Recours Vélo cassé à cause d un nid de poule !!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Nico!!!
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2015 20:53

Recours Vélo cassé à cause d un nid de poule !!!

Message non lu par Nico!!! »

Bonjours, lors d une sortie vélo alors que j étais dans une descente rapide, j ai pris une bouche à clé où un nid de poule assez profond c'etait formé en plein au milieu de la voie, resultat roue carbone av exploser et cadre carbone fendu :twisted: :twisted: :twisted:

Ma question est ce que vous pensez que faire recours avec la DDE pour que leurs assurances me rembourse le matériel car c est eux qui sont responsables ou avez vous d'autres solution

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Recours Vélo cassé à cause d un nid de poule !!!

Message non lu par Michaël »

il me semble que c'est possible mais les dimensions sont assez importantes
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Recours Vélo cassé à cause d un nid de poule !!!

Message non lu par chocho »

Les dimensions de la poule :?:
:teasing-tease:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Recours Vélo cassé à cause d un nid de poule !!!

Message non lu par black chamane »

oui, cela doit être possible !

il y a des années, il m'était arrivé une mésaventure en allant au boulot (en voiture => fiat uno => j'étais jeune :oops: )

j'avais roulé sur une plaque d'égout qui était mal fixée, elle s'était soulevé en passant dessus, et résultat, cela avait perforé mon réservoir à essence dessous ;
du coup, j'avais pris contact avec la Mairie et le responsable technique / voirie ; j'avais fait un constat assurance et j'avais été remboursé au niveau assurance pour le changement du réservoir

donc, ça doit pouvoir fonctionner pour le vélo+roue (plus facilement si t'es assuré aussi pour le vélo je pense)

donc, à tenter à l'amiable oui :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Recours Vélo cassé à cause d un nid de poule !!!

Message non lu par Gadagne »

La DDE , c’est fini :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Recours Vélo cassé à cause d un nid de poule !!!

Message non lu par Jerome.A »

as tu eu un accident? fait venir les secours ou police ou autre? car sinon ca me semble dur de prouver ton problème....
By failing to prepare you are preparing to fail
Nico!!!
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2015 20:53

Re: Recours Vélo cassé à cause d un nid de poule !!!

Message non lu par Nico!!! »

Merci pour vos réponses.

Non j ai pas fait venir secours ou police :?

Par contre j ai pris en photo le nid de poule, je pense que je vais voir avec mon assurance de responsabilité civile
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Recours Vélo cassé à cause d un nid de poule !!!

Message non lu par Kenzo »

Lors d’une promenade à vélo, j’ai chuté à cause d’un trou dans la chaussée. Puis-je engager la responsabilité de la commune?

Mon accident peut-il être considéré comme la conséquence d’un défaut d’entretien normal de la chaussée?

La jurisprudence admet qu’un trou de 8 cm de profondeur et de 70 cm de diamètre (CE du 28.1.72, n° 79580) ou encore une ornière de 6 cm de large sur 18 m de long dans un chemin vicinal (CE du 24.2.75, n° 87341) constituent un défaut d’entretien normal de la voirie. En revanche, un trou de 3 cm dans la chaussée étant minime, il n’est pas considéré comme un défaut d’entretien normal (CE du 12.11.1971, n° 79118).

Mais, il me semblait que, dans tous les cas, la commune avait l’obligation de signaler l’obstacle. Qu’en est-il?

Même si la commune apporte la preuve de l’absence de défaut d’entretien normal de l’ouvrage public, sa responsabilité peut être engagée en cas d’insuffisance de signalisation d’un obstacle (CE du 27.3.99, n° 179808). En effet, la commune doit procéder à la signalisation d’un ouvrage présentant un défaut d’entretien susceptible de présenter un danger (CE du 2.5.90, nos 58827 et 59033).

:arrow: http://leparticulier.lefigaro.fr/upload ... _maire.pdf


Regarde à la Macif il propose une assurance spécial vélo en complément de l'assurance habitation :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Recours Vélo cassé à cause d un nid de poule !!!

Message non lu par wax75 »

l'assurance vélo faut la suscrire avant d'avoir pété son vélo :roll:
de toutes façon ça doit être bien dur de récupérer quelque chose avec ce type d'assurance
Team-Al-Dente
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2018 08:05

Re: Recours Vélo cassé à cause d un nid de poule !!!

Message non lu par Team-Al-Dente »

Salut

Pour ma part j'ai cassé deux vélos, j'ai pris une assurance a la MAAF avec mon assurance habitation. C'est l'option mobilité pour 49 euros il me semble cela te couvre jusqu'a 5000 euros J'ai été remboursé de l'intégralité ( remplacement cadre 3500 euros ) sans expert n'y facture.

La seconde avec le CIC toujours sur le même mode de fonctionnement, par contre visite d'expert et décote de 20 %.

Tu a une période de 6 mois de carence a attendre a la souscription.
Répondre