La pire TV publique au monde

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par matafan »

C'est vrai qu'il étaient en train de tout déchirer. Franchement cette mode de cracher sur les commentateurs sportifs ça me gave plus que les commentateurs eux mêmes. Le commentateur il est là aussi pour faire monter la sauce; si c'est vraiment aussi insupportable que vous le prétendez, vous pouvez prendre la retransmission brute sans commentaires sur francetv (en plus c'est sans pubs) ou couper le son. Mais personne ne fait ça bizarrement :roll:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par abdo_kassou »

Quelle mode? On dit ce qu'on ressent, point barre!
Toi tu aimes cet esprit cocardier, être saoulé de paroles et de commentaires bidons, c'est ton choix, je pense qu'à un certain âge surdité oblige, ça passe.
Boillon il nous fait une Thierry Adam (en moins pire quand même). Exemple ce matin: il parle d'un skieur français et comme d'hab il se lance "originaire du lac de Gerardmer (ça d'accord) mais ensuite il embraye "où passe le magnifique TDF etc etc" mais on s'en fout!!!
Du coup il est souvent décalé par rapport à l'actualité et l'image. Heureusement ses consultants le remettent sur les rails.
Et puis ce nationalisme, cette course à la médaille. 3ème tu es un héros, 5eme un looser...
Et l'autre la Celine, elle comptabilise les médailles qu'elle gagne quand elle a été à l'antenne...(petit chambrage avec Louyat).
Sur cet aspect cocorico à l'extrême au point d'être chauvin et ridicule, cf message en page 2 de Dams69
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par abdo_kassou »

Boyon peut s'écrire Boillon je sais je sais! Il me saoule avec son bouillon insipide, je sabre aussi son nom
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par matafan »

abdo_kassou a écrit : 16 févr. 2018 08:36 Quelle mode? On dit ce qu'on ressent, point barre!
Toi tu aimes cet esprit cocardier, être saoulé de paroles et de commentaires bidons, c'est ton choix, je pense qu'à un certain âge surdité oblige, ça passe.
Non je n'aime pas particulièrement ça, mais je fais avec et je reconnais que ça reste mieux avec les commentaires que sans. Et toi aussi, sinon tu t'en passerais, non ? Parce que d'une ça met un peu d'ambiance, et de deux à côté des trucs qui ne me plaisent pas forcément je reconnais que les commentaires apportent quand même pas mal. Ils donnent quand même des infos sur le palmarès des coureurs, les conditions, certains trucs techniques, qu'on ne connait pas forcément ou qu'on ne voit pas forcément à l'antenne.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par Boulegan »

matafan a écrit : 16 févr. 2018 06:46 vous pouvez prendre la retransmission brute sans commentaires sur francetv (en plus c'est sans pubs) ou couper le son. Mais personne ne fait ça bizarrement :roll:
Si, moi ! :lol:
C'est très pratique au bureau en plus !! :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par Frank »

Bonjour, personnellement si je trouve effectivement que certains journalistes en font trop, je pense quand même que les retransmissions ont considérablement progressé qualitativement depuis une paire d'années:
-- Qualité des images de direct
-- Qualité des ralentis et du découpage phase par phase des sauts, notamment
-- Qualité du montage afin de voir instantanément plusieurs actions importantes se déroulant simultanément sur une même épreuve (biathlon notamment)
-- Qualité des commentaires eux-mêmes (ben ouais) grâce à l'appui devenu systématique d'anciens champions devenus consultants
Même si on peut toujours trouver à redire, je pense qu'il vaut mieux considérer le verre à moitié plein qu'à moitié vide... sans jamais perdre de vue qu'une moitié reste à remplir!
Concernant le décompte des médailles, je trouve moi aussi regrettable ce simple décompte qui ne donne qu'une impression incomplète de jeux réussis ou pas: pour moi, la 4e place d'un jeune qui en est à ses premiers jeux compte bien plus que la médaille de bronze d'un champion qu'on attendait sur la plus haute marche.
En ce qui concerne les insupportables commentaires pro-français, je fais avec, et tant pis pour les pisse-froid rabat-joie. Je trouve que c'est une manière plutôt sympa d'"exacerber notre sentiment patriotique". Mais à lire certaines critiques, nul doute qu'un éventuel service national universel et obligatoire sera nettement plus populaire et efficace.
A+!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 16 févr. 2018 17:55
matafan a écrit : 16 févr. 2018 06:46 vous pouvez prendre la retransmission brute sans commentaires sur francetv (en plus c'est sans pubs) ou couper le son. Mais personne ne fait ça bizarrement :roll:
Si, moi ! :lol:
C'est très pratique au bureau en plus !! :mrgreen:
En patinage, Nelson Candeloro c'est du lourd aussi. Pas que leurs commentaires soient mauvais mais ils gâchent tout effet artistique en parlant beaucoup trop pendant le passage des patineurs. Alors on coupe le son (et tant pis pour la musique que de toute façon était couvert par leurs paroles).
Quant au cas Boyon, lui aussi a du mal, surtout parce qu'il sait pas suivre les images et résultats en même temps qu'il parle.
Ce qu'on peut reprocher à nos commentateurs (d'une manière générale), c'est qu'ils se mettent en scène et on voit leur trombine trop souvent (d'ailleurs y en a qui font peur...).
C'est un phénomène qui est apparu ces dernières années, cette mise en avant du journaliste (par exemple chaque reportage sur TLS se conclue avec un long gros plan face caméra au point d'avoir autant de temps d'antenne parfois que le sportif au cœur du sujet), et je crois que c'est pas bon pour leur ego. En gros, avant le commentateur se mettait au service de son sport, restait dans l'ombre, savait ménager des moments de silence. Or maintenant, ils font le show. Et n'est pas Rochefort qui veut.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 17 févr. 2018 17:05 C'est un phénomène qui est apparu ces dernières années, cette mise en avant du journaliste (par exemple chaque reportage sur TLS se conclue avec un long gros plan face caméra au point d'avoir autant de temps d'antenne parfois que le sportif au cœur du sujet), et je crois que c'est pas bon pour leur ego. En gros, avant le commentateur se mettait au service de son sport, restait dans l'ombre, savait ménager des moments de silence. Or maintenant, ils font le show. Et n'est pas Rochefort qui veut.
Je pense que ça remonte à bien plus que quelques années, cette "mise en avant du journaliste sportif", c'est même une espèce de tradition.
On a quand même bouffé notre pain noir avec les Gérard Holtz, Jean-René Godard, Patrick Monteil et consorts qui ont vampirisé les épreuves sportives qu'ils ont commentées en se mettant perpétuellement en scène au détriment du sportif qui passait au second plan, qui était réduit au rang de faire-valoir. Le pompon, c'est Holtz quand même. Je l'ai vu deux fois sur les routes du Tour, à 10 ans d'intervalles, dans la caravane du Tour, en bonne place parmi les voitures suiveuses, qui traversaient les villes et villages la tête en dehors du toit ouvrant, à saluer la foule. On aurait dit le Pape, rien moins que ça.
A l'époque, les Zitrone, Chapatte et Couderc remplissaient l'espace sonore aussi. :roll:
Aujourd'hui, parmi la nouvelle génération, c'est un peu plus soft, y a moins de "stars" ou qui se prennent pour des stars. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par claude »

Aaahh, Zitrone ! Il savait tout faire... le JT, Intervilles, les courses de canassons, et j'en oublie :sm11:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 19 févr. 2018 16:39 Aaahh, Zitrone ! Il savait tout faire... le JT, Intervilles, les courses de canassons, et j'en oublie :sm11:
Les mariages des têtes couronnées par exemple :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par noir zedir »

Je vous trouve dans l’ensemble un peu dur avec nos journalistes. Ils sont toujours accompagné d’un ancien sportif dans le sport concerné, eux sont là pour la partie technique et les journalistes font du journalisme, c’est une balance, ça équilibre le commentaire. C’est vrai que c’est parfois un peu lourd mais il faut plaire aussi aux téléspectateurs non avertis. Il en faut pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par bnjee »

Soyons sincères, tu as maxi 20-25% de la population Fr qui part au ski l'hiver.
Tu dois pas dépasser les 35--40% qui ont skié il y a moins de 5ans.
Combinent s'intéressent vraiment à 90% de sports dont ils ignorent l'existence?
Les horaires sont à chier car le décalage horaire est important.
Donc si tu ne fais que dans le technique tu ne vas pas intéresser grand monde et donc tu ne feras aucun chiffre d'audience.
Et l'audience génère les $$$ nécessaire à faire vivre le groupe.
Si tu ne fais que dans le qualitatif tu deviens élitiste et tu reste ou deviens petit ou tu meurs.
Ils DOIVENT attirer du monde.
Donc faire vibrer le pequin moyen (j'en fais parti rien de pejoratif) avec des envolés lyriques car un français que l'on ne connaît pas à réussi un truc ou joue la 17eme place c'est nécessaire.
France TV à la courtoisie de proposer un ancien champion de la discipline ou assez proche sur toutes les courses ce qui est une super chose pour assurer une complémentarité et ne pas être uniquement dans le sensationnel ou le ridicule.

Oui parfois ils sont chiants.
Souvent on a envie de couper le son.
Mais au moins le mec fait vibrer un concours de saut à ski sans français retransmis en direct.
Niveau TV publique de merde je pense que l'on peut trouver pire.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par noir zedir »

On a aussi le droit de dire que l’ on adhère pas sans manquer de respect :wink: c’est la base de tous sportifs digne de se nom.
Le respect d’un opinion different du siens, de ses adversaires, des règles du jeux ...etc.. on peut polémiquer sans cracher sa haine.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par triplette »

Ouais, je vous trouve dur. Les journalistes sportifs de France TV ne sont pas pire que ceux des chaînes généralistes privées. Ils ne sont pas franchement intéressants, mais ils ont au moins le mérite de donner un peu de lisibilité à certaines épreuves. Parce que sur ces JO, ce sont les réalisations TV coréennes qui me semblent faibles. Car pour le coup, lorsqu'on voit les images du TDF par exemples, les réalisations de France TV, c'est tout autre chose....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: La pire TV publique au monde

Message non lu par flu »

triplette a écrit : 20 févr. 2018 00:27 Ouais, je vous trouve dur. Les journalistes sportifs de France TV ne sont pas pire que ceux des chaînes généralistes privées. Ils ne sont pas franchement intéressants, mais ils ont au moins le mérite de donner un peu de lisibilité à certaines épreuves. Parce que sur ces JO, ce sont les réalisations TV coréennes qui me semblent faibles. Car pour le coup, lorsqu'on voit les images du TDF par exemples, les réalisations de France TV, c'est tout autre chose....
+1
Répondre