Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Froome n'est pas serein, il ne laisse personne lui prendre la place qui lui revient, il s'est fait la couane pour récupérer le jaune. Aru mal placé, mais sans équipier, c'est sûrement la meilleure chose qui pouvait lui arriver, Bardet se fait lègerement décramponner parce qu'il n'a pas voulu frotter, ça se comprend, il a déjà assez chuté dans le peloton.
Allez on rabat les cartes et c'est reparti pour un nouveau tour... :lol:


Doit y avoir de l'ambiance dans le bus de la Sky...Quand Landa était au service de Aru chez Astana, il y avait déjà de l'ambiance, ce coureur devrait se poser les bonnes questions, suis je fait pour être un leader ou pour être au service d'un leader ? Le pognon c'est bien, mais y a pas que ça dans la vie...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Dutch »

:sm8:

froome-froome reprend le maillot jaune! :sm24:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 15 juil. 2017 17:17
tridan a écrit : 15 juil. 2017 17:15 Exact, celui qui a perdu le Tour aujourd'hui c'est Landa, retour à la case grégario :sm1:
Si ce qu'ils racontent à la télé est exact (à savoir que Landa est un peu un électron libre et qu'il se verrait bien calife à la place du calife), c'est effectivement bien joué par Froome :wink:
Je vois mal Landa avoir un rôle d'électron libre.
Autant quand il était avec Aru, ils étaient deux jeunes coureurs, qui jouaient pour la première fois le premier rôle dans les grands tours, et c'était le meilleur qui était devant. Et c'était Astana, justement...

A la Sky, il y a quand même la "jurisprudence" 2012, celle qui avait déjà eu lieu chez La Vie Claire en 1985. Tout pour un seul coureur, on respecte la hiérarchie, et le petit jeune, même s'il est meilleur, laisse gagner "le vieux". Par contre on promet au petit jeune que l'année suivante ce sera pour lui. Et comme en 2012, le petit jeune était Froome, il saura bien le rappeler.
Pour les guerres intestines (genre Contador-Armstrong) il fallait justement rester chez Astana :D

Par contre si Froome gagne avec Landa qui joue juste son rôle d'équipier, on verra ce qui se passe en 2018. Mais s'il faut que Landa se mette debout sur les freins pour l'attendre et le faire gagner, comme Froome l'a fait en 2012, et comme Landa aurait pu le faire il y a 3 jours, Froome peut déjà se pour préparer Paris-Roubaix et les championnats du monde de poursuite en 2018 :mrgreen:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2017 17:37 Doit y avoir de l'ambiance dans le bus de la Sky...Quand Landa était au service de Aru chez Astana, il y avait déjà de l'ambiance, ce coureur devrait se poser les bonnes questions, suis je fait pour être un leader ou pour être au service d'un leader ? Le pognon c'est bien, mais y a pas que ça dans la vie...
Je pense justement qu'au contraire, il démontre cette année, que le futur leader de Sky, d'ici un an ou deux, ce sera lui.
Il n'a que 27 ans, alors que Froome ne courrera pas encore 3 tours de France à ce niveau. Il va peut être ronger son frein sur cette fin de Tour. Mais sur ce qu'il montre, je pense que la belle machine sky roulera bientôt pour lui.
Et Kiatkowski n'a également que 27 ans. Je pense que s'il sait patienter encore cette saison et peut être la prochaine, Landa ne le regrettera pas
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 15 juil. 2017 20:20
FAYARD a écrit : 15 juil. 2017 17:37 Doit y avoir de l'ambiance dans le bus de la Sky...Quand Landa était au service de Aru chez Astana, il y avait déjà de l'ambiance, ce coureur devrait se poser les bonnes questions, suis je fait pour être un leader ou pour être au service d'un leader ? Le pognon c'est bien, mais y a pas que ça dans la vie...
Je pense justement qu'au contraire, il démontre cette année, que le futur leader de Sky, d'ici un an ou deux, ce sera lui.
Il n'a que 27 ans, alors que Froome ne courrera pas encore 3 tours de France à ce niveau. Il va peut être ronger son frein sur cette fin de Tour. Mais sur ce qu'il montre, je pense que la belle machine sky roulera bientôt pour lui.
Et Kiatkowski n'a également que 27 ans. Je pense que s'il sait patienter encore cette saison et peut être la prochaine, Landa ne le regrettera pas
La Sky se sépare de Landa à la fin de la saison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2017 20:53
geraud a écrit : 15 juil. 2017 20:20
FAYARD a écrit : 15 juil. 2017 17:37 Doit y avoir de l'ambiance dans le bus de la Sky...Quand Landa était au service de Aru chez Astana, il y avait déjà de l'ambiance, ce coureur devrait se poser les bonnes questions, suis je fait pour être un leader ou pour être au service d'un leader ? Le pognon c'est bien, mais y a pas que ça dans la vie...
Je pense justement qu'au contraire, il démontre cette année, que le futur leader de Sky, d'ici un an ou deux, ce sera lui.
Il n'a que 27 ans, alors que Froome ne courrera pas encore 3 tours de France à ce niveau. Il va peut être ronger son frein sur cette fin de Tour. Mais sur ce qu'il montre, je pense que la belle machine sky roulera bientôt pour lui.
Et Kiatkowski n'a également que 27 ans. Je pense que s'il sait patienter encore cette saison et peut être la prochaine, Landa ne le regrettera pas
La Sky se sépare de Landa à la fin de la saison.
Il paraît qu'il va rouler l'an prochain pour un p'tit jeune actuellement en convalescence chez Fayard :mrgreen:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

Et apparemment ce serait pour aller chez Movistar. Pour remplacer Valverde ? :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 15 juil. 2017 20:59 Et apparemment ce serait pour aller chez Movistar. Pour remplacer Valverde ? :)
Valverde va remettre ça en 2018 !!! Oui mais il y a déjà Nairo !!! Il va encore faire le porteur d'eau !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

tridan a écrit : 15 juil. 2017 20:58
FAYARD a écrit : 15 juil. 2017 20:53
geraud a écrit : 15 juil. 2017 20:20
Je pense justement qu'au contraire, il démontre cette année, que le futur leader de Sky, d'ici un an ou deux, ce sera lui.
Il n'a que 27 ans, alors que Froome ne courrera pas encore 3 tours de France à ce niveau. Il va peut être ronger son frein sur cette fin de Tour. Mais sur ce qu'il montre, je pense que la belle machine sky roulera bientôt pour lui.
Et Kiatkowski n'a également que 27 ans. Je pense que s'il sait patienter encore cette saison et peut être la prochaine, Landa ne le regrettera pas
La Sky se sépare de Landa à la fin de la saison.
Il paraît qu'il va rouler l'an prochain pour un p'tit jeune actuellement en convalescence chez Fayard :mrgreen:
Arrêtez les mecs, Alejandro n'est pas chez moi, y a des internautes qui vont finir par le croire !!! :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Venner192 »

effectivement, Landa à la Movistar pour ceux qui ne suivent pas !
Bardet à l'attaque, il va manger dans le clm de Marseille, alors faut pas attendre le dernier kilo pour attaquer la Sky s'il joue la gagne.
vive la France, vive le Tour, on y croit !! :twisted:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Tarmac »

Ah bon ! El imbatido est chez le Docteur Fayard ? :sm2: :sm29: Je le savais, je le savais :!: :!:

Les grandes écuries ont toutes un leader et au moins un co-leader si on peut appeler cela comme tel qui a pour mission de graviter et d'aider le Patron.
Du temps de Wiggo, le Fromey était dans la position de Landa. Dans les Telekom, Ullrich aidait Mr 60%
Dans la Movistar, Alejandro aidait Quintana, et il en est ainsi.
Tactiquement Landa est une solution de repli, de rechange en cas de grandes difficultés, il n'est pas un électron libre, mais au service de son leader. :wink:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

Oui la Sky ne le faisait pas jusqu'à une date récente, mais sur la vuelta 2015 c'est Mikel Nieve qui a dû assumer ke statut de leader suite à l'abandon de Froome, sauf que ça la Sky ne l'avait pas trop anticipé.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Étape de baroudeur aujourd'hui, c'est partit à fond, avec un Warren Barguil aérien qui est encore trop généreux... :sm2: :sm2:

Qu'est-ce qu'il est beau mon pays, :sm3: à tous ceux qui cherchent une destination sympa l'été pour pédaler et/ou marcher, le Cantal c'est le paradis...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

... et derrière, un groupe de poursuivants de guerriers :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

insolite cette image de Froome pris dans une cassure, qui revient, et qui doit s’arrêter
Répondre