CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: CONFINEMENT

Message non lu par felipe »

Pour le vélo et la règle du no-drafting de 10m, c'est la FFTRI qui vaa assurer la formation des gendarmes et policiers. :lol:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Tackdriver
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016 21:12

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Tackdriver »

Pour la nat', j'ai encore espoir d'être en mesure d'utiliser la mer. Avec le brassage des marées et des vagues cela devrait le faire. C'est là que je suis content de vivre en bord de mer (...bon OK c'est la mer du Nord mais au moins c'est "tonique" 8) )
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

Tackdriver a écrit : 02 mai 2020 14:14 Pour la nat', j'ai encore espoir d'être en mesure d'utiliser la mer. Avec le brassage des marées et des vagues cela devrait le faire. C'est là que je suis content de vivre en bord de mer (...bon OK c'est la mer du Nord mais au moins c'est "tonique" 8) )
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1588315529

Tu expliqueras ça à Edouard Philippe :)

Et pendant que nous on accepte tout sans broncher, les américains manifestent

https://www.bfmtv.com/international/en- ... 06021.html
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

Z_orglub a écrit : 02 mai 2020 15:01 ...
Et pendant que nous on accepte tout sans broncher, les américains manifestent

https://www.bfmtv.com/international/en- ... 06021.html
La bas, ils peuvent même débarquer avec le fusil d'assaut en bandoulière dans le bureau du Gouverneur :roll:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

http://www.leparisien.fr/video/video-de ... 1481423552

Donnez donnez donnez moi, donnez donnez donnez moi, dieu vous le rendra !!! :mrgreen:
Ils ne reculent devant rien pour infantiliser et mettre le compte aux français :sm2:
Et Véran qui nous dit de ne pas partir en vacances...On aura tout eu, tout, rien ne nous aura été épargné !!! :sm1:
À vos masques les gars et ça va nous coûter une blinde !!! Le prix des masques chirurgicaux ayant été multiplié par au moins 6.... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par flu »

Veran déclarait encore en Mars que le port du masque ne servait à rien pour contenir l'épidémie .
En Mai, ne pas porter le masque est condamnable dans les transports en commun, en attribuant plus de droits aux agents de sécurité des transports au passage .
Il est impensable que le conseil scientifique ait changé d'avis en quelques semaines. Ce genre de pandémie par propagation aérienne existe depuis toujours. Les moyens de lutte ont été identifiés depuis des décennies .
Avec le flot d'infos et le matraquage médiatique, il ne faudra jamais oublier cette ineptie au tribunal de l'Histoire .
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

flu a écrit : 03 mai 2020 06:43 Veran déclarait encore en Mars que le port du masque ne servait à rien pour contenir l'épidémie .
En Mai, ne pas porter le masque est condamnable dans les transports en commun, en attribuant plus de droits aux agents de sécurité des transports au passage .
Il est impensable que le conseil scientifique ait changé d'avis en quelques semaines. Ce genre de pandémie par propagation aérienne existe depuis toujours. Les moyens de lutte ont été identifiés depuis des décennies .
Avec le flot d'infos et le matraquage médiatique, il ne faudra jamais oublier cette ineptie au tribunal de l'Histoire .
Je ne suis pas aussi sévère que toi sur le sujet des masques. J'arrive à comprendre la logique (et pourtant je reproche plein de choses au gouvernement)

En mars on disait :

- Porter un masque protège surtout les autres
- Ce n'est pas utile si on n'a soi-même pas de symptômes
- Il n'y a pas de preuve que ce soit vraiment utile pour se protéger soi même, compte tenu que le virus se propage beaucoup par les mains (quand on touche des surfaces, mets ou enleve son masque etc...), et d'autant plus que les gens utilisent mal le masque

Aujourd'hui, on parle de rendre le masque obligatoire parce que

- on a vu que les asiats avaient des meilleurs résultats (et que eux mettent des masques)
- on imaginait pas une telle merde en mars, et on n'a pas de meilleure solution
- si tout le monde met un masque, tout le monde protège les autres, donc tout le monde est protégé
- les gens flippent et pourront accepter qu'on les oblige à mettre des masques (impossible en mars), et on est plus à ça près dans les mesures contraignantes
- il faut montrer au peuple qu'on propose quelque chose
- les gens asymptomatiques sont peut-etre plus contagieux qu'on ne le pensait
- on n'a plus de risques de pénurie de masque pour les soignants

Personnellement, ce qui me ferait chier c'est qu'on m'oblige à mettre un masque là où il ne sert à rien (typiquement dans la rue), ce serait pour le coup l'extrême inverse de ce qu'on disait en mars.
Dernière modification par Z_orglub le 03 mai 2020 12:24, modifié 1 fois.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Silver0l »

flu a écrit : 03 mai 2020 06:43 Il est impensable que le conseil scientifique ait changé d'avis en quelques semaines. Ce genre de pandémie par propagation aérienne existe depuis toujours. Les moyens de lutte ont été identifiés depuis des décennies .
Avec le flot d'infos et le matraquage médiatique, il ne faudra jamais oublier cette ineptie au tribunal de l'Histoire .

Ben si, c'est ce qui s'est passé. Le conseil scientifique et les experts de l'OMS ont changé d'avis, au fur et à mesure que l'on connaissait mieux les modes de propagation du virus.

Avec le flot de fake news qui encombrent les réseaux, il ne faudra jamais oublier ces inepties au tribunal de l'Histoire, à un moment ou l'union nationale est plus que jamais nécessaire.

Voir par exemple l'avis de l'Organisation Mondiale de la Santé en date du 29 février, représentatif du consensus scientifique de l'époque:
Il n’y a pas lieu de porter un masque médical en l’absence de symptômes, car rien n’indique ‎que le port d’un masque de quelque type que ce soit protège ceux qui ne sont pas malades. ‎L’usage veut toutefois que le masque soit couramment utilisé dans certains contextes ‎culturels.
Les avis du Conseil scientifique sont publics, tout le monde peut les consulter:
https://www.vie-publique.fr/rapports

Par ailleurs, même si on avait su que le masque pouvait être recommandé pour le grand public, il n'aurait certainement pas fallu le recommander, puisque la priorité était d'équiper ceux qui en ont le plus besoin: les soignants.

Aujourd'hui, la situation est différente: la production de masques a pu monter en puissance, et on sait que la transmission par aérosol est possible en environnement confiné. Il est donc parfaitement logique de demander le port du masque dans les transports publics.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

Marrant que personne n'ait encore songé à utiliser les masques comme support publicitaire…

Ca permettrait de financer leur distribution, vu que les gens gueulent dès qu'il faut payer une fraction d'€ pour en acheter :roll:

Se balader avec un masque Ricard, Malboro, Jacquie et Michel, ... ça mettrait un peu de fantaisie dans le confinement :mrgreen:
Claude
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Charrette »

claude a écrit : 04 mai 2020 09:23 Marrant que personne n'ait encore songé à utiliser les masques comme support publicitaire…

Ca permettrait de financer leur distribution, vu que les gens gueulent dès qu'il faut payer une fraction d'€ pour en acheter :roll:

Se balader avec un masque Ricard, Malboro, Jacquie et Michel, ... ça mettrait un peu de fantaisie dans le confinement :mrgreen:
C'est déja fait avec les masques OL. http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 08984.html

Pourquoi ça ne m'étonne même pas? :roll:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

Charrette a écrit : 05 mai 2020 07:04
claude a écrit : 04 mai 2020 09:23 Marrant que personne n'ait encore songé à utiliser les masques comme support publicitaire…

Ca permettrait de financer leur distribution, vu que les gens gueulent dès qu'il faut payer une fraction d'€ pour en acheter :roll:

Se balader avec un masque Ricard, Malboro, Jacquie et Michel, ... ça mettrait un peu de fantaisie dans le confinement :mrgreen:
C'est déja fait avec les masques OL. http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 08984.html

Pourquoi ça ne m'étonne même pas? :roll:
Mais ça ne m'étonne pas non plus : je m'étonnais justement que ça n'ait pas encore été fait…

Bien sur, il va falloir quand même éviter certaines marques : Tampax, Lotus, Durex, ... :mrgreen:

Tiens, ça pourrait faire le sujet d'un jeu : lister les marques qui seraient "in" et celles qui seraient "out" !
Claude
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: CONFINEMENT

Message non lu par kent 7 »

La fameuse " rentrée" des classes du 11 mai s'annonce comme le pire truc jamais vu : c'est totalement ingérable à faire :shock:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
jacki_duchmol
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2014 16:50

Re: CONFINEMENT

Message non lu par jacki_duchmol »

Bon sinon les gars, on est d'accord: le 1er qui trouve un plan d'eau pr pouvoir nager à l'exterieur (lac, etang, base de loisirs) sur la region parisienne à partir du 11 Mai, il nous le fait savoir, hein?

Normalement j'aime bien la piscine (meme si mon niveau est juste correct) mais là, suis graaaveee en manque :sm2:
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: CONFINEMENT

Message non lu par L'étranger »

kent 7 a écrit : 05 mai 2020 14:12 La fameuse " rentrée" des classes du 11 mai s'annonce comme le pire truc jamais vu : c'est totalement ingérable à faire :shock:
Oui...ça ne va pas être simple ! :doh: Bon courage à toi...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: CONFINEMENT

Message non lu par kent 7 »

Merci ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre