CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z_orglub a écrit : 10 avr. 2020 02:59
FAYARD a écrit : 09 avr. 2020 22:30 Je pense que les philosophes, les historiens, les experts en libertés publiques, vont avoir du boulot pendant pas mal d’années avec ce virus. :sm2:
J

J'en veux surtout aux journalistes qui relayent la propagande du gouvernement de manière implacable, sans aucun recul, sans la moindre question. Ça a un impact énorme sur la pensée générale.

On le voit aussi très bien quand on compare les news françaises et étrangères. En France, ça s'est un peu calmé mais il y avait des jours avec vraiment un grand nombre d'articles qui parlaient des "mauvais comportements", et comment ça tue tout le monde etc... Sans parler des tonnes de commentaires pour fustiger les parisiens dans leurs résidences secondaires, les joggers, les promeneurs. Franchement, un climat pourri que je ne pensais pas possible dans ce pays. Je lis quotidiennement la presse US, et il n'y a pas d'équivalent à ce qu'on voit ici, il n'y a simplement pas cette obsession des "mauvais comportements".
Pas forcément en accord avec toi sur certains sujets, mais là oui. On a l'impression que l'esprit critique a grandement disparu. Et ne parlons pas de cette injonction d'applaudir les soignants à 20h...

Concernant les US, je ne serais pas aussi catégorique que toi.
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: CONFINEMENT

Message non lu par valvet »

Z_orglub a écrit : 09 avr. 2020 22:38
valvet a écrit : 09 avr. 2020 22:25 J'adore certains laïus qui conduisent à sortir des énormités pour justifier des inepties.

Qui peut affirmer qu'à 1m50 2m le risque est nul ?
Si c'est à mon message que tu fais référence en parlant d'inepties et d'énormités, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Par contre, voici ce que le gouvernement explique :
a transmission interhumaine, c’est-à-dire de personne à personne, a rapidement été confirmée. La maladie se transmet par les voies respiratoires, par les postillons (éternuements, toux). Le gouvernement explique que l’“on considère qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection".
https://www.doctissimo.fr/sante/epidemi ... aut-savoir

Si tu veux critiquer les énormités et les inepties, tu peux toi aussi essayer de donner des références qui nous permettront de mettre à jour nos connaissances.
C'est bien à tes propos que je faisais référence. Et je ne te fais rien dire du tout, Choupix a très bien résumé. Tu écris noir sur blanc que tu ne respectes pas certaines lois parce que tu penses que... que tu en respectes d'autres parce que tu penses que... et tu cherches des arguments contre ceux qui ne respectent pas les lois, que toi tu respectes, parce que tu penses que...
Je suis navré mais un enfant de 12 ans est apte à comprendre qu'il y a un truc qui cloche.

Quant à ce que dit le gouvernement :roll: Le matin il peut dire blanc et le soir dire noir. Je caricature mais je ne dis pas que je ferais mieux car il fait "avec les moyens du bord". Par contre, on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'il ne fait que de la communication... comme le reste du temps.

Seul l'avis des scientifiques est, à mon sens, péremptoire. Et jusqu'à preuve du contraire les distances à plus ou moins 1m50 ne sont gages de rien du tout.

Alors me mettre un lien vers Doctissimo (Doctissimo quand même^^) où je lis "contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement" :mrgreen:
Spéciale dédicace à ceux qui m'ont "reproché" un article de Libé en raison de son orientation politique :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 10 avr. 2020 07:31 je pense que apres ca , y'en a moins qui vont avoir envie de prendre les transports en commun et vivre en appartement.
Je m’inquiétais de la chute de l’immobilier, moi qui voulait vendre ma maison cet été, bah finalement je crois qu’elle va partir rapidement. 20km de la grande ville, en pleine campagne, chemins pour courir ou faire du VTT à 100 m de mon portail...etc. Nan, vraiment, je ne suis pas inquiet, surtout si d’autres vagues de virus sont plausibles. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 10 avr. 2020 07:52
flu a écrit : 10 avr. 2020 06:42 Le coup de maître admirable en terme d'interdiction est celui du jogging à Paris. On commence par dire que les joggers courent à n'importe quelle heure de la journée , en se mettant au contact des autres travailleurs utiles (livraison, bouffe et soignants en résumé).
L'idée géniale involontaire ou pas : réduire la plage horaire Avant 10h et après 19h00. Pour le quidam, c'est une mesure modérée et "raisonnable". Le coureur expérimenté a lui tout de suite saisi la subtilité . La réduction de la plage induit une densité plus grande de coureurs, les plus aguerris ne s'arrêtant pas de courir (on n'est bien placé ici pour le savoir)...
Etape 2, il y a encore trop de coureurs à Paris surtout le soir et ils côtoient encore les braves gens qui profitent de prendre l'air dans leur sortie autorisée quotidienne et peut être dans le lot, de braves travailleurs qui méritent un peu de détente, eux ... :D
Bref, on s’achemine vers une interdiction tout naturellement de l'exercice physique extérieur à Paris à toute heure ...
Je suis maintenance assuré que nous sommes dirigés par des stratèges en terme de manipulation ;-)
On a de la chance, à Lyon, les dirigeants sont bien moins obtus. Ils vont renforcer les contrôles mais pas d'interdiction. Honnêtement, quand je vais courir, les autres coureurs que je croise font bien attention. Les seuls qui ne font pas attention sont les vieux qui feraient bien pourtant de rester chez eux. C'est eux que l'on croise en majorité dans les rues...
A Paris, vous êtes encore bien lotis: à St Étienne l'interdiction c'est 9h --> 21h. Sinon, clopes, alcool, et malbouffe, c'est open bar.
Je suis descendu sur Lyon hier après-midi pour un rdv. J’y suis arrivé vers 16h et je suis repartit un peu après 17h. J’étais sur la presqu’île. Bah y avait pas un chat !!! Très peu de coureurs le long des quais du Rhône et juste quelques voitures qui circulaient. D’habitude à cette heure ci c’est bouchon assuré. Un seul contrôle de police devant le Sofitel, mais c’est tout.
Franchement c’est pas mal respecté à Lyon, c’est peut-être pour cela que les élus ne prennent pas plus de restriction.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

valvet a écrit : 10 avr. 2020 08:33 Alors me mettre un lien vers Doctissimo (Doctissimo quand même^^) où je lis "contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement" :mrgreen:
Spéciale dédicace à ceux qui m'ont "reproché" un article de Libé en raison de son orientation politique :wink:
Pour clore cette discussion, on retrouve la même chose mot pour mot sur le site du gouvernement.

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins ... s-medecins

Sur le site de l'OMS
La COVID-19 est transmise par des personnes porteuses du virus. La maladie peut se transmettre d’une personne à l’autre par le biais de gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou par la bouche lorsqu’une personne tousse ou éternue. Ces gouttelettes peuvent se retrouver sur des objets ou des surfaces autour de la personne en question. On peut alors contracter la COVID-19 si on touche ces objets ou ces surfaces et si on se touche ensuite les yeux, le nez ou la bouche. Il est également possible de contracter la COVID-19 en inhalant des gouttelettes d’une personne malade qui vient de tousser ou d’éternuer. C’est pourquoi il est important de se tenir à plus d’un mètre d’une personne malade.
Mais si tu as des références scientifiques qui disent que 1m50 à l'extérieur n'est pas suffisant pour être protégé, je suis preneur.
Dernière modification par Z_orglub le 10 avr. 2020 10:10, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

valvet a écrit : 10 avr. 2020 08:33
Z_orglub a écrit : 09 avr. 2020 22:38
valvet a écrit : 09 avr. 2020 22:25 J'adore certains laïus qui conduisent à sortir des énormités pour justifier des inepties.

Qui peut affirmer qu'à 1m50 2m le risque est nul ?
Si c'est à mon message que tu fais référence en parlant d'inepties et d'énormités, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Par contre, voici ce que le gouvernement explique :
a transmission interhumaine, c’est-à-dire de personne à personne, a rapidement été confirmée. La maladie se transmet par les voies respiratoires, par les postillons (éternuements, toux). Le gouvernement explique que l’“on considère qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection".
https://www.doctissimo.fr/sante/epidemi ... aut-savoir

Si tu veux critiquer les énormités et les inepties, tu peux toi aussi essayer de donner des références qui nous permettront de mettre à jour nos connaissances.
Quant à ce que dit le gouvernement :roll: Le matin il peut dire blanc et le soir dire noir. Je caricature mais je ne dis pas que je ferais mieux car il fait "avec les moyens du bord". Par contre, on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'il ne fait que de la communication... comme le reste du temps.

Seul l'avis des scientifiques est, à mon sens, péremptoire. Et jusqu'à preuve du contraire les distances à plus ou moins 1m50 ne sont gages de rien du tout.
Le gvt fait avec les moyens qu’il s’est donné. Nous n’en sommes pas responsables, c’est son pb, et ça en devient le nôtre malheureusement.
Et puis c’est un peu facile de se retrancher derrière le comité scientifique, parce qu’il n’a qu’un rôle consultatif, les décisions, elles ne peuvent être prises que par les politiques, c’est à eux d’assumer, pas aux médecins et autres chercheurs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: CONFINEMENT

Message non lu par valvet »

En cherchant 30 secondes sur le Net ... MIT : https://medicalxpress.com/news/2020-04- ... plets.html

Après je ne veux pas prouver à tout pris que j'ai raison mais 1 mètre de distanciation c'est carrément ubuesque.

Pas la peine de chercher si c'est en intérieur ou en extérieur. C'est déjà suffisamment compliqué comme ça pour essayer d'expliquer au citoyen lambda que c'est tant en intérieur mais plutôt tant en extérieur.
:wink:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

valvet a écrit : 10 avr. 2020 11:05 En cherchant 30 secondes sur le Net ... MIT : https://medicalxpress.com/news/2020-04- ... plets.html

Après je ne veux pas prouver à tout pris que j'ai raison mais 1 mètre de distanciation c'est carrément ubuesque.
Je ne veux pas prouver absolument que j'ai raison non plus, mais ton lien cité conclu quand même que 2m semble raisonnable. Ils disent que si c'était 8m, tout le monde serait déjà malade. Le consensus actuel, et notamment les consignes de l'OMS, (qui pourrait changer en effet) est que au dessus de 1m, t'as quand même très peu de chance, surtout si c'est un court.

"For me, the question is not how far the germs can travel, but how far can they travel before they're no longer a threat. The smaller the germ particles, the lower the risk that they might infect somebody who would breathe them in or get them stuck in their nose or their mouth," Pottinger told U.S. TODAY.

"The biggest threat—we think—with the coronavirus is actually the larger droplets. Droplets of saliva, snot, spit. Droplets that almost look like rain, if you will, when someone sneezes. Those droplets are large enough that gravity still acts on them. Usually, within about six feet of leaving somebody's body, those larger, more infectious droplets will drop to the ground. That's where the six-foot rule comes from."
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: CONFINEMENT

Message non lu par valvet »

Donc nous sommes dans le vrai tous les 2 :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: CONFINEMENT

Message non lu par braziou »

débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

débutant a écrit : 07 avr. 2020 21:28
FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 13:35 Et on repart dans la chasse aux sorcières, interdiction de l’activité sportive à Paris entre 10h et 19h !!! Akhenaton chantait « j’en ai marre de me faire gruger par des tronches de dispensé de sport » c’était dans la chanson la fin de leur monde y a presque 15 ans...ça n’a pas changé.
Et après ça prône les JO, ça veut soit disant être une nation de sportifs, j’en peux plus d’être commandé par des cons. :sm1:
Pour éviter une masse de jogger sur une plage de 09h00 entre 10h et 19h, et tout concentrer sur une plage d'1h30, à partir de 19h jusqu'à la tombée du soleil à Paris 20h31 aujourd'hui, pour lutter contre le virus en équipe.
Comme prévu :wink: tout le monde dehors à 19h00.
https://www.voltage.fr/news/paris-les-j ... ideo-50923
Ca permettra de dire : "Vous n'êtes pas raisonables, on interdit toutes sorties" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: CONFINEMENT

Message non lu par kent 7 »

FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 09:48
valvet a écrit : 10 avr. 2020 08:33
Z_orglub a écrit : 09 avr. 2020 22:38

Si c'est à mon message que tu fais référence en parlant d'inepties et d'énormités, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Par contre, voici ce que le gouvernement explique :



https://www.doctissimo.fr/sante/epidemi ... aut-savoir

Si tu veux critiquer les énormités et les inepties, tu peux toi aussi essayer de donner des références qui nous permettront de mettre à jour nos connaissances.
Quant à ce que dit le gouvernement :roll: Le matin il peut dire blanc et le soir dire noir. Je caricature mais je ne dis pas que je ferais mieux car il fait "avec les moyens du bord". Par contre, on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'il ne fait que de la communication... comme le reste du temps.

Seul l'avis des scientifiques est, à mon sens, péremptoire. Et jusqu'à preuve du contraire les distances à plus ou moins 1m50 ne sont gages de rien du tout.
Le gvt fait avec les moyens qu’il s’est donné. Nous n’en sommes pas responsables, c’est son pb, et ça en devient le nôtre malheureusement.
Et puis c’est un peu facile de se retrancher derrière le comité scientifique, parce qu’il n’a qu’un rôle consultatif, les décisions, elles ne peuvent être prises que par les politiques, c’est à eux d’assumer, pas aux médecins et autres chercheurs.
Le problème c'est que l'inconséquence , les mensonges , l'amateurisme et le fait de vouloir privilégier des labos pharmaceutiques " amis" de ce gouvernement ( les précédents n'auraient pas fait mieux ) nous ont mis dans une situation totalement ubuesque : nous sommes confinés ( certains plus que d'autres avec les vieux réflexes de dénonciation des années 40 qui reviennent ) avec des conséquences économiques , sociales et psychologiques terribles et qu'au final ça ne servira à RIEN car dès le déconfinement , seront mélangés , car NON dépistés, les positifs au Covid 19 asymptomatiques et/ou guéris et les négatifs ce qui provoquera une deuxième vague encore pire !
Le seul protocole qui fonctionne c'est la méthode , au choix , Raoult , Corée du Sud , Allemagne ...dépistage systématique + masques + isolement des positifs +traitement Raoult .
Le reste : l'égoïsme , la culpabilisation des Français ( bien qu'il y ait évidemment des abus )... c'est de la branlette pour les chaînes infos et pour détourner les véritables responsabilités .
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

Photos déconfinement en Chine https://twitter.com/CNN/status/1247131998973558786

Ce sera ambiance Victoire Coupe du Monde en France !
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par pierrot12 »

débutant a écrit : 10 avr. 2020 12:34 c'est de la branlette pour les chaînes infos et pour détourner les véritables responsabilités .
Tout à fait et attention à l'éjac finale :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: CONFINEMENT

Message non lu par abdo_kassou »

Z_orglub a écrit : 10 avr. 2020 02:59
FAYARD a écrit : 09 avr. 2020 22:30 Je pense que les philosophes, les historiens, les experts en libertés publiques, vont avoir du boulot pendant pas mal d’années avec ce virus. :sm2:
J'espère vraiment que quand la psychose sera passée on reviendra la-dessus et on arrivera à avoir un regard critique.

La logique du gouvernement est simple à comprendre. Il n'y a pas de masques, pas de tests, pas assez d'hopitaux. Donc il faut montrer qu'on fait quelque chose. Et il faut anticiper les mouverments de GJ, les débordements dans les banlieues. Et probablement que ça les fait un peu bander d'avoir tant de pouvoir.

J'en veux surtout aux journalistes qui relayent la propagande du gouvernement de manière implacable, sans aucun recul, sans la moindre question. Ça a un impact énorme sur la pensée générale. D'ailleurs, je participe beaucoup à des forums anglophones et c'est très intéressant de voir comme les points de vue sont différents. Et notamment quand des français interviennent, on ressent immédiatement le formatage ("si vous allez vous promenez, les infirmières vont mourir par votre faute").

On le voit aussi très bien quand on compare les news françaises et étrangères. En France, ça s'est un peu calmé mais il y avait des jours avec vraiment un grand nombre d'articles qui parlaient des "mauvais comportements", et comment ça tue tout le monde etc... Sans parler des tonnes de commentaires pour fustiger les parisiens dans leurs résidences secondaires, les joggers, les promeneurs. Franchement, un climat pourri que je ne pensais pas possible dans ce pays. Je lis quotidiennement la presse US, et il n'y a pas d'équivalent à ce qu'on voit ici, il n'y a simplement pas cette obsession des "mauvais comportements".
oui, on peut aussi se rappeler l'épisode 39-45, beaucoup (la majotité) de Français ont préféré lécher les bottes à Pétain, pas forcement consciemment, mais le même formatage, alors que côté RU ou US...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre