TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2019 13:04 Ils en ont parlé l'autre fois à la télé sans citer la marque, c'est donc Lightweight qui équipe les Pinarello Dogma F12 d'Ineos.
A priori, ils utilisent les Lightweight Meilenstein Obermayer
Image
Image

" Ineos utiliserait les roues Shimano C40 pour monter dans les montagnes du Tour de France et pour d’autres jours difficiles d’escalade dans le monde entier. "Nous pouvons confirmer que nous utiliserons des roues de deux marques lors du Tour de cette année", a déclaré l'équipe. "Shimano reste notre principal fournisseur et constitue un partenaire précieux pour Team Ineos."
Shimano parraine l'équipe, mais pas Lightweight. Sans un accord, la direction aurait dû acheter les huit roues et de nombreuses pièces de rechange, qui étaient montées sur les vélos supplémentaires aujourd’hui, en dehors du budget de l’équipe"

https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... ges-430461

Doivent être contents chez Shimano :lol: :lol:
D un autre côté Shimano peut se dire que quand Ineos communique sur le fait qu acheter 8 paires de roues aurais été en dehors du budget d Ineos... ben comment dire... c est comme une Ferrari; tu regardes le prix par curiosité mais pas avec l'idée d acheter :mrgreen:
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2019 10:43
dams69 a écrit : 16 juil. 2019 10:27 Le pb c'est qu'il y a une équipe au-dessus du lot, qui nous tue la course depuis des années. L'écart est réduit entre les autres équipes. Il n'y a qu'Ineos/Sky qui maitrise tout. Il faudrait mettre en place un salary cap pour redynamiser la concurrence.
On verra si Ineos est si dominatrice que ça - je demande à voir - mais je pense que le coup de bordure d'hier n'est pas forcément une bonne opération pour Thomas et Bernal. D'un point de vue comptable, oui, c'est incontestable.
Mais les écarts sont tels que les grands leaders (Pinot, Uran, Fuglsang notamment) vont mettre en route pour rattraper le temps perdu.
Ça va forcément faire bosser et isoler des équipiers Ineos dans un registre qui n'est pas le leur (la poursuite plutôt que le mode rouleur-compresseur en tête de peloton).
Je serais Dave Brailsford, sur la première étape des Pyrénées, je ferais rouler à bloc pour que Thomas et Bernal collent les autres leaders à 5 mn, histoire de calmer tout le monde et de dire aux autres, "bon, maintenant, battez-vous pour les miettes", sinon, ça va être la bagarre tous les jours, un coup Bardet, un coup Pinot, un coup Uran, Fuglsang et les Astana qu'on n'a pas vu encore mais qui attendent la 3e semaine, la DQS qui n'a pas dit son dernier mot pour le podium avec Mas... :arrow:
Tu as du faire un erreur. Tu as parlé d Uran et d attaquer :mrgreen:
Je pense qu il faut à minima Thomas en PLS avec une perfusion pour que Uran ose :wink:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

C'est clair, même Tejay Van Garderen est plus entreprenant, c'est dire :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 16 juil. 2019 23:29 C'est clair, même Tejay Van Garderen est plus entreprenant, c'est dire :lol:
Le pb de TJVG c’est pas la tête, c’est souvent les jambes qui veulent pas.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 16 juil. 2019 19:29 Tu as du faire un erreur. Tu as parlé d Uran et d attaquer :mrgreen:
Je pense qu il faut à minima Thomas en PLS avec une perfusion pour que Uran ose :wink:
Ah, je m'emballe, qu'est-ce tu veux, c'est la magie du Tour, on rêve tous du scénario improbable avec une échappée de Rigoberto Uran et de Paul Ourselin sur l"étape Embrun-Valloire jeudi prochain, victoire d'étape pour Paul, maillot jaune pour Rigoberto et les Ineos plantés dans les cols à cause de leurs Lightweight Obermayer en V alors que Jean Valjean a dit que la mode était au U :mrgreen: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

L'interview de Thibaud Pinot dans l'Equipe du jour

Au lendemain de la bordure que Marc Madiot a appelé « une boulette », son leader Thibaut Pinot, écoeuré la veille, s'est exprimé devant les médias. Encore déçu par le temps perdu sur les principaux favoris, il promet d'être offensif à l'approche des Pyrénées.

