Elle en pense quoi la FFTri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Elle en pense quoi la FFTri ?

Message non lu par L'indien »

Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Elle en pense quoi la FFTri ?

Message non lu par L'indien »

Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Elle en pense quoi la FFTri ?

Message non lu par L'indien »

Jean Michel Buniet


Pour faire suite à mon intervention en Conseil d’Administration téléphoné de ce mardi et dans le prolongement de mon post d’hier soir, je vous invite à regarder ce reportage.
De bonnes questions que l’on ne se posaient pas il y a quelques semaines sont là, maintenant, devenues des évidences face auxquelles il faut prendre positions et décisions.
A quand ces réactions et ces actions ❓
Jean Michel Buniet
https://mobile.francetvinfo.fr/societe/ ... ebook.com/




On sait déjà que la FD est au courant :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Elle en pense quoi la FFTri ?

Message non lu par FAYARD »

Moi, je trouve que les parents font preuve de beaucoup de patience. Tu dénonces, ça bouge pas, ce sont pourtant des faits criminels.Quant à l’attitude des instances et plus localement des clubs, c’est assez énorme.
Toujours cette sacro-sainte présomption d’innocence, qui place les auteurs dans une position bien confortable contrairement aux victimes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Elle en pense quoi la FFTri ?

Message non lu par L'indien »

Ils se renvoient la patate, presidente de ligue qui a la main mise sur toute la région, qui attend une directive de la fd, alors que d'habitude elle fait bcp ce qu'elle veut! quand ça l'arrange ....De plus une place de trésorière à la fd . Je te dis pas les images entre deux trains :sm10:
Ca doit bouillir en interne, ils attendent pour sortir une directive fédérale, attendent quoi ? Je dis Démission même sentence !!
Tout a été dit sur les mandats longues durées et leurs perversions .
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Elle en pense quoi la FFTri ?

Message non lu par kestrel »

Bonsoir,

ça me rappelle l'histoire Armstrong, personne n'était au courant, son entourage, les médias, les politiques, tout le monde a dit: les bras m'en tombent :violin:
Et franchement cette histoire malheureuse, pensez-vous sérieusement que ça n'existe que dans le sport?
Voudriez-vous que l'on aborde le milieu du travail, politique, journalistique et j'en passe?

Tout ça me fait doucement sourire, plus belle la vie fera encore bien longtemps audience :whistle:

Thierry
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Elle en pense quoi la FFTri ?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 13 févr. 2020 16:42
Moi, je trouve que les parents font preuve de beaucoup de patience. Tu dénonces, ça bouge pas, ce sont pourtant des faits criminels.Quant à l’attitude des instances et plus localement des clubs, c’est assez énorme.
Toujours cette sacro-sainte présomption d’innocence, qui place les auteurs dans une position bien confortable contrairement aux victimes.
Fayard si tu connais la PP, tu dois connaitre et savoir aussi ce qu'il se passait dans les pissotières parisiennes qu'on appelait un temps les saucières, dans certains cabarets qui sont des vitrines pour Paris, chut, faut pas en parler, ça n'existe pas :naughty:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Elle en pense quoi la FFTri ?

Message non lu par FAYARD »

L'indien a écrit : 13 févr. 2020 17:06 Ils se renvoient la patate, presidente de ligue qui a la main mise sur toute la région, qui attend une directive de la fd, alors que d'habitude elle fait bcp ce qu'elle veut! quand ça l'arrange ....De plus une place de trésorière à la fd . Je te dis pas les images entre deux trains :sm10:
Ca doit bouillir en interne, ils attendent pour sortir une directive fédérale, attendent quoi ? Je dis Démission même sentence !!
Tout a été dit sur les mandats longues durées et leurs perversions .
Bien évidemment que ces responsables devraient démissionner si ils avaient un minimum d’honneur, mais c’est pas la mentalité française, il suffit d’observer le monde politique et les scandales qui s’enchaînent. Dans l’affaire de la patineuse, le président de la Fédé a mis presque 2 semaines à se retirer alors qu’il était mouillé jusqu’au cou. Sans la pression médiatique, jamais il part.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Elle en pense quoi la FFTri ?

Message non lu par L'indien »

Il voulait son dernier mandat ( quoi qu' il en aurait bien fait un 6è) pour la gloire, il finira pas dans les honneurs !! On va voir si leur solidarité reconnue va perdurer . Mais ils sont tellement en fusion qu'ils arriveront bien à trouver une pirouette . :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Elle en pense quoi la FFTri ?

Message non lu par L'indien »

https://www.fftri.com/wp-content/upload ... -forme.pdf :D

1.L’esprit sportif et les valeurs morales et citoyennes fondamentales du triathlon devant guider les comportements de pratique et d’investissement dans le triathlon.
2.Les devoirs déontologiques applicables à tous les pratiquant.e.s, aux bénévoles, aux entraîneur.euse.s et éducateur.rice.s, aux arbitres et officiel.le.s, aux dirigeant.e.s des institutions.
3.Les principes directeurs qui doivent guider les «partenaires» du triathlon
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Elle en pense quoi la FFTri ?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Certes, si des personnes sont au courant, elles doivent à minima démissionner. Les entraineurs incriminés doivent aussi être jugés.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Elle en pense quoi la FFTri ?

Message non lu par L'indien »

débutant a écrit : 15 févr. 2020 08:54 Hors sujet.

Ce fil concerne : "Qu'en pense la FFTri"

En revanche pour d'autres sujets il est possible d'ouvrir un autre fil (que penser d'Eric D, de Barmadu, du futur pro naissant, etc). Certains fils existent déjà.
Merci :wink:


"1.L’esprit sportif et les valeurs morales et citoyennes fondamentales du triathlon devant guider les comportements de pratique et d’investissement dans le triathlon.
2.Les devoirs déontologiques applicables à tous les pratiquant.e.s, aux bénévoles, aux entraîneur.euse.s et éducateur.rice.s, aux arbitres et officiel.le.s, aux dirigeant.e.s des institutions.
3.Les principes directeurs qui doivent guider les «partenaires» du triathlon"
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Elle en pense quoi la FFTri ?

Message non lu par geraud »

Ce n'est de toute façon que le début. C'était au tour de l'escalade ce matin et il n'y a pas de raison que beaucoup d'autres sports ne suivent pas.
Il y a probablement un risque plus élevé encore dans ces sports individuels où la maturité sportive arrive très tôt. Quand il y a une relation d'une très grande proximité entre une très jeune et un entraineur, et que l'on passe beaucoup de temps ensemble et à beaucoup voyager, forcément, il se créée une grande proximité. Quand la personne est saine, c'est juste de la proximité. Quand elle est tordue, c'est le loup dans la bergerie... Du coté de la natation, de la gym, du tennis, etc... on doit trembler un peu.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Elle en pense quoi la FFTri ?

Message non lu par L'indien »

Ca doit Bouillonner dans à la fd , l'extrait qui est utilisé implique le Triathlon .... :roll:

Comprendre, agir,réagir , tout y est ( du moins une bonne base !) prenez le temps d'écouter ! ;)

https://francais.rt.com/magazines/l-aut ... chrg7n-grk
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Elle en pense quoi la FFTri ?

Message non lu par L'indien »

Pour revenir dans le thème...
Triathlon égale toutes disciplines enchainées à la FD :wink:
le Triathlon en ébullition !

L'enquête choc diffusée dans Envoyé spécial le 12 décembre 2019 a fait l'effet d'une bombe dans l'univers du triathlon.
Les sportifs et dirigeants ont ainsi découvert tardivement une situation qu'ils ignoraient. Ils s'insurgent contre une gestion pour le moins "étouffante".
Mais tous ne sont heureusement pas comme ça. A l'instar de la fédération de patinage, des voix se lèvent. Dénoncer une société patriarcale comme le propose Emmanuelle Bonnet Ouladj dans le Parisien ?
D'autres réfléchissent spontanément à rédiger et diffuser une charte qui partirait du terrain. Et pourtant une charte existe déjà. Comme dans beaucoup de fédérations. A quoi servent donc les chartes si c'est pour les fouler aux pieds ? C'est bien là tout le problème du sport: comme le dit Béatrice Barbusse, sociologue du sport : le sport et ses valeurs, on les met à mal et c'est le mouvement sportif lui-même qui s'en charge. L'enjeu est là : remettre en perspective les valeurs du sport. Il est regrettable de constater que la gestion du mouvement sportif est emportée dans des dérives que le CNOSF n'a pas pu empêcher. Malgré les alertes successives et nombreuses. Normal, il est constitué par les fédérations elles-mêmes. L'entre-soi absolu.
L'académie des Césars, accusée d'opacité, démissionne en réponse aux critiques à quelques jours de la cérémonie. Qu'en est-il dans le milieu sportif ?
:wink:
Répondre