Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 13 sept. 2020 16:32
FAYARD a écrit : 13 sept. 2020 16:19
geraud a écrit : 13 sept. 2020 16:11
Perso je ne sais pas quoi en penser.
Quand je vois encore le nombre de coureurs qu il y a devant et sue Pierre Rolland arrive à suivre, c est plus Bernal et Quintana qui sont mal que les Jumbo qui font tout péter.
Mais quand même. Deja l an dernier je trouvais cette equipe "surprenante" et que dire cette annee...

Allez Valverde pour gagner l etape :lol:

Je pense que Pogacar va leur en mettre une aux 2km, après le replat
Wout van aert malgré un énorme effort se permet le luxe de suivre Bernal pour finir l’ascension...On sent bien que la lutte anti dopage freine les ardeurs des coureurs, parce qu’en cette année si particulière, on a pas vu un spectacle pareil depuis les années 2000. Le monde d’après est décidément surprenant :mrgreen:
Ce qui me rappelle aussi les années 2000, c est que les commentateurs semblaient être devenus plus critiques ces dernières années. La il semblent a nouveau être dans une admiration sans réserve.

On verra...
La piqûre de rappel commence à dater. Et tous, on oublie vite. Sans cela, dur de vivre.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 13 sept. 2020 16:31
Pelvoux a écrit : 13 sept. 2020 16:27 Du délire total cette etape, record de pinot explosé de plus de 2 minutes alors que ça n' a pas débranché de la journée. Les vieilles chaudières porte et valverde, movistar qui reviennent en forme juste au bon moment.
Le waterloo du cyclisme français. ( equipe et nationalité ).
Comme prévu, on commence seulement à lâcher les cheveaux. Et cela après 3 journées ou ça a roulé à bloc.
Tout va bien.
Tu as oublié les Astana.. :mrgreen:
Est il utile de le préciser?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pinot qui arrive... il doit bien y avoir 15mn encore.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 13 sept. 2020 16:45 Pinot qui arrive... il doit bien y avoir 15mn encore.
Direction Mélisey
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Alaphilippe dans le grupetto, non?
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Charrette »

geraud a écrit : 13 sept. 2020 17:00 Alaphilippe dans le grupetto, non?
On l'a vu en debut d'etape aider Bennett dans le 1er col (la selle) puis plus rien. Il a du rester pour le maillot vert. De toute facon avec les motos gp devant c'est pas plus mal...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par rswrc »

WVA qui fait péter Bernal et Quintana c'était beau quand même...😃😃😃
Heureusement que Pogacar a perdu du temps dans la bordure sinon il serait en tête impressionnant, l'an dernier je pensais que Bernal était parti pour gagner quelques tours vu son âge mais il va avoir Pogacar sur sa route et on n'a pas encore vu ce que Evenpoel pouvait donner sur 3 semaines😉😉😉😉
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

rswrc a écrit : 13 sept. 2020 17:29 WVA qui fait péter Bernal et Quintana c'était beau quand même...😃😃😃
Heureusement que Pogacar a perdu du temps dans la bordure sinon il serait en tête impressionnant, l'an dernier je pensais que Bernal était parti pour gagner quelques tours vu son âge mais il va avoir Pogacar sur sa route et on n'a pas encore vu ce que Evenpoel pouvait donner sur 3 semaines😉😉😉😉
Franchement, qu il saute sur un relais de Van Aert n est pas ce que j ai trouvé le plus surprenant.
Ce n est pas Van Aert qui passe un relais monstrueux; c est Bernal qui n y était pas.
Il suffit de voir tous les coureurs qui sont encore dans le groupe à la fin du relais de Van Aert. Et d ailleurs Bernal n a pas été rattrapé par 2 équipiers qui venaient de sauter, comme ça arrive parfois. Ses 2 équipiers se sont laissés décrocher en meme temps que lui; et sur les 2 il y avait Kwiatowski qui est dans le meme registre que Van Aert et tenait dans le groupe.
Idem pour Quintana. En forme, ce n est pas le relais de Van Aert qui les aurait fait sauter.

Mais ça fait plusieurs jours que j avais l impression qu Ineos cherchait à cacher que Bernal n etait pas au top. Sa com positive faisait un peu forcee, pas naturelle, genre "je vais bien, tout va bien"
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Bernal est bel et bien râpé, y a un truc qui tourne pas rond chez lui depuis le tour de l'ain, il faut le reconnaître.
En terme de performance, cette montée du grand colombier est assez proche de la montée du col de portet à 2200 m en 2018 ( 2 cols auparavant, un peu moins de watts avec l'altitude ), et plutôt inférieure à celles d'un quintana au sommet de son art.
Les slovènes étaient il à fond?
ce jour là, bardet finissait à 2 30, gaudu à 3 20, Barguil à 4 15.
2019 n'était elle en fait qu'une parenthèse?
Si jumbo est ultra dominant en 2020, il faut reconnaître que ineos est loin de son niveau des années précédentes.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

Un des pires TDF que j'ai jamais vu...
La pharmacie c'est open bar, et les coureurs des nations qui ont confiné strictement n'ont comme prévu pas les jambes pour faire 3 semaines (Je pense d'ailleurs que pour tous cette dernière semaine va être un calvaire sans fin). Et si les mêmes ne se chargent pas, pour eux, ça doit être du sport...
Seule éclaircie Cosnefroy et sa lutte épique pour le maillot à pois, lutte hélas perdue d'avance en raison de ce règlement débile qui double les points en cas d'arrivée au sommet, mais chaque jour de plus semble suffire à son bonheur..
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par USAT »

Joel a écrit : 12 sept. 2020 21:16
USAT a écrit : 12 sept. 2020 19:28
Joel a écrit : 12 sept. 2020 17:57

Syndrome Bardet, il vit sa vie de son côté, 2 ans qu'il fait ce qu'il veut, qu'il zappe les recommandations en tous genre ....
Ce sont des gamins, pas des rois, il faut les cadrer ...
Quel français a fait mieux que lui sur les grands tours ou un championnat du monde depuis 20 ans?
Quel rapport ?
Et ce n'est pas une critique, juste une constatation.
Ils sont bons (toujours maintenant) mais ils ont besoin d'un cadre qu'ils avaient au début et qui s'est relaché au fur et à mesure de leur notoriété et ils se sont perdus.
C'est quelque chose qui n'arrive pas dans des équipes comme Sky/Ineos, Quick Step ....
A chacun de tes posts tu le dénigres le critique et lui manque de respect, oui ça me gêne.

Le rapport c'est qu'il a surement pas besoin de qq'un pour savoir quoi faire, ses résultats parlent pour lui. personne en Fr n'a fait mieux depuis belle lurette, c'est le meilleur Fr depuis ses 20 dernières années, 2 podiums sur le TDF.

Chacun ici y va de sa critique, Bardet ci, Bardet là, il faut qu'il fasse ci ou ça, sans connaitre le bonhomme, au mieux certains l'ont vu quelques heures, et alors? Vous êtes pas derrière lui, vous le connaissez pas, même si vous l'avez croisé qq heures.

Je ne l'aime pas particulièrement, je n'ai pas d'avis car tout simplement je le connais pas, mais je le respecte, contrairement a beaucoup ici depuis un longs moments que je lis les commentaires.

Je me garderais bien de lui donner un conseil vu son palmarès, et tout le monde ici devrait pareil, car a ce que je sache, personne ne lui arrive à la cheville niveau vélo.

Mais ainsi va le monde, ce triste monde.

Pour les slovènes y'a une stat assez parlante 42% des coureurs slovènes passés pro entre 2009 et 2019 ont étés suspendus pou dopage.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Apparemment il n y a qu au col de la loze que les points seront doublés.
Je crois que pour Cosnefroy le problème n est pas la; ça fait plusieurs jours qu il n arrive pas a prendre l echappee. Aujourd hui il y avait 2 fois 10 points à prendre pour des 1ere catégorie. Il faut être capable de prendre ces points la.
Sinon tu te fais croquer par les grands leaders qui marquent de gros points sans le chercher (comme au grand Colombier)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 13 sept. 2020 16:03 Faudra m’expliquer comment un mec de plus de 74 kg peut mettre à l’amende des grimpeurs de 60....Georges Hincapie serait il de retour ?... :mrgreen:
42% des coureurs slovènes passés pro entre 2009 et 2019 ont étés suspendus pou dopage.

Van aert bat sagan au sprint, monte plus vite que Quintana, bat Alaphilippe au punch, Champion du monde de cyclo cross, bientot il va se mettre au 110m haies et au saut à la perche.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par rswrc »

geraud a écrit : 13 sept. 2020 18:28
rswrc a écrit : 13 sept. 2020 17:29 WVA qui fait péter Bernal et Quintana c'était beau quand même...😃😃😃
Heureusement que Pogacar a perdu du temps dans la bordure sinon il serait en tête impressionnant, l'an dernier je pensais que Bernal était parti pour gagner quelques tours vu son âge mais il va avoir Pogacar sur sa route et on n'a pas encore vu ce que Evenpoel pouvait donner sur 3 semaines😉😉😉😉
Franchement, qu il saute sur un relais de Van Aert n est pas ce que j ai trouvé le plus surprenant.
Ce n est pas Van Aert qui passe un relais monstrueux; c est Bernal qui n y était pas.
Il suffit de voir tous les coureurs qui sont encore dans le groupe à la fin du relais de Van Aert. Et d ailleurs Bernal n a pas été rattrapé par 2 équipiers qui venaient de sauter, comme ça arrive parfois. Ses 2 équipiers se sont laissés décrocher en meme temps que lui; et sur les 2 il y avait Kwiatowski qui est dans le meme registre que Van Aert et tenait dans le groupe.
Idem pour Quintana. En forme, ce n est pas le relais de Van Aert qui les aurait fait sauter.

Mais ça fait plusieurs jours que j avais l impression qu Ineos cherchait à cacher que Bernal n etait pas au top. Sa com positive faisait un peu forcee, pas naturelle, genre "je vais bien, tout va bien"

Je suis tout à fait d'accord ce n'est pas WVA qui les fait péter mais leurs jambes qui ne sont pas au niveau habituel pour eux malheureusement.
Jumbo domine comme sky certaines années la roue tourne...
Bernal va peut être nous faire une carrière à la Ullrich, 1 tour tout jeune on se dit qu'il va en gagner plein et puis plus rien...😉😉😉
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Tour de France 2020

Message non lu par ericg »

Jalabert qui parle de D1 et D2 sur le tour, je viens de comprendre :
Le 14e à 9' du 1er, le 15e à plus de 32'. jamais vu ça sur le tour, un tel gap dans le classement après 2 semaines.
Sur Embrun dès que je peux
Répondre