TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 05 juil. 2019 18:43 oui mais tu connais l'effet "magique" du maillot de leader :D quand tu joues la gagne sur un chrono :sm2:

Bien préparé tu peux limiter la casse car tu défends ta place , ce n'est pas la même chose quand tu dois remonter au classement parce que tu as perdu du temps en CLM
Quand Carapaz attaque la montagne au Giro, il a plus de 3 minutes de retard sur Roglic, temps perdu uniquement sur les chronos.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 04 juil. 2019 22:08 1- Quintana
2- Bernal
3- Pinot
4- Yates
5- Thomas
6- Landa
7- Fuglsang
8- Porte
9- Bardet
10- Kruiswijk
11- Vinokourov :mrgreen: Il a montré à Nice qu'il était en forme. Et chez Astana, tout semble possible cette année :mrgreen:

Ce qui est amusant, c'est de constater que tout le monde ici aura vraissemblablement faux, car personne n'a fait d'impasse parmi les grands leaders. On retrouve Bernal, Thomas, Quintana, Yates, Pinot, Bardet dans tous les pronostics.
Or sur les 6-7 principaux favoris du Tour, il y en a bien toujours au moins un qui ne voit pas Paris, ou qui passe complètement par la fenêtre et termine 25ème. Mais pronostiquer qui va tomber la première semaine, c'est plus compliqué.
Franchement je suis très très dubitatif sur ton pronostic. Quintana? Il vit sur sa réputation, il peine à suivre, toujours la bouche fermée, l'impression d'être facile, puis il est le premier à coincer. Toute proportion gardée il me rappelle Berzin, irrésistible très jeune, puis...
Non, non, Thomas sera au dessus du lot, à part coup de trafalgar... Bernal va jouer au coéquipier modèle, peut être même sera t il en jaune à la planche aux belles filles mais Ineos voudra que Thomas s'impose. Et Bernal, ça risque de coincer en 3ème semaine...
Fulgsang nonobstant la chaleur et sa saison longue, il pourrait nous faire une Bjarn Riis?
Et le tour est fait, à part les Yates qui pourraient peut être brouiller les cartes. Pour Pinot, s'il n'en fait pas trop, il peut monter sur le podium .
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par vioqman »

Perso, je vois plus la montée en puissance de la génération Bernal, Gaudu etc... Les "vieux", Porte etc, j'y crois pas.


1- Bernal
2- Yates
3- Pinot
4- Buchmann
5- Bardet
6- Landa
7- Thomas
8- Fuglsang
9- Gaudu
10- Nibali
https://bièrefrakass.fr/
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par francky48 »

vioqman a écrit : 06 juil. 2019 09:17 Perso, je vois plus la montée en puissance de la génération Bernal, Gaudu etc... Les "vieux", Porte etc, j'y crois pas.


1- Bernal
2- Yates
3- Pinot
4- Buchmann
5- Bardet
6- Landa
7- Thomas
8- Fuglsang
9- Gaudu
10- Nibali
Je vois un peu comme toi un podium de la jeune génération même si j'aimerai bien que Porte fasse quelque chose avec tous les soucis qu'il a eu sur les tours précédents. Et comme Froome est pas là cette année il ne sera pas à son service :mrgreen: .
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 05 juil. 2019 22:56
geraud a écrit : 04 juil. 2019 22:08 1- Quintana
2- Bernal
3- Pinot
4- Yates
5- Thomas
6- Landa
7- Fuglsang
8- Porte
9- Bardet
10- Kruiswijk
11- Vinokourov :mrgreen: Il a montré à Nice qu'il était en forme. Et chez Astana, tout semble possible cette année :mrgreen:

Ce qui est amusant, c'est de constater que tout le monde ici aura vraissemblablement faux, car personne n'a fait d'impasse parmi les grands leaders. On retrouve Bernal, Thomas, Quintana, Yates, Pinot, Bardet dans tous les pronostics.
Or sur les 6-7 principaux favoris du Tour, il y en a bien toujours au moins un qui ne voit pas Paris, ou qui passe complètement par la fenêtre et termine 25ème. Mais pronostiquer qui va tomber la première semaine, c'est plus compliqué.
Franchement je suis très très dubitatif sur ton pronostic. Quintana? Il vit sur sa réputation, il peine à suivre, toujours la bouche fermée, l'impression d'être facile, puis il est le premier à coincer. Toute proportion gardée il me rappelle Berzin, irrésistible très jeune, puis...
Non, non, Thomas sera au dessus du lot, à part coup de trafalgar... Bernal va jouer au coéquipier modèle, peut être même sera t il en jaune à la planche aux belles filles mais Ineos voudra que Thomas s'impose. Et Bernal, ça risque de coincer en 3ème semaine...
Fulgsang nonobstant la chaleur et sa saison longue, il pourrait nous faire une Bjarn Riis?
Et le tour est fait, à part les Yates qui pourraient peut être brouiller les cartes. Pour Pinot, s'il n'en fait pas trop, il peut monter sur le podium .
Je pense que Quintana peut être la "surprise" de cette année. On ne l'a pas beaucoup vu, donc difficile de savoir ou il en est vraiment, mais il a tout misé sur ce Tour.
Je ne suis pas d'accord avec toi dans ta comparaison avec Berzin. Berzin, ca a été une étoile filante. Il débarque en 94; explose en 94-95-96 puis disparait des hauts du classement (2 victoires dans de petits courses en 97 qui seront ses dernières victoires). En dehors du Giro (vainqueur puis 2ème puis 10ème ces 3 années là), il n'a jamais fait mieux qu'une 20ème place au Tour (pas de participation à la Vuelta)

Quintana c'est:
2013: 2ème du Tour
2014: vainqueur du Giro
2015: 2ème du Tour et 4ème de la Vuelta
2016: 3ème du Tour et vainqueur de la Vuelta
2017: 2ème du Giro.
7 podiums de GT dont 2 victoires en 5 ans !!!
Alors oui, comme on ne voit que par le Tour, et que pour la première fois l'an dernier il n'a pas fait de podium en GT et a du se contenter d'un top 10 au Tour et à la Vuelta, certains le voient déjà fini. Mais je ne crois pas.
Je t'avoue que moi même, j'ai le sentiment de prendre un risque en le voyant gagner, car il a avancé tellement masqué ces derniers mois que l'on n'a pas de repère, mais je pense qu'il n'en sera pas loin.

Thomas, entre la victoire de l'an dernier qu'il semble avoir mis du temps à digérer, et ses chutes de cette saison, je n'y crois pas.

J'aime bien ta comparaison pour Fuglsang par contre. Je n'ai rien contre le coureur, qui a l'air plutôt sympa. Mais le voir gagner le Tour me gênerait. Quand tu vois son age et son palmarès (et l'adversité qui demeure forte, même sans Froome et Dumoulin), il y aurait un truc qui me semblerait pas clair.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Pour aujourd'hui, je dirais
1- Groenewegen (qui est le plus costaud au sprint depuis quelques temps et est bien entouré)
2- Sagan (qui est bien revenu ces dernières semaines, et va commencer à être placé dans tous les sprints pour prendre le vert quand la montagne viendra. Par contre il va être dur à reconnaitre dans le maillot de la Bora :D 3 titres de champion du monde et un titre national. Ca fait presque 4 ans qu'on ne l'a pas vu dans son maillot d'équipe)
3- Viviani (grosse pression car QuickStep aimerait gagner l'étape et prendre le maillot en Belgique, mais je pense qu'ils vont vouloir trop bien faire et risquent de s'enflammer. Ils ont la meilleure équipe pour contrôler les classiques, mais pour préparer un sprint dans une étape forcément nerveuse sur le Tour, il y a plus solide je pense)
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

J avais loupé un truc... le vainqueur sortant ne porte plus le jaune sur la première étape?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Dan Martin, 1ère bordure, 1er lâché...ça promet. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Allez et un favori au tas...Fulgsang s’est bien gauffré, épaule, arcade ouverte..etc.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par francky48 »

Boulegan a écrit : 03 juil. 2019 10:05 Purée, je miserais bien une grosse somme sur une victoire d'étape d'un Cofidis quand même, imaginez la cote !!
C'est pactole assuré :mrgreen:
T"as dû transpirer un peu cet après midi non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

francky48 a écrit : 06 juil. 2019 15:42
Boulegan a écrit : 03 juil. 2019 10:05 Purée, je miserais bien une grosse somme sur une victoire d'étape d'un Cofidis quand même, imaginez la cote !!
C'est pactole assuré :mrgreen:
T"as dû transpirer un peu cet après midi non :mrgreen:
Oh non, y avait de la marge ! :lol:
Même avec 8 Cofidis devant en mode CLM/équipes, ils se seraient fait revoir par le peloton.

C'est pas passé loin pour Sagan, dommage. Mais il a les watts, on le reverra à l'emballage. :wink:
Fuglsang a évité le pire mais ça change pas grand chose, il sera loin à Paris. Geraint Thomas pris dans la chute au kilomètre mais sans gravité.
Sinon, me suis bien fait chier, étape en bois (la veille d'un CLM/équipes, c'était couru d'avance que personne ne bouge à part les Cofidis :lol: )
Jaja définitivement insupportable (cf. le post dédié) et merci à Alexandre Pasteur qui m'a réveillé de ma sieste à 17 km de l'arrivée... j'aurais préféré que ce soit Marion Rousse, mais bon... :sm3: :sm11: :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

Pasteur me gonfle un peu à hausser la voix pour une broutille ou pour énoncer des lieux communs. Ma sieste est plus cool avec chasse et guimard....
Demain, ça devrait aller vraiment vite, espérons pour le spectacle que ineos ne soit pas trop dominante.
En revanche, l'etape de lundi me parait sacrément dangereuse, avec ses 4 côtes dans les 30 derniers km, dont un mur à 15 bornes de l'arrivée de 900 m à 12.2% . L'arrivée se trouve elle même après 500 m à 8%. Ca va frotter méchamment entre coureurs du général et puncheur, il peut y avoir des écarts importants en cas de chutes, et il y en aura surement.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoyo73 »

Mais comment vous faites pour regarder ce genre d'étapes?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par matafan »

On se met devant la télé, on s'endort, et on se réveille pour l'arrivée :mrgreen:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 06 juil. 2019 19:02 Pasteur me gonfle un peu à hausser la voix pour une broutille ou pour énoncer des lieux communs. Ma sieste est plus cool avec chasse et guimard....
Demain, ça devrait aller vraiment vite, espérons pour le spectacle que ineos ne soit pas trop dominante.
En revanche, l'etape de lundi me parait sacrément dangereuse, avec ses 4 côtes dans les 30 derniers km, dont un mur à 15 bornes de l'arrivée de 900 m à 12.2% . L'arrivée se trouve elle même après 500 m à 8%. Ca va frotter méchamment entre coureurs du général et puncheur, il peut y avoir des écarts importants en cas de chutes, et il y en aura surement.
Alaphilippe à clairement annoncé viser l étape de lundi.
S il ne prend pas le jaune demain (Il devait penser que ce serait pour Viviani demain sauf qu il n a pas pris de bonif aujourd hui) il espère le prendre en même temps que l étape lundi
Répondre