TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

shika a écrit : 20 juil. 2019 06:13
Pelvoux a écrit : 19 juil. 2019 22:15 Tu veux des preuves? attend dans 10 ans, tu en auras peut être....
A te lire, faire 7 ou 8 d' un chrono c'est pareil que de la gagner, faire 1 ou 2 étapes de montagne correcte dans une carrière est équivalent à avoir de nombreuses références dans le classement général de grands tour.... mettre une mine dans la 5 ème ascension d'une étape de montagne après 15 minutes de montées intenses, c'est du punch.... Qu 'un chrono à 47 de moyenne se fait toujours sur du "punch".
Qu' alaf soit dans une équipe qui domine outrageusement le world tour avec un staff médical véreux ( qui se serait fait virer si il etait chez sky) ne te gène pas.
Que tu ne fasses pas la différence entre lui et un coureur comme pinot ( donc ont connait les qualités physio de courreur de grands tours, et qui les a démontré dès son plus jeune age), qui plus est dans une équipe où la médicalisation de la perf est disons plus limitée...( je dis pas clean, disons que des observateurs plus avisés que moi quoique critiques le dise ).
Que tu ne comprennes pas que visuellement, la réponse à l'effort entre les deux n'est pas la même.
Et surtout, que tu ne comprennes pas que ce genre de " surprises " sur un grand tour est toujours hautement suspect pour ne pas dire plus...
On ne voit pas la même chose, on n'est pas sur la même planète.
Ca ne va pas te convaincre, je sais, mais tant pis.
Ton chauvinisme t'aveugle. T'as deja oublié que Georg Preidler s'est fait pincer? Après Marc Madiot fait la vierge effarouchée et ça suffit à te convaincre que la FDJ est clean. Dois-je te rappeler que le seul qui suit Alaphilippe dans son attaque vers Saint-Etienne c'est Pinot? Fuglsang rale en disant qu'ils sont dans l'aspiration d'une moto on sait que c'est faux, il a juste pas les cannes, ça t'interpelle pas que lui qui voltige depuis le début de l'année ne puisse pas suivre ?

Tu manipules les faits comme ça t'arrange et tu décides de qui est clean et qui ne l'est pas, sois honnête avec toi-même, personne n'est clean dans ta bouche, ils sont tous sur un pied d'égalité, et si tu veux une performance honnête arrête de regarder le sport de haut niveau.

La différence entre toi et moi c'est que moi je ne m'assois pas sur la présomption d'innocence, et que je ne fais pas le tri dans les coureurs. Par contre oui ça me fait suer quand une équipe domine tellement toutes les autres que le scénario est écrit d'avance (Ineos).

Tu catégorises Alaphilippe comme puncheur alors qu'avant il gagne 2 CLM avec une forte adversité, qu'il gagne le maimlot à pois l'année dernière en faisant ded échappées dansndes étapes de montagne, que l'année d'avant déjà il avait montré des qualités en montagne. Et tu viens ensuite nous dire qu'un coureur a des qualités de coureur de grand tour et pas l'autre alors que ça fait plus de 3 ans qu'Alaphilippe performe. La "surprise" n'en est pas une pour moi.

Le jour ou Pinot fera des numeros comme julian, promis mon discours changera.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par flu »

coleopt a écrit : 20 juil. 2019 08:15 Plutôt que tourner autour du pot,et insinuer des choses, le mieux est d'être claire. Tu peux répondre clairement aux questions suivantes:
L'équipe cycliste Deceuninck-Quick Step dope-t-elle ses coureurs? Oui-Non
Le coureur cycliste Alaphilippe est-il dopé? Oui-Non.
Bien sûr qu'il n'est pas possible de répondre à ces questions. Personne ne veut être attaqué pour diffamation ... :D
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

En filigramme des.interviews des medecins d equipe francaises, oui.

Au moins a un premier niveau, qui consiste a utiliser des corticosteroides, ( comme wiggins 2012, et ce sont des faits).
C est largement documentes, je ne refais pas l explication.
Ils ne sont probablement pas les seuls a le faire, mais les toubibs de lefevere sont connus ( ibarguren et van mol: l un a deja prescrit des hormones de croissance a des courreurs ( les faits sont prescrits, affaire de padoue), l autre a officie chez saunier duval).
Avec des medecins comme cela dans ton equipe, pas la peine d aller chercher ailleurs comme preidler.

Si alaphilippe tiens " facile." au tourmalet en 50 minutes comme scleck et contador, on pourra suspecter autre chose qu un cocktail hormones de croissance cortico.
Ca va? Je suis assez precis?

Vayer a cette formule: si on peut faire d un ane un cheval de course, imaginez ce qu on peut faire d un cheval de course.
Il ne s agit pas de denigrer a julian de grandes qualites cyclistes. Mais a l impossible, nul n est tenu.
La dessus, je cesse d intervenir sur le sujet, chacun se fera une opinion au vu de ce qu il voit.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

warp1977 a écrit : 20 juil. 2019 07:52
yoann-51 a écrit : 20 juil. 2019 06:06 Pelvoux c'est le mec qui va voir un spectacle de magie et qui passe son temps à dire que c'est truquer.....
Ce qui me gêne dans tout ça, c’est la différence de traitement entre Alaphilippe et les ineos.
Poels fait un relais de 5km dans un col durant le Dauphiné? C’est un dopé ( attend t’as vu ses bras!)
Bernal fait quasiment jeu égal avec Dennis sur un chrono avec 20kg de moins? Il est forcément dopé !
Thomas le rouleur qui devient bon grimpeur? Il est dopé c’est évident!
Alaphilippe qui va gagner des sprints devant les sprinteurs, des classiques devant les spécialistes, des chronos devant mecs estampillés gros rouleurs, qui fini devant tout les purs grimpeurs sur une étape à 4000D+...
« C’est un pic de forme un peu long, l’euphorie du maillot jaune, et une bonne préparation en amsud etc »!
Dans un contexte différent, disons anglais chez Sky au hasard, il serait littéralement allumé alors qu’il n’y aurait aucune différence!
Il y a une différence de taille: Sky Ineos fabrique des champions à la pelle (au point que on peut penser que des équipiers comme Kwiato pourrait gagner le TDF), et pour DQS c'est le premier, et encore je m'attends à le voir craquer sur les grosses étapes de montagne.
Et si Allaphilippe était un de ces cracks comme il y en un tous les 10 ans?
Après, faut pas se leurrer non plus, il y a aussi une différence de taille entre lui et Pinot, une différence de préparation (dans le domaine de l'illicite), c'est l'évidence même si on ne pourra jamais le prouver.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par coleopt »

Bien sûr qu'il n'est pas possible de répondre à ces questions. Personne ne veut être attaqué pour diffamation ... :D
La question ne t'était pas destiné mais ta réponse me convient.La Diffamation! Mais même le fait de supposer , de l'écrire , que quelqu'un enfreint des lois , sans preuve, est diffamatoire, et il est clair que souvent sur le forum, il y a de la diffamation. Mais bon aujourd'hui je suis un peu sur les nerfs sur le contenu de réseaux sociales, d'où ma remarque.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Image

Est ce que ça va attquer depuis le Soulor, ou le pied du Tourmalet, j'ai peur que non... Le Tourmalet ne s'y prête pas du tout, la moitie de l'ascension étant particulièrement adaptée a un train. Course de cote donc :twisted: Ce qui veut dire élimination par l'arrière, et explication des tous meilleurs avec les premières attaques à l'avant dans les 5 derniers km.

Pour moi, Julian Alaphilippe ne perdra pas de temps sur Geraint Thomas aujourd'hui. Après est ce que Geraint Thomas attaquera dans les derniers 5kms ? Je ne crois pas...Thomas n'est pas Chris Froome à moins que... :sm32: Il n attaque que dans les derniers hectomètre sur son punch de pistard..... Par contre Alaphilippe risque de concéder du temps sur d'autres grimpeurs un peu plus éloigné au général qui s'extirperont sur le sommet du Tourmalet (genre Thibaut Pinot que je vois bien dans les 5 premiers, ou Egan Bernal si on lui laisse un peu de liberté :roll: ).

En gros, j'imagine un premier rideau de grimpeurs moins dangereux ou encore avec du retard (Warren Barguil :?: ,Romain Bardet :?: Thibaut Pinot, Nairo Quintana, Richie Porte), puis un deuxième rideau avec Geraint Thomas qui gère l'écart avec le premier groupe avec Egan Bernal en chien de garde, Julian Alaphilppe qui suit tout le long avec Enric Mas, + tous les grimpeurs seront bien content d'être la je parle de Simon Yates, Daniel Martin, S Kruijswijk et bien entendu Jakob Fulgsang 8) .
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Venner192 »

Analyse parfaite de Kenzo, étape trop courte, Tourmalet trop roulant en bas, pour les grandes explications entre leaders, ça va être le bal des seconds couteaux.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

Le Soulor de ce côté là n'est pas facile.
Mais tenter quelque chose est suicidaire, car même avant Argelés faut rouler, puis les longs faux plats avant Luz un vrai calvaire en solo mais en peloton ça avance trop facile.a
Ensuite, y a quand même 19 km d'ascension, après Baréges c'est dur même si par la nouvelle route ça paraît moins sélectif. Je pense qu'Ineos va faire un gros tempo dès le bas, ce qui fait que même si ça déclenche qu'à 5 km, on risque d'avoir des surprises, les plus forts seront dans un mouchoir de poche mais les plus faibles, moins bons grimpeurs ou pas dans un bon jour vont perdre facilement 3'. Si ça monte très fort dès Luz ce sera un premier gros test pour Allaphilippe
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit : 20 juil. 2019 08:28
shika a écrit : 20 juil. 2019 06:13
Pelvoux a écrit : 19 juil. 2019 22:15 Tu veux des preuves? attend dans 10 ans, tu en auras peut être....
A te lire, faire 7 ou 8 d' un chrono c'est pareil que de la gagner, faire 1 ou 2 étapes de montagne correcte dans une carrière est équivalent à avoir de nombreuses références dans le classement général de grands tour.... mettre une mine dans la 5 ème ascension d'une étape de montagne après 15 minutes de montées intenses, c'est du punch.... Qu 'un chrono à 47 de moyenne se fait toujours sur du "punch".
Qu' alaf soit dans une équipe qui domine outrageusement le world tour avec un staff médical véreux ( qui se serait fait virer si il etait chez sky) ne te gène pas.
Que tu ne fasses pas la différence entre lui et un coureur comme pinot ( donc ont connait les qualités physio de courreur de grands tours, et qui les a démontré dès son plus jeune age), qui plus est dans une équipe où la médicalisation de la perf est disons plus limitée...( je dis pas clean, disons que des observateurs plus avisés que moi quoique critiques le dise ).
Que tu ne comprennes pas que visuellement, la réponse à l'effort entre les deux n'est pas la même.
Et surtout, que tu ne comprennes pas que ce genre de " surprises " sur un grand tour est toujours hautement suspect pour ne pas dire plus...
On ne voit pas la même chose, on n'est pas sur la même planète.
Ca ne va pas te convaincre, je sais, mais tant pis.
Ton chauvinisme t'aveugle. T'as deja oublié que Georg Preidler s'est fait pincer? Après Marc Madiot fait la vierge effarouchée et ça suffit à te convaincre que la FDJ est clean. Dois-je te rappeler que le seul qui suit Alaphilippe dans son attaque vers Saint-Etienne c'est Pinot? Fuglsang rale en disant qu'ils sont dans l'aspiration d'une moto on sait que c'est faux, il a juste pas les cannes, ça t'interpelle pas que lui qui voltige depuis le début de l'année ne puisse pas suivre ?

Tu manipules les faits comme ça t'arrange et tu décides de qui est clean et qui ne l'est pas, sois honnête avec toi-même, personne n'est clean dans ta bouche, ils sont tous sur un pied d'égalité, et si tu veux une performance honnête arrête de regarder le sport de haut niveau.

La différence entre toi et moi c'est que moi je ne m'assois pas sur la présomption d'innocence, et que je ne fais pas le tri dans les coureurs. Par contre oui ça me fait suer quand une équipe domine tellement toutes les autres que le scénario est écrit d'avance (Ineos).

Tu catégorises Alaphilippe comme puncheur alors qu'avant il gagne 2 CLM avec une forte adversité, qu'il gagne le maimlot à pois l'année dernière en faisant ded échappées dansndes étapes de montagne, que l'année d'avant déjà il avait montré des qualités en montagne. Et tu viens ensuite nous dire qu'un coureur a des qualités de coureur de grand tour et pas l'autre alors que ça fait plus de 3 ans qu'Alaphilippe performe. La "surprise" n'en est pas une pour moi.

Le jour ou Pinot fera des numeros comme julian, promis mon discours changera.
Tu peux préparer ton discours pour ce soir alors.... Je pense Pinot va faire tout exploser cet après-midi 😀
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

Venner192 a écrit : 20 juil. 2019 09:34 Analyse parfaite de Kenzo, étape trop courte, Tourmalet trop roulant en bas, pour les grandes explications entre leaders, ça va être le bal des seconds couteaux.
T'es fou... Justement la dernière montée est largement suffisante.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

warp1977 a écrit : 20 juil. 2019 07:52
yoann-51 a écrit : 20 juil. 2019 06:06 Pelvoux c'est le mec qui va voir un spectacle de magie et qui passe son temps à dire que c'est truquer.....
Ce qui me gêne dans tout ça, c’est la différence de traitement entre Alaphilippe et les ineos.
Poels fait un relais de 5km dans un col durant le Dauphiné? C’est un dopé ( attend t’as vu ses bras!)
Bernal fait quasiment jeu égal avec Dennis sur un chrono avec 20kg de moins? Il est forcément dopé !
Thomas le rouleur qui devient bon grimpeur? Il est dopé c’est évident!
Alaphilippe qui va gagner des sprints devant les sprinteurs, des classiques devant les spécialistes, des chronos devant mecs estampillés gros rouleurs, qui fini devant tout les purs grimpeurs sur une étape à 4000D+...
« C’est un pic de forme un peu long, l’euphorie du maillot jaune, et une bonne préparation en amsud etc »!
Dans un contexte différent, disons anglais chez Sky au hasard, il serait littéralement allumé alors qu’il n’y aurait aucune différence!
C'est clair que tout le monde charge, il ne faut pas être naïf. Mais après on s'en fou ! Quand tu vas voir un film tu sais que c'est truqué mais tu apprécies le spectacle !
Là c'est pareil !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 20 juil. 2019 08:56
warp1977 a écrit : 20 juil. 2019 07:52
yoann-51 a écrit : 20 juil. 2019 06:06 Pelvoux c'est le mec qui va voir un spectacle de magie et qui passe son temps à dire que c'est truquer.....
Ce qui me gêne dans tout ça, c’est la différence de traitement entre Alaphilippe et les ineos.
Poels fait un relais de 5km dans un col durant le Dauphiné? C’est un dopé ( attend t’as vu ses bras!)
Bernal fait quasiment jeu égal avec Dennis sur un chrono avec 20kg de moins? Il est forcément dopé !
Thomas le rouleur qui devient bon grimpeur? Il est dopé c’est évident!
Alaphilippe qui va gagner des sprints devant les sprinteurs, des classiques devant les spécialistes, des chronos devant mecs estampillés gros rouleurs, qui fini devant tout les purs grimpeurs sur une étape à 4000D+...
« C’est un pic de forme un peu long, l’euphorie du maillot jaune, et une bonne préparation en amsud etc »!
Dans un contexte différent, disons anglais chez Sky au hasard, il serait littéralement allumé alors qu’il n’y aurait aucune différence!
Il y a une différence de taille: Sky Ineos fabrique des champions à la pelle (au point que on peut penser que des équipiers comme Kwiato pourrait gagner le TDF), et pour DQS c'est le premier, et encore je m'attends à le voir craquer sur les grosses étapes de montagne.
Et si Allaphilippe était un de ces cracks comme il y en un tous les 10 ans?
Après, faut pas se leurrer non plus, il y a aussi une différence de taille entre lui et Pinot, une différence de préparation (dans le domaine de l'illicite), c'est l'évidence même si on ne pourra jamais le prouver.
C est le premier champion fabriqué par DQS?????
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 20 juil. 2019 11:38
abdo_kassou a écrit : 20 juil. 2019 08:56
warp1977 a écrit : 20 juil. 2019 07:52

Ce qui me gêne dans tout ça, c’est la différence de traitement entre Alaphilippe et les ineos.
Poels fait un relais de 5km dans un col durant le Dauphiné? C’est un dopé ( attend t’as vu ses bras!)
Bernal fait quasiment jeu égal avec Dennis sur un chrono avec 20kg de moins? Il est forcément dopé !
Thomas le rouleur qui devient bon grimpeur? Il est dopé c’est évident!
Alaphilippe qui va gagner des sprints devant les sprinteurs, des classiques devant les spécialistes, des chronos devant mecs estampillés gros rouleurs, qui fini devant tout les purs grimpeurs sur une étape à 4000D+...
« C’est un pic de forme un peu long, l’euphorie du maillot jaune, et une bonne préparation en amsud etc »!
Dans un contexte différent, disons anglais chez Sky au hasard, il serait littéralement allumé alors qu’il n’y aurait aucune différence!
Il y a une différence de taille: Sky Ineos fabrique des champions à la pelle (au point que on peut penser que des équipiers comme Kwiato pourrait gagner le TDF), et pour DQS c'est le premier, et encore je m'attends à le voir craquer sur les grosses étapes de montagne.
Et si Allaphilippe était un de ces cracks comme il y en un tous les 10 ans?
Après, faut pas se leurrer non plus, il y a aussi une différence de taille entre lui et Pinot, une différence de préparation (dans le domaine de l'illicite), c'est l'évidence même si on ne pourra jamais le prouver.
C est le premier champion fabriqué par DQS?????
Je différencie les grands coureurs style Boonen ou Gilbert champions dans leurs domaines, mais les champions ce sont des coureurs style Hinault, indurain. Dans les récents, je citerai Contador, Nibali (Valverde?), toute la smala Sky (Wiggings, Froome, Thomas), comme par enchantement.Et en tout cas aucun DQS.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 20 juil. 2019 08:56 Il y a une différence de taille: Sky Ineos fabrique des champions à la pelle (au point que on peut penser que des équipiers comme Kwiato pourrait gagner le TDF), et pour DQS c'est le premier, et encore je m'attends à le voir craquer sur les grosses étapes de montagne.
Ineos, tout comme la Sky, a le plus gros budget des équipes pros.
Elle ne fabrique pas des champions, elle les façonne, elle en sort le meilleur, voire davantage.
La Sky a recruté les meilleurs coureurs pour gagner des GT et les meilleurs équipiers pour les accompagner, tout ceci parce qu'elle a les moyens financiers que d'autres n'ont pas. Mais elle recrute intelligemment, il y a un projet, une vision derrière cette équipe, un projet entamé en prévision des JO de Londres. Là où d'autre équipes bricolent, par manque de moyens, d'ambitions, de stratégie à moyen terme, pour ne citer que Cofidis qui fait n'importe quoi depuis 20 ans et qui ne gagne pas, ou encore la Dimension Data, la CCC, Arkea, etc.
Ineos a aussi les moyens de "préparer" ses coureurs avec des substances médicales à la pointe, interdites ou pas, on n'en sait pas grand chose. Et quand il y a test positif (au salbutamol, Froome sur la Vuelta 2017), la Sky débourse 7 M€ en frais d'avocats pour prouver - à juste titre - que le protocole du test est erroné.
C'est là, quand on voit notamment les reportages "gentillets" sur Bardet ou Pinot, qu'on ne joue pas dans la même catégorie, c'est tout. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre