Tarif swimrun

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
croissant
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2012 20:56

Tarif swimrun

Message non lu par croissant »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les tarifs des swimruns? Il y a très certainement une explication aux tarifs hallucinants de ces épreuves. L'émeraude race swimrun par exemple, 4km de nage et 18km à pied pour 188€ pour le duo.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Tarif swimrun

Message non lu par Akunamatata »

la sécurité aquatique, sur un tri tu n'as qu'un segment de natation avec une sécu, sur un swimrun tu multiplies la sécu sur chaque segment natation, alors s'il y a 12 segments natation...
De plus les assurances orga sont plus chères car non adossées à un fédération (ça peut changer en mieux avec la venue de la FFTri)
les prix sont toutefois très différents d'un swimrun à l'autre, mais ça reste cher même pour les moins chers d'entre eux (ex: swimrun vassivières https://www.swimrun-sangpoursangsport.c ... 6811633254)

il y a un groupe FB: swimrun france forum où les gens peuvent échanger des infos, le prix effectivement est très étonnant, mais a plupart des organisateurs ne sont pas des pro aux dents longues (ok emeraude ils sont pros :mrgreen: ), à marseille autre boite pro qui gère le swimrun urbain de marseille (la veille du tri de marseille) les prix sont encore plus élevés :sm1:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Tarif swimrun

Message non lu par Akunamatata »

Akunamatata a écrit :la sécurité aquatique, sur un tri tu n'as qu'un segment de natation avec une sécu, sur un swimrun tu multiplies la sécu sur chaque segment natation, alors s'il y a 12 segments natation...
De plus les assurances orga sont plus chères car non adossées à un fédération (ça peut changer en mieux avec la venue de la FFTri)
les prix sont toutefois très différents d'un swimrun à l'autre, mais ça reste cher même pour les moins chers d'entre eux (ex: swimrun vassivières https://www.swimrun-sangpoursangsport.c ... 6811633254)

il y a un groupe FB: swimrun france forum où les gens peuvent échanger des infos, le prix effectivement est très étonnant, mais a plupart des organisateurs ne sont pas des pro aux dents longues (ok emeraude ils sont pros :mrgreen: ), à marseille autre boite pro qui gère le swimrun urbain de marseille (la veille du tri de marseille) les prix sont encore plus élevés :sm1:
J'ai cité emeraude comme une organisation pro et ce n'est pas le cas (asso 1901), donc je tiens à corriger cette erreur de ma part. J'aurai préféré modifié mon message initial mais ça ne doit pas être possible après un certain délai de parution.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif swimrun

Message non lu par FAYARD »

Akunamatata a écrit :la sécurité aquatique, sur un tri tu n'as qu'un segment de natation avec une sécu, sur un swimrun tu multiplies la sécu sur chaque segment natation, alors s'il y a 12 segments natation...
De plus les assurances orga sont plus chères car non adossées à un fédération (ça peut changer en mieux avec la venue de la FFTri)
les prix sont toutefois très différents d'un swimrun à l'autre, mais ça reste cher même pour les moins chers d'entre eux (ex: swimrun vassivières https://www.swimrun-sangpoursangsport.c ... 6811633254)

il y a un groupe FB: swimrun france forum où les gens peuvent échanger des infos, le prix effectivement est très étonnant, mais a plupart des organisateurs ne sont pas des pro aux dents longues (ok emeraude ils sont pros :mrgreen: ), à marseille autre boite pro qui gère le swimrun urbain de marseille (la veille du tri de marseille) les prix sont encore plus élevés :sm1:
On en a déjà parlé Akuma, j'y crois pas à cette histoire de coût de la sécurité. Sur un triathlon tu as un parcours vélo entier à surveiller, c'est autrement plus de monde entre les signaleurs, les motards, les gendarmes ou police muncipale..etc. Je pense que c'est lié au nombre d'inscrits parce que les coûts doivent être quasiment fixe qu'il y est 50 ou 400 participants.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tarif swimrun

Message non lu par Gadagne »

Et dire qu'on voulait en faire des swim run avec ma femme, par principe jamais on sortira autant de fric pour une course nature :idea:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Tarif swimrun

Message non lu par Nico U. »

croissant a écrit :Il y a très certainement une explication aux tarifs hallucinants de ces épreuves.
Oui, une explication simple: l'effet de mode et le fait que les gens se sont rués sur ces epreuves!

Comme disait Coluche: Il suffirait que les gens n'achetent pas pour pas que ca se vende....
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
croissant
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2012 20:56

Re: Tarif swimrun

Message non lu par croissant »

Globalement le prix des épreuves, que ce soit des triathlons, des swimruns ou de certains trails a augmenté ces derniers temps, parfois sans rapport avec les distances mais c'est la tendance. L'émeraude swimrun n'est qu'un exemple, j'ai voulu faire groix l'année dernière mais il y a eu annulation, le prix était quasi pareil. Je vais me faire mon avis en m'inscrivant sur l'émeraude, de toutes manières c'est le prix à payer pour participer à n'importe lequel et comme les retours sur le swimrun sont excellents je me lance.
Répondre