TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit : 26 juil. 2019 17:31
kent 7 a écrit : 26 juil. 2019 17:22 triste journée pour nous ; j'ai peur qu'on prenne 10 ans de Bernal car il n'a que 22 ans ; on a eu droit à SKY Wiggins , Froome et Thomas depuis 2012 ( sauf intermède Nibali) on va en prendre pour un moment d'Inéos
Ouais possible...
Pa sûr. La DQS a recruté une pépite cette année et si il confirme ce qu'il a fait chez les juniors, d'ici 2 ou 3 ans ça va être une boucherie :lol: De plus Inéos a montré des signes de fébrilité cette année. Ca pourrait donner des idées à certain je pense. A espérer pour le cyclisme en tout cas car cette année on a quand même eu un tour spectaculaire. Alors oui on étaient heureux parce que des français étaient devant mais même de l'étranger je pense qu'ils ne se ce sont pas ennuyé
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

francky48 a écrit : 27 juil. 2019 07:08
FAYARD a écrit : 26 juil. 2019 17:31
kent 7 a écrit : 26 juil. 2019 17:22 triste journée pour nous ; j'ai peur qu'on prenne 10 ans de Bernal car il n'a que 22 ans ; on a eu droit à SKY Wiggins , Froome et Thomas depuis 2012 ( sauf intermède Nibali) on va en prendre pour un moment d'Inéos
Ouais possible...
Pa sûr. La DQS a recruté une pépite cette année et si il confirme ce qu'il a fait chez les juniors, d'ici 2 ou 3 ans ça va être une boucherie :lol: De plus Inéos a montré des signes de fébrilité cette année. Ca pourrait donner des idées à certain je pense. A espérer pour le cyclisme en tout cas car cette année on a quand même eu un tour spectaculaire. Alors oui on étaient heureux parce que des français étaient devant mais même de l'étranger je pense qu'ils ne se ce sont pas ennuyé
Il faut être sérieux 2 minutes. On a vibré parce que nous sommes français. Mais la vérité c'est qu'un coureur de classique à fait le show pendant 15 jours et qu'on rêvait tous que Pinot prenne le relais. Au final je ne sais pas si c'est un tour qui restera dans les anales.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

francky48 a écrit : 27 juil. 2019 07:08
FAYARD a écrit : 26 juil. 2019 17:31
kent 7 a écrit : 26 juil. 2019 17:22 triste journée pour nous ; j'ai peur qu'on prenne 10 ans de Bernal car il n'a que 22 ans ; on a eu droit à SKY Wiggins , Froome et Thomas depuis 2012 ( sauf intermède Nibali) on va en prendre pour un moment d'Inéos
Ouais possible...
Pa sûr. La DQS a recruté une pépite cette année et si il confirme ce qu'il a fait chez les juniors, d'ici 2 ou 3 ans ça va être une boucherie :lol: De plus Inéos a montré des signes de fébrilité cette année. Ca pourrait donner des idées à certain je pense. A espérer pour le cyclisme en tout cas car cette année on a quand même eu un tour spectaculaire. Alors oui on étaient heureux parce que des français étaient devant mais même de l'étranger je pense qu'ils ne se ce sont pas ennuyé
C est un peu difficile encore de savoir comment Evenepoel se comportera sur les GT et en haute montagne, et surtout qui il y aura en face. Selon toute vraisemblance, il est amené à être dans les tous meilleurs mondiaux. Maintenant, qu il ait un règne sans partage, on ne peut pas encore savoir. Il a déjà montré de grosses aptitudes sur les parcours difficiles mais la difficulté, c est qu il est passé directement de junior à pro. Et une course à etape montagneuse en junior, ça reste d une durée et de distances limitées. Mais on n a pas vu ce que ça donnait déjà en Elite 2.
Mais quand on voit la jeune garde chez Ineos, même si Bernal se perd en route, comme ça arrive souvent chez les Colombiens,on devrait voir de l Ineos pendant longtemps (pour les Colombiens, c est juste une constatation,pas une critique. Vivre très loin de chez soit, dans une culture très différente,... est une grosse contrainte, et je conçois que quand il y a eu le succès et l argent, ça puisse être plus difficile de faire le boulot, l hiver, loin de tout le monde, qu en Europe)

Apres, je ne m enflammerais pas trop sur Alaphilippe. Je ne minimise pas sa performance, bien au contraire, et j avoue que je ne pensais pas le voir si haut.
Mais il a tout de même bénéficié de conditions très favorables: sur son début de Tour, ou il prend de l avance, on ne l a pas laissé faire, mais je n ai pas non plus l impression qu on ait déployé les moyens que l on déploirait face à un favori; il avait plus l air d inquieter les Trek que les Ineos. Je pense qu on s inquietera davantage de lui laisser du temps a l avenir. Et on était quand même une année ou il manquait trois des plus grands favoris (Dumoulin, Roglic, Froome) ou Carapaz avait fait l impasse, ou plusieurs favoris avaient eu une approche de Tour perturbée (Thomas, Bernal, Bardet), ou une génération commençait à baisser pavillon (Nibali) alors que la jeune n est pas encore la (Sauf Bernal).

Et surtout, pour le moment, il lui manque quand même quelque chose en montagne. Il a été très courageux, et très bon, en montagne, mais aucun vainqueur du Tour, depuis longtemps, n est un coureur qui gère la perte de son avance en montagne. Tous, depuis Ullrich, Pantani, Armstrong,... jusqu'à aux Nibali et Ineos, sont des coureurs qui roulent très bien et qui - même s ils ne sont pas de purs grimpeurs pour certains - sont aussi capables de creuser l ecart en déposant tout le monde en montagne. Pas juste sur le finish, comme au Tourmalet, mais en partant à 3km.
Et ça, aujourd hui il ne l a pas.

Il est encore jeune, il peut évoluer, mais personnellement, il me laisse la même impression que Bardet lors de ses 2 podiums: Bravo ! Car il faut le faire, même avec des circonstances favorables, mais j ai l impression que pour la première place, il lui manquera quelque chose. C etait le chrono chez Bardet, et ça n a pas évolué. C est la très haute montagne chez Alaphilippe. Est ce que ça peut changer?
En terme de terrain d expression et de qualités c est un copier-coller de Valverde, et je le verrais bien gagner une Vuelta. Mais le Tour, pour le moment, j ai vu cette année un profil de possible vainqueur chez Pinot bien plus que chez Alaphilippe.

Apres, ça va aussi dépendre d Evenepoel. Il devrait probablement courir son premier GT l an prochain (à moins qu il ne courre déjà la Vuelta cette année?). C est sur que s il démontre tout de suite de très fortes aptitudes en très haute montagne, et sur 3 semaines, ça laissera d autant moins de place chez DQS pour miser sur Alaphilippe. Tu ne détournes pas le numéro 1 mondial de son meilleur terrain d expression (les classiques) pour en faire un coureur de GT si tu as déjà le futur crack dans ton équipe.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 27 juil. 2019 00:47 »Réaction de Thibaut Pinot

Depuis l’étape de Valloire (jeudi) j’ai ressenti une douleur très vive dans le vaste interne, un peu comme une déchirure. Au cours de cette même étape, j’ai serré les dents et j’ai fini comme je pouvais. Ce matin (vendredi) j’avais très mal. J’ai tenté mais ça n’a pas tenu. J’y croyais. Je suis quelqu’un qui me suis toujours battu. J’espérais avoir cette petite part de chance pour que ça passe et ce n’est pas passé. Je pense que c’est la plus grosse déception de ma carrière.

Depuis dimanche dernier dans les Pyrénées, je sentais que j’étais capable de faire gagner le Tour. Sans ce pépin, je suis sûr que je l’aurais fait. J’en étais convaincu et rien ne pouvait m’arriver. Finalement, on ne le saura jamais. Là, j’en ai marre. ça va prendre du temps de se relever. J’ai pris un léger coup au genou sur l’étape de Gap, mais je ne sais même pas si ça vient de là. J’ai vraiment ressenti une douleur lors d’une relance dans la première descente de l’étape de Valloire. Est-ce que je me suis fait alors une petite déchirure qui s’est ensuite aggravée en cours d’étape ? Je ne sais pas trop. Je sais juste que cette douleur n’a pas pardonné.
Il va lui falloir un peu de temps et de recul, mais il faut qu il garde le positif. Pour moi, plus encore que le Giro 2018, ce Tour restera celui où Pinot a démontré qu il n etait pas juste un espoir (comme la France en a presqu un par an), mais un prétendant très crédible a la victoire dans le Tour.
Il a fait une super préparation, a réussi à être au top en juillet, a une super équipe (qui faibli un peu sur la fin, mais Gaudu est encore jeune. Il va prendre du volume),... ils ont réussi à mettre tous les ingrédients pour qu il soit en position de gagner le Tour.
Pour moi, si un français peut gagner le Tour 2020, c est lui. Et il faut qu il construise sur tout le positif de cette année
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par CamilleCoc »

quelqu'un sait à quelle heure commence l'etape du coup aujourd'hui ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 27 juil. 2019 07:49
francky48 a écrit : 27 juil. 2019 07:08
FAYARD a écrit : 26 juil. 2019 17:31

Ouais possible...
Pa sûr. La DQS a recruté une pépite cette année et si il confirme ce qu'il a fait chez les juniors, d'ici 2 ou 3 ans ça va être une boucherie :lol: De plus Inéos a montré des signes de fébrilité cette année. Ca pourrait donner des idées à certain je pense. A espérer pour le cyclisme en tout cas car cette année on a quand même eu un tour spectaculaire. Alors oui on étaient heureux parce que des français étaient devant mais même de l'étranger je pense qu'ils ne se ce sont pas ennuyé
Il faut être sérieux 2 minutes. On a vibré parce que nous sommes français. Mais la vérité c'est qu'un coureur de classique à fait le show pendant 15 jours et qu'on rêvait tous que Pinot prenne le relais. Au final je ne sais pas si c'est un tour qui restera dans les anales.
Tu n’es pas objectif du tout. Sky a dominé le tour depuis 2012 en l’assommant dés les premières ascensions et en gérant par la suite. Seul Nibali a eu la chance d’un gagner un grâce à un concours de circonstances favorables. Cette année, pas de chutes pour aider Julian à garder le maillot jaune. Il a été le prendre à la pedale et à donner beaucoup de fil à retordre à Ineos pour le lui enlever. Pinot nous a fait rêver et nous a fait pleurer également, Bardet nous a touché, y a eu des attaques, du suspens, des drames, des événements météorologiques dantesques.
Ça faisait bien longtemps qu’on avait pas vu un tour aussi débridé et on ne s’est presque jamais ennuyé sauf sur 2-3 étapes de transitions sous une canicule terrible. Franchement quel spectacle !!!! Et y en avait pas que pour les français, puisque au moins 6 coureurs pouvaient prétendre à la victoire finale. Non vraiment, un tour qui restera dans les annales, mais avec un petit goût amer quand même.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

CamilleCoc a écrit : 27 juil. 2019 08:43 quelqu'un sait à quelle heure commence l'etape du coup aujourd'hui ?
Toi, va falloir te servir de ton cerveau et arrêter de jouer les enfants gâtés, sur chaque topic où tu interviens, tu poses des questions dont les réponses ont été donnés sur les pages précédentes, alors tu vas faire des efforts pour une fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

14h30 pour la course de côte où Alaphilippe retrouve ses jambes et va gagner l’étape , et reprendre le maillot jaune. :wink:
Mais si la météo s’y met, ça risque d’être un sacré bazar. :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 26 juil. 2019 20:53 Bon, une étape complète dans des conditions dantesques auraient clôturé en beauté ce Tour hors normes (et donné une chance à Allaphilippe car c'est un flahute un dur au mal). Les étapes de légende sont souvent à ce prix (Gaul en 56, Pantani en 98, au Giro avec Hampsteen, Paris Nice avec Duclos Lassalle, liège bastogne liège en 80, etc etc etc). Est ce qu'on surprotege les coureurs? ...ça me semble évident.
Après, si il y a des routes effondrées, y a rien à redire. Peut-être aussi qu'ils ont voulu éviter une situation comme aujourd'hui.
Entre parenthèse, pour aujourd'hui il suffisait d'avancer les départs de deux heures et ça passait crème. J'en reviens encore à ces horaires dictés par la recherche de la meilleure audience possible. En montagne, on sait l'instabilité du temps en après midi. Fin de la parenthèse.

Ce TDF finit donc en eau de boudin, et du coup il laisse un goût amer.
Cette histoire n'arrange personne à part Bernal qui a course gagnée maintenant, personne ne pourra le surprendre sur une course de côte. Et Bardet va y laisser son maillot au détriment de...Bernal.
Difficile de faire autrement, là il ne s’agit pas de surprotéger les coureurs, juste d’éviter qu’ils meurent !! Hier la coulée de boue se produit au passage d’un groupe et tu as des cyclistes qui finissent plusieurs centaines de mètres plus bas dans le ravin. Franchement c’était jour de chance dans leur malheur à ASO, ça aurait pu finir en drame, ils ont pris la seule décision possible et ils ont été obligés de la prendre en urgence. Je pense que ce ne sera pas la dernière fois et que cela arrivera de plus en plus souvent, les conditions climatiques changent, il fait de plus en plus chaud en montagne l’été, les orages sont de plus en plus violents et les sols de plus en plus instables. Va falloir s’y habituer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par pain&gain »

J'ai trouvé la reaction d'ASO tres rapide et tres pro. Entre la coulee de boue et la route recouverte de glace, impossible de faire autrement.
Derriere notre tele on veut du spectacle jusqu'au dernier metre, en pratique c'est des hommes qui font juste du velo...
Madiot l'a bien exprimé hier soir

Pour l'etape d'aujourd'hui, ce n'est pas non plus juste une histoire de meteo et de prise de risque, la route du Cormet de Roselend est defoncée suite à plusieurs eboulements:
https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 77664.html
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par pain&gain »

Niveau matos, ce tour semble etre celui de l'adoption massive du frein à disque.

Il y a eu quelques chutes bien sur mais moins de chute massive (sauf etape 1 de memoire) et pas de grosse gamelle en descente de col.

A voir si c'est lié ou bien passage des equipes de 9 a 8, donc train plus compacte
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par matafan »

S'il y a eu moins de chutes massives c'est surtout à mon avis parce qu'il y a eu moins d'étapes de plat. Pour les descentes de col c'est intéressant puisque les deux système coexistent dans le peloton, et je ne crois pas qu'on ai vu une quelconque supériorité des freins à disques. Ils ne descendent pas plus vite avec des disques, et ils ne chutent pas moins.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit : 27 juil. 2019 08:53
CamilleCoc a écrit : 27 juil. 2019 08:43 quelqu'un sait à quelle heure commence l'etape du coup aujourd'hui ?
Toi, va falloir te servir de ton cerveau et arrêter de jouer les enfants gâtés, sur chaque topic où tu interviens, tu poses des questions dont les réponses ont été donnés sur les pages précédentes, alors tu vas faire des efforts pour une fois.
:lol: Bon.. allez ça suffit maintenant CamilleCoc enlève ton masque ? :mrgreen:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par francky48 »

yoann-51 a écrit : 27 juil. 2019 07:49
francky48 a écrit : 27 juil. 2019 07:08
FAYARD a écrit : 26 juil. 2019 17:31

Ouais possible...
Pa sûr. La DQS a recruté une pépite cette année et si il confirme ce qu'il a fait chez les juniors, d'ici 2 ou 3 ans ça va être une boucherie :lol: De plus Inéos a montré des signes de fébrilité cette année. Ca pourrait donner des idées à certain je pense. A espérer pour le cyclisme en tout cas car cette année on a quand même eu un tour spectaculaire. Alors oui on étaient heureux parce que des français étaient devant mais même de l'étranger je pense qu'ils ne se ce sont pas ennuyé
Il faut être sérieux 2 minutes. On a vibré parce que nous sommes français. Mais la vérité c'est qu'un coureur de classique à fait le show pendant 15 jours et qu'on rêvait tous que Pinot prenne le relais. Au final je ne sais pas si c'est un tour qui restera dans les anales.
Si tu avais été sérieux 2 minutes tu aurais compris que dans mon message je ne dis pas qu'à l'étranger ils se sont taper le cul par terre en regardant les attaques de pinot ou les assauts de Alahilippe mais tout simplement qu'il ne se sont pas fait chier comme des rats en regardant la Sky ou les US postal prendre le maillot jaune des la deuxième semaine et contrôler avec leur train surtout le reste jusqu'au champ comme c'est le cas depuis presque 15 ans. Maintenant libre à toi de dire que ce tour a été une daube et que les étrangers se sont emmerder je respecte ton avis. P.....n c'est de plus en plus compliqué sur ce forum :roll:
Dernière modification par francky48 le 27 juil. 2019 10:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre