Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 06 sept. 2020 16:27 Oui dommage pour Pinot, au moral défaillant. Tout comme Bardet, il devrait changer de team, de DS, d’environnement, se soustraire aux médias français, et alors il pourra s’exprimer et même peut être en s’amusant. Bardet qui semblait abandonner toute ambition au général, se découvre une stabilité morale qui pour l’instant lui est bénéfique, tout cela sur fond de mutation. Thibault, sautes le pas et changes d’air et rejoins Romain, pourquoi pas ?? :wink:
Ciao
Alors autant on peut critiquer Pinot sur son moral, toussa toussa, mais Bardet, rien à voir, inexpressif, introverti et surtout très solide mentalement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par wylke »

FAYARD a écrit : 06 sept. 2020 16:36
IRONMAN04 a écrit : 06 sept. 2020 16:27 Oui dommage pour Pinot, au moral défaillant. Tout comme Bardet, il devrait changer de team, de DS, d’environnement, se soustraire aux médias français, et alors il pourra s’exprimer et même peut être en s’amusant. Bardet qui semblait abandonner toute ambition au général, se découvre une stabilité morale qui pour l’instant lui est bénéfique, tout cela sur fond de mutation. Thibault, sautes le pas et changes d’air et rejoins Romain, pourquoi pas ?? :wink:
Ciao
Alors autant on peut critiquer Pinot sur son moral, toussa toussa, mais Bardet, rien à voir, inexpressif, introverti et surtout très solide mentalement.
et capable de bluffer! Soit disant monsieur Bardet ne joue pas le général :D
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par rswrc »

Pour les temps de fous dans les ascensions on peut aussi penser que par rapport aux autres années les coureurs sont frais ils n'ont quasiment pas courus cette année alors que les autres années au moment du tour ils ont déjà beaucoup de jours de courses dans les jambes ça n'explique peut être pas tout mais c'est à prendre en compte quand même...
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 06 sept. 2020 14:02
shika a écrit : 06 sept. 2020 09:25 Quant à Pinot, c'est dommage mais j'aurais bien aimé le voir avec le jaune au moins une fois dans sa carrière, pas forcément à Paris, il lui manque pourtant pas grand chose.
Oui c'est peut être ça le plus triste dans l'histoire, il n'aura jamais connu la tunique jaune. Tout comme Bardet pour le moment mais peut être moins de déception
Je n ai vu nulle part que Pinot arrêtait sa carrière à la fin de ce Tour :wink:
Il ne le portera pas cette annee, ok, mais il lui reste quelques années.

Roglic en jaune, ce n est pas le plus important pour lui. Il n y a pas d urgence a le prendre. Par contre la vraie bonne nouvelle pour lui c est qu il remet encore presque une minute a Dumoulin. Donc petit à petit sa position de numéro 1 devient indiscutable.

Pour moi, je continue de penser que Roglic faiblira un peu en 3eme semaine, et que des 4 de devant, il est peut-être le moins fort en très haute montagne. Bernal a une communication très positive et optimiste, mais j ai l impression que c est pour cacher qu il n est pas aussi fort que l an dernier. Pour moi ce soir, le favori c est Pogacar.
Landa et lui peuvent se mordre les doigts de la bordure d avant hier.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Et sinon Nans Peters a bien choisi son etape.
A 24h près, il gagnait le jour de la première victoire d un français en formule 1, et adieu la première page de l Equipe.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2020

Message non lu par shika »

geraud a écrit : 06 sept. 2020 18:09
bnt734 a écrit : 06 sept. 2020 14:02
shika a écrit : 06 sept. 2020 09:25 Quant à Pinot, c'est dommage mais j'aurais bien aimé le voir avec le jaune au moins une fois dans sa carrière, pas forcément à Paris, il lui manque pourtant pas grand chose.
Oui c'est peut être ça le plus triste dans l'histoire, il n'aura jamais connu la tunique jaune. Tout comme Bardet pour le moment mais peut être moins de déception
Je n ai vu nulle part que Pinot arrêtait sa carrière à la fin de ce Tour :wink:
Il ne le portera pas cette annee, ok, mais il lui reste quelques années.

Roglic en jaune, ce n est pas le plus important pour lui. Il n y a pas d urgence a le prendre. Par contre la vraie bonne nouvelle pour lui c est qu il remet encore presque une minute a Dumoulin. Donc petit à petit sa position de numéro 1 devient indiscutable.

Pour moi, je continue de penser que Roglic faiblira un peu en 3eme semaine, et que des 4 de devant, il est peut-être le moins fort en très haute montagne. Bernal a une communication très positive et optimiste, mais j ai l impression que c est pour cacher qu il n est pas aussi fort que l an dernier. Pour moi ce soir, le favori c est Pogacar.
Landa et lui peuvent se mordre les doigts de la bordure d avant hier.
Ça se sent qu'il n'a plus forcément envie de jouer le général du Tour, trop de pression, trop de densité, dès qu'il a un pet de travers il se démobilise. Il peut tout à fait remporter de très belles courses, faire le Tour lui bloque probablement de belles opportunités.

Je pense que Roglic sait qu'il est le plus fort en CLM, il sait que s'il écrase la course il le paiera le lendemain avec un coureur qui va le doubler comme Carapaz sur le Giro. Il sait gagner un grand Tour, celui qui gagne c'est pas celui qui va le plus vite c'est celui qui ralentit le moins. Je pense pas qu'il a tant de marge que ça par rapport à Pogacar qui l'a d'ailleurs bien eu au championnat de Slovénie de CLM, et même Bernal peut refaire le coup de la route d'Occitanie, je pense que dans Marie Blanque il s'est pas entièrement dévoilé.

Si ça arrive groupé dans une ascension Bardet peut faire le coup de Peyragudes, ça se voit à la manière dont il comble le trou dans Marie Blanque, dans ce type d'effort il a rien à envier à Roglic. Comme j'ai hâte d'être au Grand Colombier !
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

je n'ai pas voulu dire du mal de Pinot ( dont j'apprécie le talent évident) avant ...mais là c'est juste une énorme faillite mentale une fois de plus : si tu as mal au dos suite à une chute ,tu bluffes , le samedi tu es blessé , tu prends un ticket de 20 mn avec toute ton équipe ( pour quelles raisons sont-ils tous restés avec lui ????????????) tu n'attaques pas le lendemain :o :o :o
C'est totalement incompréhensible ! Si Pinot veut vraiment jouer le général sur le Tour il faut qu'il se barre de son cocon de la FdJ Groupama avec toute sa cour le Madiot qui le couve comme une mère poule et on ne parle pas des médias français dont c'est le "chouchou" extrêmement complaisants avec lui : il a bien dormi , bien mangé , on l'a bien massé ...
Je préfère de loin l'état d'esprit d'un Bardet moins sympa c'est sûr ou mieux du petit Guillaume Martin voire Gaudu , de vrais gosses mais plus mûrs que Pinot infantilisé dans cette équipe !

Sinon , concernant les "performances"dans les cols : bienvenue à la filière Slovène ( Jumbo Visma pas mal aussi :lol: :wink: hein Wout ?) qui produit plus de watts en cols qu'un EPR dernière génération ! Les "Escobar" du Tour 2020 :sm10:
Même en retenant les pédales le Roglic est maillot jaune c'est vous dire son niveau ...
En parlant de niveaux , demain c'est repos , le jour idéal pour les refaire !
Comme Pelvoux ( très juste) je continue à regarder :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

rswrc a écrit : 06 sept. 2020 17:31 Pour les temps de fous dans les ascensions on peut aussi penser que par rapport aux autres années les coureurs sont frais ils n'ont quasiment pas courus cette année alors que les autres années au moment du tour ils ont déjà beaucoup de jours de courses dans les jambes ça n'explique peut être pas tout mais c'est à prendre en compte quand même...
Tu crois toi même à ce que tu écris ? Nan parce que je suis désolé, ce n’est absolument pas à prendre à compte. Pour être au top sur un GT, il faut arriver frais certes, mais avec des courses dans les pattes parce que le rythme nécessaire cela ne s’acquiert qu’avec des courses de préparation.
Il n’y a pas eu de contrôle anti dopage pendant des mois, nous étions quelques uns ici à dire que cela ne présageait rien de bon et ça n’a pas manqué, y’a trop de coureurs qui battent des records établis dans les années folles et dés la première semaine, ça promet pour la suite. Après je regarde cela comme un spectacle, c’est divertissant et même si ce sont des athlètes de Haut niveau, et que sans dopage ils sont quand même monstrueux, ça m’ennuie de ne pas savoir qui serait le meilleur sans cela.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par wylke »

La une du site letour.fr:
"Pogacar et Roglic, la recette slovène"

ils ont peut être des doutes aussi :D
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 06 sept. 2020 18:52 je n'ai pas voulu dire du mal de Pinot ( dont j'apprécie le talent évident) avant ...mais là c'est juste une énorme faillite mentale une fois de plus : si tu as mal au dos suite à une chute ,tu bluffes , le samedi tu es blessé , tu prends un ticket de 20 mn avec toute ton équipe ( pour quelles raisons sont-ils tous restés avec lui ????????????) tu n'attaques pas le lendemain :o :o :o
C'est totalement incompréhensible ! Si Pinot veut vraiment jouer le général sur le Tour il faut qu'il se barre de son cocon de la FdJ Groupama avec toute sa cour le Madiot qui le couve comme une mère poule et on ne parle pas des médias français dont c'est le "chouchou" extrêmement complaisants avec lui : il a bien dormi , bien mangé , on l'a bien massé ...
Je préfère de loin l'état d'esprit d'un Bardet moins sympa c'est sûr ou mieux du petit Guillaume Martin voire Gaudu , de vrais gosses mais plus mûrs que Pinot infantilisé dans cette équipe !

Sinon , concernant les "performances"dans les cols : bienvenue à la filière Slovène ( Jumbo Visma pas mal aussi :lol: :wink: hein Wout ?) qui produit plus de watts en cols qu'un EPR dernière génération ! Les "Escobar" du Tour 2020 :sm10:
Même en retenant les pédales le Roglic est maillot jaune c'est vous dire son niveau ...
En parlant de niveaux , demain c'est repos , le jour idéal pour les refaire !
Comme Pelvoux ( très juste) je continue à regarder :sm2:
Avant de refaire les niveaux, il y aura les tests Covid demain.
Et la, tu peux bien faire ce que tu veux, ce n est pas l armoire a pharmacie qui va te sauver (a moins d avoir trouvé un vaccin sans le dire a personne :mrgreen: )
La journee de repos a déjà eu raison de Contador (le fameux steak). Demain elle peut aussi être fatale à n importe quelle équipe.

Les Lotto doivent serrer les fesses encore un peu plus fort que les autres.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Les français sont decus après ce week-end, mais paradoxalement, je trouve qu il est aussi révélateur de la densité de tres grands coureurs de GT dont la France dispose.

A quand remonte la dernière fois où la France était dans une telle situation? Ou en perdant des coureurs du calibre de Pinot et Alaphilipe et avec un Bargil transparent, elle dispose encore des 3eme et 4eme du général, acquises à le pedale, et pas juste avec une echappee qu on laisse prendre 10mn et avec des chances de faire un bon classement à Paris?
Je dirais qu on n a pas eu ça depuis au minimum Virenque / Leblanc / Jalabert.

Entre temps il y a eu des années où le premier français était au-delà de la 15ème voire 20ème place, et ce n etait pas qu une question de dopage.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par wylke »

D'ailleurs vous pensez que Fabio Aru avait le covid, d’où l'abandon rapide dans l'étape de dimanche?
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

"Je dirais qu on n a pas eu ça depuis au minimum Virenque / Leblanc / Jalabert."

une grande époque!
Le championnat de france à charade en 1998, la France qui gagne, que c'était beau!
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

kent 7 a écrit : 06 sept. 2020 18:52 je n'ai pas voulu dire du mal de Pinot ( dont j'apprécie le talent évident) avant ...mais là c'est juste une énorme faillite mentale une fois de plus : si tu as mal au dos suite à une chute ,tu bluffes , le samedi tu es blessé , tu prends un ticket de 20 mn avec toute ton équipe ( pour quelles raisons sont-ils tous restés avec lui ????????????) tu n'attaques pas le lendemain :o :o :o
C'est totalement incompréhensible ! Si Pinot veut vraiment jouer le général sur le Tour il faut qu'il se barre de son cocon de la FdJ Groupama avec toute sa cour le Madiot qui le couve comme une mère poule et on ne parle pas des médias français dont c'est le "chouchou" extrêmement complaisants avec lui : il a bien dormi , bien mangé , on l'a bien massé ...
Je préfère de loin l'état d'esprit d'un Bardet moins sympa c'est sûr ou mieux du petit Guillaume Martin voire Gaudu , de vrais gosses mais plus mûrs que Pinot infantilisé dans cette équipe !

Sinon , concernant les "performances"dans les cols : bienvenue à la filière Slovène ( Jumbo Visma pas mal aussi :lol: :wink: hein Wout ?) qui produit plus de watts en cols qu'un EPR dernière génération ! Les "Escobar" du Tour 2020 :sm10:
Même en retenant les pédales le Roglic est maillot jaune c'est vous dire son niveau ...
En parlant de niveaux , demain c'est repos , le jour idéal pour les refaire !
Comme Pelvoux ( très juste) je continue à regarder :sm2:

https://www.liberation.fr/sports/2020/0 ... nt_1798685

Quelques éléments de réponse de moins en moins sous entendus. Sans valeur de preuves toutefois.
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 07 sept. 2020 00:30 Les français sont decus après ce week-end, mais paradoxalement, je trouve qu il est aussi révélateur de la densité de tres grands coureurs de GT dont la France dispose.

A quand remonte la dernière fois où la France était dans une telle situation? Ou en perdant des coureurs du calibre de Pinot et Alaphilipe et avec un Bargil transparent, elle dispose encore des 3eme et 4eme du général, acquises à le pedale, et pas juste avec une echappee qu on laisse prendre 10mn et avec des chances de faire un bon classement à Paris?
Je dirais qu on n a pas eu ça depuis au minimum Virenque / Leblanc / Jalabert.

Entre temps il y a eu des années où le premier français était au-delà de la 15ème voire 20ème place, et ce n etait pas qu une question de dopage.
si. Tiens, tu prends le classement 2002 par exemple : avec ce qu'on sait aujourd'hui des protagonistes, le vrai vainqueur du tour c'est vraisemblablement Moncoutié ( par pure hypothèse, toute choses n’étant pas égales par ailleurs ).
Répondre