TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2671
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

Pas adeptes de la theorie du complot, mais conscients des rapports de force dans le peloton.
Oui il etait cible, mais c est normal connaissant ses faiblesses dans le domaine et ses demonstrations des derniers jours.
Et arrete avec ses histoires de mental, ca tiens pas debout:
Pinot prend 1 ' sur une bordure en 2014, il est pourtant revenu.
Coup de chaud en 2015 a la pierre st martin et a l attaque tous les jours apres.
Abandon au giro en 2018, et enorme fin de saison ensuite.
Il etait furieux ce soir, et alors?

Tu veux des sportifs propres, mais tu leur gueule dessus des qu ils montrent une quelconque faiblesse.
Et pourtant c est le mode de fonctionnement normal.du corps humain d avoir des hauts et des bas.
Ou alors tu te moques de l ethique et tu supportes les britishs ou les equipes hors mpcc et basta, tu seras moins decu avec des mecs VRAIMENT pros.
Dernière modification par Pelvoux le 15 juil. 2019 22:13, modifié 1 fois.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

L'histoire du rond point paraît tout à fait plausible.

L'équipe EF avait lancé les hostilités un peu plus tôt et se s'est etrouvée piégée aussi: ils devaient être dans le même train, Fuglsang et Astana aussi je parie, peut-être dans les roues de la fdj valeur relativement sûre sur le plat depuis le début du tour..

Il a suffi alors qu'un coureur prenne cette initiative pour enterrer toute la garnison ! Et à mon avis il a pris un sacré savon ce soir haha !

Résultat, les vieux briscards se sont pas fait prier, si tu es sur la même ligne dans le peloton dans ce genre de moment propice à une bordure, ça se voit ! Van Baarle parlait en itw de la science dans le vent d'un Kwiato ou Luke Rowe, si ces mecs là embrayent, tout le monde pige qu'il se passe un truc et ça y va à l'unisson..

Bardet a Naesen avec lui, c'est un mec comme ça qu'il faut à la fdj, un Van Avermaet vieillissant en capitaine de route ça aurait de la gueule.. Sagan a Burghardt et Oss..

William Bonnet et Mathieu Ladagnous sans vouloir leur faire injure c'est bien mais c'est dépassé..

Faut des mecs comme Langeveld, Durbridge, ..Rien qu'un seul qui forme avec Kung une garde rapprochée..Je suis sûr que Démarre pourrait jouer ce rôle en plus..
Pelvoux
Messages : 2671
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

La.je suis d accord, ladagnous et bonnet, c est juste a ce niveau. Depuis.combien de temps ils ont pas joue les premiers roles dans les flandriennes.

Et c est la que je mets.un gros bemol.
Les equipes francaises SUBISSENT tout le temps.
Et on peut pas gagner le tour en subissant en permanence.
Et au moindre pepin, ils derouillent parce qu ils sont toujours sur le fil du rasoir
On peut pointer alors ladite erreur, mais le fond du probleme n est pas la.
Comme en.rugby ou quand tu ramasses physiquement, tu te fais penaliser. Le probleme n est pas l indiscipline, c est que tu ramasses.

Kwiato:" on a du freiner egan et gerain"
Ouf....
Dernière modification par Pelvoux le 15 juil. 2019 22:31, modifié 1 fois.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Venner192 »

Alaphilippe marche sur l'eau, plus rien ne m'étonne, et si c'était lui le français sur le podium ?
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par octave »

Personne n’etait Cibler!
Y’a eu cassure, les gars ont embrayé, quand ils’ont su qui étaient dedans ils ont pas lâcher, à juste titre.

Pinot était mal placé, c’est pas la première fois, et C’est juste une blague quand on vise le général.
C’est de sa faute de s’être fait piéger au même titre que Fulgsang ou Porte (pourtant pas des bleus).
Aucune excuse quand on veut briller.

Quintana/Bardet/valverde ne se sont pas
Fais niquer eux.
Pelvoux
Messages : 2671
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

octave a écrit : 15 juil. 2019 22:29 Personne n’etait Cibler!
Y’a eu cassure, les gars ont embrayé, quand ils’ont su qui étaient dedans ils ont pas lâcher, à juste titre.

Pinot était mal placé, c’est pas la première fois, et C’est juste une blague quand on vise le général.
C’est de sa faute de s’être fait piéger au même titre que Fulgsang ou Porte (pourtant pas des bleus).
Aucune excuse quand on veut briller.

Quintana/Bardet/valverde ne se sont pas
Fais niquer eux.
c est subtil comme point de vue
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 15 juil. 2019 21:51 Pas adeptes de la theorie du complot, mais conscients des rapports de force dans le peloton.
Oui il etait cible, mais c est normal connaissant ses faiblesses dans le domaine et ses demonstrations des derniers jours.
Et arrete avec ses histoires de mental, ca tiens pas debout:
Pinot prend 1 ' sur une bordure en 2014, il est pourtant revenu.
Coup de chaud en 2015 a la pierre st martin et a l attaque tous les jours apres.
Abandon au giro en 2018, et enorme fin de saison ensuite.
Il etait furieux ce soir, et alors?

Tu veux des sportifs propres, mais tu leur gueule dessus des qu ils montrent une quelconque faiblesse.
Et pourtant c est le mode de fonctionnement normal.du corps humain d avoir des hauts et des bas.
Ou alors tu te moques de l ethique et tu supportes les britishs ou les equipes hors mpcc et basta, tu seras moins decu avec des mecs VRAIMENT pros.
Pinot marche au moral, c’est pas nouveau. Il a même éviter le tour à cause de ça, trop de pression. Bardet moins et surtout Bardet ne montre rien, pas d’émotion, et c’est très important quand tu joues au poker menteur. De toute façon on sera vite fixé, le CLM nous donnera la réponse, soit il est en mode guerrier et il fera un bon chrono, soit il est en mode battu et il fera un chrono de merde, parce que les jambes il les as pour faire un gros truc.
Je ne critique pas sa personnalité, il est plus attachant que Bardet, je critique son erreur de placement. Maintenant si le coup du rond point est vrai alors ce sera la faute à pas de chance, tout bêtement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

C'est la faute à pas de chance, sauf qu'ils sont revenus à 13secondes un moment ! Et là y'avait pas les muscles malheureusement... Pour revenir sur un peloton déchaîé l'équipe n'est pas suffisante. Il faut que Madiot soit ambitieux sur le marché...

Bardet a Naesen comme garde du corps, le seul type capable de suivre Sagan et GVA sur un tour des Flandres, dans tous les bons coups sur les Flandriennes, il s'entraîne depuis des années avec GVA, c'est un monstre sur le plat, il grimpe bien en plus de ça (tu lui mets une équipe à son service c'est GVA le gars je sais même pas ce qu'il fout chez Lavenu d'ailleurs) ! Tant que Pinot n'aura pas son Naesen, son Kwiatkowski ça sera toujours compliqué..

Aujourd'hui Madiot doit prendre conscience qu'il a l'équipe pour un podium, s'il veut gagner il faut recruter du lourd..

EBH est sur le marché, Politt le sera aussi si Katusha met la clé sous la porte 😉
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par octave »

Absolument pas subtil... :sm11:

Réaliste c’est certain. :sm3:

Et tellement déçu pour Pinot! :(
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Bah tout ça au final pour 1'16 de retard sur Geraint Thomas au général, il y a encore tellement de difficultés sur ce tour, s'il lâche déjà maintenant autant arrêter tout de suite alors, comme dit la Sky aussi se fait piéger des fois, c'est arrivé mais pas sur des grand tours.

Rien que le coup d'Alaphilippe on a deja oublie que toute la Sky était par terre et que Thomas a pas pu suivre à cause de l'effort qu'il a dû faire pour revenir.

Bref, la roue tourne...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 21:35
Pelvoux a écrit : 15 juil. 2019 21:26
geraud a écrit : 15 juil. 2019 20:39
Valverde et "Purito" etaient les deux meilleurs puncheurs du monde à un moment. Tu peux regarder leur palmarès.
Après, la question subsidiaire, c est "comment?"
c est bien d etre toujours devant, mais faut pouvoir le faire.
Et quid des regles non ecrites: j abrite les copains en me decalant juste ce qu il faut. Je fais la cassure ou je serre si je veux faire sauter tel ou tel.
Tu cites quintana, mais il a valverde champion du monde en equipier, et a mon avis ca t ouvres des portes.
On ne saura jamais ce qui se passe vraiment dans le peloton.
La veille, fdj se met devant sur le final histoire de montrer ses muscles. Funeste provocation. Le lendemain, ineos les fait sauter pour montrer qui est le patron. Loi du milieu.
Les mentalites depuis l ere armstrong n ont pas evolue.
C est comme cela que je vois les choses. Ces histoires d erreurs, de malchances, ca permet a madiot de sauver la face pour masquer sa propre impuissance.

Jalabert et virenque voit alaphilippe futur vainqueur du tour ( dans les 3 ans pour virenque ). Au mepris de toute logique sportive ( reference de julian dans les longues ascencions?). Les 2 connaissent la musique.

C est cousu de fil blanc tout cela.
Toi et tes fameuses théories du complot, Quintana ne se fait pas souvent avoir, il est toujours bien placé et Jalabert l’a encore rappelé aujourd’hui. Faut pas chercher des explications où y en a pas, des trucs compliqués...une bordure c’est simple, le mec mal placé saute, c’est tout, y a pas de place pour beaucoup de monde, 25/30 et basta...Les mecs de devant ont tenté le coup à plusieurs reprises, à un moment donné ça a fonctionné, plusieurs favoris se sont retrouvés piégés. Ineos n’a pas spécialement visé Pinot, ils ont eu de la chance, pas mal sont tombés dans l’escarcelle.
Je suis d'accord. C'est assez rare qu'une bordure vise tel ou tel coureur, hormis lorsque tu t'aperçois qu'un concurent est mal placé et que tu en profites pour embrayer. (déjà en premier lieu, parce que si le coureur que tu aimerais distancé court en tête de peloton, tu peux bordurer comme tu veux, il sera toujours là) Mais le plus souvent, lorsque tu tentes la bordure, tu sais qu'il n'y aura de la place que pour 20 à 40 coureurs, donc statistiquement, tous les leaders n'y seront pas. Donc s'il y a la possibilité de créer une bordure, tu la fais et tu vois qui tu ramasses dans tes filets (d'ailleurs, tu fais le point après quelques kilomètres. Si personne d'intéressant n'est rejeté à l'arrière, tu te relèves. La il y avait de gros poissons, ben tu embrayes).

Mais Pelvoux, je ne comprends pas bien ce qui te choque. Plutôt que de parler de mafia, de milieux, de faire payer je ne sais qui... plus simplement, Pinot et son équipe ont montré ces derniers jours qu'ils étaient sans doute la menace la plus sérieuse des Ineos, ou en tout cas un des plus sérieux. Est ce que ce n'est pas tout simplement la course que de chercher à éliminer tes concurrents les plus dangereux?
A la base, la bordure à été tentée par la DQS pour éliminer un maximum de concurrents pour Viviani. A partir du moment ou tu vois que des favoris (Pinot, Porte, Fuglsang... mais surtout Pinot) et des sprinteurs de premier plans sont piégés, qu'est ce qu'il y a d'illogique à ce que Ineos et DQS roulent?
Je ne vois aucun rapport avec l'aire Armstrong. Je vois juste une équipe (DQS) réussir à créer une bordure (ce qui est une des bases du cyclisme). Et à partir de la, le 2 équipes qui ont le plus à gagner dans cette bordure roulent. C'est aussi vieux que le cyclisme existe.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Et d'ailleurs, il y a une chose qui est vraie aujourd'hui, qui l'était déjà dans les années 2000, dans les années 90, dans les années 80,... tu as des coureurs qui ne se font piéger que de façon exceptionnelle dans les bordures (tout simplement parce qu'ils sont toujours bien placés dans les moments critiques) et d'autres qui se font régulièrement avoir.

De tout façon, rien que lorsque l'on regarde les retransmissions, il y a parfois quelques leaders que l'on voit assez bas dans le peloton, et dont on se demande ce qu'ils font là à ce moment de la course. Le plus souvent c'est sans conséquence, mais on sait bien que s'il y a une cassure à ce moment là, ca peut devenir critique. Et c'est assez rarement un leader Ineos.

Après, il y a aussi des coureurs plus ou moins habiles pour ça. Ce n'est pas tout de le vouloir, mais quand tout le monde veut être devant car il y a un risque de cassure, il y a ceux qui savent frotter et qui n'ont pas peur de rouler épaule contre épaule et ne cèderont jamais une place. Et tu as ceux qui sont un peu moins à l'aise avec ça, et vont céder des places à ceux qui justement savent frotter.

Et quand on reprend l'historique de Pinot ou Bardet (et Moncoutié… à la fin de sa carrière, c'était un peu calculé pour être suffisamment distancé pour pouvoir s'échapper. Mais avant, lorsqu'il ambitionnait une bonne place au général, ça ne l'était pas) il se sont quand même fait piéger bien plus souvent que d'autres.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Tout un article dans l Équipe.fr avec une photo du passage du rond point en question.
En une photo, tout est dit
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ue/1040455
Pelvoux
Messages : 2671
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 15 juil. 2019 23:11
FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 21:35
Pelvoux a écrit : 15 juil. 2019 21:26

c est bien d etre toujours devant, mais faut pouvoir le faire.
Et quid des regles non ecrites: j abrite les copains en me decalant juste ce qu il faut. Je fais la cassure ou je serre si je veux faire sauter tel ou tel.
Tu cites quintana, mais il a valverde champion du monde en equipier, et a mon avis ca t ouvres des portes.
On ne saura jamais ce qui se passe vraiment dans le peloton.
La veille, fdj se met devant sur le final histoire de montrer ses muscles. Funeste provocation. Le lendemain, ineos les fait sauter pour montrer qui est le patron. Loi du milieu.
Les mentalites depuis l ere armstrong n ont pas evolue.
C est comme cela que je vois les choses. Ces histoires d erreurs, de malchances, ca permet a madiot de sauver la face pour masquer sa propre impuissance.

Jalabert et virenque voit alaphilippe futur vainqueur du tour ( dans les 3 ans pour virenque ). Au mepris de toute logique sportive ( reference de julian dans les longues ascencions?). Les 2 connaissent la musique.

C est cousu de fil blanc tout cela.
Toi et tes fameuses théories du complot, Quintana ne se fait pas souvent avoir, il est toujours bien placé et Jalabert l’a encore rappelé aujourd’hui. Faut pas chercher des explications où y en a pas, des trucs compliqués...une bordure c’est simple, le mec mal placé saute, c’est tout, y a pas de place pour beaucoup de monde, 25/30 et basta...Les mecs de devant ont tenté le coup à plusieurs reprises, à un moment donné ça a fonctionné, plusieurs favoris se sont retrouvés piégés. Ineos n’a pas spécialement visé Pinot, ils ont eu de la chance, pas mal sont tombés dans l’escarcelle.
Je suis d'accord. C'est assez rare qu'une bordure vise tel ou tel coureur, hormis lorsque tu t'aperçois qu'un concurent est mal placé et que tu en profites pour embrayer. (déjà en premier lieu, parce que si le coureur que tu aimerais distancé court en tête de peloton, tu peux bordurer comme tu veux, il sera toujours là) Mais le plus souvent, lorsque tu tentes la bordure, tu sais qu'il n'y aura de la place que pour 20 à 40 coureurs, donc statistiquement, tous les leaders n'y seront pas. Donc s'il y a la possibilité de créer une bordure, tu la fais et tu vois qui tu ramasses dans tes filets (d'ailleurs, tu fais le point après quelques kilomètres. Si personne d'intéressant n'est rejeté à l'arrière, tu te relèves. La il y avait de gros poissons, ben tu embrayes).

Mais Pelvoux, je ne comprends pas bien ce qui te choque. Plutôt que de parler de mafia, de milieux, de faire payer je ne sais qui... plus simplement, Pinot et son équipe ont montré ces derniers jours qu'ils étaient sans doute la menace la plus sérieuse des Ineos, ou en tout cas un des plus sérieux. Est ce que ce n'est pas tout simplement la course que de chercher à éliminer tes concurrents les plus dangereux?
A la base, la bordure à été tentée par la DQS pour éliminer un maximum de concurrents pour Viviani. A partir du moment ou tu vois que des favoris (Pinot, Porte, Fuglsang... mais surtout Pinot) et des sprinteurs de premier plans sont piégés, qu'est ce qu'il y a d'illogique à ce que Ineos et DQS roulent?
Je ne vois aucun rapport avec l'aire Armstrong. Je vois juste une équipe (DQS) réussir à créer une bordure (ce qui est une des bases du cyclisme). Et à partir de la, le 2 équipes qui ont le plus à gagner dans cette bordure roulent. C'est aussi vieux que le cyclisme existe.
je leur reproche pas de le faire, et je ne suis pas choque. Compte tenu de leur force collective et des fragilites de gfdj, ineos aurait bien tort de s en priver. ( et quick step aussi).
A partir du moment ou pinot devient un rival serieux, on l aurait fait sauter tot ou tard, et de facon premedite ou pas,.c est le jeu....

Je rale surtout parce que vous pointez une erreur ponctuelle de pinot.et gfdj, alors que j y vois simplement l expression du fosse beant observe durant la saison entre les equipes ineos, bora, jumbo.et quick.step, et les autres. C est logique ce qui s est passe, ca serair arrive tot ou tard.

L ere amstrong, c etait pour souligner l aspect intresequement mafieux du peloton,: des equipes sont tellement superieures aux autres qu elles se comportent comme des gangs. C est pas nouveau non plus.
On parle depuis toujours d omerta, de loi du milieu dans le cyclisme. Terme utilise pour decrire des attitudes mafieuses. J y peux rien meme si ca te choque.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

"on parle toujours". Oui mais le problème c est que "On raconte toujours beaucoup de conneries", surtout dans la presse, et que ce n est pas nouveau non plus.

Qu il y ait parfois des arrangements et des comportements illicites, oui. Mais faire du cyclisme une vaste mafia, c est très réducteur et caricatural.

En l occurrence hier, il n y a rien d autre que 2 équipes qui ont des intérêts convergents (empêcher le 2eme groupe de rentrer) qui roulent toutes les 2 à bloc.

Autant je suis le premier à détester cette loi du silence qui règne sur le dopage notamment, autant il ne faut pas non plus mettre la mafia à toutes les sauces. Moi, hier, j ai vu des équipes excellentes tactiquement (Et ce n est pas nouveau. Je n aime pas Ineos pour plein de raisons, mais je dois reconnaître que tactiquement c est une des meilleures equipes) et d autres prises au piège. Du beau cyclisme, et ce n est pas si souvent.
Répondre