TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Pinot oui, mais je mets une pièce sur Alaphilippe toujours en jaune. Il va suivre les cadors presque jusqu’à la fin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 09 juil. 2019 18:36
geraud a écrit : 09 juil. 2019 17:34 Beaucoup risquent aussi de vouloir se préserver à la veille de l étape de jeudi, y compris Alaphilippe qui ne devra pas avoir les jambes trop dures s il veut conserver le jaune jeudi.

Dans ce contexte, Sagan ou Matthews ont une belle carte à jouer. Ou Caleb Ewan
Nan, on parle d’une bosse de 3 km, ils vont même pas s’apercevoir que ça grimpe !!!! Si les mecs s’économisent sur des coups de cul, c’est la fin des haricots !!!
Je pense surtout que ça va visser à mort, malheur aux mal placés et aux blessés.
Comme prévu c’est monté à bloc, il suffit d’aller voir les perfs sur Strava, plus de 24km/h sur les deux dernières ascensions à plus de 7,5% !!!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par CamilleCoc »

bonjour
a quoi ca sert les échappés dans le tour de france si a chaque fois les gens se font reprendre par le peloton 30 km avant l'arrivée ? pourquoi le peloton décide de laisser partir quelques homme devant puis de revenir sur eux à la fin ?
il ne faudrait pas plutot que tout le monde soit dans le peloton pour garder son énergie ?
merci
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

Si c est le pinot.des lacs de covadongas, y aura que bernal pour le suivre, je te rejoins.
Mais bernal me semble plus constant a tres haut niveau que notre francais. Ca fait aussi son charme.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par wylke »

CamilleCoc a écrit : 10 juil. 2019 20:08 bonjour
a quoi ca sert les échappés dans le tour de france si a chaque fois les gens se font reprendre par le peloton 30 km avant l'arrivée ? pourquoi le peloton décide de laisser partir quelques homme devant puis de revenir sur eux à la fin ?
il ne faudrait pas plutot que tout le monde soit dans le peloton pour garder son énergie ?
merci
C'est pour montrer le maillot. C'est pour ça que c'est souvent des coureurs de petites équipes qui font de longues échappées dès le début de étapes. Comme ça on voit bien leurs sponsors à al télé pendant toute l'étape. C'est ça le but de la manoeuvre.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

wylke a écrit : 10 juil. 2019 20:37
CamilleCoc a écrit : 10 juil. 2019 20:08 bonjour
a quoi ca sert les échappés dans le tour de france si a chaque fois les gens se font reprendre par le peloton 30 km avant l'arrivée ? pourquoi le peloton décide de laisser partir quelques homme devant puis de revenir sur eux à la fin ?
il ne faudrait pas plutot que tout le monde soit dans le peloton pour garder son énergie ?
merci
C'est pour montrer le maillot. C'est pour ça que c'est souvent des coureurs de petites équipes qui font de longues échappées dès le début de étapes. Comme ça on voit bien leurs sponsors à al télé pendant toute l'étape. C'est ça le but de la manoeuvre.
Et laisser partir quelques hommes c est pour calmer le jeu. Une fois l échappée constituée, plus grand monde n a envie de sortir pour devoir déjà revenir sur une échappée qui est 2-3mn d avance.
On le voit bien sur certaines étapes ou l echappee met 50km à se former; tant que ce n est pas fait il y a des attaques.
Mais beaucoup l ont déjà dit: sans oreillette, les échappés auraient un peu plus de chance de surprendre le peloton. La le peloton à les écarts + les consignes en temps réel. Pas d effet de surprise et pas besoin de sens stratégique quand tu es dans le peloton: Tu mets les watts qu on te dit de mettre au moment où on te dit de les mettre. C est quasi mathématique. Les seules fois ou ça ne rentre pas sur les étapes de plaine, c est que le peloton à fait une erreur.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par vioqman »

Il va se lâcher demain, ça va être la folie, déjà dans le Ballon d'Alsace, y a du Pinot partout, alors à la Planche :sm2:
https://bièrefrakass.fr/
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Venner192 »

J'aurais dû parier Sagan, je l'ai pensé toute l'après-midi, c'était l'archi-favori avec ce profil d'étape.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par pain&gain »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2019 20:00 Pinot oui, mais je mets une pièce sur Alaphilippe toujours en jaune. Il va suivre les cadors presque jusqu’à la fin.
Si une belle echappée part, ya des chances que le peloton attende la Planche pour s'expliquer et Alaphilippe sera la c'est sur!
Du spectacle en tous cas j'espere!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Le profil de cette 6e étape tant attendue
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par paz1973 »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2019 08:24 Le profil de cette 6e étape tant attendue
Image
je vais rentrer du boulot de bonne heur moi aujourd'hui 8)
Par contre difficile de parier sur le gagnant... ça risque d'attaquer pas mal aujourd'hui (du colombien, de l'italien, du français, du belge... !)
J'espère que Julian Alaphilippe en a garder sous la pédale, parceque ça va être disputé.
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Petithomme »

pain&gain a écrit : 11 juil. 2019 07:26
FAYARD a écrit : 10 juil. 2019 20:00 Pinot oui, mais je mets une pièce sur Alaphilippe toujours en jaune. Il va suivre les cadors presque jusqu’à la fin.
Si une belle echappée part, ya des chances que le peloton attende la Planche pour s'expliquer et Alaphilippe sera la c'est sur!
Du spectacle en tous cas j'espere!

Je pense que cela va visser dès Chevrères pour les favoris avec un très gros tempo pour faire du ménage ... Mais une échappée partira sûrement avant pour jouer le maillot à pois
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Petit rappel pour les amateurs de stats : celui qui porte le maillot jaune à la Planche des Belles Filles... remporte le Tour.
Ca vaut que ça vaut mais ça s'est vérifié en 2012, 2014 et 2017 :idea:
On prend les paris :?: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par coleopt »

La planche était dès la cinquième étapes ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Alaphilippe est capable de garder le jaune...
Je vois bien une victoire de Alaphilippe, un Pinot survolté qui a le jumping dans la pente et encore plus un Nibali :?:
Et pourquoi pas une attaque de Nibali dans le col des chevreres accompagné de Alaphilippe et qui vont se disputer la victoire. :lol:
Bref, ce devrait être une belle fin d’etape.... :sm2:
Ciao
Répondre