TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Stage 16

AUS 1 EWAN, Caleb (LOTTO SOUDAL) 3:57:08
ITA 2 VIVIANI, Elia (DECEUNINCK - QUICK-STEP)
NED 3 GROENEWEGEN, Dylan (JUMBO - VISMA)
SVK 4 SAGAN, Peter (BORA - HANSGROHE)
ITA 5 BONIFAZIO, Niccolò (TOTAL DIRECT ENERGIE)
AUS 6 MATTHEWS, Michael (SUNWEB)
ITA 7 TRENTIN, Matteo (MITCHELTON - SCOTT)
BEL 8 STUYVEN, Jasper (TREK - SEGAFREDO)
NOR 9 KRISTOFF, Alexander (UAE TEAM EMIRATES)
ITA 10 PASQUALON, Andrea (WANTY - GOBERT CYCLING)
BEL 11 DEBUSSCHERE, Jens (KATUSHA ALPECIN)
NOR 12 BOASSON HAGEN, Edvald (DIMENSION DATA)
ITA 13 COLBRELLI, Sonny (BAHRAIN - MERIDA)
ARG 14 RICHEZE, Maximiliano Ariel (DECEUNINCK - QUICK-STEP)
GER 15 GREIPEL, André (ARKEA - SAMSIC)
RSA 16 JANSE VAN RENSBURG, Reinardt (DIMENSION DATA)
BEL 17 NAESEN, Oliver (AG2R LA MONDIALE)
FRA 18 BARGUIL, Warren (ARKEA - SAMSIC)
BEL 19 VAN AVERMAET, Greg (CCC)
FRA 20 ALAPHILIPPE, Julian (DECEUNINCK - QUICK-STEP)


General

FRA 1 ALAPHILIPPE, Julian (DECEUNINCK - QUICK-STEP) 64:57:30
GBR 2 THOMAS, Geraint (INEOS) + 1:35
NED 3 KRUIJSWIJK, Steven (JUMBO - VISMA) + 1:47
FRA 4 PINOT, Thibaut (GROUPAMA - FDJ) + 1:50
COL 5 BERNAL GOMEZ, Egan Arley (INEOS) + 2:02
GER 6 BUCHMANN, Emanuel (BORA - HANSGROHE) + 2:14
ESP 7 LANDA MEANA, Mikel (MOVISTAR) + 4:54
ESP 8 VALVERDE, Alejandro (MOVISTAR) + 5:00
COL 9 URAN, Rigoberto (EF EDUCATION FIRST) + 5:33
AUS 10 PORTE, Richie (TREK - SEGAFREDO) + 6:30
FRA 11 BARGUIL, Warren (ARKEA - SAMSIC) + 7:22
COL 12 QUINTANA, Nairo (MOVISTAR) + 9:30
IRL 13 MARTIN, Daniel (UAE TEAM EMIRATES) + 11:39
CZE 14 KREUZIGER, Roman (DIMENSION DATA) + 12:06
FRA 15 MARTIN, Guillaume (WANTY - GOBERT CYCLING) + 13:42
ITA 16 ARU, Fabio (UAE TEAM EMIRATES) + 14:15
FRA 17 GAUDU, David (GROUPAMA - FDJ) + 15:33
FRA 18 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE) + 27:33
BEL 19 MEURISSE, Xandro (WANTY - GOBERT CYCLING) + 28:25
NZL 20 BENNETT, George (JUMBO - VISMA) + 30:33
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 23 juil. 2019 16:54
Kenzo a écrit : 23 juil. 2019 16:33
Kenzo a écrit : 23 juil. 2019 15:35
Mes favoris : les sprinters :mrgreen: (Allez Cabel Ewan :wink: )
ha ha ha ha ha ha et de 3 :sm21: :sm21:
Kenzo c est comme Pinot :D pris dans une bordure en début de Tour mais les Pyrenees l ont remis en selle :mrgreen:
C'est presque ça :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Image

Vu le profil je dirai une victoire d'un baroudeur (mais lequel ? ) et aucune action dans le peloton qui arrive quinze minutes plus tard, c'est quand même le scénario le plus probable non ?... et en même temps ça permettra à Julian Alaphilippe de passer une belle journée en mode récup avant :arrow: ⚔️ 🏔️ :twisted:

Mes favoris :Matteo Trentin, Tiesj Benoot, Daryl Impey, Thomas De Gendt, Olivier Naesen et pourquoi pas Michael Matthews

Météo : Aujourd'hui il a fait chaud...et demain ça sera pareil 🥵 🚴‍♂️ D'après ce que j'ai entendu Christian Prudhomme raccourcira l'étape s'il y a une forte demande des directeurs sportifs.
Dernière modification par Kenzo le 23 juil. 2019 17:36, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par chocho »

Les" baroudeurs" OFFREDO & ROSSETTO me rappellent les grandes années du CC NOGENT/OISE, sans oublier DEMARRE :sm3:
:teasing-tease:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Vous avez vu la chute de Geraint ?

Un mystère le truc, il s'est endormi sur son vélo peut-être, incompréhensible...
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 23 juil. 2019 17:43 Vous avez vu la chute de Geraint ?

Un mystère le truc, il s'est endormi sur son vélo peut-être, incompréhensible...
On dirait que sa pédale droite touche le sol quand il se penche dans le virage.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

Kenzo a écrit : 23 juil. 2019 17:23 Image

Vu le profil je dirai une victoire d'un baroudeur (mais lequel ? ) et aucune action dans le peloton qui arrive quinze minutes plus tard, c'est quand même le scénario le plus probable non ?... et en même temps ça permettra à Julian Alaphilippe de passer une belle journée en mode récup avant :arrow: ⚔️ 🏔️ :twisted:

Mes favoris :Matteo Trentin, Tiesj Benoot, Daryl Impey, Thomas De Gendt, Olivier Naesen et pourquoi pas Michael Matthews

Météo : Aujourd'hui il a fait chaud...et demain ça sera pareil 🥵 🚴‍♂️ D'après ce que j'ai entendu Christian Prudhomme raccourcira l'étape s'il y a une forte demande des directeurs sportifs.
T'y connais rien Kenzo, demain la quickstep cadenasse l'étape et Julian attaque dans le dernier col, fait une descente de ouf et écoeure ses adversaires !
Les Alpes ne seront qu'une longue marche triomphante pour le d'Artagnan du cyclisme 😍
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par triathlonnature »

Sinon Viviani n'a pas gagné :sm1:
Il a fait trop d'efforts dans le Port de Lers :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :sm2:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par claude »

yoann-51 a écrit : 23 juil. 2019 18:55 ...
T'y connais rien Kenzo, demain la quickstep cadenasse l'étape et Julian attaque dans le dernier col, fait une descente de ouf et écoeure ses adversaires !
...
Yes ! C'est justement sur ce type de montée qu'il est très compétitif !
Claude
geraud
Messages : 9909
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 23 juil. 2019 17:53
JeanValjean a écrit : 23 juil. 2019 17:43 Vous avez vu la chute de Geraint ?

Un mystère le truc, il s'est endormi sur son vélo peut-être, incompréhensible...
On dirait que sa pédale droite touche le sol quand il se penche dans le virage.
C est bien; c est le signe que son karma et celui de Pinot se sont inversés :wink: :!:
https://youtu.be/2p2wui8Te8Y
S il se met a chuter "a la Pinot", Pinot peut bien gagner le Tour "a la Thomas" (et gagner une étape "à la Philippe" :mrgreen: )
geraud
Messages : 9909
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 23 juil. 2019 17:23 Image

Vu le profil je dirai une victoire d'un baroudeur (mais lequel ? ) et aucune action dans le peloton qui arrive quinze minutes plus tard, c'est quand même le scénario le plus probable non ?... et en même temps ça permettra à Julian Alaphilippe de passer une belle journée en mode récup avant :arrow: ⚔️ 🏔️ :twisted:

Mes favoris :Matteo Trentin, Tiesj Benoot, Daryl Impey, Thomas De Gendt, Olivier Naesen et pourquoi pas Michael Matthews

Météo : Aujourd'hui il a fait chaud...et demain ça sera pareil 🥵 🚴‍♂️ D'après ce que j'ai entendu Christian Prudhomme raccourcira l'étape s'il y a une forte demande des directeurs sportifs.
J ai une meilleure proposition à faire a Christian Prudhomme. Plutôt que de raccourcir l etape, aller chercher la fraîcheur !
Entre le pont du Gard et Gap, il y a le Mont Ventoux. Il fait bien plus frais au sommet qu en plaine, et tu te rafraîchis dans la descente :twisted:
Et pour les années à venir, avec le réchauffement climatique, supprimer toutes les étapes de plaine, ou il fait trop chaud,et ne faire que des étapes dans les Vosges, le Massif Central, les Pyrénées et les Alpes :twisted:

Edit: par contre les gars, va falloir se préparer physiquement. Fini les siestes la première semaine. La ca va bouger tous les jours
geraud
Messages : 9909
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 23 juil. 2019 17:23 Image

Vu le profil je dirai une victoire d'un baroudeur (mais lequel ? ) et aucune action dans le peloton qui arrive quinze minutes plus tard, c'est quand même le scénario le plus probable non ?... et en même temps ça permettra à Julian Alaphilippe de passer une belle journée en mode récup avant :arrow: ⚔️ 🏔️ :twisted:

Mes favoris :Matteo Trentin, Tiesj Benoot, Daryl Impey, Thomas De Gendt, Olivier Naesen et pourquoi pas Michael Matthews

Météo : Aujourd'hui il a fait chaud...et demain ça sera pareil 🥵 🚴‍♂️ D'après ce que j'ai entendu Christian Prudhomme raccourcira l'étape s'il y a une forte demande des directeurs sportifs.
Je rajoute Cosnefroy et Calmejane à ta liste. Leurs équipes doivent sauver leur Tour et ce ne sera pas loin d etre la dernière occasion (pour AG2R il restera peut-être Bardet dans les Alpes). Ils vont devoir bouger aujourd hui.
Et je rajouterais Sagan. Il pourrait vouloir accompagner l echappee pour prendre des points, et une fois devant, le profil lui va bien. Et ce soir son Tour est presque fini. Il ne lui restera qu a finir dans les délais jusqu'aux champs.
Mais mon premier choix serait De Gent. Il a l air en très grande forme et le parcours lui convient bien.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par calissano »

JeanValjean a écrit : 23 juil. 2019 17:43 Vous avez vu la chute de Geraint ?

Un mystère le truc, il s'est endormi sur son vélo peut-être, incompréhensible...
tramadol ??? :wink:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par JeanValjean »

Sagan, Matthews, Van Avermaet,Impey, Gallopin, Cort-Nielsen (et tous les autres Astana d'ailleurs) mes favoris, on aura vraiment des coureurs passes-partout devant, ça devrait arriver en petit groupe (le col de la Sentinelle n'est pas vraiment difficile, et la descente (qui comporte des beaux replats) n'a pas l'air de favoriser les attaquants non-plus) on devrait avoir un vainqueur rapide au sprint.
Dernière modification par JeanValjean le 24 juil. 2019 08:32, modifié 1 fois.
Répondre