TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

Pour revenir à la dernière étape : imaginer un CLM par équipes de 60/70 km (avec des équipes décimées de seulement 3 ou 4 coureurs ) passant par les bosses de la vallée de Chevreuse , arrivant aux Champs pour faire plaisir au "grand public" ... ça aurait de la gueule et ménagerait vraiment un peu de suspens :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par pain&gain »

Yaura toujours un decalage entre les souhaits sportifs et le business.
Cette arrivée au sprint apres plusieurs passages sur les Champs fait parti maintenant du patrimoine, decalée depuis quelques années pour l'arrivée à 20h avec le soleil qui se couche dans l'Arc de Triomphe.
Dur de rivaliser face à ca en terme de notoriété et d'audience pour une course diffusée dans pres de 200 pays.

Si l'on veut plus de suspens, c'est plus au niveau des mentalités des coureurs, suppression des oreillettes (hors info course pour la securité par exemple) que de modifier la derniere etape
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

Le business c'est bien mais si les audiences baissent (et c'est le cas depuis qq années ) faute d'intérêt (http://www.leparisien.fr/sports/des-aud ... 838559.php) , quand on est décideur on se doit de corriger le tir , et d'être inventif et audacieux , sinon c'est le ronron avec vainqueur Ineos garanti 5 longues années :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par claude »

Oui enfin les audiences du TDF c'est à 50% des Mamies qui sont attirées par les beaux paysages, des châteaux sur le parcours, des endroits pittoresques...
C'est respectable d'ailleurs, ma Maman à 90 ans passés ne ratait pas une étape, mais fallait pas lui demander le nom des coureurs échappés :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

... Chris Froome, Geraint Thomas et Tom Dumoulin étaient les 3 coureurs à 5 étoiles il y a encore un mois. Chris Froome est forfait, Tom Dumoulin me parait très mal embarqué avec son genou (il s'est d'ailleurs fait opérer ce WE) et Geraint Thomas vient de chuter sur le Tour de Suisse (sans gravité) et qui va peut être s'aligner sur La Route d'Occitanie donc si tout va bien il y a moyen pour Thibaut Pinot de faire un podium sur ce TDF :D Oui je sais :roll: pour ça il faudra déjà essayer de suivre le fameux train Inéos...Après tout dépendra d'Egan Bernal. S'il se met au service de Geraint Thomas il y aura moyen de suivre car il ne se passera rien par contre si le colombien décide de faire péter le groupe de favori là ça va être très compliqué... et faudra aussi faire attention aux petits nouveaux (je parle d'Emmanuel Buchmann et Jakob Fuglsang :twisted: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par octave »

Herrada hier m’a paru très très tranquille derrière Bardet qui n’a rien pu faire dans le Ventoux

Ou alors c’est Bardet qui est pas en forme?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Barder sort d'un Dauphiné avec des conditions météo dantesques, et il est pas aussi tranchant que les années précédentes, même si c'est pas forcément inquiétant à ce stade.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit : 18 juin 2019 19:41 Herrada hier m’a paru très très tranquille derrière Bardet qui n’a rien pu faire dans le Ventoux

Ou alors c’est Bardet qui est pas en forme?
Son chrono Strava sur la montée du Ventoux est très bon, il est en forme, c’est Herrada qui est très fort.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

octave a écrit : 18 juin 2019 19:41 Herrada hier m’a paru très très tranquille derrière Bardet qui n’a rien pu faire dans le Ventoux

Ou alors c’est Bardet qui est pas en forme?
Oui, mais c'est Herrada, ce n'est pas un coureur de GT, c'est même plutôt l'inverse tant l'Espagnol a obtenu ses meilleurs résultats sur des épreuves d'un jour.
Herrada est très en forme comme le dit Fayard, il sort d'un Tour du Luxembourg victorieux, il a la bonne socquette. Bardet, lui, sortait d'un Dauphiné assez difficile (étape dantesque samedi). Ceci explique cela.
Je préfère voir Bardet un peu en dessous comme la semaine passée sur le Dauphiné, ça laisse présager une préparation aux petits oignons pour le TdF. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 18 juin 2019 18:17 Tom Dumoulin me parait très mal embarqué avec son genou (il s'est d'ailleurs fait opérer ce WE)
Y a un gravier qui trainait dans une plaie (chute sur la 4e étape du Giro), ça s'est infecté = douleurs + infection + fatigue.
Je pense qu'il sera un peu juste sur le début du Tour, mais il va faire mal en 3e semaine, tout comme Geraint Thomas du coup :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 19 juin 2019 07:52
Kenzo a écrit : 18 juin 2019 18:17 Tom Dumoulin me parait très mal embarqué avec son genou (il s'est d'ailleurs fait opérer ce WE)
Y a un gravier qui trainait dans une plaie (chute sur la 4e étape du Giro), ça s'est infecté = douleurs + infection + fatigue.
Je pense qu'il sera un peu juste sur le début du Tour, mais il va faire mal en 3e semaine, tout comme Geraint Thomas du coup :lol:
Comment mettre en difficulté Geraint Thomas voire Egan Bernal en 3ème semaine :?: Bah...Je pencherai pour des actions concertées entre plusieurs formations :sm26: :sm26: (Movistar, FDJ, AG2R, Trek par exemple) qui pourraient peut-être obliger Ineos à s'employer davantage et isoler l'anglais et le colombien loin de l'arrivée non :?: Oui je sais comment ça ça parait vachement facile... :sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Astana a des ambitions aussi. Fuglsang vise un top 5 a-t-il déclaré, c'est-à-dire un podium :wink:
Vu les watts et la réussite de cette équipe en ce moment, ils vont être dans la danse pour le général et pas seulement pour remporter 2-3 étapes.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 19 juin 2019 11:30 Astana a des ambitions aussi. Fuglsang vise un top 5 a-t-il déclaré, c'est-à-dire un podium :wink:
Vu les watts et la réussite de cette équipe en ce moment, ils vont être dans la danse pour le général et pas seulement pour remporter 2-3 étapes.

Euh... ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça... :sm27:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Quel scénario envisageriez vous sur la 6ème étape ? :twisted:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

Classique: une echappee, ( qui a peu de chance d arriver au bout ), et a bloc dans le peloton sur les 40 ou 50 derniers km pour arriver bien place au pied de l avant derniere difficulte.
Et elimination par l arriere ensuite avec ineos ou astana pour un mettre un tempo qui ne permettra a personne de pouvoir sortir.
Y aura un tout petit peloton a plancher les mines.
La derniere rampe de la planche rajoutee a la fin avec sa pente a 25 ou 30 pourcent departagera les costauds.
Répondre