LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par claude »

Gadagne a écrit : 06 juil. 2018 06:45
claude a écrit : 05 juil. 2018 21:07 Les gens du voyage ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît...
Les forumers cons aussi qui ont pas de personnalité et qui reprennent des expressions 10 000 fois reprises :idea:
Ah la la la le réflexe conditionné, du style ah que je poste d'abord et que je réfléchis après...

On n'est plus dans le cas des malheureux migrants, qui, d'après ce qu'ont rapporté les forumers qui les ont vus à Longchamp, n'ont apparemment pas posé de problème (trop contents sans doute, à défaut d'autre chose, d'être quelque part ou enfin on ne les massacre plus ?)

Les gens dont on parle, c'est une autre musique, leurs débarquements sont souvent des catastrophes là ou ils s'installent...

On a taxé toutes les municipalités de mettre à disposition des aires prévues pour eux, mais le plus souvent elles ne leur conviennent pas, trop petites, trop éloignées, bref pas assez bien pour eux, quoi.

Alors c'est l'envahissement des lieux disponibles, le plus souvent des espaces sportifs... les protections disposées autour (gros blocs) ne résistent pas longtemps car les convois comprennent des véhicules capables de soulever et déplacer même les plus gros blocs, afin d'ouvrir un passage ( à Longchamp, on dit plus haut qu'ils ont pratiqué une ouverture dans la cloture ). Tout ça se passe en deux temps trois mouvements, d'une façon parfaitement rodée, l'espace est occupé par des dizaines de gros véhicules avant que qui que ce soit puisse intervenir, la municipalité locale quand elle est prévenue et se présente ne peut rien faire. "combien de temps on testera ? le temps qu'on en aura envie" . Evidemment le stade ou autre espace cesse d'être accessible et praticable pendant cette période...

Surtout ne pas compter sur les hommes en bleu pour faire quelque chose : ça leur est arrivé de se faire tirer dessus... et puis c'est tellement plus facile de poser des radars pour épingler et rançonner les dangereux délinquants qui roulent à 84 , ou de distribuer des PV à ceux qui dépassent le temps de stationnement de quelques minutes...

Et je ne parle pas de l'état dans lequel sont laissés les terrains après leur départ... nécessitant une remise en état après une véritable opération de désinfection : vous auriez envie d'aller jouer au rugby sur un terrain ou tout le monde a chié pendant 15 jours ?

Voilà, tu vas avoir un bon sujet pour glapir quelques posts de plus, mais c'est à cette réalité, observée plusieurs fois dans mon petit coin du pays , que je faisais allusion...
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Gadagne »

Tu as raison même si je ne partage pas tes critiques envers la police .
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par claude »

C'est du vécu...

Il y a eu une occasion ou un Maire du coin était arrivé à faire prendre par la Justice un jugement en référé pour faire évacuer un site occupé...

Le sous-préfet a envoyé toute une compagnie de CRS ou de Gendarmes, je ne sais plus, pour appliquer le jugement, mais ils ne sont pas arrivés à faire dégager les "voyagistes"... alors il ont plié les gaules et ils sont repartis...

Les mêmes sont par contre toujours aussi forts pour terroriser l'automobiliste auquel ils trouvent un pneu lisse ou une faute mineure.
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 06 juil. 2018 22:16 C'est du vécu...

Il y a eu une occasion ou un Maire du coin était arrivé à faire prendre par la Justice un jugement en référé pour faire évacuer un site occupé...

Le sous-préfet a envoyé toute une compagnie de CRS ou de Gendarmes, je ne sais plus, pour appliquer le jugement, mais ils ne sont pas arrivés à faire dégager les "voyagistes"... alors il ont plié les gaules et ils sont repartis...

Les mêmes sont par contre toujours aussi forts pour terroriser l'automobiliste auquel ils trouvent un pneu lisse ou une faute mineure.
Les FO obéissent aux ordres, parce qu’une compagnie de CRS ou de Gendarmes Mobiles est largement capable de faire évacuer un camp sauf que les donneurs d’ordre ne veulent pas en assumer les conséquences. Ceci fonctionne également pour les cités gangrenées par le trafic de stup.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 06 juil. 2018 20:23
Gadagne a écrit : 06 juil. 2018 06:45
claude a écrit : 05 juil. 2018 21:07 Les gens du voyage ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît...
Les forumers cons aussi qui ont pas de personnalité et qui reprennent des expressions 10 000 fois reprises :idea:
Ah la la la le réflexe conditionné, du style ah que je poste d'abord et que je réfléchis après...

On n'est plus dans le cas des malheureux migrants, qui, d'après ce qu'ont rapporté les forumers qui les ont vus à Longchamp, n'ont apparemment pas posé de problème (trop contents sans doute, à défaut d'autre chose, d'être quelque part ou enfin on ne les massacre plus ?)

Les gens dont on parle, c'est une autre musique, leurs débarquements sont souvent des catastrophes là ou ils s'installent...

On a taxé toutes les municipalités de mettre à disposition des aires prévues pour eux, mais le plus souvent elles ne leur conviennent pas, trop petites, trop éloignées, bref pas assez bien pour eux, quoi.

Alors c'est l'envahissement des lieux disponibles, le plus souvent des espaces sportifs... les protections disposées autour (gros blocs) ne résistent pas longtemps car les convois comprennent des véhicules capables de soulever et déplacer même les plus gros blocs, afin d'ouvrir un passage ( à Longchamp, on dit plus haut qu'ils ont pratiqué une ouverture dans la cloture ). Tout ça se passe en deux temps trois mouvements, d'une façon parfaitement rodée, l'espace est occupé par des dizaines de gros véhicules avant que qui que ce soit puisse intervenir, la municipalité locale quand elle est prévenue et se présente ne peut rien faire. "combien de temps on testera ? le temps qu'on en aura envie" . Evidemment le stade ou autre espace cesse d'être accessible et praticable pendant cette période...

Surtout ne pas compter sur les hommes en bleu pour faire quelque chose : ça leur est arrivé de se faire tirer dessus... et puis c'est tellement plus facile de poser des radars pour épingler et rançonner les dangereux délinquants qui roulent à 84 , ou de distribuer des PV à ceux qui dépassent le temps de stationnement de quelques minutes...

Et je ne parle pas de l'état dans lequel sont laissés les terrains après leur départ... nécessitant une remise en état après une véritable opération de désinfection : vous auriez envie d'aller jouer au rugby sur un terrain ou tout le monde a chié pendant 15 jours ?

Voilà, tu vas avoir un bon sujet pour glapir quelques posts de plus, mais c'est à cette réalité, observée plusieurs fois dans mon petit coin du pays , que je faisais allusion...
J'habite une commune où une aire d'accueil des gens de voyage est aménagée depuis plusieurs années.
C'est l'une des rares du département en conformité avec la loi sur ce plan.
Les gens du voyage font une demande à la mairie avant de s'installer. Ils y restent en moyenne 15 jours et ils repartent. Il n'y a jamais eu aucun souci et le l'endroit est généralement nickel quand ils partent. Ils paient un forfait pour l'eau et l'électricité.
Le souci, c'est que lorsqu'ils s'en vont de cet endroit, ils ne savent pas trop où aller, personne n'en veut...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par bendufff »

Et allez, il fallait bien taper sur quelqu'un...
C'est vrai que sur les gens du voyage c'est pas mal, pas mal de monde est d'accord. Ils vivent pas comme nous, il faut bien les dénigrer non?

Comme tout le monde, j'en vois régulièrement selon les saisons. Dans notre petite ville il n'y a pas d'aire d'accueil. Ils sont installés sur un simple terrain. Alors c'est sûr que la culture est différente, mais tout le monde cohabite, je n'ai jamais vu de problème particulier lors de leurs venues.

Tiens, une anecdote, une fois j'étais allé nager dans la Marne, j'avais garé ma voiture au coin habituel. Il y avait un groupe de gens du voyage pas loin. J'ai fait comme d'hab, laissé la voiture avec les clés sur le capot ou sur un pneu, je ne sais plus... Quand j'ai terminé ma séance, un groupe était là. Et bien, vous savez quoi? On a bien discuté. L'étonnement de voir un gugus nager en combi a attiré l'attention et engagé la discussion. On a bien papoté et personne n'a abîmé ni volé quoi que ce soit... Et figurez-vous qu'ils étaient même sympas, avenants et bienveillants. Tout comme tous ceux avec qui j'ai déjà discuté.

Bref, des humains quoi. C'est fou hein, c'est des humains pour de vrai, certains posés, d'autres plus impulsifs certainement...

Ce qui est certain, c'est que l'accueil qu'on leur fait et leurs conditions de vie, la différence de culture.... Fait qu'ils n'ont pas une vie facile et que, oui, ils se peut que nos promenades en bicyclettes et le respect de celles -ci ne soit pas leur priorité numéro 1. Et encore, en France, ils vivent mieux que dans d'autres pays, j'en ai déjà croisé dans le coin de Sarajevo, je peux vous dire qu'ils n'avaient pas l'air d'avoir une vie facile... Alors quand tu sais que partout où tu passes, de ta tendre enfance jusqu'à tes vieux jours tu seras mal vu quoi que tu fasses, j'imagine que tu as moins envie de respecter toutes les règles en vigueur de l'endroit où tu passes...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par bendufff »

Allez, un peu de sympathie et de tolérance et tout le monde le vivra bien...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par claude »

Tant mieux pour ces deux retours d'expérience positives... ne nions pas pour autant les autres... ça doit dépendre aussi des habitudes des groupes de gdv en question...
Claude
Macbree
Messages : 1
Inscription : 23 août 2018 20:15

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Macbree »

Bonjour, je n'ai pas lu tout l'échange un peu chaud, mais je pense pouvoir mettre tout le monde d'accord sur certains points. Je suis personnellement tout à fait d'accord pour "partager" l'anneau avec les gens du voyage mais apres quelques mois de cohabitation, voici de manière très factuelle ce que je peux constater (comme tout le monde d'ailleurs) : Tres rapidement le grillage délimitant le camp a été cisaillé, des papiers sales se sont retrouvés tout autour du camp et des morceaux de verre sont fréquemment présents sur la piste à cet endroit. De plus ça sent vraiment "la merde" lorsqu'on passe devant le camp. La raison à cela : J'ai vu à de nombreuses reprises des adultes du camp déféquer sur l'herbe en bordure de la piste au vu de tout le monde et balançer le papier toilettes tout autour d'eux. Il est arrivé plusieurs fois que certains véhicules coupent la route au peloton pour rentrer dans le camp ou que les enfants s'amusent à "la corrida" en se mettant sur la route lors du passage du peloton devant les mères qui s'en fichaient visiblement. J'ai dû leur dire qu'il en allait de la sécurité de leurs enfants pour qu'elles leur demandent d'arrêter. La propreté à l'intérieur du camp laisse également largement à désirer car il est recouvert de papier et autres ordures ménagères. Voilà pour mon constat. Maintenant je pense que nous sommes nombreux à être tolérants et prêts à cohabiter, mais lorsqu'on constate l'incivilité et le manque de respect dont font preuve certaines personnes notre tolérance diminue considérablement. N'oublions pas que ce camp a couté plusieurs millions d'euros au contribuable. Il y a de nombreuses personnes dans le besoin qui seraient ravies de bénéficier de ces belles infrastructures et prêtes à les respecter et à les conserver dans un état de propreté décent. On ne peut donc que constater que les personnes qui occupent ce lieu ne le méritent pas. En cette période trouble c'est encore plus d'actualité et je pense que beaucoup de gilets jaunes seraient scandalisés de cette situation. Sportivement, Marc
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Matt48 »

Tout ce que tu evoques est la triste réalité. Photos à l appui. J ai echangé par mail avec la mairie du 16 eme qui a elle même fait le constat que tu relèves et qui lentement prend les mesures idoines pour a terme faire evacuer ces gens.
En l espace de quelques mois depuis le mois de juin, ils ont fait de ce lieu sympa dédié aux sportifs une decheterie jonchée d immondices (effectivement ils defequent à meme le trotoir devant tout le monde alors que l aire est équipée de sanitaires !). Habitant pas loin, je frequente longchamp quasi tous les jours pour mes seances de cap (pour le velo en hiver je fais plutôt du HT). Dans ta liste tu oublies les passages de bagnoles à grande vitesse sur la partie non autorisée aux véhicules. Je les ai même vus passer en bagnole dans le virage apres le faux plat, la ou la chaussée se rétrécie, a contresens des velos !
En ce moment la police y est souvent de meme que les services de sécurité de la ville de Paris. Mais à part passer en voiture, je ne crois qu ils font/puissent faire grand chose. Pour ceux qui voudraient ecrire à la personne en charge du dossier à la mairie, je px donner l adresse mail par MP.
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par wax75 »

Bref des gitans, vous vous attendiez a quoi comme comportement ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par claude »

A celui que j'ai décrit en haut de cette page :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par falkner »

je relance ou ranime ce vieux file.... en effet, c'est crade et largement dégradé par les personnes qui y vivent. Des cadavres de machines à laver éventrées, des courroies de bagnoles qui traînent partout, des cordes à linge en dehors de l'espace alloué, des poubelles partout, un lieu parfaitement dégradé.
Et pourtant l'endroit était parfaitement neuf quand ces gens s'y sont installés... neuf et propre... il est DEGUEULASSE maintenant !
Et les gosses qui jouent au ballon, on va pas leur enlever ce plaisir de gamins, mais aucun adulte pour les surveiller. C'est dangereux, ca le devient chaque jour que j'y passe.... sans compter les abrutis de touristes qui roulent à contre-sens, les abrutis en voiture qui se garent n'importe où.

L'anneau n'est pas dédié aux vélos.... fini

ps : qui y a vu des migrants ? Tout sauf des migrants, des gens du voyage oui et qui ne respectent pas le lieu ni l'endroit. Rien que d'y penser ca me dégoute qu'un si bel endroit soit souillé en règle par des gens qui s'en battent royalement les couilles.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par Blueboy »

falkner a écrit : 26 juin 2019 15:54 je relance ou ranime ce vieux file.... en effet, c'est crade et largement dégradé par les personnes qui y vivent. Des cadavres de machines à laver éventrées, des courroies de bagnoles qui traînent partout, des cordes à linge en dehors de l'espace alloué, des poubelles partout, un lieu parfaitement dégradé.
Et pourtant l'endroit était parfaitement neuf quand ces gens s'y sont installés... neuf et propre... il est DEGUEULASSE maintenant !
Et les gosses qui jouent au ballon, on va pas leur enlever ce plaisir de gamins, mais aucun adulte pour les surveiller. C'est dangereux, ca le devient chaque jour que j'y passe.... sans compter les abrutis de touristes qui roulent à contre-sens, les abrutis en voiture qui se garent n'importe où.

L'anneau n'est pas dédié aux vélos.... fini

ps : qui y a vu des migrants ? Tout sauf des migrants, des gens du voyage oui et qui ne respectent pas le lieu ni l'endroit. Rien que d'y penser ca me dégoute qu'un si bel endroit soit souillé en règle par des gens qui s'en battent royalement les couilles.
Peut-on franchement s'étonner que ça soit devenu comme ça....?
C'était écrit depuis le début....encore un beau projet d'enlaidissement de la capitale au passif d'Hidalgo.
Sois fier et prends cher.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LA boucle cyclable de Longchamp et l'accueil de migrants

Message non lu par FAYARD »

Blueboy a écrit : 26 juin 2019 16:30
falkner a écrit : 26 juin 2019 15:54 je relance ou ranime ce vieux file.... en effet, c'est crade et largement dégradé par les personnes qui y vivent. Des cadavres de machines à laver éventrées, des courroies de bagnoles qui traînent partout, des cordes à linge en dehors de l'espace alloué, des poubelles partout, un lieu parfaitement dégradé.
Et pourtant l'endroit était parfaitement neuf quand ces gens s'y sont installés... neuf et propre... il est DEGUEULASSE maintenant !
Et les gosses qui jouent au ballon, on va pas leur enlever ce plaisir de gamins, mais aucun adulte pour les surveiller. C'est dangereux, ca le devient chaque jour que j'y passe.... sans compter les abrutis de touristes qui roulent à contre-sens, les abrutis en voiture qui se garent n'importe où.

L'anneau n'est pas dédié aux vélos.... fini

ps : qui y a vu des migrants ? Tout sauf des migrants, des gens du voyage oui et qui ne respectent pas le lieu ni l'endroit. Rien que d'y penser ca me dégoute qu'un si bel endroit soit souillé en règle par des gens qui s'en battent royalement les couilles.
Peut-on franchement s'étonner que ça soit devenu comme ça....?
C'était écrit depuis le début....encore un beau projet d'enlaidissement de la capitale au passif d'Hidalgo.
Hidalgo c’est la 8eme plaie d’Egypte et avec les JO, elle et bien d’autres, vont ruiner les Parisiens et les Français. Ça va être une boucherie. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre