licence

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Le problème est que l'on paye une licence pour 12 mois je ne vois pas pourquoi on ne l'aurait que 9 mois
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Actarus a écrit :Le problème est que l'on paye une licence pour 12 mois je ne vois pas pourquoi on ne l'aurait que 9 mois
Tu es licencié pendant 12 mois !

Je le répète, mais la photocopie de ton formulaire de demande de licence suffit largement pour participer à une course: une de mes licenciées à participé au Duathlon de Nevers en présentant son formulaire.
(en plus c'était sa 1ère licence. La course ayant eu lieu le 23 octobre, elle n'était même pas censée y aller, les licences commençant au 1er novembre !)
Phil13 a écrit :Donc si je resume comme il y a un probleme de temps de saisie des licences, on saisie en plus une attestation Very Happy Very Happy Very Happy
J'espere qu'il n'y aura pas de probleme de saisie des attestations sinon ca va devenir un tout petit peu lourd non ? une attestation de l'attestation de l'attestation de la licence en cours ... :
Tu as tout compris... en ce moment la fédé doit passer autant de temps à répondre aux gens qui demandent "elles arrivent quand les licences ?" qu'à les préparer !
Si vraiment le probleme vient de la saisie j'ai une suggestion à faire :
Pourquoi ne pas copier le principe de la FFE (equitation) ?

Ma fille fait des compets d'equitation et j'ai trouve tres astucieux leur systeme. Je dirai meme que c'est le meilleur systeme que j'ai vu pour le moment dans les sports que je connais.

Ils ont cree un super site internet (doublé d'un minitel) sur lequel chaque club est actif et fait ses propres saisies informatiques.
Par exemple
- pour les compets, chaque club va inscrire ses participants directement en ligne.
- pour les licences, idem, chaque club saisie ses propres licences.

En plus de ca, on y trouve tous les resultats, les classements, des fiches sur chaque participants, un moteur de recherche hyper puissant, ....

A part ca, je vais etre "un peu" mechant mais je vois qu'en plus de 15 ans les problemes lies aux licences de tris sont toujours les memes !
Et je crois que le nombre insuffisant de licencies et autres ont beau dos .... On est quand meme en 2005 en plein ere d'internet donc avec un minimum de reflexion, ca devrait le faire non ? mais encore faudrait il le vouloir ...
Pour la FFA, je confirme : j'ai saisie ma licence et quelques jours apres je l'avais ... et tout ca independamment d'un club et à n'importe quelle date.
Le fameux "pourquoi ils font pas comme ça ? ça serait vachement plus malin !". Je pense pas qu'ils soient si busards que ça à la fédé, pour pas avoir entendu que les licenciés ralaient. Et ils ont du prendre le système le plus adapté en fonction de leurs moyens (financiers, humains et techniques).
De plus le système dont tu parles ne vaut que pour les compétitions, pas pour les saisies des licences !

Mais ne vous focalisez pas sur votre bout de carton. Mes gars étaient tout contents quand je leur ai filé leurs licences, avec les commentaires qui vont avec "ah ben ils ont fait vite cette année...d'habitude on les a à Paques"...mais je suis sur qu'elles sont pas sorties des pochettes où elles ont été rangées, qu'elles sont pas signées, qu'il n'y a pas de photos et qu'elles n'ont pas servi pour une seule compétition !
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

(Bravo à F.M qui les a saisies...quand je vois le taf que c'est, je déprime en pensant que c'est moi qui me les tape en Novembre prochain)

Tu peux le citer vu le boulot de titan : bravo Monsieur François Moncheny !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Moi dans mon club on a des pistons avec la ligues donc les licenses ont les a deja :D :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pourquoi sur la Cote d'Azur on les a qu'en Mars?
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

braziou a écrit :pourquoi sur la Cote d'Azur on les a qu'en Mars?
ben ils.....sont....plus........lents :lol: :lol: :lol:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Le système FFA est très efficace.

Je pense que pour simplifier les choses, il faut: soit investir dans un vrai logiciel "ergonomique" (on a bien un vrai site FFTri maintenant), ou bien faire saisir par les clubs les incrits dans un fichier type afin d'en faire la concaténation ensuite au niveau de la ligue, qui n'aurait que des vérifications à faire. Mais pour cela il faut faire un minimum confiance aux clubs.

Maintenant, vu l'esprit d'ouverture de nos chers dirigeants fédéraux, je crois que l'on peut attendre un peu :lol: .

@+
TAZ
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

Bubar a écrit : De plus le système dont tu parles ne vaut que pour les compétitions, pas pour les saisies des licences !
Et bien si ...
Les clubs saisissent les licences de leurs adherents sur le site puis envoi le certificat medical par fax ou par courrier. Ensuite, la fede edite la licence et l'envoie par courrier. Simple, efficace et tres rapide.

Pour les compets, le site de la fede est aussi le point central.
Chaque club inscrit ces participants puis paye par CB.
Les organisateurs ont acces en live à la liste des participants à leurs compets.
Quelques jours avant la compet, les inscriptions sont clauses et les horaires des epreuves sont finalisés. Apres la compet, les resultats sont sur ce meme site.

A n'importe quel moment tu peux connaitre tous les resultats d'un poney ou d'un competiteur depuis qu'il est dans le circuit.

Le siite propose aussi un forum ou tous les licenciés se retrouvent et je peux te dire qu'il fonctionne aussi bien que celui sur lequel on est en ce moment. C'est simple, ma fille passe sa vie dessus et il en est de meme pour je ne sais combien de jeunes.

Bref toute la partie gestion a ete descendu au niveau du club grace a ce site internet et ca fonctionne vraiment bien.

Je precise que je parle pour la partie poney de la ffe, pas de la partie cheval qui est differente et que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

A propos des licences, j'ai bien été em...rdé à Marseille-Cassis cette année. Car la date prise en compte par l'organisation de MC est la date de passage de la visite médicale pour la licence 2005 (moi c'était début octobre 2004).
Donc, pour l'organisateur, ma licence tri 2005 (cencée aller du 1er novembre 2004 au 31 octobre 2005) n'était plus valide au 28 octobre 2005 puisque ma visite médicale datait de plus d'un an.
=> obligé de me faire faire un certif' en dernière minute un samedi après-midi dans Marseille.

A+

Willy.
tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: licence

Message non lu par tridid »

Je relance le sujet licence endormi depuis 2005....

Ca a bien changé depuis. Vous trouvez que c'est mieux ? Vous galérez pas avec leur 2.0 ????
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: licence

Message non lu par JF »

NICKEL
tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: licence

Message non lu par tridid »

Pas plus de réactions ? :?: :?:

Bon perso je trouve ça galère. Leur logiciel n'est pas du tout intuitif. Les mots de passe qu'ils ont envoyés sont pour la plupart parti aux spams et il faut faire une démarche à la ligue pour en avoir un nouveau. Il faut avoir le bon navigateur ou la bonne résolution d'écran pour avoir tout les menus du site.

Je suis licencié depuis 12ans et depuis qu'on est passé aux licences informatiques je suis de plus en plus déçu par cette fédé. On paye de plus en plus cher les licences, les inscriptions... Et c'est de moins en moins simple : la prise de licence, les assurances... Ah si : ils ont raccourci le numéro de licence, super :D

Depuis quelques années en tant que pur pratiquant je me dis que malheureusement je vais peut-être passer à autre chose à cause de la débilité de certains trucs. :sm10: Et depuis deux ans en tant que pratiquant et dirigeant de club c'est en train de finir de me dégoûter ! On passe plus de temps à dépanner les types qui n'y arrivent pas, répondre aux coups de téléphone ou valider les licences sur le 2.0 qu'à s’entraîner !

Sois disant pour une démarche de rapidité, simplicité (pour des informaticiens peut-être...) et écolo. Je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux couper quelques arbres et faire rouler quelques voitures de la poste comparé aux nombres d'heures que les PC des licenciés, présidents et secrétaires restent allumés !

Bref : POUR UN RETOUR A LA BONNE VIEILLE LICENCE PAPIER !!!! Où pour t'inscrire dans un club il fallait arriver tout timide à un premier entraînement et demander des renseignements et rencontrer les personnes. Plutôt que de cliquer sur une souris et que les présidents découvrent des types qui ont demandé des licences et qu'on n'a jamais vu.

Je suis le seul qui galère ou quoi ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: licence

Message non lu par francky48 »

Salut tridid
Non t'inquiète pas t'es pas le seul. J'ai moi aussi ma part de galère :twisted:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: licence

Message non lu par FAYARD »

T'es pas tout seul mais il y a déjà un sujet sur les licences 2013... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: licence

Message non lu par tridid »

A ben je le veux ce sujet ! Il est où ? J'ai cherché mais le sujet "licence pas chère 2013" ne correspond pas trop je trouve.

Je veux vraiment parler du logiciel de merde 2.0 et de cette méthode de prise de licence par internet. Si des fois ça interpelle un peu la fédé... Voilà pourquoi j'ai relancé ce vieux sujet.

Au delà des soucis de navigateur et de talents d'informaticien qu'il faut avoir ou pas... Ce qui me trou le cul pour commencer, et je suis en plein dedans car c'est moi qui valide les licences de mon club, c'est que n'importe qui puisse se licencier au club !
Alors oui la ligue m'a répondu que je pouvais refuser en ne validant pas la licence mais refuser pourquoi ? Je ne connais pas le gars ! On tourne en rond : je ne peux pas avoir ses coordonées avec les identifiants administrateur club (ou alors j'y arrive pas sur 2.0 de mes...) pour l'appeler et faire connaissance et il ne peut pas avoir les miennes pour m'envoyer les papiers et le chèque puisqu'il n'est jamais venu aux entraînements.

Alors c'est la merde tu fais des mails au club en disant "est-ce que quelqu'un connaît untel ? Donnez-lui mon numéro et dites-lui de m'appeler"

C'est n'importe quoi !
Répondre