Plan vélo du gouvernement

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par débutant »

Z_orglub a écrit : 22 nov. 2018 18:52
kestrel a écrit : 22 nov. 2018 17:07 4% provient des automobiles, je continu à dire que l'on nous prend pour des idiots en taxant les automobilistes.
La conclusion n'est pas que les automobilistes ne doivent rien changer et que c'est au 96% qui reste de faire les efforts, mais plutôt qu'il faudra faire des efforts partout. Plutôt que de raler, il vaut mieux anticiper, et se demander comment on s'organisera quand l'essence sera bien plus chère qu'aujourd'hui.
Vélo et trotinette, elec ou pas. Pour toute la famille.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par Gadagne »

Z_orglub a écrit : 22 nov. 2018 18:52
kestrel a écrit : 22 nov. 2018 17:07 4% provient des automobiles, je continu à dire que l'on nous prend pour des idiots en taxant les automobilistes.
La conclusion n'est pas que les automobilistes ne doivent rien changer et que c'est au 96% qui reste de faire les efforts, mais plutôt qu'il faudra faire des efforts partout. Plutôt que de raler, il vaut mieux anticiper, et se demander comment on s'organisera quand l'essence sera bien plus chère qu'aujourd'hui.
Tout est dit et bien dit :idea:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 22 nov. 2018 19:58
Z_orglub a écrit : 22 nov. 2018 18:52
kestrel a écrit : 22 nov. 2018 17:07 4% provient des automobiles, je continu à dire que l'on nous prend pour des idiots en taxant les automobilistes.
La conclusion n'est pas que les automobilistes ne doivent rien changer et que c'est au 96% qui reste de faire les efforts, mais plutôt qu'il faudra faire des efforts partout. Plutôt que de raler, il vaut mieux anticiper, et se demander comment on s'organisera quand l'essence sera bien plus chère qu'aujourd'hui.
Tout est dit et bien dit :idea:
oui si ce n'est pas par la volonté humaine ça sera par la force des chose, et si on regarde comment on vit, ca sera par la force des choses, et ça fera mal. La question a laquelle on ne peut répondre est quand ça va se passer, gueuler sur les taxes c'est une chose mais c'est rien en comparaison de la catastrophe écologique à laquelle on devra faire face. Comme dirait Jonnhy, faut se faire Hallyday. Chacun campe sur ses positions, ses acquis, notre façon de vivre, et on peut comprendre. il faudrait tout changer mais on le fait pas. ça se fera quand même, de gré ou de force. Une fois qu'on a compris, il faut agir dans son quotidien. baisser son confort, mettre un pull par exemple. Profiter de vacances en Fra au lieu d'aller au bout du monde. Qd je vois que certains me parlent de l'Australie alors qu'ils connaissent pas l'arrière pays de Montpellier ça me bouffe. Le coucher de soleil y est aussi beau.

il faut savoir que la Terre, sans utilisation d’énergie autre que l’énergie solaire, peut faire vivre environ 1,5 milliards d'être humains, et que c'est ce qu'elle peut( environ ) encaisser. au delà, on vit à crédit. l'illusion des énergies fossiles a permit pendant qq dizaines d'années de vivre un mirage ( estimée a 150 ans par certains). C'est pas du catastrophisme , c'est la réalité.

Et c'est en étant unis que pourrait fonctionner. c'est pour ça que ça fonctionnera jamais :wink:
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

C'est la pemière fois depuis le début de l'humanité que nous devons ralentir notre développement. Pas facile d'inverser un schéma ancré, quasiment inscrit dans notre patrimoine génétique.
Pour moi, le problème c'est que nous ne sommes pas conscient de ce qui se profile. Pour la plupart il suffit de remplacer une centrale par quelques panneaux solaires et éoliennes et roule ma poule. Alors que les ordres de grandeurs sont diamétralement opposés.
Les données du double problème climatique et énergétique ne sont pas connues et diffusées à la hauteur des enjeux.
Regarder quelques conférences sur youtube de Pablo Servigne (effondrement), Jean-Marc Jancovi (énergies et climat).
Glop, Pas Glop...
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par Z_orglub »

En parlant de Joncovici, il a été nommé président du haut conseil au climat. J'ai d'ailleurs eu le sentiment que Macron était assez imprégné de ses idées dans son discours aux gilet-jaune aujourd'hui.
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Pas sur qu'ils soient sur la même longueur d'onde concernant le nuke. Pour Jancovici, le plus urgent c'est le CO2 et le nucléaire n'en émet pas.
On ne peut pas se permettre de se passer à la fois des fossiles et du nuke.
Glop, Pas Glop...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par claude »

Pifou, Carrot's Slayer a écrit : 28 nov. 2018 12:43 ...
On ne peut pas se permettre de se passer à la fois des fossiles et du nuke.
Je suis 100% d'accord avec toi, c'est une évidence, mais tout le monde (a part nous, donc) s'interdit de le dire !

L'Allemagne n'a pas ou peu de nuke, mais elle est totalement dépendante des énergies fossiles... importées de Russie en plus !
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par geraud »

Pifou, Carrot's Slayer a écrit : 28 nov. 2018 12:43 Pas sur qu'ils soient sur la même longueur d'onde concernant le nuke. Pour Jancovici, le plus urgent c'est le CO2 et le nucléaire n'en émet pas.
On ne peut pas se permettre de se passer à la fois des fossiles et du nuke.
Du coup, plutot que de faire des actions sur les vélos électriques (dont on ne sait pas vraiment comment on gèrera les batteries en fin de vie...), il faudrait souffler à l'oreille de notre président que le mieux serait d'offrir des primes à l'achat sur les cadres carbones. Plutôt que de rejeter du carbone par ton moyen de locomotion, la tu utilises le carbone pour créer le moyen de locomotion lui même. Bilan carbone négatif !!! :mrgreen:
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par ctntri »

:D
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par USAT »

Interdire le Gilet Jaune à vélo.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par USAT »

Z_orglub a écrit : 28 nov. 2018 00:27 En parlant de Joncovici, il a été nommé président du haut conseil au climat. J'ai d'ailleurs eu le sentiment que Macron était assez imprégné de ses idées dans son discours aux gilet-jaune aujourd'hui.
Encore un qui palpe 15.000 balles par mois pour faire de la merde.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par débutant »

USAT a écrit : 10 janv. 2019 22:13
Z_orglub a écrit : 28 nov. 2018 00:27 En parlant de Joncovici, il a été nommé président du haut conseil au climat. J'ai d'ailleurs eu le sentiment que Macron était assez imprégné de ses idées dans son discours aux gilet-jaune aujourd'hui.
Encore un qui palpe 15.000 balles par mois pour faire de la merde.
Tu veux dire, de quoi s'acheter une licence FFTri, et participer à des Triathlons ? :oops:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Plan vélo du gouvernement

Message non lu par USAT »

débutant a écrit : 13 janv. 2019 14:12
USAT a écrit : 10 janv. 2019 22:13
Z_orglub a écrit : 28 nov. 2018 00:27 En parlant de Joncovici, il a été nommé président du haut conseil au climat. J'ai d'ailleurs eu le sentiment que Macron était assez imprégné de ses idées dans son discours aux gilet-jaune aujourd'hui.
Encore un qui palpe 15.000 balles par mois pour faire de la merde.
Tu veux dire, de quoi s'acheter une licence FFTri, et participer à des Triathlons ? :oops:
oui et non.
Répondre