Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit : 02 août 2017 15:33 Le charisme........c'est vraiment pour les mecs en manque d'idoles à qui s'identifier .Vous avez pas de personnalité ? Sinon remettez-vous à la "lecture" de comics, vous trouverez des supers-héros avec du "charisme" .

:roll: Niveau mental de mon gosse de 4 ans fan du charisme de spiderman (qu'il prononce "pisseur-man" :lol: ) .

Le pisseur-man de notre enfance, le bien moisi : https://www.youtube.com/watch?v=S9omb7kUQew
Putain mais tu l élèves comment ton gosse ???? Le miens son idole c est Bardet.... Comme quoi il doit quand même avoir un charisme équivalent à spiderman .....
Pis pense quand-même à l emmener chez l orthophoniste car lorsque ses potes vont se foutent de sa gueule, c est pas sa demi portion de père qui va le défendre :mrgreen: :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

Ahahahahha, mdr ,tu connais pas Chris .Il se débrouille très bien .
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit : 02 août 2017 16:04 Ahahahahha, mdr ,tu connais pas Chris .Il se débrouille très bien .
Non en effet je ne le connais pas ! J ai hâte qu il vienne sur le forum 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par USAT »

Boulegan a écrit : 02 août 2017 09:11
USAT a écrit : 01 août 2017 21:20 Exact, c'est le meilleur Français depuis 30 ans et il s'en prends plein la gueule. jalousie. Comme tu dis en France on aime pas ceux qui réussissent, et un podium, c'est réussir, ne vous en déplaise. Barguil par ci, Barguil par la, il en est loin. entre une dixième place et un podium, il y a un monde.
:roll: :roll: Jaloux de quoi ?
Faut te calmer un peu là :lol:
de sa réussite, de son talent, de son salaire, de sa notorieté? il y a surement x raisons pour expliquer autant d'animosité. il vous a fait quoi au juste?

Donc vous cherchez le sportif parfait ? le gars qui gagne des TDF, qui a un charisme de fou, qui est télégénique, bien habillé, avec une élocution parfaite, qui gravit des cols a fond mais qui bat aussi des records sur clm?

Vous pensez que Froome, Pinot, ou Quintana ont ça?

Faire des comparaisons par rapport a il y a 20 ou 30 ans est déplacé, le monde étant bien différent, aseptisé et a juste titre, le charisme tu te le met au cul, ce qui compte c'est être lisse, tu sors des phrases banales sinon tu risques de suite t'attiser les polémiques et de t'en prendre plein la gueule sur les réseaux sociaux, médias en manque de sensationnel ( déjà qu'en faisant rien c'est un peu le cas)

Est-ce qu'on demande a un acteur ou un homme politique d'être une bête à vélo? Non, alors pourquoi demander a un cycliste d'être télégénique et en imposer à la tv?
Dernière modification par USAT le 03 août 2017 08:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

USAT a écrit : 03 août 2017 08:38 C'est drôle comme les gens critiquent des personnes qui sont meilleures qu'elles.
Ah d'accord, j'ai juste le droit de critiquer mon voisin qui fait pas de vélo, c'est ça :?: :idea: :lol:
Donner un avis, critiquer, émettre des objections, des préférences, ça t'arrive jamais :roll: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par USAT »

Boulegan a écrit : 03 août 2017 08:43
USAT a écrit : 03 août 2017 08:38 C'est drôle comme les gens critiquent des personnes qui sont meilleures qu'elles.
Ah d'accord, j'ai juste le droit de critiquer mon voisin qui fait pas de vélo, c'est ça :?: :idea: :lol:
Donner un avis, critiquer, émettre des objections, des préférences, ça t'arrive jamais :roll: :roll: :arrow:
Pas de qq'un qui est meilleur que moi dans une discipline que je pratique. Je ferme ma gueule.


Si ça te convient pas, prends un vélo et va le faire, sauf que c'est pas possible, vu que le type que tu critiques est 10 fois meilleur que toi.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

USAT a écrit : 03 août 2017 08:50 Pas de qq'un qui est meilleur que moi dans une discipline que je pratique. Je ferme ma gueule.
Si ça te convient pas, prends un vélo et va le faire, sauf que c'est pas possible, vu que le type que tu critiques est 10 fois meilleur que toi.
tu fais ce que tu veux guignol, mais c'est écrit nulle part qu'on ne peut pas critiquer qui que ce soit sous prétexte qu'il est meilleur. :mrgreen: :mrgreen:
Tu vis dans un monde imaginaire, reviens sur Terre... :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par USAT »

Boulegan a écrit : 03 août 2017 08:59
USAT a écrit : 03 août 2017 08:50 Pas de qq'un qui est meilleur que moi dans une discipline que je pratique. Je ferme ma gueule.
Si ça te convient pas, prends un vélo et va le faire, sauf que c'est pas possible, vu que le type que tu critiques est 10 fois meilleur que toi.
tu fais ce que tu veux guignol, mais c'est écrit nulle part qu'on ne peut pas critiquer qui que ce soit sous prétexte qu'il est meilleur. :mrgreen: :mrgreen:
Tu vis dans un monde imaginaire, reviens sur Terre... :roll: :arrow:
C'est méchant, gratuit, et ça fait preuve du niveau intellectuel auquel il faut faire preuve pour critiquer un gars qui va plus vite que toi, on en revient a ce que je disais au début : c'est de la jalousie. Donc je préfère être dans mon monde que dans le tien.

En plus tu es agressif. ça va de paire. :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

USAT a écrit : 03 août 2017 09:06
Boulegan a écrit : 03 août 2017 08:59
USAT a écrit : 03 août 2017 08:50 Pas de qq'un qui est meilleur que moi dans une discipline que je pratique. Je ferme ma gueule.
Si ça te convient pas, prends un vélo et va le faire, sauf que c'est pas possible, vu que le type que tu critiques est 10 fois meilleur que toi.
tu fais ce que tu veux guignol, mais c'est écrit nulle part qu'on ne peut pas critiquer qui que ce soit sous prétexte qu'il est meilleur. :mrgreen: :mrgreen:
Tu vis dans un monde imaginaire, reviens sur Terre... :roll: :arrow:
C'est méchant, gratuit, et ça fait preuve du niveau intellectuel auquel il faut faire preuve pour critiquer un gars qui va plus vite que toi, on en revient a ce que je disais au début : c'est de la jalousie. Donc je préfère être dans mon monde que dans le tien.

En plus tu es agressif. ça va de paire. :sm3:
Dis donc abruti, tu veux que je ressorte tes posts racistes et haineux sur le topic "La violence engendre la violence" ?
T'as jamais critiqué ni le gouvernement, ni les présidents, personne ?!
Et le Tour de France, t'as pas critiqué le Tour de France, le parcours, les étapes ennuyeuses ?
Relis-toi un peu avant de jouer les pères la morale !! Rigolo va :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2017

Message non lu par warp1977 »

USAT a écrit : 03 août 2017 08:38
Donc vous cherchez le sportif parfait ? le gars qui gagne des TDF, qui a un charisme de fou, qui est télégénique, bien habillé, avec une élocution parfaite, qui gravit des cols a fond mais qui bat aussi des records sur clm?

Vous pensez que Froome, Pinot, ou Quintana ont ça?
C'est Armstrong que tu décris la, non? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

warp1977 a écrit : 03 août 2017 10:23
USAT a écrit : 03 août 2017 08:38
Donc vous cherchez le sportif parfait ? le gars qui gagne des TDF, qui a un charisme de fou, qui est télégénique, bien habillé, avec une élocution parfaite, qui gravit des cols a fond mais qui bat aussi des records sur clm?

Vous pensez que Froome, Pinot, ou Quintana ont ça?
C'est Armstrong que tu décris la, non? :mrgreen:
et pourtant on ne peut pas dire qu'il ait échappé à la critique :mrgreen:
de manière générale, plus tu as de qualités (je ne pense pas à Lance), plus tu es exposé à la critique, la bonne ou la mauvaise, c'est la règle du jeu
définition de critiquer : Exercer son intelligence à démêler le vrai du faux, le bon du mauvais, le juste de l'injuste en vue d'estimer la valeur de l'être ou de la chose qu'on soumet à cet examen.
La critique n'est pas une activité négative si elle est pratiqué avec objectivité et sans malveillance gratuite. Si on devait ne jamais critiquer quelqu'un meilleur que nous dans son domaine, ça réduirait pas mal le champ. Fillon par exemple est bien meilleur que moi pour gagner du pognon facile et se faire offrir des costards de luxe, donc pas de critique, juste chapeau l'artiste :idea:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Tour de France 2017

Message non lu par chocho »

USAT a écrit : 03 août 2017 09:06
Boulegan a écrit : 03 août 2017 08:59
USAT a écrit : 03 août 2017 08:50 Pas de qq'un qui est meilleur que moi dans une discipline que je pratique. Je ferme ma gueule.
Si ça te convient pas, prends un vélo et va le faire, sauf que c'est pas possible, vu que le type que tu critiques est 10 fois meilleur que toi.
tu fais ce que tu veux guignol, mais c'est écrit nulle part qu'on ne peut pas critiquer qui que ce soit sous prétexte qu'il est meilleur. :mrgreen: :mrgreen:
Tu vis dans un monde imaginaire, reviens sur Terre... :roll: :arrow:
C'est méchant, gratuit, et ça fait preuve du niveau intellectuel auquel il faut faire preuve pour critiquer un gars qui va plus vite que toi, on en revient a ce que je disais au début : c'est de la jalousie. Donc je préfère être dans mon monde que dans le tien.

En plus tu es agressif. ça va de paire. :sm3:

Cela fait 4 :idea:
:teasing-tease:
grossbouff
Messages : 32
Inscription : 27 mars 2017 07:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par grossbouff »

USAT a écrit : 01 août 2017 21:20Barguil par ci, Barguil par la, il en est loin. entre une dixième place et un podium, il y a un monde.
Certes.
Mais si on veut aller par là, il y a un peu moins d'un monde entre une dixième place (en ayant perdu volontairement du temps en début de tour pour avoir le bon de sortie) + 2 belles étapes en attaquant + le maillot à pois (je mets de côté le super-combatif qui peut être sujet à débat) d'une part et un podium (ah cette seconde) + 1 étape en suivant d'autre part.
Y a aussi près d'une minute à Marseille qui montre qu'on peut voltiger en montagne sans être à la ramasse en CLM. Pas sûr que Bardet aurait sauvé son podium en saluant la foule.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Jaginho »

Gadagne a écrit : 02 août 2017 15:33 Le charisme........c'est vraiment pour les mecs en manque d'idoles à qui s'identifier .Vous avez pas de personnalité ? Sinon remettez-vous à la "lecture" de comics, vous trouverez des supers-héros avec du "charisme" .

:roll: Niveau mental de mon gosse de 4 ans fan du charisme de spiderman (qu'il prononce "pisseur-man" :lol: ) .

Le pisseur-man de notre enfance, le bien moisi : https://www.youtube.com/watch?v=S9omb7kUQew
Moi c'est pissderman :arrow: :arrow:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

USAT a écrit : 01 août 2017 21:20
bnt734 a écrit : 01 août 2017 18:21 Faut pas non plus déformer ses propos, ils n'ont jamais dit qu'ils n'avaient pas bossé le CLM mais simplement que ce n’était pas l'axe principal.
Sachant que le parcours est dévoilé longtemps a l'avance, les efforts ont été concentres ailleurs ce qui se comprend totalement.

Qu'aurait on dit si Bardet arrive sur le TDF avec de grosses cuisses, se prend 10 minutes en montagne, arrive en 10ieme position à Marseille mais termine a 30s de Froome sur cette etape? :lol:

2 années de suite sur le podium à 26 ans, bravo, une équipe de plus en plus forte étant dédiée a la formation par le passé (et qui faisait rire beaucoup de monde a ses débuts) et pourtant j'ai l'impression que Bardet et son DS se sont de plus en plus critiquer...
Mais bon c'est connu, en France on aime pas ceux qui reussisent, on preferera toujours "le petit" :wink:
Exact, c'est le meilleur Français depuis 30 ans et il s'en prends plein la gueule. jalousie. Comme tu dis en France on aime pas ceux qui réussissent, et un podium, c'est réussir, ne vous en déplaise. Barguil par ci, Barguil par la, il en est loin. entre une dixième place et un podium, il y a un monde.
Ben prendre 2 minutes sur un CLM de 20 bornes c’est quand même beaucoup. Je pense pas que c’est juste une faiblesse en CLM, c’est juste qu’il est allé au bout du bout dans l’Izoard, il était limite de rupture, et ça a lâché dans le CLM. Comme Pinot sur le Giro du reste. Et on peut pas reprocher à Pinot de pas bosser le CLM, pourtant sur le CLM du Giro il prend un méga vent de Dumoulin, Nibali et même Quintana.

Je pense que Bardet a vraiment tout tenté pour distancer les autres dans l’Izoard, s’il avait sucé les roues comme Uran il aurait peut-être moins galéré dans le CLM, et là on aurait critiqué son manque de panache.

On peut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre, et on peut pas lui reprocher de pas avoir tenté.

Par contre s’il y en a un qui peut avoir les boules c’est bien Landa et il se prive pas pour le dire :)
http://www.cyclingweekly.com/news/racin ... nce-343919

USAT et Boulegan pas besoin de vous invectiver comme ça, la critique est facile, l’art est difficile, c’est pas pour autant que personne n’a le droit d’émettre un avis, et c’est pas forcément empreint de jalousie, y a surtout de la frustration je pense de voir que malgré tout son talent il manque encore un petit quelque chose.

Je serais pas non plus aussi défaitiste concernant la faiblesse de Bardet en CLM, d’autres grimpeurs ont montré qu’il était possible de faire des progrès significatifs, Sastre par exemple (mais c’est de loin pas le seul, je le cite uniquement car lui n’est pas autant soupçonné de saler la soupe que certains autres).
Répondre