TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 17 juil. 2019 08:30 La journée de repos.....

Image

:sm15:
Depuis Puerto, je croyais qu on était passé au micro dosage.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

Excellent :lol: de l'humour Corrèzien sans aucun doute
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 17 juil. 2019 09:20 Depuis Puerto, je croyais qu on était passé au micro dosage.
:mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 17 juil. 2019 08:59
Kenzo a écrit : 17 juil. 2019 08:40 Ils ont pris un coup de vieux !!!!
:arrow: https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... vieux/2489
Excellent ! J'ai échoué seulement sur Groenewegen :wink:
Ca me fait penser à cette pub pour inciter les personnes âgées à boire de l'eau pendant la canicule, avec Valverde himself :mrgreen: :mrgreen:
https://twitter.com/DansLaMusette/statu ... 9550230528
Chez Inéos

:arrow: https://www.instagram.com/p/Bz_A7KYgu5m/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Un petit message de Chris Froome pour l'équipe .... (avec Face Time)

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

C'est là qu'on se dit, rhoooooo la la ce TdF 2019 avec Froome, Thomas et Bernal :roll: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

C’est fatigant de demander encore à Pinot si il en veut à Julian pour le coup de bordure !!! Question complètement débile de la part des journalistes. :roll:
C’est le jeu ma pauv’ Lucette, Pinot n’est pas chez Deucenik !!! Alaphillipe défend ses intérêts et ceux de son équipe.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Y en a un qui est pas mal placé et dont on ne parle pas trop, c’est le champion de France en titre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 FAYARD,
Je n’ai pas vu les images, mais c’est la course. Je ne vois pas où est la polémique,,, il était mal placé, n’a pas eu l’énergie, la force pour rester dans les roues, point.
Penser que les équipes se sont payés Pinot me semble faux, si les favoris le prennent comme un des principaux adversaires pour la gagne, ils savent très bien qu’ils ont un avantage sur le CLM et sur la qualité de l’equipe. Ineos a pratiquement course gagné maintenant mais même sans cet « incident » de course, Il aurait été très difficile à Thibault de gagner.
Bref, c’est la montagne qui va désigner le futur vainqueur et Ineos n’a qu’a gérer, tout comme Alaphilippe qui affûte tel une lame va s’accrocher pour aller chercher un podium, il en est capable.
Sauf, si plusieurs équipes « s’associent » et prennent un risque en attaquant à tout va. :?: Mais comme dit plus haut, la-plupart vont assurer une place, les uns dans le top5, d’autres un top10 et donc cadenasser la course au profit d’Ineos, comme ces dernières annees. :!:
Perso, je mets une pièce pour des étapes débridées, sachant que nombreux sont ceux qui cherchent à changer d’equipes Pour l’an prochain. :?: :?: :?:
Par contre Quintana chez Arkea, je ne suis pas certain que cela fonctionne,,, et quid de Barguil .. :?: :?:
Ciao
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

Je persiste a penser que pinot etait vise, mais apres tout, quoi de plus normal en raison de ce qu il avait montre.
Sur eurosport aussi, certains ont vu qu on faisait la cassure a fdj. Normal. Y a pas de cadeaux a faire.
Tchat avec le redac en chef sur le site de l equipe: groupama pas au niveau par rapport a ineos et quick step. Roux, bonnet, ladagnous ca suffit pas compare a rowe, castroviejo, kwiato.
Meme movistar: soler( paris nice), valverde, ca reste des grands coureurs avec un palmares.
Bardet a la chance d avoir naesen, gros client sur les flandriennes.
Apres le fameux rond point "hors categorie", ineos ont pu se replacer, pas fdj, use par des dizaines de km de guerre de placement.
Faut pas accabler thibaut, il vient sur la plus grosse course du monde avec des moyens et une equipe limites. Si il fait podium c est un exploit.
Concernant son interview, bah, il a le moral et c est bien. Mais quelles que soient ses velleites, il fera en fonction de movistar et ineos, qui sont les 2 forces a meme de gerer la course en montagne. Faut garder gaudu en reserve pour le final, mais la capacite d initiative de pinot reste faible.
Faut ecouter nairo: " c est ineos qui commande".
Tout est dit.
Et attention a la canicule prevue la semaine prochaine.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 17 juil. 2019 12:59 Je persiste a penser que pinot etait vise, mais apres tout, quoi de plus normal en raison de ce qu il avait montre.
Sur eurosport aussi, certains ont vu qu on faisait la cassure a fdj. Normal. Y a pas de cadeaux a faire.
Tchat avec le redac en chef sur le site de l equipe: groupama pas au niveau par rapport a ineos et quick step. Roux, bonnet, ladagnous ca suffit pas compare a rowe, castroviejo, kwiato.
Meme movistar: soler( paris nice), valverde, ca reste des grands coureurs avec un palmares.
Bardet a la chance d avoir naesen, gros client sur les flandriennes.
Apres le fameux rond point "hors categorie", ineos ont pu se replacer, pas fdj, use par des dizaines de km de guerre de placement.
Faut pas accabler thibaut, il vient sur la plus grosse course du monde avec des moyens et une equipe limites. Si il fait podium c est un exploit.
Concernant son interview, bah, il a le moral et c est bien. Mais quelles que soient ses velleites, il fera en fonction de movistar et ineos, qui sont les 2 forces a meme de gerer la course en montagne. Faut garder gaudu en reserve pour le final, mais la capacite d initiative de pinot reste faible.
Faut ecouter nairo: " c est ineos qui commande".
Tout est dit.
Et attention a la canicule prevue la semaine prochaine.
En même temps si on écoute Nairo, je ne sais pas pourquoi on donne le départ, autant directement passer au podium sur les champs. C’est un très bon coureur, mais d’un ennui...heureusement pour nous qu’il y a des attaquants et pas que des résignés.
On accable pas Pinot, on est triste pour lui, c’est tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Pelvoux a écrit : 17 juil. 2019 12:59 Et attention a la canicule prevue la semaine prochaine.
Oui elle peut clairement avoir un gros impact sur la fin du Tour. On pourrait avoir des grooosses défaillances de certains coureurs (Désolé mais je vais citer Pinot) . Surtout qu'entre les vallées et les sommets de certains grands cols à plus de 2000m, il pourrait très bien y avoir parfois 10-15° d'écart. Un yoyo je dirai difficile à assimiler pour l'organisme. Alors sur 3 jours de suite...

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

Excellente video de jacky durand a propos de la bordure.
( eurosport, ca vient d etre mis en ligne), images a l appuis

1: le.rond point n y est pas pour grand chose, une accalmie apres l accel de ef permet a tout le monde de se replacer.

2: c est sur l accel de ineos plus quick step que ca se tend vraiment dans une grand ligne droite.
Les courreurs de fdj sont bien place, mais vite dans la ficelle, en ordre disperse, et pinot et le premier de sa formation ( question perso: ou sont kung et roux?).

3: un trek fait la cassure ( porte a dit que c etait lui qui avait lache, a verifier ).

4:pinot doit faire le jump mais ne le fait pas ( panne de cuisse? Ou en attente de soutien des equipiers juste derriere).

5: soutien que les rouleurs ont bien du mal a donner: in fi e, c est reichenbach et pinot qui auront le plus bosse.

Et 1 40. Donc hyper hyper venere.
Répondre