Interieur sport / Nage en eau libre...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Trapanelle en nat »

PEB a écrit : 12 nov. 2020 11:41

Tout ça pour dire que la jeune C.Beaugrand a peut-être l'entraîneur qui lui convient parfaitement en ce moment (et que l'image de princesse que donne l' "intérieur sport" n'est pas en phase avec la réalité et qu'elle s'entraîne aussi dur qu'un V.Luis => je pense que l'on n'arrive jamais à un tel niveau sans se donner à 100% à l'entraînement).

Tout à fait, il faut se méfier de l'image qui est renvoyée par les reportages (musiques, plans, coupes, etc...) .Lucas, c'est du pain bénit pour les journalistes, c'est un showman !! Mais si on écoute bien ce qu'il dit dans le reportage, on s'aperçoit que sa façon d’entraîner est très loin de l'image qu'il renvoie...

Concernant Beaugrand, j'aimerais bien être capable de me faire mal ne serait-ce qu'à 10 pour cent de ce qu'elle fait. Le reportage d'intérieur sport nous la fait passer pour une gamine pourrie gatée alors qu'elle s'enquille au moins 30h d'entrainement hebdo à un niveau qu'aucun de nous ici n'atteindra jamais...
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Blueboy »

Je retiens surtout du reportage de très belles séries de 5x1000 tournés entre en 11' et 11'15.
Ou 3000 non stop en 34'...
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Blueboy a écrit : 12 nov. 2020 12:06 Je retiens surtout du reportage de très belles séries de 5x1000 tournés entre en 11' et 11'15.
Ou 3000 non stop en 34'...
attention ce sont des cascades réalisées par des professionnels à ne pas tenter de reproduire chez toi :mrgreen: :mrgreen:

perso en cap, ça rend humble de voir sur Strava les "doués" taper mes records lors de leurs séances de "footing" :oops: :roll: :lol: :lol:

T.
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par wax75 »

Quoi un camping avec un bassin de 50m, je sais ou je vais passer mes prochaines vacances :D
Je pense que ça a quand même été des bonnes conditions d'entrainement pour le groupe, la natation n'a pas beaucoup de moyen c'est connu, j'avais vu un reportage il y a quelques années sur un médaillé olympique, le groupe nageait sur la moitié du bassin car l'autre moitié était occupée par les mémés de l'aquagym :shock:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Trapanelle en nat »

Blueboy a écrit : 12 nov. 2020 12:06 Je retiens surtout du reportage de très belles séries de 5x1000 tournés entre en 11' et 11'15.
Ou 3000 non stop en 34'...
Oui, c'est beau, il me faut au moins le double de temps pour les mêmes distances... Et la glisse qu'ils ont !! c'est beau à voir :roll:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Trapanelle en nat »

wax75 a écrit : 12 nov. 2020 12:50 Quoi un camping avec un bassin de 50m, je sais ou je vais passer mes prochaines vacances :D
Je pense que ça a quand même été des bonnes conditions d'entrainement pour le groupe, la natation n'a pas beaucoup de moyen c'est connu, j'avais vu un reportage il y a quelques années sur un médaillé olympique, le groupe nageait sur la moitié du bassin car l'autre moitié était occupée par les mémés de l'aquagym :shock:
.

Lieu intéressant pour les stages de printemps des clubs de tri. Le seul problème dans le coin, c'est le vélo avec les barjos sur les routes. On a fait un stage dans le coin, il y a 2 ans et on s'est fait peur plusieurs fois .
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par michel MAUFROID »

Trapanelle en nat a écrit : 12 nov. 2020 11:51 Concernant Beaugrand, j'aimerais bien être capable de me faire mal ne serait-ce qu'à 10 pour cent de ce qu'elle fait. Le reportage d'intérieur sport nous la fait passer pour une gamine pourrie gatée alors qu'elle s'enquille au moins 30h d'entrainement hebdo à un niveau qu'aucun de nous ici n'atteindra jamais...
...j'ai bien dit de comparer ce qui était comparable :mrgreen:

... et c'est pas parce qu'elle s'enquille des semaines à 30h qu'elle n'en reste pas moins une jeune femme de 23 ans qui a, certes un gros potentiel, mais pas une envie folle de se faire mal à l'entrainement (la séance de travail préparatoire sur le vélo avec le coach qui s'arrache les cheveux et l'autre qui part en boudant, c'est juste hallucinant !) et en +, comme une minette de 15 ans, elle pleurniche, pique des colères, fait des caprices...

Ce reportage finalement ne la sert pas du tout car mis à part sa gueule d'ange, ses longue jambes et son potentiel, elle surfe sur ses bons résultats de 2018/2019, se blesse bètement quelques mois avant une olympiade, tarde à revenir, fait du style et lors de sa reprise à Hambourg le 5 septembre commet une faute grossière (manque de concentration :roll: ) à vélo qui la propulse bien loin du podium qu'elle pouvait espérer... après le lendemain, sur le relais mixte, elle est impériale :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par michel MAUFROID »

PEB a écrit : 12 nov. 2020 11:41 ... n'oublions pas que les nageurs sont jeunes, très jeunes...

...Tout ça pour dire que la jeune C.Beaugrand a peut-être l'entraîneur qui lui convient parfaitement en ce moment ...

1. Cassandre à 23 ans et Marc Antoine Olivier 24 ans... c'est finalement pas si jeune. Il "font" jeunes, çà d'accord :mrgreen:

2. Tout dépend de ce qu'attend la FFTRI et l'EDF...
Pas d'accord avec toi: Jusqu'à présent, oui peut être...
"en ce moment" comme tu dis c'est la prépa des JO (et elle a déjà eu une wild card avec le report pour 2021 :wink: ) et c'est pas dans une ambiance douillette et tranquille qu'elle va monter en puissance si elle se bouge pas un peu. D'ailleurs elle avoue qu'elle a également (heureusement) un préparateur mental. On en reparle à Tokyo, d'ac ?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par yoann-51 »

michel MAUFROID a écrit : 12 nov. 2020 13:46
PEB a écrit : 12 nov. 2020 11:41 ... n'oublions pas que les nageurs sont jeunes, très jeunes...

...Tout ça pour dire que la jeune C.Beaugrand a peut-être l'entraîneur qui lui convient parfaitement en ce moment ...

1. Cassandre à 23 ans et Marc Antoine Olivier 24 ans... c'est finalement pas si jeune. Il "font" jeunes, çà d'accord :mrgreen:

2. Tout dépend de ce qu'attend la FFTRI et l'EDF...
Pas d'accord avec toi: Jusqu'à présent, oui peut être...
"en ce moment" comme tu dis c'est la prépa des JO (et elle a déjà eu une wild card avec le report pour 2021 :wink: ) et c'est pas dans une ambiance douillette et tranquille qu'elle va monter en puissance si elle se bouge pas un peu. D'ailleurs elle avoue qu'elle a également (heureusement) un préparateur mental. On en reparle à Tokyo, d'ac ?
On peut en reparler à Tokyo, voir Paris.... mais là, il ne faut pas perdre de vu qu'elle vient de se blesser, que cette blessure ne guérit pas, et su elle voit un énorme objectif être compromis... dans ce contexte on peut comprendre qu'elle perturbée :(
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Papapingouin »

Blueboy a écrit : 12 nov. 2020 12:06 Je retiens surtout du reportage de très belles séries de 5x1000 tournés entre en 11' et 11'15.
Ou 3000 non stop en 34'...
Ouais ! quel tas de feignasses ! quelle bande de baltringues ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Trapanelle en nat »

michel MAUFROID a écrit : 12 nov. 2020 13:28 ... et c'est pas parce qu'elle s'enquille des semaines à 30h qu'elle n'en reste pas moins une jeune femme de 23 ans qui a, certes un gros potentiel, mais pas une envie folle de se faire mal à l'entrainement (la séance de travail préparatoire sur le vélo avec le coach qui s'arrache les cheveux et l'autre qui part en boudant, c'est juste hallucinant !) et en +, comme une minette de 15 ans, elle pleurniche, pique des colères, fait des caprices...

Ce reportage finalement ne la sert pas du tout car mis à part sa gueule d'ange, ses longue jambes et son potentiel, elle surfe sur ses bons résultats de 2018/2019, se blesse bètement quelques mois avant une olympiade, tarde à revenir, fait du style et lors de sa reprise à Hambourg le 5 septembre commet une faute grossière (manque de concentration :roll: ) à vélo qui la propulse bien loin du podium qu'elle pouvait espérer... après le lendemain, sur le relais mixte, elle est impériale :mrgreen:
Ça ne serait pas un poil sexiste ?
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par michel MAUFROID »

Trapanelle en nat a écrit : 12 nov. 2020 15:14
michel MAUFROID a écrit : 12 nov. 2020 13:28 ... et c'est pas parce qu'elle s'enquille des semaines à 30h qu'elle n'en reste pas moins une jeune femme de 23 ans qui a, certes un gros potentiel, mais pas une envie folle de se faire mal à l'entrainement (la séance de travail préparatoire sur le vélo avec le coach qui s'arrache les cheveux et l'autre qui part en boudant, c'est juste hallucinant !) et en +, comme une minette de 15 ans, elle pleurniche, pique des colères, fait des caprices...

Ce reportage finalement ne la sert pas du tout car mis à part sa gueule d'ange, ses longue jambes et son potentiel, elle surfe sur ses bons résultats de 2018/2019, se blesse bètement quelques mois avant une olympiade, tarde à revenir, fait du style et lors de sa reprise à Hambourg le 5 septembre commet une faute grossière (manque de concentration :roll: ) à vélo qui la propulse bien loin du podium qu'elle pouvait espérer... après le lendemain, sur le relais mixte, elle est impériale :mrgreen:
Ça ne serait pas un poil sexiste ?
:mrgreen: Parles en à Lucas pour voir !
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Yo L »

Après avoir regardé cet Intérieur Sport consacré au groupe de Lucas au Camping, j'ai regardé celui consacré à la Princesse :mrgreen: puis celui consacré à Axel Reymond (2015 - https://vimeo.com/175411618 ) et celui consacré à Aurélie Muller (2017 - https://vimeo.com/234222698) .... La Princesse, elle devrait regarder ce qui se passe dans ce sport qu'est l'Eau Libre et s'inspirer :sm3:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Yo L a écrit : 12 nov. 2020 17:50 Après avoir regardé cet Intérieur Sport consacré au groupe de Lucas au Camping, j'ai regardé celui consacré à la Princesse :mrgreen: puis celui consacré à Axel Reymond (2015 - https://vimeo.com/175411618 ) et celui consacré à Aurélie Muller (2017 - https://vimeo.com/234222698) .... La Princesse, elle devrait regarder ce qui se passe dans ce sport qu'est l'Eau Libre et s'inspirer :sm3:
Je pense que c'est SON projet sportif avant tout, on n'est sans doute mal placé pour juger. La motivation intrinsèque d'un athlète à pratiquer sa discipline et se faire mal à l'entrainement tous les jours est à mettre au même rang que les qualités physiques.

En ce moment le CrossFit est dominé de la tête et des épaules par Matt Fraser depuis 5 ans. Là où sa concurrence a du soucis à se faire, c'est que le mec est un tueur plus que la gloire, les records ou les $$$ (il a déjà tout ça maintenant), il aime s'entrainer et constamment s'améliorer. C'est un modèle en terme de prépa mentale il ne se laisse pas perturber par l'enjeu ou les conditions extérieures. Ses interviews sont limites chiantes du coup :mrgreen:

C'est un sport sans fédé, c'est donc lui qui a mis sa structure en place pour performer (il s'entraine avec la #1 chez les femmes, ce qui lui permet d'être en compétition avec elle lors des entrainements sachant que jamais ils ne s'affronteront en tête à tête). Il vit son kiff et continuera comme ça tant qu'il kiffera.

Bien sûr, je ne suis pas dans sa tête mais c'est ce qu'il ressort dès qu'il est interviewé. Faute de faire monter le buzz médiatique ses propos ont beaucoup de sens.

C'est une approche très différente du champion identifié à très jeune age et qui se retrouve embarqué dans un projet fédéral où c'est le coach qui doit parfois jouer pour motiver son athlète à se la coller.

T.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Interieur sport / Nage en eau libre...

Message non lu par yoann-51 »

Encore une fois c'est facile de chambrer princesse cass, mais je voudrais bien voir les types du forum avec leur Niveau bidon se retrouver avec une blessure qui va menacer leur saison....
Le reportage ne met pas assez en avant le fait qu elle est en train de dire adieu à ses objectifs olympiques.... et dans ce contexte il est évident que tout semble disproportionné.... en vrai quelle importance de savoir prendre un virage, si derrière tu ne peu pas courir....

Je trouve qu elle a déjà été courageuse de laisser sortir ce reportage qui ne l avantage vraiment pas.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre