Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Alaphilippe :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 24 juil. 2018 16:13 Alaphilippe :sm3:
Quel artiste, il descend vraiment très bien !!! Warren pas à son niveau de 2017, décevant...heureusement Julian est là... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Étape assez insipide entre les leaders... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 24 juil. 2018 16:21 Quel artiste, il descend vraiment très bien !!! Warren pas à son niveau de 2017, décevant...heureusement Julian est là... :sm2:
Il a été très intelligent dans les deux derniers cols, sans se mettre dans le rouge pour suivre les pétards mouillés, en minant au bon moment avant d'attaquer la dernière descente :sm11:
Yates était battu au sprint par Alaphilippe quoiqu'il arrive.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Et la sur RMC, apres UNE etape superbe d alaphilippe, mais ou repondre a Yates ou Gesink est quand meme tres different de lutter contre la sky ou dumoulin:
- Alaphilippe est le nouveau virenque (ce qu on disait de barguil il y a 12 mois)
- alaphilippe peut gagner le tour de france
...
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Heureusement qu'il y a Julian pour nous faire aimer ce TDF 2018.
Wow! Quelle étape !
Il commence à avoir du métier notre Frenchie . Le voir avec Phil à l'arrivée, ça donne des frissons.
J'espère qu'il ne visera jamais le général , qu'il restera un coureur de classiques, un baroudeur, un coursier à l'instar de Gilbert et de Valverde :sm2:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 24 juil. 2018 15:59 Parce que vous êtes pas pros les gars :lol: :lol:
C'est parce qu'ils "sont à des années lumières de ton niveau non seulement en vélo, mais aussi en stratégie, en expérience, en connaissance de soi, en capacité à souffrir" :mrgreen: :mrgreen: :sm3:
Pas besoin d etre pro pour voir que la fdj a enterre demarre. Ou alors ils savaient qu il etait malade et ne verrait pas Paris. Mais ce n est pas ce que disait Molard a l arrivee.
Et ce n est pas comme s ils n avaient pas vu au Giro ce que ca pouvait faire d aller au dela de ses limites pour un coureur malade.
En tout cas demarre tout seul pendant 160 bornes au moins pour de toute facon ne pas finir le tour je n ai pas compris (car meme s il etait rentre dans les delais, apres un tel effort aujourd hui, le tour se terminait demain soir)
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2018

Message non lu par geraud »

Tarmac a écrit : 24 juil. 2018 17:44 Heureusement qu'il y a Julian pour nous faire aimer ce TDF 2018.
Wow! Quelle étape !
Il commence à avoir du métier notre Frenchie . Le voir avec Phil à l'arrivée, ça donne des frissons.
J'espère qu'il ne visera jamais le général , qu'il restera un coureur de classiques, un baroudeur, un coursier à l'instar de Gilbert et de Valverde :sm2:
Personnellement, j ai le sentiment qu il peut peut etre miser un jour sur la Vuelta. Des 3 GT c est sans doute le moins dur, en termes de concurrence, et le seul qui permette a un coureur de son style de gagner.
Je trouve que son profil se rapproche des Kelly, Jalabert ou Valverde, et les 3 ont d ailleurs gagne la Vuelta mais n ont pas fait mieux que 3 ou 4 sur le Giro et le Tour.
Et sur les courses d une semaine il peut faire un malheur.
Mais Giro et Tour, je pense qu il y aura toujours quelques coureurs devant lui.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

geraud a écrit : 24 juil. 2018 18:35 Je trouve que son profil se rapproche des Kelly, Jalabert ou Valverde, et les 3 ont d ailleurs gagne la Vuelta mais n ont pas fait mieux que 3 ou 4 sur le Giro et le Tour.
Et sur les courses d une semaine il peut faire un malheur.
Mais Giro et Tour, je pense qu il y aura toujours quelques coureurs devant lui.
Absolument , à ceci près que Kelly et Jaja sont des sprinteurs à la base, en cela je le vois plus proche d'un Valverde-Gilbert. Julian peut décrocher la Primavera, l'Amstel, la Doyenne et le Lombardie. Il faut qu'il engrange un maximum de ces courses taillées pour lui, il pourra la trentaine passée, se focaliser sur la Vuelta, tout à fait dans ces cordes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Billy »

Enfin bon, a plus court terme, sans faire de projection sur des competences autres, il y a une autre course qui pourrait tres bien lui convenir, le 30 Septembre, vu le parcours. Et ce serait juste dans la lignée de son année et en continuation de ce qu'il a montré aux JO et l'année dernière aussi sur la 'même' course...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2018

Message non lu par abdo_kassou »

il y a une différence de taille et de poids avec Jaja, Kelly, Valverde donc de puissance sur le plat.
par contre, il grimpera mieux qu'eux les cols...

pour la FDJ, carton rouge, comme géraud j'ai pas compris leur stratégie de laisser Demarre seul en rase campagne sur une étape où il y avait de gros gros bout de plat avec du vent.... D'ailleurs il ne finit qu'à 41 minutes, moins de 6h pour 220 kms avec 3800 de dénivelé, c'est pas mal en plus. Je ne sais pas ce qu'il s'est dit ou passé au sein d FDJ, mais quelle erreur.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2018

Message non lu par shika »

Y a eu une sacrée hécatombe chez les sprinteurs, peut-être que la FDJ mise sur Guarnieri.

C'est peut-être plus judicieux que de les faire attendre Demare comme l'année dernière, pour quoi au final? Je pense qu'il sera pas le seul demain à lutter pour les barrières horaires.

Super étape pour Alaphilippe. Sur les courses d'une semaine il a déjà montré des choses notamment sur le tour de Californie où il résiste à Rohan Dennis sur un CLM pas vraiment taillé pour lui (en 2015 je crois?). Paris-Nice aussi il a craqué que dans le col de la Couillole y a deux ans (c'est Henao qui gagne de mémoire).

Demain c'est chantier :mrgreen:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Tour de France 2018

Message non lu par chocho »

Moi je ne vois pas de chantier demain...
La SKY laisse partir les leaders qui le souhaitent, le temps de regrouper tous ses équipiers et hop le rouleau compresseur est en route.
Au mieux les leaders des autres équipes auront pris une minute en 5 bornes, il restera 60 bornes pour combler une minute : fingers in the nose :?
:teasing-tease:
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Tour de France 2018

Message non lu par L'Dingo »

FAYARD a écrit : 24 juil. 2018 15:03
Boulegan a écrit : 24 juil. 2018 14:53
FAYARD a écrit : 24 juil. 2018 14:48

Trajectoire de merde surtout, les disques évitent le blocage des roues certes, mais ne réduisent pas non plus de 50% les distances de freinage, il serait arrivé moins vite sur le mur, mais tourner, je n'y crois pas.
Un virage, ça se prend à la corde généralement (sur route fermée :wink: ), ce que fait Gilbert, mais ce virage se ferme tellement que le QS ne peut pas aller chercher en face l'autre corde.
Comme dit Gadagne, les patins en plastoc + les roues carbone, ça te fait un truc tellement rigide qu'à un moment, tu peux plus corriger, t'es embarqué.
La corde oui, mais il n'a probablement pas vu le panneau bleu dans le virage qui indiquait une courbe très prononcée...ombre, lumière, fatigue, trop difficile de faire attention à tout, il a plongé trop tôt pour ce type de virage, aprés c'est la panique, il faut perdre un Max de vitesse parce c'est le muret assuré. Les disques c'est mieux, mais c'est pas non plus miraculeux, Gilbert a trop de vitesse, je ne vois pas comment il peut s'arrêter sur si peu de distance.
il a surement été trompé par la moto :sm1: :sm1: qui a pris la corde comme si le virage était ouvert, sauf que la moto peut freiner fort (70km/h c'est peu pour elle) sans risque de bloquer , et en plus elle peut remettre les gaz en instantané pour sortir.

les images tournées depuis "le ravin" font frémir car il y avait des blocs au fond !! :shock:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2018

Message non lu par warp1977 »

matafan a écrit : 24 juil. 2018 16:04 Parce qu'elles n'ont pas les 4 ou 5 des meilleurs coureurs du monde actuellement ?
Amador, Soler, Valverde, Landa, Quintana. Y a pire comme 5.
Avec ça, tu devrais être capable de mettre un minimum Sky en difficulté.
Répondre