« Quel sentiment domine au lendemain de cette bordure qui vous coûte du temps sur les favoris ?
- Un peu de tout. Il y a beaucoup de colère, de frustration aussi car on ne le méritait pas. Je ne l'accepte pas. On a fait zéro erreur (jusqu'à hier), on en fait une seule. On n'a pas été bons collectivement. Je ne veux pas parler de ce rond-point car... J'ai déjà vécu des bordures mais celle-là, je ne l'accepte pas.
lire aussi

On vous sent encore touché...
Oui parce que ce ne sont pas eux qui nous ont pris 1'40", c'est nous qui leur avons donné, c'est dur. Une bordure, c'est comme un chrono par équipe, on aurait dû être plus vigilant. Mais je sais que j'ai les jambes, j'ai la rage. Je suis encore sous le coup de la déception mais le matin du chrono et au Tourmalet, je repenserai à tout ça. Je me suis toujours relevé. Il peut se passer plein de choses, l'arrivée au sommet du Tourmalet va faire très mal et il n'y aura rien du tout (pas de rond-point, de bordure), ça se jouera à la cuisse.

Avant le Tour, auriez-vous signé pour avoir cet écart avec Geraint Thomas ?
Non. Pas autant de temps.

Quels sont vos objectifs aujourd'hui ?
L'objectif du podium reste réalisable. J'ai reçu beaucoup de messages de soutien (du public) et ça, c'est nouveau. Pour cette raison, on n'a pas le droit de lâcher. On s'est tous plantés, tout le monde était déçu, j'ai vu des coureurs aussi tristes que moi. Ils ont des paroles, de belles paroles, qui me donnent plus de confiance et de hargne. »

J'aime ça, il a les nerfs, ça va envoyer du pâté :wink: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

https://www.materiel-velo.com/1854291-r ... oyaux.html

4700€ la paire. Mais bon... la livraison est offerte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Image

Le final va être costaud puisque ça monte ça descend ça monte....(pas mal de côtes entre 1 et 3 kilomètres à 4 voire 6% qui s'enchainent) les groupes de sprinteurs vont être au taquet pour assurer la victoire d'étape et le fait que la prochaine c'est 7 jours plus tard. :twisted:

Météo : Soleil 30° vent 20km/h

Mes favoris: Cabel Ewan, Wout Van Aert, GVA
Dernière modification par Kenzo le 17 juil. 2019 08:24, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 17 juil. 2019 08:05 L'interview de Thibaud Pinot dans l'Equipe du jour

Au lendemain de la bordure que Marc Madiot a appelé « une boulette », son leader Thibaut Pinot, écoeuré la veille, s'est exprimé devant les médias. Encore déçu par le temps perdu sur les principaux favoris, il promet d'être offensif à l'approche des Pyrénées.

« Quel sentiment domine au lendemain de cette bordure qui vous coûte du temps sur les favoris ?
- Un peu de tout. Il y a beaucoup de colère, de frustration aussi car on ne le méritait pas. Je ne l'accepte pas. On a fait zéro erreur (jusqu'à hier), on en fait une seule. On n'a pas été bons collectivement. Je ne veux pas parler de ce rond-point car... J'ai déjà vécu des bordures mais celle-là, je ne l'accepte pas.
lire aussi

On vous sent encore touché...
Oui parce que ce ne sont pas eux qui nous ont pris 1'40", c'est nous qui leur avons donné, c'est dur. Une bordure, c'est comme un chrono par équipe, on aurait dû être plus vigilant. Mais je sais que j'ai les jambes, j'ai la rage. Je suis encore sous le coup de la déception mais le matin du chrono et au Tourmalet, je repenserai à tout ça. Je me suis toujours relevé. Il peut se passer plein de choses, l'arrivée au sommet du Tourmalet va faire très mal et il n'y aura rien du tout (pas de rond-point, de bordure), ça se jouera à la cuisse.

Avant le Tour, auriez-vous signé pour avoir cet écart avec Geraint Thomas ?
Non. Pas autant de temps.

Quels sont vos objectifs aujourd'hui ?
L'objectif du podium reste réalisable. J'ai reçu beaucoup de messages de soutien (du public) et ça, c'est nouveau. Pour cette raison, on n'a pas le droit de lâcher. On s'est tous plantés, tout le monde était déçu, j'ai vu des coureurs aussi tristes que moi. Ils ont des paroles, de belles paroles, qui me donnent plus de confiance et de hargne. »

J'aime ça, il a les nerfs, ça va envoyer du pâté :wink: :wink:
Je complète...

:arrow: https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/ ... 8299815938

:arrow: https://www.facebook.com/11648403503920 ... 818375432/

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

La journée de repos.....

Image

:sm15:
Dernière modification par Kenzo le 17 juil. 2019 08:57, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Alex57000 »

geraud a écrit : 17 juil. 2019 08:11 https://www.materiel-velo.com/1854291-r ... oyaux.html

4700€ la paire. Mais bon... la livraison est offerte :mrgreen:
Et la housse !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Kenzo a écrit : 17 juil. 2019 08:24
Boulegan a écrit : 17 juil. 2019 08:05 L'interview de Thibaud Pinot dans l'Equipe du jour

Au lendemain de la bordure que Marc Madiot a appelé « une boulette », son leader Thibaut Pinot, écoeuré la veille, s'est exprimé devant les médias. Encore déçu par le temps perdu sur les principaux favoris, il promet d'être offensif à l'approche des Pyrénées.

« Quel sentiment domine au lendemain de cette bordure qui vous coûte du temps sur les favoris ?
- Un peu de tout. Il y a beaucoup de colère, de frustration aussi car on ne le méritait pas. Je ne l'accepte pas. On a fait zéro erreur (jusqu'à hier), on en fait une seule. On n'a pas été bons collectivement. Je ne veux pas parler de ce rond-point car... J'ai déjà vécu des bordures mais celle-là, je ne l'accepte pas.
lire aussi

On vous sent encore touché...
Oui parce que ce ne sont pas eux qui nous ont pris 1'40", c'est nous qui leur avons donné, c'est dur. Une bordure, c'est comme un chrono par équipe, on aurait dû être plus vigilant. Mais je sais que j'ai les jambes, j'ai la rage. Je suis encore sous le coup de la déception mais le matin du chrono et au Tourmalet, je repenserai à tout ça. Je me suis toujours relevé. Il peut se passer plein de choses, l'arrivée au sommet du Tourmalet va faire très mal et il n'y aura rien du tout (pas de rond-point, de bordure), ça se jouera à la cuisse.

Avant le Tour, auriez-vous signé pour avoir cet écart avec Geraint Thomas ?
Non. Pas autant de temps.

Quels sont vos objectifs aujourd'hui ?
L'objectif du podium reste réalisable. J'ai reçu beaucoup de messages de soutien (du public) et ça, c'est nouveau. Pour cette raison, on n'a pas le droit de lâcher. On s'est tous plantés, tout le monde était déçu, j'ai vu des coureurs aussi tristes que moi. Ils ont des paroles, de belles paroles, qui me donnent plus de confiance et de hargne. »

J'aime ça, il a les nerfs, ça va envoyer du pâté :wink: :wink:
Je complète...

:arrow: https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/ ... 8299815938

:arrow: https://www.facebook.com/11648403503920 ... 818375432/

:wink:
Quand Thibaut parle c'est pas pour rien ! Ca promet!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 17 juil. 2019 08:40 Ils ont pris un coup de vieux !!!!
:arrow: https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... vieux/2489
Excellent ! J'ai échoué seulement sur Groenewegen :wink:
Ca me fait penser à cette pub pour inciter les personnes âgées à boire de l'eau pendant la canicule, avec Valverde himself :mrgreen: :mrgreen:
https://twitter.com/DansLaMusette/statu ... 9550230528
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Après Romain Marandet :arrow: Valentin Anouilh avec son Orange DH 327

:arrow: https://www.facebook.com/valentinanlh/v ... 005129548/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre