TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par vioqman »

Portal à l'arrivée:

Bon,
Pinot, Porte, Uran, Fuglsang et Landa c'est fait, Bardet aussi depuis la Planche, eh les gars, le général s’éclaircit pour nous :)
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 15 juil. 2019 18:52
FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 18:14
Pelvoux a écrit : 15 juil. 2019 18:05

Tu veux pas comprendre.....

Y a quelques equipes qui peuvent te faire perdre si elle le decident. C est le cyclisme a 2 vitesses.qu on observe depuis le debut de la saison, avec des equipes qui raflent tout.
Le pinot commencait a les emme.... ( pas.prevu dans les plans), on l a fait sauter.
C est pas possible de faire 0 erreurs sur 3 semaines. Thomas peut tomber, alaphilippe aller en queue de peloton, ces gars la ne risquent rien. Ils font peur.
Pinot, on ne lui pardonnera rien.
Sur le niveau de.fdj:
En debut de tour, frais, ils ont bien bosse le chrono par equipes, belle perf.
10 jours de courses, et meme en s economisant, les equipiers sont fatigues.
D ailleurs en world tour, ils ne sont jamais a l initiative. Peuvent pas se le permettre.
Pinot chez ineos, jeudi c etait train d enfer jusqu a plancher les mines pour le gain de.etape.
Chez fdj c est niet si on veut tenir 3 semaines.

Chez ineos on roule a 5 devant sans fatigue tout comme quick step.
Tu mets la situation inverse a celle d.aujourd hui avec ineos ou quick step pris dans la.bordure, les mecs reviennent et t explosent derriere.
Ça s appelle du rapport de.force.
Si pinot veux gagner le tour, il.devra etre 2 fois plus.fort qu un thomas ou qu un bernal, ou etre le coureur parfait qui n existe pas.

Donc arretons de lui taper dessus, ce qu il fait est deja enorme.
C’est pas faux, mais si t’es bien placé, les mecs peuvent bien visser, tu ne seras pas dans la bordure et ce genre d'occasion c’est pas tous les jours. Bardet avec une équipe en bois, il n’a pas sauter..et Bardet il peut te mettre la misère dans une descente, un truc de ouf...D’ailleurs je pense que l’on pourra compter sur lui pour te mettre le feu dans la course et je ne serais pas surpris si Bernal ou Thomas se fasse avoir à un moment donné..Il n’a plus rien à perdre, il n’a plus le niveau des autres.
En 2015, bardet et pinot perdaient tous les.deux 1 20.sur froome a zelande sur le coup de bordures. Pas assez de grosses cuisses pour les ramener dans le vent.
Tu veux pas remonter à ses années juniors pour Bardet, sans déc. :roll:
Pinot, on le sait, il est moins vicieux et moralement plus friable. Ça fait plusieurs années que Bardet les emmerde sur le tour, mais ils n’arrivent pas à s’en débarrasser aussi facilement. C’est sûrement pas un mec sympa, pas vraiment un Thibault Pinot, il ne laisse rien transparaître alors que le franc-comtois vient de pleurer en direct cet fin d’après midi.
Bardet n’a pas les jambes cette année, il va se faire décrocher à la pédale, lui, pas sur un coup de bordure.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 15 juil. 2019 18:28
FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 18:14
Pelvoux a écrit : 15 juil. 2019 18:05

Tu veux pas comprendre.....

Y a quelques equipes qui peuvent te faire perdre si elle le decident. C est le cyclisme a 2 vitesses.qu on observe depuis le debut de la saison, avec des equipes qui raflent tout.
Le pinot commencait a les emme.... ( pas.prevu dans les plans), on l a fait sauter.
C est pas possible de faire 0 erreurs sur 3 semaines. Thomas peut tomber, alaphilippe aller en queue de peloton, ces gars la ne risquent rien. Ils font peur.
Pinot, on ne lui pardonnera rien.
Sur le niveau de.fdj:
En debut de tour, frais, ils ont bien bosse le chrono par equipes, belle perf.
10 jours de courses, et meme en s economisant, les equipiers sont fatigues.
D ailleurs en world tour, ils ne sont jamais a l initiative. Peuvent pas se le permettre.
Pinot chez ineos, jeudi c etait train d enfer jusqu a plancher les mines pour le gain de.etape.
Chez fdj c est niet si on veut tenir 3 semaines.

Chez ineos on roule a 5 devant sans fatigue tout comme quick step.
Tu mets la situation inverse a celle d.aujourd hui avec ineos ou quick step pris dans la.bordure, les mecs reviennent et t explosent derriere.
Ça s appelle du rapport de.force.
Si pinot veux gagner le tour, il.devra etre 2 fois plus.fort qu un thomas ou qu un bernal, ou etre le coureur parfait qui n existe pas.

Donc arretons de lui taper dessus, ce qu il fait est deja enorme.
C’est pas faux, mais si t’es bien placé, les mecs peuvent bien visser, tu ne seras pas dans la bordure et ce genre d'occasion c’est pas tous les jours. Bardet avec une équipe en bois, il n’a pas sauter..et Bardet il peut te mettre la misère dans une descente, un truc de ouf...D’ailleurs je pense que l’on pourra compter sur lui pour te mettre le feu dans la course et je ne serais pas surpris si Bernal ou Thomas se fasse avoir à un moment donné..Il n’a plus rien à perdre, il n’a plus le niveau des autres.

je suis d accord, il etait pas bien place. Mais mauduit.l a dit: ils ont perdu une bataille, c etait pas de l inattention.
Il etait cible, et les gros ont accelere a un moment ou il etait vulnerable.
Bardet aurait eu la place de pinot au general, il aurait pu se passer la meme chose.
Faut un gang pour gagner le tour. Des mecs mechants qui peuvent te faire perdre si tu les emmerdent.
Non ce n’est pas de l’inattention, c’est ce que j’ai déjà dit, c’est un mauvais placement, et ça ne devait pas arriver parce que ça faisait un moment qu’il y avait de la nervosité, que des mecs tentaient de bordurer depuis plusieurs kilomètres...Ton DS doit te dire « remonte devant et joue des coudes pour ne pas te faire avoir », surtout qu’il a un ou deux mecs capable de le remonter devant et de le tenir comme on l’a vu sur les autres arrivées depuis le début du tour. Quand tu sais que tu es une cible, faut pas rester immobile, faut pas subir, faut être acteur. Il avait réussi à le faire avec Alaphillipe, c’est dommage de se faire avoir comme ça.
La fatalité j’y crois pas, y avait rien d’écrit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 15 juil. 2019 13:01 Après on "cétone".... :sm8: (Oui bon ça va.... :roll:.... :mrgreen: )

:arrow: https://www.telegraaf.nl/sport/44382767 ... derdrankje

La formation Jumbo Visma utilise une boisson miracle. Cette boisson miracle est à base de cétones. Le manager de l’équipe Jumbo Visma, Richard Plugge indique : « Les cétones sont un complément alimentaire. Tout comme les vitamines, vous pouvez les utiliser. Ce complément n’est pas sur la liste des produits interdits. On sait aussi que d’autres équipes utilisent des cétones ». Mais que sont exactement les cétones ? Les corps cétoniques dont la cétone sont des produits endogènes. C’est-à-dire que les cétones sont une autre source d’énergie synthétisée par le foie lorsque le taux de glucose est faible. Ce supplément sert donc à la récupération mais aussi à l’amélioration des performances. D’après une étude de la KU Leuven, la cétone servirait à améliorer les performances d’environ 15 % pour les athlètes de fond.

Kieran Clarke, l’inventeur de ce produit indique que 6 équipes utilisent ce complément alimentaire, le produit aurait aussi été proposé à l’écurie Sky qui l’utiliserait déjà depuis les Jeux Olympiques de 2012. Le professeur Hespel a déjà étudié ces cétones, il assiste aussi auprès de la formation Deceuninck Quick Step, il déclare que : « ces cétones pourraient être une pièce du puzzle » des nombreuses victoires de la formation Belge. Toutefois le produit paraît néfaste pour certaines équipes, comme l’indique la formation Sunweb et son médecin Anko Boelens : « Il y a beaucoup d’incertitude quant à l’efficacité. Il y a même des études qui montrent qu’elle a un effet négatif sur la performance sportive ».

Toujours d’après l’article du De Telegraaf, selon le professeur Peter van Eenoo du DoCoLab de Gand, tant que des études n’auront pas montré réellement les effets néfastes du produit, il ne pourra pas être mis sur la liste des produits interdits : « Le médicament n’est pas sur la liste des substances dopantes, car la recherche sur les effets (secondaires) en est encore à ses débuts. Je suppose que beaucoup d’athlètes de haut niveau utilisent des corps cétoniques ».
phpBB [video]


Deceuninck-Quick Step est un gros utilisateur de cétones” :lol:

Dans ce podcast, le co-présentateur et ancien cycliste George Hincapie s’est demandé pourquoi Julian Alaphilippe est allé chercher sa propre bouteille avant la dernière ascension de la huitième étape à destination de Saint-Étienne. Quelques instants plus tard, le Français a lancé une attaque qui lui a permis de reprendre le maillot jaune à l’Italien Giulio Ciccone.

Armstrong : “Tout le monde sait que les esters cétoniques sont utilisés dans le peloton. Ils sont parfaitement légaux. Sky a été la première équipe à en utiliser. Je sais que Deceuninck-Quick Step est l’un des plus grands utilisateurs d’esters cétoniques. Ils sont très bénéfiques, surtout pour la dernière demi-heure ou les 45 dernières minutes de la course. Je pense que ça explique pourquoi Alaphilippe est allé chercher sa propre bouteille”, estime le septuple vainqueur déchu du Tour.

Les cétones sont des composés organiques sécrétés naturellement par le corps humain qui permettraient à un athlète de réguler son poids tout en maintenant ses capacités physiques. Cependant, l’Agence mondiale antidopage refuse d’interdire ou de placer ce produit sous surveillance, affirmant qu’aucune étude n’a conclu à son caractère dopant.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit : 15 juil. 2019 18:57 Portal à l'arrivée:

Bon,
Pinot, Porte, Uran, Fuglsang et Landa c'est fait, Bardet aussi depuis la Planche, eh les gars, le général s’éclaircit pour nous :)
Ils devraient faire alliance et bien les niquer, une fois pour toute.. Thomas va pisser, pan tu attaques, Bernal crève, pan t’en remet une, ça se ravitaille, allez rebellotte..sur chaque final d'étape, tu viens les emmerder, tu joues des coudes, tu les coinces, et toutes les descentes, tu mets le feu, tu isoles les leaders, tu casses les trains Ineos...etc.
Bon allez j'arrête de rêver... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Par contre je trouve grotesque cette insistance des médias sur le fait qu Alaphilippe ait travaillé à la création de cette bordure, jusqu a lui poser directement la question. Alaphilippe en était à se justifier sur le fait qu il pensait que Pinot était dans le bon groupe. Mais quand bien meme pieger Pinot aurait ete le but de la DQS c est quoi le probleme? On ne court pas en équipe nationale mais en équipe de marque !

Aujourd hui c est les un an de la coupe du monde. Si cette saison le Barça tombe contre Manchester, on attend de Griezmann et Umtiti qu ils regardent jouer Pogba? (S il est encore à Man U)
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 15 juil. 2019 18:52
FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 18:14
Pelvoux a écrit : 15 juil. 2019 18:05

Tu veux pas comprendre.....

Y a quelques equipes qui peuvent te faire perdre si elle le decident. C est le cyclisme a 2 vitesses.qu on observe depuis le debut de la saison, avec des equipes qui raflent tout.
Le pinot commencait a les emme.... ( pas.prevu dans les plans), on l a fait sauter.
C est pas possible de faire 0 erreurs sur 3 semaines. Thomas peut tomber, alaphilippe aller en queue de peloton, ces gars la ne risquent rien. Ils font peur.
Pinot, on ne lui pardonnera rien.
Sur le niveau de.fdj:
En debut de tour, frais, ils ont bien bosse le chrono par equipes, belle perf.
10 jours de courses, et meme en s economisant, les equipiers sont fatigues.
D ailleurs en world tour, ils ne sont jamais a l initiative. Peuvent pas se le permettre.
Pinot chez ineos, jeudi c etait train d enfer jusqu a plancher les mines pour le gain de.etape.
Chez fdj c est niet si on veut tenir 3 semaines.

Chez ineos on roule a 5 devant sans fatigue tout comme quick step.
Tu mets la situation inverse a celle d.aujourd hui avec ineos ou quick step pris dans la.bordure, les mecs reviennent et t explosent derriere.
Ça s appelle du rapport de.force.
Si pinot veux gagner le tour, il.devra etre 2 fois plus.fort qu un thomas ou qu un bernal, ou etre le coureur parfait qui n existe pas.

Donc arretons de lui taper dessus, ce qu il fait est deja enorme.
C’est pas faux, mais si t’es bien placé, les mecs peuvent bien visser, tu ne seras pas dans la bordure et ce genre d'occasion c’est pas tous les jours. Bardet avec une équipe en bois, il n’a pas sauter..et Bardet il peut te mettre la misère dans une descente, un truc de ouf...D’ailleurs je pense que l’on pourra compter sur lui pour te mettre le feu dans la course et je ne serais pas surpris si Bernal ou Thomas se fasse avoir à un moment donné..Il n’a plus rien à perdre, il n’a plus le niveau des autres.
En 2015, bardet et pinot perdaient tous les.deux 1 20.sur froome a zelande sur le coup de bordures. Pas assez de grosses cuisses pour les ramener dans le vent.
Le probleme c est surtout d etre bien placé avant la bordure. Une fois qu elle est créée des "grosses cuisses" peuvent t aider à sauver les meubles mais c est tout.

Je n ai pas le souvenir de Sky / Ineos rejetés dans un deuxième groupe qui s en sortent grâce à la puissance de leurs équipiers (ou peut être une fois sur le Tour). S ils ne connaissent pas ce genre de mésaventure c est parce qu ils sont toujours bien placés quand il y a un risque. Quintana, ce n est pas le roi des flandriennes non plus, mais il était bien placé.

De ce que j ai entendu ce soir, la FdJ à fait une erreur sur un rond point. Ils l ont pris par la gauche alors que la sortie du rond point se faisait sur la droite. Du coup ils étaient bien placés avant, mais cette erreur les à fait passer de la 20eme à la 50eme place juste avant la cassure. Ça correspond d ailleurs à ce que dit Alaphilippe, qui était surpris de savoir Pinot dans la cassure, car il l avait vu à côté de lui, avec des équipiers, juste avant la cassure.

Perdre le maillot jaune pour un rond point alors que ça fait 8 mois que les ronds points de France sont pleins de gilets jaunes, c est dommage... :mrgreen:

Mais le Tour n est pas fini. Il peut faire de belles choses. Mais cette minute 40 risque de peser lourd à la fin
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Pelvoux a écrit : 15 juil. 2019 18:16
FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 18:07
JeanValjean a écrit : 15 juil. 2019 17:48 Vous êtes victime d'une hallucination collective concernant Alaphilippe je crois...
Et même Fuglsang, il est bien trop surestimé, pour un favori ses références en GT sont bien insuffisantes..

Pinot va avoir en Landa et Bardet deux alliés offensifs, va falloir parler, parce que les autres seront bien contents de rester à leur place comme d'hab..
Fulgsang je n’y ai jamais cru, par contre Alaphillipe, la raison voudrait qu’on est le même avis que toi, mais j’ai comme un doute...je te rappelle que Voeckler a faillit monter sur la 2eme marche du podium, ça s’est joué à rien..une attaque de Contador dans le Télégraphe que Thomas V. a voulu suivre alors qu’il n’aurait pas dû.
Le maillot jaune donne des ailes.. :sm11:
moi aussi j attend de voir.
Si il est toujours aussi virevoltant dans le tourmalet, il faudra compter sur lui.

Quick step, c etait aussi l equipe de virenque en 2004 ( plus fort qu avant!).

Le meilleur puncheur du monde capable de faire un podium, un top 5? Jamais vu ça, j'y crois pas c'est pas compatible.
Il punche, il sprinte, il roule c'est déjà suffisant...Le voir accrocher les grimpeurs sur une étape ou deux ok. Mais il va pas s'accrocher tous les jours pour terminer 12ème c'est pas sa mentalité. Il va péter sévèrement sur une étape et va sortir le grand jeu en échappée derrière et ce sera très bien 😁
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 18:07
JeanValjean a écrit : 15 juil. 2019 17:48 Vous êtes victime d'une hallucination collective concernant Alaphilippe je crois...
Et même Fuglsang, il est bien trop surestimé, pour un favori ses références en GT sont bien insuffisantes..

Pinot va avoir en Landa et Bardet deux alliés offensifs, va falloir parler, parce que les autres seront bien contents de rester à leur place comme d'hab..
Fulgsang je n’y ai jamais cru, par contre Alaphillipe, la raison voudrait qu’on est le même avis que toi, mais j’ai comme un doute...je te rappelle que Voeckler a faillit monter sur la 2eme marche du podium, ça s’est joué à rien..une attaque de Contador dans le Télégraphe que Thomas V. a voulu suivre alors qu’il n’aurait pas dû.
Le maillot jaune donne des ailes.. :sm11:
Oui mais jamais un coureur finissant sur le podium du Tour n aura dépensé autant d énergie, tout le temps, partout, à attaquer des qu il y a une ouverture, rouler pour créer une bordure, lancer le sprint pour son sprinteur...

Ce serait un peu inquiétant de le voir 3 semaines à ce rythme.

Kenzo parlait de Yates sur le Giro 2018. Moi ça me fait penser à Kitchen sur le Tour 2008. En feu pendant une bonne semaine, mais il y a un moment où tu dois plier les ailes
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 15 juil. 2019 20:37
Pelvoux a écrit : 15 juil. 2019 18:16
FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 18:07

Fulgsang je n’y ai jamais cru, par contre Alaphillipe, la raison voudrait qu’on est le même avis que toi, mais j’ai comme un doute...je te rappelle que Voeckler a faillit monter sur la 2eme marche du podium, ça s’est joué à rien..une attaque de Contador dans le Télégraphe que Thomas V. a voulu suivre alors qu’il n’aurait pas dû.
Le maillot jaune donne des ailes.. :sm11:
moi aussi j attend de voir.
Si il est toujours aussi virevoltant dans le tourmalet, il faudra compter sur lui.

Quick step, c etait aussi l equipe de virenque en 2004 ( plus fort qu avant!).

Le meilleur puncheur du monde capable de faire un podium, un top 5? Jamais vu ça, j'y crois pas c'est pas compatible.
Il punche, il sprinte, il roule c'est déjà suffisant...Le voir accrocher les grimpeurs sur une étape ou deux ok. Mais il va pas s'accrocher tous les jours pour terminer 12ème c'est pas sa mentalité. Il va péter sévèrement sur une étape et va sortir le grand jeu en échappée derrière et ce sera très bien 😁
Valverde et "Purito" etaient les deux meilleurs puncheurs du monde à un moment. Tu peux regarder leur palmarès.
Après, la question subsidiaire, c est "comment?"
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

vioqman a écrit : 15 juil. 2019 18:57 Portal à l'arrivée:

Bon,
Pinot, Porte, Uran, Fuglsang et Landa c'est fait, Bardet aussi depuis la Planche, eh les gars, le général s’éclaircit pour nous :)
C'est clair 😥 ils ont tordu tout le monde en à peine une semaine et avant les grosses difficultés.... Tellement déçu pour Pinot....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 15 juil. 2019 20:37
Pelvoux a écrit : 15 juil. 2019 18:16
FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 18:07

Fulgsang je n’y ai jamais cru, par contre Alaphillipe, la raison voudrait qu’on est le même avis que toi, mais j’ai comme un doute...je te rappelle que Voeckler a faillit monter sur la 2eme marche du podium, ça s’est joué à rien..une attaque de Contador dans le Télégraphe que Thomas V. a voulu suivre alors qu’il n’aurait pas dû.
Le maillot jaune donne des ailes.. :sm11:
moi aussi j attend de voir.
Si il est toujours aussi virevoltant dans le tourmalet, il faudra compter sur lui.

Quick step, c etait aussi l equipe de virenque en 2004 ( plus fort qu avant!).

Le meilleur puncheur du monde capable de faire un podium, un top 5? Jamais vu ça, j'y crois pas c'est pas compatible.
Il punche, il sprinte, il roule c'est déjà suffisant...Le voir accrocher les grimpeurs sur une étape ou deux ok. Mais il va pas s'accrocher tous les jours pour terminer 12ème c'est pas sa mentalité. Il va péter sévèrement sur une étape et va sortir le grand jeu en échappée derrière et ce sera très bien 😁
Ces histoires de cyclistes qu’on met dans des cases, c’est dépassées. Les contre exemples ne manquent pas. C’est peut être pas pour cette année, mais je pense qu’Alaphilippe prendra un jour le départ du tour ou d’un autre GT avec l’intention de le gagner. Il ne va pas se contenter des classiques. Cette année est probablement un test, il va voir comment il supporte la pression et combien de temps il tient en haute montagne. Parce que mine de rien, les bordures il sait faire, les attaques dans les murs aussi, le CLM il n’a rien à envier aux meilleurs, il ne lui reste que la montagne et la fameuse 3ème semaine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 15 juil. 2019 20:39
JeanValjean a écrit : 15 juil. 2019 20:37
Pelvoux a écrit : 15 juil. 2019 18:16

moi aussi j attend de voir.
Si il est toujours aussi virevoltant dans le tourmalet, il faudra compter sur lui.

Quick step, c etait aussi l equipe de virenque en 2004 ( plus fort qu avant!).

Le meilleur puncheur du monde capable de faire un podium, un top 5? Jamais vu ça, j'y crois pas c'est pas compatible.
Il punche, il sprinte, il roule c'est déjà suffisant...Le voir accrocher les grimpeurs sur une étape ou deux ok. Mais il va pas s'accrocher tous les jours pour terminer 12ème c'est pas sa mentalité. Il va péter sévèrement sur une étape et va sortir le grand jeu en échappée derrière et ce sera très bien 😁
Valverde et "Purito" etaient les deux meilleurs puncheurs du monde à un moment. Tu peux regarder leur palmarès.
Après, la question subsidiaire, c est "comment?"
c est bien d etre toujours devant, mais faut pouvoir le faire.
Et quid des regles non ecrites: j abrite les copains en me decalant juste ce qu il faut. Je fais la cassure ou je serre si je veux faire sauter tel ou tel.
Tu cites quintana, mais il a valverde champion du monde en equipier, et a mon avis ca t ouvres des portes.
On ne saura jamais ce qui se passe vraiment dans le peloton.
La veille, fdj se met devant sur le final histoire de montrer ses muscles. Funeste provocation. Le lendemain, ineos les fait sauter pour montrer qui est le patron. Loi du milieu.
Les mentalites depuis l ere armstrong n ont pas evolue.
C est comme cela que je vois les choses. Ces histoires d erreurs, de malchances, ca permet a madiot de sauver la face pour masquer sa propre impuissance.

Jalabert et virenque voit alaphilippe futur vainqueur du tour ( dans les 3 ans pour virenque ). Au mepris de toute logique sportive ( reference de julian dans les longues ascencions?). Les 2 connaissent la musique.

C est cousu de fil blanc tout cela.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 15 juil. 2019 20:32
Pelvoux a écrit : 15 juil. 2019 18:52
FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 18:14

C’est pas faux, mais si t’es bien placé, les mecs peuvent bien visser, tu ne seras pas dans la bordure et ce genre d'occasion c’est pas tous les jours. Bardet avec une équipe en bois, il n’a pas sauter..et Bardet il peut te mettre la misère dans une descente, un truc de ouf...D’ailleurs je pense que l’on pourra compter sur lui pour te mettre le feu dans la course et je ne serais pas surpris si Bernal ou Thomas se fasse avoir à un moment donné..Il n’a plus rien à perdre, il n’a plus le niveau des autres.
En 2015, bardet et pinot perdaient tous les.deux 1 20.sur froome a zelande sur le coup de bordures. Pas assez de grosses cuisses pour les ramener dans le vent.
Le probleme c est surtout d etre bien placé avant la bordure. Une fois qu elle est créée des "grosses cuisses" peuvent t aider à sauver les meubles mais c est tout.

Je n ai pas le souvenir de Sky / Ineos rejetés dans un deuxième groupe qui s en sortent grâce à la puissance de leurs équipiers (ou peut être une fois sur le Tour). S ils ne connaissent pas ce genre de mésaventure c est parce qu ils sont toujours bien placés quand il y a un risque. Quintana, ce n est pas le roi des flandriennes non plus, mais il était bien placé.

De ce que j ai entendu ce soir, la FdJ à fait une erreur sur un rond point. Ils l ont pris par la gauche alors que la sortie du rond point se faisait sur la droite. Du coup ils étaient bien placés avant, mais cette erreur les à fait passer de la 20eme à la 50eme place juste avant la cassure. Ça correspond d ailleurs à ce que dit Alaphilippe, qui était surpris de savoir Pinot dans la cassure, car il l avait vu à côté de lui, avec des équipiers, juste avant la cassure.

Perdre le maillot jaune pour un rond point alors que ça fait 8 mois que les ronds points de France sont pleins de gilets jaunes, c est dommage... :mrgreen:

Mais le Tour n est pas fini. Il peut faire de belles choses. Mais cette minute 40 risque de peser lourd à la fin
Je vérifierais demain sur le replay cette fameuse histoire du rond point à l’envers..parce que ça sent l’excuse bidon pour expliquer leur nullité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 15 juil. 2019 21:26
geraud a écrit : 15 juil. 2019 20:39
JeanValjean a écrit : 15 juil. 2019 20:37


Le meilleur puncheur du monde capable de faire un podium, un top 5? Jamais vu ça, j'y crois pas c'est pas compatible.
Il punche, il sprinte, il roule c'est déjà suffisant...Le voir accrocher les grimpeurs sur une étape ou deux ok. Mais il va pas s'accrocher tous les jours pour terminer 12ème c'est pas sa mentalité. Il va péter sévèrement sur une étape et va sortir le grand jeu en échappée derrière et ce sera très bien 😁
Valverde et "Purito" etaient les deux meilleurs puncheurs du monde à un moment. Tu peux regarder leur palmarès.
Après, la question subsidiaire, c est "comment?"
c est bien d etre toujours devant, mais faut pouvoir le faire.
Et quid des regles non ecrites: j abrite les copains en me decalant juste ce qu il faut. Je fais la cassure ou je serre si je veux faire sauter tel ou tel.
Tu cites quintana, mais il a valverde champion du monde en equipier, et a mon avis ca t ouvres des portes.
On ne saura jamais ce qui se passe vraiment dans le peloton.
La veille, fdj se met devant sur le final histoire de montrer ses muscles. Funeste provocation. Le lendemain, ineos les fait sauter pour montrer qui est le patron. Loi du milieu.
Les mentalites depuis l ere armstrong n ont pas evolue.
C est comme cela que je vois les choses. Ces histoires d erreurs, de malchances, ca permet a madiot de sauver la face pour masquer sa propre impuissance.

Jalabert et virenque voit alaphilippe futur vainqueur du tour ( dans les 3 ans pour virenque ). Au mepris de toute logique sportive ( reference de julian dans les longues ascencions?). Les 2 connaissent la musique.

C est cousu de fil blanc tout cela.
Toi et tes fameuses théories du complot, Quintana ne se fait pas souvent avoir, il est toujours bien placé et Jalabert l’a encore rappelé aujourd’hui. Faut pas chercher des explications où y en a pas, des trucs compliqués...une bordure c’est simple, le mec mal placé saute, c’est tout, y a pas de place pour beaucoup de monde, 25/30 et basta...Les mecs de devant ont tenté le coup à plusieurs reprises, à un moment donné ça a fonctionné, plusieurs favoris se sont retrouvés piégés. Ineos n’a pas spécialement visé Pinot, ils ont eu de la chance, pas mal sont tombés dans l’escarcelle.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre