licence

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: licence

Message non lu par Faab900 »

ma foi moi je suis president de club, je gère donc aussi les licences sur espacetri, c'est super simple et pour le moment je touche du bois ça marche nickel !
juste un petit soucis avec un membre dont l'identifiant n'etait pas reconnu, j'ai du me connecter à son compte à partir de l'espace club et faire sa demande à sa place, mais sinon RAS, pourvu que ça dure...

edit : j'ai quand meme du installer Chrome après avoir eu quelques soucis d'affichage sous IE... :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: licence

Message non lu par braziou »

j'aime bien moi :D
tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: licence

Message non lu par tridid »

Alors là j'y comprend rien... Donc par exemple si tu peux m'aider :
Mon principal soucis sont les nouveaux qu'on ne connait ni d'Adam ni d'Ève. Ils ont fait une demande de licence, ils s'affichent dans les licences que j'ai à valider. Comment je fais pour avoir les infos qu'ils ont rentrés en faisant leur demande (mail, tel,...) ? Avant on pouvait le faire, là j'y arrive plus... :(

Merci
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: licence

Message non lu par Faab900 »

et bien c'est simple, tu peux pas ! :mrgreen:
de toute façon tu n'as pas a valider tant que tu n'as pas en main la demande signée, le certif med et le règlement (enfin moi c'est ce que je fais)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: licence

Message non lu par braziou »

tu valides et tu as les infos ensuite
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: licence

Message non lu par Faab900 »

braziou a écrit :tu valides et tu as les infos ensuite
mouais, perso je prendrais pas le risque de valider pour quelqu'un que je connais pas (et meme si je connais d'ailleurs c'est pareil), si le mec change d'avis et te plante, la ligue va quand meme te facturer sa licence et tu aura perdu 98€...
Lunapre
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2009 13:03

Re: licence

Message non lu par Lunapre »

[/quote] mouais, perso je prendrais pas le risque de valider pour quelqu'un que je connais pas (et meme si je connais d'ailleurs c'est pareil), si le mec change d'avis et te plante, la ligue va quand meme te facturer sa licence et tu aura perdu 98€...[/quote]

Non, tant que tu n'as pas émis le bordereau et envoyer le montant de celui-ci à ta ligue, tu peux gérer ton compte "Admin" comme tu le veux, et donc supprimer et/ou modifier la "pré-licence".
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: licence

Message non lu par PierreM »

Quelqu'un sait quelle est la procédure pour une mutation de licence ?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: licence

Message non lu par Yo L »

En tant que président d'un club de 160 licenciés, ce nouveau système est merdique .... rien n'est vraiment testé, ça ne marche pas ... ça fait chier qu'avec notre pognon on paye des boite d'info aussi nullissime .... pourquoi plus de 30 % des adhérents n'ont ils pas eu le MDP .... réponse "aller regarder dans votre anti spam" .... je ne suis pas informaticien mais un pro, un vrai, m'a expliqué comment faire, tout le monde aurait du avoir son MDP ! J'en peu plus , j'vais craquer :sm1:
Franchement, quand tu télécharges la liste de tes adhérents et qu'elle n'est même pas par ordre alphabétique, ça te donne le ton du "machin" qu'ils ont encore pondu :twisted:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: licence

Message non lu par Faab900 »

PierreM a écrit :Quelqu'un sait quelle est la procédure pour une mutation de licence ?
quand tu fais ta demande tu dois choisir ton club. si tu choisis un autre que ton club actuel, le logiciel le detecte et tu passe alors automatiquement dans la rubrique mutation. il faut ensuite que ton club sortant valide, puis le club entrant.

@Lunapre merci pour l'info :wink:
tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: licence

Message non lu par tridid »

Ca ne résous pas le chmilblik mais ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à galérer.

Courage à tous !
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: licence

Message non lu par dijon »

En tant que président d'un club de 160 licenciés, ce nouveau système est merdique .... rien n'est vraiment testé, ça ne marche pas ... ça fait chier qu'avec notre pognon on paye des boite d'info aussi nullissime .... pourquoi plus de 30 % des adhérents n'ont ils pas eu le MDP .... réponse "aller regarder dans votre anti spam" .... je ne suis pas informaticien mais un pro, un vrai, m'a expliqué comment faire, tout le monde aurait du avoir son MDP ! J'en peu plus , j'vais craquer :sm1:
Franchement, quand tu télécharges la liste de tes adhérents et qu'elle n'est même pas par ordre alphabétique, ça te donne le ton du "machin" qu'ils ont encore pondu :twisted:



Tout à fait d'accord avec toi; c'est peut être valable pour un club de 30 ou 40 licenciés; lorsque l'on dépasse les 200, c'est à se taper la tête contre les murs. Environ 1 problème sur 2; affligeant !!! et c'est vrai, en plus, la liste des adhérents et les dates de naissance sont à l'anglaise donc ordre alpha par prénoms; très pratique !!!!! identifiant et (ou) mot de passe non reçu; navigateurs pas tous compatibles; adresses postales et internet + numéros de téléphones à récupérer on ne sait où; Et en plus, ça a du coûter une fortune....... Pas étonnant que l'on doive payer près de 100€ pour chaque licence compétition pour la fédé principalement (et accessoirement pour les ligues); aujourd'hui, j'ai eu un contact avec un responsable d'un club de roller : la part fédérale n'est que de 37€ re!!!!!!!!!!!!!!!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: licence

Message non lu par gaelle37 »

dijon a écrit :Pas étonnant que l'on doive payer près de 100€ pour chaque licence compétition pour la fédé principalement (et accessoirement pour les ligues); aujourd'hui, j'ai eu un contact avec un responsable d'un club de roller : la part fédérale n'est que de 37€ re!!!!!!!!!!!!!!!
En fait y'a quasi qu'en tri que la part fédérale est aussi élevée :
FFN : 20.60€ + 10 à 15€ pour la ligue
FFA : 25.20€ + part ligue
FFE (équitation) : 36€ pratiquant / 80€ compétition
FFSA (aviron) : 36.40€ dont 24.18€ de part fédérale
FFGym : 19€ + environ 15€ pour la ligue
FFVoile : 51€
FFT : 23€
FFVB (volley) : 39€
FFBB (basket) : 21.60€
FFF : 23€
ça se passe de commentaire...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: licence

Message non lu par mric »

gaelle37 a écrit :
dijon a écrit :Pas étonnant que l'on doive payer près de 100€ pour chaque licence compétition pour la fédé principalement (et accessoirement pour les ligues); aujourd'hui, j'ai eu un contact avec un responsable d'un club de roller : la part fédérale n'est que de 37€ re!!!!!!!!!!!!!!!
En fait y'a quasi qu'en tri que la part fédérale est aussi élevée :
FFN : 20.60€ + 10 à 15€ pour la ligue
FFA : 25.20€ + part ligue
FFE (équitation) : 36€ pratiquant / 80€ compétition
FFSA (aviron) : 36.40€ dont 24.18€ de part fédérale
FFGym : 19€ + environ 15€ pour la ligue
FFVoile : 51€
FFT : 23€
FFVB (volley) : 39€
FFBB (basket) : 21.60€
FFF : 23€
ça se passe de commentaire...

USA triathlon 45 dollars us soit 33,14 euros ..... no comment pour la fftri
Cesson en d1
tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: licence

Message non lu par tridid »

Le prix de la licence, la complexité (ou le manque d'intuitivité) du logiciel, certains points de règlement, la multiplicité des appellations (de découverte, S, CD, LD, IM à XS, S, M L etc.. et ANIMATHLON ! une belle absurdité !) alors qu'on veut rendre plus lisible notre sport et j'en passe... Décidemment cette fédé va à l'envers !

Je le regrette car je vis quand même de bons moments dans le triathlon, mais je vous le dit : déjà depuis quelques années en tant que pratiquant je commençais à être dégouté. Je le suis encore plus aujourd'hui dirigeant. Et je pense bien que je vais aller prendre du plaisir dans d'autres sports à la fin de mon "mandat".

La fédé voudrait attirer de nouveaux licenciés mais rend de moins en moins lisible les disciplines du triathlon et de plus en plus compliqué la licence. En tout cas le renouvellement de licence, car pour les nouveaux, eux, ils peuvent se licencier où ils veulent sans se présenter !

Courage tout le monde...
Répondre