Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

L'étape de Julian Alaphilippe :sm3:
C'est pas encore gagné mais quel fraicheur !
Il aura le maillot à pois ce soir en tout cas :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Rhooooo quelle est belle celle-là !! :sm11: :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 17 juil. 2018 14:53 Froome qui crève, ça s’anime !!! Nan je deconne, on se fait chier, un truc de ouf !!! :roll:
ça confirme ce que je pense et écrit, même si au fond j'ose espérer quelque chose, la raison a le dessus sur la passion.

j'étais trop optimiste pour une attaque dans le dernier col et à 3 km du sommet, peut etre le dernier kilo, les 500m? ha non, rien du tout, bon.. ça va finir par une attaque sur les champs?

Sportivement pour les leaders, c'est nul de chez nul, il se passe rien du tout, nada, peau de zob, wallou, même pas le semblant d'une tentative d'un coup de pédale de trop. On dirait que personne ose, que c'est interdit, c'est pas possible sérieux. au moins tu tentes!

Heureusement...heureusement que Julian est là, merci :sm3:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Frank »

Boulegan a écrit : 17 juil. 2018 16:21 L'étape de Julian Alaphilippe :sm3:
C'est pas encore gagné mais quel fraicheur !
Il aura le maillot à pois ce soir en tout cas :arrow:
Bonjour! J'adore ce mec, et sa façon de courir relève le niveau de certains leaders sur le plan du panache.
À+ !
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par USAT »

Alex57000 a écrit : 17 juil. 2018 10:48
USAT a écrit : 17 juil. 2018 09:52
Blueboy a écrit : 16 juil. 2018 22:34 L'enchaînement Croix-Fry, Glieres, Romme, fin de la Colombiere sur ce versant est quand même très costaud, je ne sais pas si ça attendra les 3 derniers kms (qui sont très durs) de la Colombiere pour flinguer, mais y a moyen de faire des écarts quand même. D'autant que la descente sur le Grand-Bo n'est pas technique et que les écarts en haut ne seront à priori pas bouchés.
une minute tout au plus. L'enchainement Romme Colombière est vraiment difficile oui. sur 20km tu as 16km à 9%. mais que c'est beau :sm3:

Un collègue sur l'EDT était bien placé dans les 600 ème et il a explosé à 2km du sommet dans la colombière, il a perdu 12' en 2km, dingue. 160km dans les quilles il en pouvait plus.

Sur le bord de la route c'était l"hécatombe, des gars couchés de partout, d'autres qui marchait zigzagait, vomissait, dormait.

la ils arriveront frais comme des gardons? à suivre :)
Et même pour ceux qui pédalaient encore, j'avais l'impression de voir une file de zombie ^^ La montée de la Colombière sous 30° et avec 160km dans les jambes à fait vraiment mal!
oui. après tout dépend des conditions dans lesquelles tu arrives sur cette étape, il y a de tout mais le niveau est corsé; certains ont 15000 dans les jambes, bcp de d+, grosse prépa, d'autres arrivent en basket ; j'avais jamais fait plus de 5h de vélo, ou plus de 2400 de d+ de ma vie, mon premier vrai col c'était y'a 11 mois dans les Pyrénées alors je savais pas si j'allais pouvoir le faire, finalement je m'en sors pas trop mal, 7h05. Mais que de plaisir, vraiment. pas de voitures c'est génial, des routes au top, des paysages, des descentes ou tu te régales.
La colombière le but était de pas poser pied à terre!

Par contre la fin de l'étape auj était différente
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Les frissons, c'étaient sur le Tour du Pays Basque, sur le Huy, là, c'est la chaire de poule. Heureusement qu'il y a des cyclistes comme lui, qui nous font aimer ce sport. Philippe Gilbert disait à juste titre qu'un avenir radieux s'offrait à lui. Je le pense également.
Julian, il peut aller décrocher cette année, le titre mondial, le Giro di Limbardia :sm2:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

Quand on voit le niveau de sky et les 2 etapes a venir, a mon sens plus decisives que celles d aujourd hui, on peut pas etre surpris.
Je pense que les eventuels cadors comme quintana ou roglic attendent l etape de l alpe.
Demain, On va continuer je pense a eliminer par l arriere.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 17 juil. 2018 17:45 Quand on voit le niveau de sky et les 2 etapes a venir, a mon sens plus decisives que celles d aujourd hui, on peut pas etre surpris.
Je pense que les eventuels cadors comme quintana ou roglic attendent l etape de l alpe.
Demain, On va continuer je pense a eliminer par l arriere.
Uran et dans une moindre mesure Valverde ont montré leur limite aujourd'hui, aucune raison pour que la Sky ne refasse pas la même demain et aprés demain, ça va être d'un chiant... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 17 juil. 2018 17:50
Pelvoux a écrit : 17 juil. 2018 17:45 Quand on voit le niveau de sky et les 2 etapes a venir, a mon sens plus decisives que celles d aujourd hui, on peut pas etre surpris.
Je pense que les eventuels cadors comme quintana ou roglic attendent l etape de l alpe.
Demain, On va continuer je pense a eliminer par l arriere.
Uran et dans une moindre mesure Valverde ont montré leur limite aujourd'hui, aucune raison pour que la Sky ne refasse pas la même demain et aprés demain, ça va être d'un chiant... :sm1:
Tu me trouves toujours aussi dur avec le tdf?

+1, ça sera pareil qu'aujourd'hui. ils sont presque au complet devant avec les leaders des autres équipes, même Valverde suis pas le 5 ème homme de la Sky :sm3: Nibali, roglic, quintana semblent bien pourtant mais bon, ça reste une impression puisqu'on en sait pas plus à part 2/3 qui ont lachés qq mètres. Ont il le droit dattaquer? si oui qu'attendent-ils?
Bardet je le sens un poil en dessous et pas en mesure de prendre les choses en main.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 17 juil. 2018 18:09
FAYARD a écrit : 17 juil. 2018 17:50
Pelvoux a écrit : 17 juil. 2018 17:45 Quand on voit le niveau de sky et les 2 etapes a venir, a mon sens plus decisives que celles d aujourd hui, on peut pas etre surpris.
Je pense que les eventuels cadors comme quintana ou roglic attendent l etape de l alpe.
Demain, On va continuer je pense a eliminer par l arriere.
Uran et dans une moindre mesure Valverde ont montré leur limite aujourd'hui, aucune raison pour que la Sky ne refasse pas la même demain et aprés demain, ça va être d'un chiant... :sm1:
Tu me trouves toujours aussi dur avec le tdf?

+1, ça sera pareil qu'aujourd'hui. ils sont presque au complet devant avec les leaders des autres équipes, même Valverde suis pas le 5 ème homme de la Sky :sm3: Nibali, roglic, quintana semblent bien pourtant mais bon, ça reste une impression puisqu'on en sait pas plus à part 2/3 qui ont lachés qq mètres. Ont il le droit dattaquer? si oui qu'attendent-ils?
Bardet je le sens un poil en dessous et pas en mesure de prendre les choses en main.
Bardet, difficile de juger, on verra au premier coup de vis de Froome, je suis content qu'Uran perde du temps, un suceur de roue en moins, pareil pour Valverde, même si je ne suis pas surpris, le poids des années finit toujours par faire son œuvre, chargé ou pas.
Cette équipe Sky tue tout le peu de suspens qu'il y a au TDF, personne n'ose attaquer car le contre serait fatal. Tous les leaders étaient à la planche en fin d'ascension, Martin a lancé un pétard mouillé, mais c'était pas possible de faire mieux, c'est juste injouable. J'ai de la peine pour les adversaires de Froome, ça doit être frustrant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Usat, tes propos négatifs, de complotistes, qu voit l avenir ,qui est blasé ,qui..........fait son vieux con ridicule il n’y a pas d autre mot :idea:

Et comparer l état de fraîcheur de pimpins sur l étape du tour par rapport aux pros.......tout ça pour laisser planer des sous entendus.

Si t aimes pas le tdf que tu critiques tant et puisque tu connais le scénario à l avance mets la en veilleuse.

Merci .
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

Fair play financier...
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Tour de France 2018

Message non lu par warp1977 »

Gadagne a écrit : 17 juil. 2018 18:48 Usat, tes propos négatifs, de complotistes, qu voit l avenir ,qui est blasé ,qui..........fait son vieux con ridicule il n’y a pas d autre mot :idea:

Et comparer l état de fraîcheur de pimpins sur l étape du tour par rapport aux pros.......tout ça pour laisser planer des sous entendus.

Si t aimes pas le tdf que tu critiques tant et puisque tu connais le scénario à l avance mets la en veilleuse.

Merci .
Sans parler des comparaisons entre son chrono individuel et le clm par équipe...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 17 juil. 2018 17:45 Quand on voit le niveau de sky et les 2 etapes a venir, a mon sens plus decisives que celles d aujourd hui, on peut pas etre surpris.
Je pense que les eventuels cadors comme quintana ou roglic attendent l etape de l alpe.
Demain, On va continuer je pense a eliminer par l arriere.
J'ai trouvé Froome très à l'aise, presque à l'entrainement. Bien mieux que sur les premières étapes difficiles du Giro 2018.
La Sky va être difficile à bouger... Froome et 4 équipiers au dernier col de l'étape, c'est très fort et c'est le seule équipe à ce niveau.
Nibali, Quintana et Roglic sont restés au chaud, ça me semble tout bon pour eux aussi.
Bardet, je ne sais pas, peut-être une journée sans après l'étape de repos. C'est pas commun de le voir trainer en fin de paquet sur un col...
Uran ne sera sur le podium à Paris, faut l'oublier, il a perdu du temps sur les pavés et encore hier et je ne pense pas qu'il puisse attaquer Froome, la Movistar et les AG2R sans qu'il se fasse sévèrement rappeler à l'ordre :wink:
Suis d'accord à toi, le travail de sape va continuer aujourd'hui et demain, un tempo de la Sky suffisamment élevé pour faire sauter les leaders qui sont dans le dur.
Après, Bardet, il est comme Contador, il attaque souvent quand on ne l'attend pas. Je ne serais pas surpris qu'il tente un truc aujourd'hui pour se rassurer sur ses sensations :wink: :arrow:
Dernière modification par Boulegan le 18 juil. 2018 08:50, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Mention spéciale à Greg Van Avermaet qui a fait hier encore un truc assez incroyable !
Faut pas oublier qu'il s'est échappé dimanche sur l'étape des pavés et qu'il fait 2 et hier, il remet ça et il garde son maillot jaune.
Un beau cyclisme d'attaque, panache, bravo ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre