Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

Le plan de communication très bien orchestré continue chez Landa.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... urs/821452

Il agite clairement la possibilité d’un départ à la Movistar, tout en le faisant passer pour un deuxième choix (« si je ne reste pas à la Sky », ce n’est pas non plus comme « je veux aller chez Movistar »), et surtout sans demander d’être leader sur le Tour dès 2018.

En proposant Quintana leader sur le Tour et lui sur le Giro, il demande quelque chose que la Sky peut tout à fait lui offrir l’an prochain (Landa leader sur le Giro, Froome sur le Tour, Thomas sur la Vuelta par exemple). Froome préfère sans doute l’avoir à ses cotés sur le Tour que du coté de Quintana. Et pour lui, l’horizon s’éclaircira sans doute chez Sky en 2019, alors qu’il aura toujours un an de plus que Quintana.

Je continue d’avoir l’impression qu’il met habilement la pression pour bien négocier son contrat 2018 mais qu’il sera encore chez Sky l’an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

tridan a écrit : 23 juil. 2017 09:48 Interview de Bardet hier soir dans l'Equipe :

L'an dernier, vous étiez à 4 minutes du Maillot Jaune. Cette année, vous avez bataillé avec Froome jusqu'au dernier jour. Cela vous donne-t-il confiance pour le futur ?
Je suis excité à propos du futur. Je sais que je peux progresser beaucoup, particulièrement dans le contre-la-montre. Nous avons fait le choix de ne pas se concentrer sur le chrono cette année parce que ce n'est pas la façon dont j'aime courir à vélo. Je n'aime pas sortir m'entraîner sur mon vélo de contre-la-montre. Ça m'ennuie un peu. J'en ai payé le prix fort aujourd'hui. Mais j'ai encore 26 ans et quelques années devant moi pour m'y atteler davantage et me battre pour la victoire.

Incroyable, le mec fait 2ème du Tour l'an dernier, et il avoue ne pas travailler le chrono (avec l'assentiment du staff) parce qu'il n'aime pas çà. C'est presque de la faute professionnelle.
C'est ce que j'avais écrit au soir du CLM du Dauphiné où il prend quasi 2'30" par Richie Porte sur un parcours plutôt vallonné :wink:
Je me souviens que l'un de ses DS avait dit que c'était pas inquiétant, que Bardet était en phase de préparation, qu'il serait au point sur le TdF2017, etc etc. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tour de France 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Effectivement, ce genre de commentaire de la part de Bardet m'étonne..... Comment prétendre gagner le TDF sans monter sur son velo CLM et faire des efforts dans cette discipline??? Le tout avec l'acquiescement du DS, vraiment surprenant???
J'aime beaucoup çe courreur, doué, télégénique, sympathique, mais il doit faire plus, il possède une belle equipe et doit mettre tous les atouts de son côté pour essayer de toucher son graal.... Les annees passent vite, dire qu'il a le temps est une erreur de sa part et de son DS!!! D'autres arrivent, Barguil par exemple,,, et ils ne vont pas l'attendre dans les chronos!!!
Progresser en chrono va lui demander beaucoup d'efforts, des tests en soufflerie, des essais matériels pour arriver à tout combiner et progresser.....
C'est incroyable qu'en France, on ne mette pas,l'accent sur les CLM :?:
Durant mes dernieres annees à la Reunion, les dirigeants locaux avaient décidé de çreer un challenge CLM avec des épreuves sur la saison, pour justement amener les jeunes à cette discipline, excellente initiative dont devrait s'inspirer nos dirigeants nationaux.... Chavanel, un des meilleurs représentants Francais a maintenant 38 ans, on doit pouvoir trouver des jeunes à quî Ca plait non??? En plus les VElos sont superbes,,,, il suffit d'avoir les épreuves qui vont avec....
Réponse au prochaine championnat de France de la discipline en 2018 :?:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Il a vraiment une chance inouïe de ne pas de faire éjecter du podium, ça s'est joué à 1 (disons 2) secondes :shock:
J'ose pas imaginer les commentaires s'il avait fini 4e...
Après, Bardet "télégénique"... :roll: il a l'air aussi heureux qu'une limace, on le voit rarement content, souriant, exalté...
Contrairement à Barguil qui a gagné gros sur ce Tour 2017, victoires d'étapes, maillot à pois, chouchou du public et des médias... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tour de France 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Effectivement, je parlais télégénique sur le velo,,,, pas en interview :(
Mais les Alaphilippe, Barguil, Gallopin,,,,,, et j'en oublie, ne vont pas l'attendre..... Et médiatiquement, ils sont aussi meilleurs, on est d'accord... :wink:
Ciao
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par USAT »

IRONMAN04 a écrit : 01 août 2017 14:18 Salut,
Effectivement, ce genre de commentaire de la part de Bardet m'étonne..... Comment prétendre gagner le TDF sans monter sur son velo CLM et faire des efforts dans cette discipline??? Le tout avec l'acquiescement du DS, vraiment surprenant???
J'aime beaucoup çe courreur, doué, télégénique, sympathique, mais il doit faire plus, il possède une belle equipe et doit mettre tous les atouts de son côté pour essayer de toucher son graal.... Les annees passent vite, dire qu'il a le temps est une erreur de sa part et de son DS!!! D'autres arrivent, Barguil par exemple,,, et ils ne vont pas l'attendre dans les chronos!!!
Progresser en chrono va lui demander beaucoup d'efforts, des tests en soufflerie, des essais matériels pour arriver à tout combiner et progresser.....
C'est incroyable qu'en France, on ne mette pas,l'accent sur les CLM :?:
Durant mes dernieres annees à la Reunion, les dirigeants locaux avaient décidé de çreer un challenge CLM avec des épreuves sur la saison, pour justement amener les jeunes à cette discipline, excellente initiative dont devrait s'inspirer nos dirigeants nationaux.... Chavanel, un des meilleurs représentants Francais a maintenant 38 ans, on doit pouvoir trouver des jeunes à quî Ca plait non??? En plus les VElos sont superbes,,,, il suffit d'avoir les épreuves qui vont avec....
Réponse au prochaine championnat de France de la discipline en 2018 :?:
Ciao

De manière générale le cycliste n'aime pas le clm., et maintenant je fais que du vélo et je le vois et l'entend souvent, et pourtant même des gros rouleurs. Et inversement ceux que je cotoie qui font des clm ne font presque que ça, avec de temps en temps 2 / 3 courses.


c'est vraiment une pratique différente du cyclisme conventionnel, je vous apprends rien, dans l'entrainement et surtout en solitaire.

Beaucoup aiment rouler en groupe, dans les roues et attaquer en montées, ce qui résume une course de vélo en gros ; c'est surement plus ludique.

Et puis lutter contre le chrono pour beaucoup c'est se mettre face a ses points faibles, et montrer son niveau réél, car tu peux pas tricher, il faut le physique ET le mental pour faire de bons clms, se faire mal.
J'ai des potes qui roulent bien mais qui veulent pas s'inscrire, par peur d'être ridicule. c'est bête, surtout à nos niveaux.

A ce propos il y a le championnat de France Clm masters Vendredi, certains y seront?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

En CLM, pas d'excuse comme savent en sortir les cyclistes :

-j'ai été malade
-je construis ma maison
-avec les enfants j'arrête pas
-j'ai pas le temps de m'entrainer
-je reprends les courses
-j'ai eu un décès dans ma famille

Ben alors pourquoi tu mets un dossard ?................
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

Boulegan a écrit : 01 août 2017 14:24 Il a vraiment une chance inouïe de ne pas de faire éjecter du podium, ça s'est joué à 1 (disons 2) secondes :shock:
J'ose pas imaginer les commentaires s'il avait fini 4e...
Après, Bardet "télégénique"... :roll: il a l'air aussi heureux qu'une limace, on le voit rarement content, souriant, exalté...
Contrairement à Barguil qui a gagné gros sur ce Tour 2017, victoires d'étapes, maillot à pois, chouchou du public et des médias... :wink:
Sur l'aspect "télégénique" de Bardet, je trouve aussi qu'il a un sérieux déficit à la fois sur le vélo et en dehors. Ce n'est pas un coureur très beau à regarder pédaler, et en dehors il manque de charisme, et il a une personnalité lisse qui ne dégage ni émotion ni passion. Ce ne sera jamais un cycliste flamboyant, romantique, qui soulève les foules. Ceci étant, force est de reconnaitre que c'est un très bon coureur cycliste. Si il était moins mauvais en CLM, on pourrait presque le comparer à un Jacques Anquetil qui n'a jamais pu conquérir l'amour du public malgré son talent et ses résultats.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

Faut pas non plus déformer ses propos, ils n'ont jamais dit qu'ils n'avaient pas bossé le CLM mais simplement que ce n’était pas l'axe principal.
Sachant que le parcours est dévoilé longtemps a l'avance, les efforts ont été concentres ailleurs ce qui se comprend totalement.

Qu'aurait on dit si Bardet arrive sur le TDF avec de grosses cuisses, se prend 10 minutes en montagne, arrive en 10ieme position à Marseille mais termine a 30s de Froome sur cette etape? :lol:

2 années de suite sur le podium à 26 ans, bravo, une équipe de plus en plus forte étant dédiée a la formation par le passé (et qui faisait rire beaucoup de monde a ses débuts) et pourtant j'ai l'impression que Bardet et son DS se sont de plus en plus critiquer...
Mais bon c'est connu, en France on aime pas ceux qui reussisent, on preferera toujours "le petit" :wink:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tour de France 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
C'est justement parceque je trouve que c'est un très bon coureur, dans une très bonne équipe,,,, que je trouve que c'est dommage de "gâcher" cette possibilité de peut être remporter le TDF....
Bien évidement qu'il a du sortir son CLM; heureusement, mais pour prétendre vaincre, il faut plus que cela,,, et le boulot du DS c'est de l'y aider et le motiver.... Enfin, c'est mon avis,,, Froome n'est pas plus charismatique,,, mais a du faire bien des efforts pour gagner ce 4° TDF.... :wink:
Ciao
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par USAT »

bnt734 a écrit : 01 août 2017 18:21 Faut pas non plus déformer ses propos, ils n'ont jamais dit qu'ils n'avaient pas bossé le CLM mais simplement que ce n’était pas l'axe principal.
Sachant que le parcours est dévoilé longtemps a l'avance, les efforts ont été concentres ailleurs ce qui se comprend totalement.

Qu'aurait on dit si Bardet arrive sur le TDF avec de grosses cuisses, se prend 10 minutes en montagne, arrive en 10ieme position à Marseille mais termine a 30s de Froome sur cette etape? :lol:

2 années de suite sur le podium à 26 ans, bravo, une équipe de plus en plus forte étant dédiée a la formation par le passé (et qui faisait rire beaucoup de monde a ses débuts) et pourtant j'ai l'impression que Bardet et son DS se sont de plus en plus critiquer...
Mais bon c'est connu, en France on aime pas ceux qui reussisent, on preferera toujours "le petit" :wink:
Exact, c'est le meilleur Français depuis 30 ans et il s'en prends plein la gueule. jalousie. Comme tu dis en France on aime pas ceux qui réussissent, et un podium, c'est réussir, ne vous en déplaise. Barguil par ci, Barguil par la, il en est loin. entre une dixième place et un podium, il y a un monde.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

USAT a écrit : 01 août 2017 21:20 Exact, c'est le meilleur Français depuis 30 ans et il s'en prends plein la gueule. jalousie. Comme tu dis en France on aime pas ceux qui réussissent, et un podium, c'est réussir, ne vous en déplaise. Barguil par ci, Barguil par la, il en est loin. entre une dixième place et un podium, il y a un monde.
:roll: :roll: Jaloux de quoi ?
Faut te calmer un peu là :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

USAT a écrit : 01 août 2017 21:20
bnt734 a écrit : 01 août 2017 18:21 Faut pas non plus déformer ses propos, ils n'ont jamais dit qu'ils n'avaient pas bossé le CLM mais simplement que ce n’était pas l'axe principal.
Sachant que le parcours est dévoilé longtemps a l'avance, les efforts ont été concentres ailleurs ce qui se comprend totalement.

Qu'aurait on dit si Bardet arrive sur le TDF avec de grosses cuisses, se prend 10 minutes en montagne, arrive en 10ieme position à Marseille mais termine a 30s de Froome sur cette etape? :lol:

2 années de suite sur le podium à 26 ans, bravo, une équipe de plus en plus forte étant dédiée a la formation par le passé (et qui faisait rire beaucoup de monde a ses débuts) et pourtant j'ai l'impression que Bardet et son DS se sont de plus en plus critiquer...
Mais bon c'est connu, en France on aime pas ceux qui reussisent, on preferera toujours "le petit" :wink:
Exact, c'est le meilleur Français depuis 30 ans et il s'en prends plein la gueule. jalousie. Comme tu dis en France on aime pas ceux qui réussissent, et un podium, c'est réussir, ne vous en déplaise. Barguil par ci, Barguil par la, il en est loin. entre une dixième place et un podium, il y a un monde.
Il a le charisme d une vache laitière, qu il soit le meilleur français depuis 30 ans on s en cague !
Regarde Virenque, il a toujours été populaire, mais les affaires n ont pas entamé sa cote de popularité face à Jalabert. Regarde fignon aussi, seule sa mort prématurée a touché les français, même sur France 2 il était imbuvable. Bardet est un iceman, pas d émotion, pas de sourire, une allure de cancéreux en phase terminale, regarde la photo du podium, il fait pitié avec sa casquette bcp trop grande pour lui....
L ag2r préférerait sûrement aussi un mec plus charismatique, mais on va pas le changer. Perso je pense qu'il a laissé passer sa chance, l année prochaine il va être largué dans les clm....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

yoann-51 a écrit : 02 août 2017 15:16 Il a le charisme d une vache laitière
Suis pas d'accord.
Les vaches laitières, ça envoie du pâté !! :lol: :lol:
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

Le charisme........c'est vraiment pour les mecs en manque d'idoles à qui s'identifier .Vous avez pas de personnalité ? Sinon remettez-vous à la "lecture" de comics, vous trouverez des supers-héros avec du "charisme" .

:roll: Niveau mental de mon gosse de 4 ans fan du charisme de spiderman (qu'il prononce "pisseur-man" :lol: ) .

Le pisseur-man de notre enfance, le bien moisi : https://www.youtube.com/watch?v=S9omb7kUQew
Répondre