Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Tour de France 2018

Message non lu par phil76400 »

à mons qu'on s'emmerde bien encore une fois...
Boulegan a écrit : 19 juil. 2018 09:22 Image

Le profil de l'étape du jour, tant attendue !
Un gros chantier !
Une échappée devrait partir de loin avec plusieurs Français dans l'échappée (Alaphilippe, Barguil, Gaudu, Rolland notamment) qui voudront l'emporter pendant que les leaders attendront la montée de l'Alpe.
Je ne pense pas que Froome attaquera Thomas aujourd'hui, il fera ça en 3e semaine, dans les Pyrénées pour ne pas avoir le poids et la pression du maillot trop tôt.
Bardet devrait tenter qqchose mais ce sera vain. Nibali va sortir, Roglic également, Dumoulin et Quintana resteront au contact de la Sky autant que possible et Landa va ramasser les morts. Valverde va mettre le bordel, c'est sûr. Dan Martin ne perdra pas grand chose.
Y en aura partout, c'est sûr ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

phil76400 a écrit : 19 juil. 2018 10:17
Boulegan a écrit : 19 juil. 2018 10:09
Festina a "marché" comme ça en 1997, puis l'US Postal...
:
y'aurait pas un leger sous entendu là ?
Ecoute, je ne crois pas au miracle.
Je regarde la Sky depuis ses débuts.
Elle recrute les meilleurs, c'est certain, elle a des moyens (financiers notamment) que les autres n'ont pas, elle planifie tout, elle pense à tout y compris aux détails (ce qu'elle appelle les gains marginaux), etc. Logiquement, sur le papier, elle est au-dessus. Sur le terrain aussi ! CQFD.
Mais il y a autre chose.
Ce n'est pas le Salbutamol de Froome en 2017 sur la Vuelta, ni les corticoïdes de Wiggins sur le Tour 2012, c'est autre chose.
On saura un jour... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 19 juil. 2018 10:09
Pelvoux a écrit : 18 juil. 2018 18:15
Gadagne a écrit : 18 juil. 2018 17:59 Pfff arrête, on prend les meilleurs au niveau physio, et après on les entraîne pour tenir la distance, quand tu tournes autour de 4min 15 jeune la poursuite, tu as toutes les cartes pour être un mega routier :wink:
Sur le papier ok. Mais faut gerer la perte de poids, faut reapprendre un coup de pedale plus economique.
Pas si facile.
Ok pour faire roubaix, mais la haute montagne? Pas les memes groupes musculaires utilises...
C est comme si tu disais a el guerrouj ( record du monde 1500 m ) de monter sur marathon....
Aurait pas ete ridicule le mec, mais c est autre chose, la foulee est differente, etc....
Pourquoi seuls les pistards britishs maitrisent cette metamorphose?
Et dumoulin au dessus de nibali et quintana en haute montagne?
Je reste perplexe en l absence d explications supplementaires... Mais on en a deja parle, et thomas on le decouvre pas aujourd hui.
Comme dit Gadagne, quand tu vaux 4'15" en poursuite, t'as la caisse pour briller sur route.

Il faudrait aussi que le public commence à raisonner autrement et à se mettre au diapason de l'évolution du cyclisme moderne.
Et dire qu'un coureur longiligne, affûté, avec un très gros moteur, est tout à fait capable de grimper des cols, non pas comme un pur grimpeur (par à coups) mais de manière régulière, à un tempo élevé, en étant capable d'accélérer le cas échéant.
La puissante collective de la Sky fait que le rythme est si fort que les purs grimpeurs (qui ne sont pas forcément de grosses cylindrées) sont asphyxiés avant même de pouvoir planter un démarrage.
Festina a "marché" comme ça en 1997, puis l'US Postal...
Les grimpeurs ailés, Coppi, Bahamontès, Gaul, Pantani, c'est une autre époque. Ca reviendra peut-être mais pour le moment, ils sont dominés par les rouleurs ! :arrow:
Je maintiens mon point de vue ( Thomas fait 140 ème de son premier tour en 2007 avec barloworld, faut pas déconner!!!! Et oui, tu peux briller, mais est ce que ça t'autorises à faire ce que fait Thomas depuis qu'il est chez sky?), mais y a aussi 8/9 jours auparavant très usants pour les purs grimpeurs.
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Tour de France 2018

Message non lu par phil76400 »

Boulegan a écrit : 19 juil. 2018 10:25
phil76400 a écrit : 19 juil. 2018 10:17
Boulegan a écrit : 19 juil. 2018 10:09
Festina a "marché" comme ça en 1997, puis l'US Postal...
:
y'aurait pas un leger sous entendu là ?
Ecoute, je ne crois pas au miracle.
Je regarde la Sky depuis ses débuts.
Elle recrute les meilleurs, c'est certain, elle a des moyens (financiers notamment) que les autres n'ont pas, elle planifie tout, elle pense à tout y compris aux détails (ce qu'elle appelle les gains marginaux), etc. Logiquement, sur le papier, elle est au-dessus. Sur le terrain aussi ! CQFD.
Mais il y a autre chose.
Ce n'est pas le Salbutamol de Froome en 2017 sur la Vuelta, ni les corticoïdes de Wiggins sur le Tour 2012, c'est autre chose.
On saura un jour... :arrow:
ce que je trouve étonnant c'est la baisse de niveau des coureurs qui quittent la sky et cela dès qu'ils ont rendu les clés du vestiaire. cf Mickael Landa voire Porte.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Image

Je voudrai bien avoir l'avis de Miguel Indurain..... !! :sm11: (5 TDF et 4 Giro)
Je dis ça parce que j'ai l'impression de revoir pas mal de choses sur ce TDF surtout sur la montagne...Vous vous souvenez (Geraud et Boulegan) de la bonne vieille tactique des Banesto dans les années 90 (93 94 95..) avec la fameuse team : Pedro Delgado,Jeff Bernard,Gerard Rué et Julian Gorospe. Eh bien la Sky (avec son pognon et son dopage amélioré...) c'est pareil !!! En fait elle n'a rien inventé et ni l'US Postal d'ailleurs :roll: . Elle juste reprit la bonne vieille tactique des Banestos avec un sens tactique plus perfectionné non ?

(Ce qu'il faut savoir c'est que dans les années 90 ça envoyait du lourd en dopage !! ) :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Kenzo »

Uran Abandonne !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 19 juil. 2018 10:35 Je voudrai bien avoir l'avis de Miguel Indurain..... !! :sm11: (5 TDF et 4 Giro)
Je dis ça parce que j'ai l'impression de revoir pas mal de choses sur ce TDF surtout sur la montagne...Vous vous souvenez (Geraud et Boulegan) de la bonne vieille tactique des Banesto dans les années 90 (93 94 95..) avec la fameuse team : Pedro Delgado,Jeff Bernard,Gerard Rué et Julian Gorospe. Eh bien la Sky (avec son pognon et son dopage amélioré...) c'est pareil !!! En fait elle n'a rien inventé et ni l'US Postal d'ailleurs :roll: . Elle juste reprit la bonne vieille tactique des Banestos avec un sens tactique plus perfectionné non ?
(Ce qu'il faut savoir c'est que dans les années 90 ça envoyait du lourd en dopage !! ) :mrgreen:
C'est tout à fait ça !
Je voulais l'ajouter à mon propos tout à l'heure quand je parlais de la domination des rouleurs sur les Grands Tours.
Indurain a ouvert la voie, a inspiré un nouveau cyclisme.
Depuis lors, ça n'a pas changé. C'est juste le poids des leaders qui a changé.
J'avais vu plusieurs fois Indurain, c'était une sacrée carcasse... mais il écrasait les pédales même dans les cols et tenait en respect les purs grimpeurs (tu te souviens d'Alvaro Mejia de la Motorola :wink: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Kenzo »

Aujourd'hui victoire du jeune Colombien Egan Bernal (Sky)

https://twitter.com/RenaudB31/status/10 ... 9947542533

Qui a eu de la chance dimanche dernier.... :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 19 juil. 2018 10:30 Je maintiens mon point de vue ( Thomas fait 140 ème de son premier tour en 2007 avec barloworld, faut pas déconner!!!! Et oui, tu peux briller, mais est ce que ça t'autorises à faire ce que fait Thomas depuis qu'il est chez sky?), mais y a aussi 8/9 jours auparavant très usants pour les purs grimpeurs.
140e de son premier Tour, oui, et alors ?
Ca signifie quoi ? Qu'au départ, qu'au début de sa carrière, c'est une tanche et qu'il est condamné à le rester, qu'il ne progressera pas ?
Faudrait se pencher sur le déroulé de sa première expérience sur le Tour, savoir s'il a été obligé de bosser pour un leader, s'il a chuté, si son DS lui a juste demandé d'observer pour l'avenir, etc.
Je ne pense pas qu'il faille tirer des conclusions sur ce genre de primo résultat... et sous-entendre en fait qu'un coup de baguette magique Sky l'a transformé en une machine de guerre imparable. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Tour de France - Vasseur : "Tendu entre Thomas et Froome"
Elle est intéressante l'analyse de Cédric Vasseur
:arrow: http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... 76515.html
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Kenzo »

Vasseur :roll: qu'il s'occupe déjà de son équipe parce que pour l'instant ce n'est pas encore ça...

HERRADA Jesus 45ème à 43'45" de Geraint Thomas !!
EDET Nicolas 79ème à 1h02'01" " " "
SIMON Julien 88ème à 1h06'27"
NAVARRO GARCIA Daniel 94ème à 1h09'01"
LAPORTE Christophe 146ème en 1h33'44"

C'est Nacer qui doit rigoler :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 19 juil. 2018 11:18 Vasseur :roll: qu'il s'occupe déjà de son équipe parce que pour l'instant ce n'est pas encore ça...

HERRADA Jesus 45ème à 43'45" de Geraint Thomas !!
EDET Nicolas 79ème à 1h02'01" " " "
SIMON Julien 88ème à 1h06'27"
NAVARRO GARCIA Daniel 94ème à 1h09'01"
LAPORTE Christophe 146ème en 1h33'44"

C'est Nacer qui doit rigoler :mrgreen:
+1
La Cofidis n'a pas gagné une étape sur le Tour depuis 10 ans :roll: :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 19 juil. 2018 10:49 Aujourd'hui victoire du jeune Colombien Egan Bernal (Sky)

https://twitter.com/RenaudB31/status/10 ... 9947542533

Qui a eu de la chance dimanche dernier.... :twisted:
Allez moi je mets une piece sur Gaudu et une sur Barguil
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Nichrome »

Tarmac a écrit : 19 juil. 2018 11:06 Tour de France - Vasseur : "Tendu entre Thomas et Froome"
Elle est intéressante l'analyse de Cédric Vasseur
:arrow: http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... 76515.html
y'a quand même une autre raison à son accélération... gagner l'étape ! pourquoi s'en priver...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Nichrome a écrit : 19 juil. 2018 11:29
Tarmac a écrit : 19 juil. 2018 11:06 Tour de France - Vasseur : "Tendu entre Thomas et Froome"
Elle est intéressante l'analyse de Cédric Vasseur
:arrow: http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... 76515.html
y'a quand même une autre raison à son accélération... gagner l'étape ! pourquoi s'en priver...
Exactement !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre