Licence TRI plus suffisante pour faire des course sur routes :(

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Licence TRI plus suffisante pour faire des course sur routes :(

Message non lu par stakanoviste »

Mais quelle tristesse de voir que maintenant avec une licence triathlon il n'y a plus la possibilité de pouvoir faire une course sur route si vous n'avez pas de certificat médicale de non contrindication à la pratique de la course à pied en compétition :!: Peut-être une histoire de gros sous sous c'est à la mode en ce moment :D :arrow: Donc je propose aux dirigeants des Fédérations concernées de faire :idea: La course de la Gorgue dans le 59 ça tombe bien c'est les courses du Magot :!: Mais j'espère qu'ils n'auront pas la GORGUE nouée :lol: Et en plus départ du stade de pierre de coubertin !!! Donc l'important c'est de participer :idea:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Licence TRI plus suffisante pour faire des course sur routes :(

Message non lu par bnt734 »

Ce post sur un fonctionnement maintenant en place depuis 6 mois meritait bien un peu de couleur :D
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Licence TRI plus suffisante pour faire des course sur routes :(

Message non lu par abdo_kassou »

putain les mecs, vous débarquez ou quoi? ça fait 3 années quand même (et pas mal de posts dans les forums)
inutile d'incriminer les organisateurs, allez taper sur les députés et ministres si on se retrouve dans cette situation ubuesque (mais pas plus qu'il y a 2 ou 3 ans)
eh oui, y a des textes, mais il faut les lire, c'est trop fatigant?
Pour résumer, un certificat d'aptitude à la pratique du sport en compétition suffit pour tous les sports (sauf quelques exceptions), il y a là quand même une évolution positive,
Donc, si tu avais fait l'effort de te renseigner, tu aurais su qu'un seul certificat pour l'année aurait suffi pour assouvir ta passion, donc un seul passage chez le médecin.
Pour ton info, si tu fais un CM en mentionnant un sport précis, alors ce CM ne peut s'appliquer qu'au sport en question.
Il n'y a pas de réciprocité entre fédération, à mon avis, pour deux raisons:
- ceux qui ont fournit un CM exhaustif limité au triathlon (cf mon explication précédente) donc pas valable pour l'athlétisme ou la CO (alors que c'est le même sport: de la course à pied, c'est idiot je le sais mais c'est comme ça :sm11: )
- et puis le CM est valable 3 ans pour les fédé et ses licenciés, alors que pour les non-licenciés on leur demande un CM de moins d'un an, donc une licence datée de plus d'un an n'est pas recevable si tu es non-licencié pour la fédération qui organise la course à laquelle tu participes.
Mais c'est clair que le précédent gouvernement a fait un petit effort au sujet des CM (plus besoin pour l'UNSS par exemple), mais comme d'habitude n'a pris que des demi-mesures
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre