Championnat du monde de duathlon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Championnat du monde de duathlon

Message non lu par Blackstar »

Et championne olympique de BMX, les Enduro World Series... etc.
Le qualificatif de légende vivante me semble plus approprié :wink:
Pour sa (ses) maladie(s), c'est vraiment une sacrée battante, elle va se relever, je n'en doute pas.
yoann-51 a écrit : 29 avr. 2019 19:19Ce qui est dommage c'est qu'on ne voit pas les meilleurs triathletes non plus.
C'est une question d'exposition et de rémunération principalement, tous les autres sports enchaînés sont dans le même constat.
Souvent les pros qui viennent c'est soit pour sauver une saison soit finaliser une prépa (Pallant, Sheedy Ryan, Murray en 2016, Van Egdom, Schilling...).
Question niveau, je pense que l'exemple d'un Murray en 2016, montre que ça blague quand même pas. Il gagne mais clairement pas ultra facile selon ses dires. Et schilling au sprint l'an dernier.

Et pour ce coup là de calendrier aussi : avec la WTS Bermudes, la coupe du monde de Madrid qui arrive... Apres chez les jeunes ce n'est pas normal, un titre mondial, ce n'est jamais négligeable pour une recherche de sponsors ou un statut ouvrant une aide de la fédé...
Sans compter que le niveau reste élevé.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Championnat du monde de duathlon

Message non lu par yoann-51 »

Blackstar a écrit : 30 avr. 2019 10:12 Et championne olympique de BMX, les Enduro World Series... etc.
Le qualificatif de légende vivante me semble plus approprié :wink:
Pour sa (ses) maladie(s), c'est vraiment une sacrée battante, elle va se relever, je n'en doute pas.
yoann-51 a écrit : 29 avr. 2019 19:19Ce qui est dommage c'est qu'on ne voit pas les meilleurs triathletes non plus.
C'est une question d'exposition et de rémunération principalement, tous les autres sports enchaînés sont dans le même constat.
Souvent les pros qui viennent c'est soit pour sauver une saison soit finaliser une prépa (Pallant, Sheedy Ryan, Murray en 2016, Van Egdom, Schilling...).
Question niveau, je pense que l'exemple d'un Murray en 2016, montre que ça blague quand même pas. Il gagne mais clairement pas ultra facile selon ses dires. Et schilling au sprint l'an dernier.

Et pour ce coup là de calendrier aussi : avec la WTS Bermudes, la coupe du monde de Madrid qui arrive... Apres chez les jeunes ce n'est pas normal, un titre mondial, ce n'est jamais négligeable pour une recherche de sponsors ou un statut ouvrant une aide de la fédé...
Sans compter que le niveau reste élevé.
Je ne dis pas que le niveau est bidon. Je pense juste que la présence des meilleurs triathletes permettrait d'augmenter la valeur de cette compétition et des titres qui y sont décernés. Mais les absents ont toujours tort 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Championnat du monde de duathlon

Message non lu par Mathdok »

Body a écrit : 30 avr. 2019 08:11 Bonjour Messieurs,

Je tiens à m'excuser pour mes nombreuses fautes d'orthographes, mais je voulais tout de même préciser qu'un article de ce genre prend beaucoup de temps, et qu'à force de le lire et le relire tout en l'écrivant on ne voit plus vraiment les fautes, et pour ne pas arranger cela je suis mauvais en orthographe (ce n'est pas une fatalité me direz-vous). Je précise aussi que j'écris bénévolement, pour mon plaisir, et dans l'idée de développer le duathlon, je fais au mieux mais je n'estime pas avoir d'obligations de résultat, ce n'est pas parfait mais je fais ce que je peux.

Si vous tombez sur la première version mis en ligne effectivement je pense que c'est moyen, mais dans la demi heure, j'y apporte encore quelques relectures, je pense que la version actuelle est moins catastrophique que la première.
que le contenu soit pertinent ou non, personnellement je ne parviens pas à lire quand il y a des fautes. C'est malheureusement trop souvent vrai pour Trimes et pour le monde du triathlon*, voir même sportif en général (*Triathlète magasine est complètement illisible).
Répondre