CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par flu »

C'est bon en fait, il faut encourager tous les aînés à faire du velo en groupe. Il n'y aura plus de problème de retraite ainsi et aucune raison de faire une réforme injustifiée . :(
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

felipe a écrit : 28 avr. 2020 10:22
flu a écrit : 28 avr. 2020 05:58 Info de Silver issu d'un autre billet (covid, l'espoir), le velo à titre de loisir (sportif) est autorisé officiellement dans le cadre de 1km autour du domicile et d'une heure.
Hier soir, je trottinais à la campagne et j'ai croisé un peloton de 8 cyclotouristes qui rentraient (moyenne d'âge 65/70 ans environ).
- Là où ils étaient, le rayon de 1 km n'était pas respecté :lol:
- la distanciation sociale :lol:
- le fait que les personnes de plus de 65 ans devront continuer à éviter les contacts même après le 11 mai :lol: :lol: :lol:

J'étais tellement sidéré que j'ai même pas eu le temps de régir et de leur dire "non mais allô quoi" :snooty:

Les règles de confinement, j'ai l'impression que c'est de plus en plus à la carte...
J'ose même pas imaginer comment cela sera le 10 mai... Ils feraient peut être mieux de relâcher le 10 mai pour que les gens décompressent et ne reprennent pas une vie "normale" par une journée de travail. :think:
J'ai envie de dire que c'est leur problème. C'est comme baiser sans capote, faire du ski sans casque etc... Et ils peuvent aussi respecter la distanciation sociale en faisant du vélo. C'est en extérieur, donc probablement pas risqué. Les gars sont peut-être aussi confinés depuis 6 semaines, donc aucun risque d'être malade, surtout s'ils sont dans une région peu touchée. Bref, à eux de juger le niveau de risque qu'ils prennent.

Après il y a d'autres points à prendre en compte. Le respect de la loi (que celui qui est toujours irréprochable jette la première pierre), le risque qu'ils font courir aux autres. Perso, je m'en fiche complètement de ce que font les autres.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: CONFINEMENT

Message non lu par felipe »

Z_orglub a écrit : 28 avr. 2020 12:37
C'est comme baiser sans capote
Ouais, mais sauf que si quelqu'un baise sans capote, le gouvernement ne te menace de ne pas pouvoir baiser après le 11 mai... :mrgreen: :mrgreen:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: CONFINEMENT

Message non lu par h-tri »

Bon, en gros pour aller faire du vélo ou du trail individuellement à partir du 11 mai ce sera OK, ouf !
Mais quid de la natation ? Les piscines n'ont pas été évoquées dans le discours, les plages seront interdites mais pourra-t-on quand même aller se baigner dans les lacs sans rester sur les plages ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

h-tri a écrit : 28 avr. 2020 15:35 Bon, en gros pour aller faire du vélo ou du trail individuellement à partir du 11 mai ce sera OK, ouf !
Mais quid de la natation ? Les piscines n'ont pas été évoquées dans le discours, les plages seront interdites mais pourra-t-on quand même aller se baigner dans les lacs sans rester sur les plages ?
Ouais pareil, j’aimerais bien retourner nager en piscine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: CONFINEMENT

Message non lu par L'étranger »

C'est vrai que ça manque tout ça...
https://www.youtube.com/watch?v=u7JSTIADxnc :mrgreen:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Frank »

L'étranger a écrit : 28 avr. 2020 16:35 C'est vrai que ça manque tout ça...
https://www.youtube.com/watch?v=u7JSTIADxnc :mrgreen:
Bonjour, j'adore ! A montrer en formation en pédagogie et en formation BPJEPS natation !
A+!
Papapingouin
Messages : 235
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Papapingouin »

Idem !
On sait pas si on peut aller nager en piscine, en plan d'eau...etc....
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Frank »

FAYARD a écrit : 28 avr. 2020 16:00
h-tri a écrit : 28 avr. 2020 15:35 Bon, en gros pour aller faire du vélo ou du trail individuellement à partir du 11 mai ce sera OK, ouf !
Mais quid de la natation ? Les piscines n'ont pas été évoquées dans le discours, les plages seront interdites mais pourra-t-on quand même aller se baigner dans les lacs sans rester sur les plages ?
Ouais pareil, j’aimerais bien retourner nager en piscine.
Bonjour, effectivement rien d'indiqué en terme d'ouverture d'établissements collectifs de baignade... pour le moment.
Cela sera certainement décidé au niveau Min santé (en fonction des directives sanitaires) ou Min intérieur (suivant restrictions déplacements ou accès) et décliné soit régionalement ou départementalement (préfectures), soit localement (mairies). Mais il me semblerait aberrant que certaines piscines ouvrent et d'autres pas. Il faut sans doute encore attendre.
Le souci n'est pas la pratique de la natation en elle-même (on baigne en permanence en milieu chloré nuisible au virus), mais la promiscuité induite dans les communs, hors bassin, ainsi que sur les plages.
Une solution serait possible localement au profit de l'associatif, où l'effectif est plus facilement régulable en terme d'entrées. Mais ouvrir à l'associatif et pas au public en été alors que cela devrait quasiment être l'inverse serait source de problèmes, déjà qu'en ouvrant au plus large à la belle saision certains établissements deviennent des lieux de violence, je vous dis pas en ouvrant pour certains et pas pour d'autres.
En cette saison, et si nous ne sommes pas limités en terme de circulation et de sports extérieurs, la solution pour triathlètes et negeurs resteraient l'eau libre, à des endroits sans plage si les plages sont interdites... avec toutes les interprétations possibles si les directives de restrictions ne sont pas précises. On n'est pas sortis de l'auberge.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Mathdok »

Le 1er ministre a clairement expliqué que la pratique des sports d'intérieur restait suspendue, perso j'ai compris que ça concerne également les piscines. Un pote maître nageur a compris la même chose.

C'est aussi ce qui se dit sur un des 45 autres sujets sur le C19 d'OT
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Frank »

Mathdok a écrit : 28 avr. 2020 18:23 Le 1er ministre a clairement expliqué que la pratique des sports d'intérieur restait suspendue, perso j'ai compris que ça concerne également les piscines. Un pote maître nageur a compris la même chose.

C'est aussi ce qui se dit sur un des 45 autres sujets sur le C19 d'OT
Oui, il a raison, une piscine même découverte peut être considérée comme un lieu où se déroule un sport d'intérieur, ne serait-ce qu'à cause de la partie couverte de l'infra. Et parce que c'est plus simple.
A+:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

Et les clubs de tir, comme le mien qui est semi-ouvert, ça rentre dans quelle case ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

L'étranger a écrit : 28 avr. 2020 16:35 C'est vrai que ça manque tout ça...
https://www.youtube.com/watch?v=u7JSTIADxnc :mrgreen:
Je suis déçu : je pensais qu'il gueulait plus que ça et qu'il pourrissait plus que ça ses nageurs... :mrgreen:
Claude
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Frank »

FAYARD a écrit : 28 avr. 2020 19:13 Et les clubs de tir, comme le mien qui est semi-ouvert, ça rentre dans quelle case ? :mrgreen:
Après quelques coups de fusil de chasse en l'air, il devient ouvert tout court.
A+!
Répondre