erreur

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re:

Message non lu par Mathdok »

Joel a écrit :Popol, l'erreur en tant qu'entité n'existe pas. On ne peut parler d'erreur que lorsque l'on a défini une norme, un référentiel. Du coup l'erreur commence à exister lorsqu'on n'est plus dans la norme.
POur éviter les erreurs ? Faut rester dans la norme. Mais du coup t'avance plus.
Mais être hors norme est ce que c'est une erreur ? pas toujours sur.... :wink:
ou faire comme Chuck Norris, redéfinir la norme, être la norme!
(l'eereur est humaine, Chuck ne fait pas d'erreur)
Pour nous, les autres, c'est follow the leader :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re:

Message non lu par ironturtle »

popol a écrit :je suis etudiant en staps.
Mais j ai plein d'idée dessus et je suis entrain de lire un livre intérressant mais les avis des autres sont toujours bon a :shock: prendre.
Que d'erreurs :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: erreur

Message non lu par Venner »

Premier déplacement à la campagne pour un triathlon, c'était un CD à Nevers je crois, j'avais mon beau Peugeot acier 8v avec l'ėnorme prolongateur Décathlon qui devait peser 2kg, je repars dans l'euphorie sans la roue avant laissé sur le parking ... erreur ! :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: erreur

Message non lu par kent 7 »

Sur un CD à Torcy il y a bien longtemps j'arrive à bloc dans le parc à vélos étroit ; accroche un sac plastique par inadvertance a une pédale rejoins mon emplacement bien plus loin et pars courir...a la fin de la course 1h après je m'aperçois que le dit sac contenait une paire de running que son propriétaire a dû chercher un moment :oops: J'ai même pas pu retrouver le gars pour m'excuser :?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
DavTri06
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2015 23:13

Re: erreur

Message non lu par DavTri06 »

:D ça fait plaisir je me sens moi seul!!

Mais bon je vois que les souvenirs et les regrets restent.. Pour ma part je me dis qu'il faudrait refaire la même course mais la prochaine fois avec des chaussures de vélo pour voir :twisted: .
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: erreur

Message non lu par YannH »

Dalut Davtri6,

c'est pas toi qu'a fait Embrun avec des chaussures de running sur des pédales auto ?
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
DavTri06
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2015 23:13

Re: erreur

Message non lu par DavTri06 »

Oui c'est moi... :evil: :evil:
Je m'en suis aperçu à la sortie de l'eau et j'avais que les runnings avec moi... J'ai hésité à partir surtout que je savais que je risquais de pas finir la CAP (élongation au mollet 2 semaines avant Embrun). Mais bon j'y suis allé.

Le vélo est passé mais pas l'élongation au mollet :( ; Abandon au 9ème km du marathon.
Je reviendrai c'est sur avec un nouveau mollet et des chaussures :D
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: erreur

Message non lu par YannH »

C'est déjà bien d'avoir fait le vélo comme ça...

Soignes toi bien et l'année prochaine ça passera, avec le matériel adapté..
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: erreur

Message non lu par FrancoisTRI »

Moi aussi j'en ai fait une bonne! :oops:

Lors de mon dernier TRI il y a 10 jours, je vais chercher le dossard avec le vélo depuis le parking plutôt que d'y aller à pieds (y avait 500m)... je récupère le sac en plastique de l'organisation et le met sur mon épaule ... en retour je vois un pote et lui fais signe... les lanières du sac glissent le long de mon bras... le sac passe entre la fourche et la roue avant... elle se bloque: Jump vertical car je roulais à 15 à l'heure max!
Ca gogne dur, je perds connaissance (car bien sûr je n'ai pas mon casque).

Bilan : DNS sur le 70.3 de Cologne :( et j'ai finalement passé à peu près autant de temps à l'hopital que mon objectif :roll:
Maintenant je suis à l'arrêt car je me suis luxé l'épaule, on vient de m'enlever les fils des 10 points de sutures au visage (menton et lèvres), et j'attends la semaine prochaine pour faire un IRM. Et dire que je n'avais pas pris la moindre gamelle depuis plus de 15 000kms...

Moralité: Ne jamais mettre de sac en bandoulière sur l'épaule (surtout s'il est presque vide) même pour faire quelques mètres !
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: erreur

Message non lu par mathieu »

Les vrais philosophes me contrediront sans doute mais je crois que selon Voltaire, il nous arrive des pépins pour en éviter des plus importants encore. Dieux, le destin ou une force supérieur ne peut éviter les catastrophes mais fait tout pour éviter les pires.
En résumé, tu es tombé, tu as un gros hématome, des bobos mais que te serait-il arrivé si tu avais pris le départ ?
C'est vrai , c'est faux mais ça peut éviter de gamberger quand il nous arrive une grosse boulette.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: erreur

Message non lu par FrancoisTRI »

Tu as peut-être raison...
De mon côté, la déception est désormais à peu près dégérée... de même que pour mon entourage car ils avaient fait eux aussi -comme c'est le cas lorsque l'on prepare une épreuve longue- leur part de petits sacrifices et preuve de compréhension pendant l'entraînement.

A vrai dire j'ai surtout publié mon experience -et tant pis pour la fierté- pour éviter à d'autres de faire la même !
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: erreur

Message non lu par Gadagne »

FrancoisTRI a écrit :Moi aussi j'en ai fait une bonne! :oops:

Lors de mon dernier TRI il y a 10 jours, je vais chercher le dossard avec le vélo depuis le parking plutôt que d'y aller à pieds (y avait 500m)... je récupère le sac en plastique de l'organisation et le met sur mon épaule ... en retour je vois un pote et lui fais signe... les lanières du sac glissent le long de mon bras... le sac passe entre la fourche et la roue avant... elle se bloque: Jump vertical car je roulais à 15 à l'heure max!
Ca gogne dur, je perds connaissance (car bien sûr je n'ai pas mon casque).

Bilan : DNS sur le 70.3 de Cologne :( et j'ai finalement passé à peu près autant de temps à l'hopital que mon objectif :roll:
Maintenant je suis à l'arrêt car je me suis luxé l'épaule, on vient de m'enlever les fils des 10 points de sutures au visage (menton et lèvres), et j'attends la semaine prochaine pour faire un IRM. Et dire que je n'avais pas pris la moindre gamelle depuis plus de 15 000kms...

Moralité: Ne jamais mettre de sac en bandoulière sur l'épaule (surtout s'il est presque vide) même pour faire quelques mètres !

:mrgreen: C'est bon !!! Très très bon !!!! :sm1:
DavTri06
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2015 23:13

Re: erreur

Message non lu par DavTri06 »

:shock:
ça doit faire mal, merci pour ce retour d'expérience qui aide à relativiser la gravité de ses erreurs !
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: erreur

Message non lu par tri-yann »

mathieu a écrit :Les vrais philosophes me contrediront sans doute mais je crois que selon Voltaire, il nous arrive des pépins pour en éviter des plus importants encore. Dieux, le destin ou une force supérieur ne peut éviter les catastrophes mais fait tout pour éviter les pires.
En résumé, tu es tombé, tu as un gros hématome, des bobos mais que te serait-il arrivé si tu avais pris le départ ?
C'est vrai , c'est faux mais ça peut éviter de gamberger quand il nous arrive une grosse boulette.
La bonne parole selon Mathieu ? :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: erreur

Message non lu par Boulegan »

mathieu a écrit :Dieux, le destin ou une force supérieur ne peut éviter les catastrophes mais fait tout pour éviter les pires.
.
S'il y avait un Dieu ou une force supérieure comme tu dis, capables de tout faire pour éviter des catastrophes bien pires, Il ou elle ferait en sorte d'éviter même les plus petites catastrophes, non ? Qui peut le plus peut le moins !
Dans l'hypothèse où coexistent dans notre monde, un Dieu ou une force supérieure, bien sûr. :wink:
D'ou l'hypothèse que Dieu ou qu'une force supérieure n'existent pas et que lorsque les emmerdes doivent arriver, ben, elles arrivent. :idea:
C'est la loi de Murphy, je crois que ça s'appelle comme ça, ou LEM, Loi de l'Emmerdement Maximum :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre