Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2334
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Yo L »

Ne risque t il pas de perdre son job ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Richie »

http://www.sport365.fr/autres-sports/cy ... 0519.shtml

Bassons est revenu sur sa suspension et a évoqué l'affaire Armstrong
Suspendu un an par la commission de discipline de la FFC pour ne pas s'être présenté à un contrôle antidopage du championnat de France de VTT marathon, Christophe Bassons, qui lutte depuis de nombreuses années contre le dopage, a affirmé sur sport365 que sa sanction est inadaptée.

Christophe Bassons, expliquez-nous ce qui s’est passé concrètement ?
J’ai participé à une course où j’ai abandonné (ndlr : lors du Championnat de France de VTT marathon le 1er septembre dernier en Gironde). Mon domicile se trouvant à de longues heures de route, j’ai choisi de rentrer chez moi après avoir averti les responsables de la course. En rentrant à mon domicile, j’ai reçu un appel des commissaires me demandant de me présenter au contrôle antidopage dans la demi-heure car j’étais tiré au sort. Je n’ai pas pu y aller vu que j’étais sur la route du retour. Jeudi dernier, j’étais convoqué devant une commission avec tout mon dossier de défense, avec une attestation signifiant que j’avais abandonné une heure avant l’arrivée des premiers coureurs. J’avais également des documents prouvant que j’étais en état d’hypoglycémie. Mais, cette semaine, la Fédération m’a envoyé un courrier m’indiquant que j’étais suspendu un an.

Vous sentez-vous coupable ?
C’est vrai que j’ai eu un manquement par rapport au règlement sportif de la Fédération française de cyclisme. Je n’ai pas pris le temps ni la peine de rester jusqu’à la fin de la course pour vérifier s’il y avait un contrôle antidopage. Cela m’est totalement sorti de l’esprit. Mais ce que je trouve surprenant, c’est de prendre un an de suspension pour ne pas m’être présenté à un test antidopage dont je n’avais pas connaissance.

Trouvez-vous la sanction trop lourde ?
Il y a eu un communiqué de la FFC qui n’est pas totalement exact. La sanction peut aller jusqu’à deux ans de suspension lorsqu’on vous a notifié un contrôle et que vous refusez de vous y soumettre. Ce qui induit qu’on doit vous informer et vous le notifier : c’est stipulé dans le Code du sport et dans le Code mondial antidopage. Moi, on ne m’a jamais notifié quoi que ce soit et je n’ai jamais été informé. Il y a un tas de choses qui me font me poser des questions sur cette décision. Plutôt que faire appel de cette sanction inadaptée et passer sous silence cette affaire, j’ai préféré le dire publiquement pour montrer les incohérences du système.

« Lance Armtrong reste un être humain »

A votre avis, est-ce que vous payez vos positions sur le dopage à la direction régionale de la Jeunesse et des Sports de Bordeaux ?
J’ose espérer que non et penser que les personnes de la Fédération ont su faire la part des choses. Je n’y pense pas pour l’instant. Je trouve juste que cette sanction n’est pas adaptée par rapport à l’erreur que j’ai pu commettre car c’est une erreur sportive et non pas de dopage.

C’est aussi la manière dont vous avez été mis au courant qui est surprenante…
Vous savez, la nouvelle m’a été apportée comme elle doit l’être avec les procédures à respecter. En plus, je n’attends rien du milieu. J’ai arrêté depuis 2001 et je n’ai donc plus aucune relation avec ce milieu-là. Je n’en attendais pas davantage.

Que pensez-vous de l’affaire Armstrong ?
Lance Armtrong a triché et doit être sanctionné mais il reste un être humain. Il a été très haut et a tout maîtrisé et, quand vous vous retrouvez très bas comme il l’est actuellement, vous pouvez faire une bêtise. Cela serait triste d’en arriver là. Mais il doit être sanctionné. Après quelque chose me laisse penser qu’il ne sera pas puni : ce qui ne ferait qu’aggraver les incohérences du système. Si ça se passe comme ça, les gens ne comprendront plus rien. Il faudra changer beaucoup de choses dans ce système.

Propos recueillis par Renaud Marquot dans Live365 sur sport365
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par magnus »

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Richie »

"Grand Témoin" ce soir dans Stade 2 : aucune allusion à son contrôle et la sanction,
jusqu'à ce qu'il mette en cause "les médias" qui sacralise les vainqueurs :!: :sm11:
Richie a écrit :http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... 28388.html

La FFC réagit sur le cas Christophe Bassons

Par Thomas Lecloux le 21/10/2012 à 11h29

Hier, nous avons appris la nouvelle quant à la suspension de Christophe Bassons pour une durée d'un an. Le Français a, pour rappel, manqué un contrôle anti-dopage a la fin des championnats de France de VTT marathon et s'est vu infligé cette sanction.

La fédération française de cyclisme a réagi sur le dossier Bassons, via un communiqué tout en tenant à rappeler ceci : " Ce coureur a enfreint le règlement anti-dopage et le code du sport en ne se rendant pas à un contrôle anti-dopage pour lequel il avait été désigné lors des championnats de France de VTT marathon, à Langon, le 1er septembre 2012. La commission nationale de discipline saisie du dossier n'a fait qu'appliquer le règlement en vigueur en suspendant cet athlète licencié à la FFC pour ce constat de carence."

Bassons aurait même pu obtenir deux ans de suspension: "Il est d'ailleurs à noter que la sanction initiale pour un tel manquement aux règles de l'anti-dopage est de deux ans de suspension, mais que la durée, suite aux explications fournies par Monsieur Christophe Bassons, a été réduite à une année de suspension. Le président de la FFC, Monsieur David Lappartient dans les prochains jours étudiera éventuellement les recours possibles et les possibilités d'appel si il en juge la nécessité au vu notamment de la notification de la décision, et fera appel de cette dernière si il le juge opportun.

Enfin, inutile de dire que les hautes instances du cyclisme français se positionnent, eux aussi, de manière irrévocable contre le dopage: "La FFC tient également à souligner que Monsieur Christophe Bassons a été jugé comme n'importe quel autre coureur pour un constat de carence et que sa suspension n'a aucun lien entre ses déclarations récentes dans la presse ou ses prises de positions contre le dopage. La Fédération Française de Cyclisme tient d'ailleurs à rappeler qu'elle a la même détermination que lui a éradiquer ce grave fléau qui pollue le sport cycliste."


En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... z29vlXtGay
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par kimaswan »

Lisa Hütthaler
La fille cachée de Lance. 2ème à Miami 70.3. Depuis son retour, c'est gagnes sur gagnes. Elle a dû mettre à profit ses 18 mois "out" pour bien se la mettre "in" the blood vessels.
http://bleacherreport.com/articles/2070 ... epo-result
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Tri patouille »

http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres ... lmares.htm

Depuis 1947 seuls ceux ci ont gagné le tour de France sans avoir encore eu de démêlé avec des histoires de dopage (étaient clean ou sont passés à travers les contrôles) : Wiggings, Evans, Sastre, Lemond, Roche, Bahamontes, Bartali. (Personnellement j'accorde peu de crédit à ces derniers excepté peut être à Evans... ça n'engage que moi).


Avec le recul des années % du top 10 ayant eu des petits soucis avec le dopage : à prendre avec discernement (cf. Hinault par exemple).

sur le TDF 1994 : 100%
1. Miguel INDURAIN (Esp) en 103h38'38" - 1994 : contrôle positif (non sanctionné)
2. Piotr Ugrumov (Let) à 5'39" - 199x : enquête judiciaire (pas de sanction ?)
3. Marco Pantani (Ita) à 7'19" - 1993 : contrôle médical (pas de sanction ?) ; 1995 : contrôle médical + poursuites judiciaires ; 1999 : analyse sang ; 2001 : flagrant délit
4. Luc Leblanc (Fra) à 10'03" - 1994 : aveux en 2000 (non sanctionné) ; 1998 : aveux (non sanctionné)
5. Richard Virenque (Fra) à 10'10" - 1994 : aveux en 2000 ; 1998 : analyses sang, urine, cheveux (pas de sanction ?) ; 1999 : analyse sang (pas de sanction ?) ; 1999 : aveux en 1999 (pas de sanction ?)
6. Roberto Conti (Ita) à 12'29" - 2002 : flagrant délit
7. Alberto Elli (Ita) à 20'17" - 2001 : flagrant délit
8. Alex Zulle (Sui) à 20'35" - 1993 : contrôle positif (non sanctionné) ; 1994 : contrôle positif (non sanctionné) ; 1998 : analyses sang, urine, cheveux ; 1998 : aveux en 1998 (pas de sanction ?)
9. Udo Bolts (All) à 25'19" - 1995 : aveux en 2007 (pas de sanction ?)
10. Vladimir Poulnikov (Ukr) à 25'28" - 1997 : contrôle positif

1969 : 90%
1. Eddy MERCKX (Bel) en 116h16'02" - 1969 : contrôle positif ; 1973 : contrôle positif ; 1977 : contrôle positif ; 197x : aveux en 1988 (pas de sanction ?) ; 197x : fraude au contrôle (aveux en 1993) (pas de sanction ?)
2. Roger Pingeon (Fra) à 17'54" - 1970 : contrôle positif ; 1971 : contrôle positif ; 197x : aveux en 1979 (pas de sanction ?)
3. Raymond Poulidor (Fra) à 22'13" - 196x : aveux (non sanctionné) ; 1966 : constat de carence ; 1968 : refus de se soumettre au contrôle (non sanctionné)
4. Felice Gimondi (Ita) à 29'24" - 1968 : contrôle positif ; 1974 : contrôle positif ; 1975 : contrôle positif ; 1978 : contrôle positif (pas de sanction ?)
5. Andres Gandarias (Esp) à 33'04"
6. Marinus Wagtmans (Hol) à 33'57" - 1971 : contrôle positif
7. Pierfranco Vianelli (Ita) à 42'40" - 1969 : contrôle positif
8. Joaquim Agostinho (Por) à 51'24" - 1969 : contrôle positif ; 1972 : contrôle positif ; 1973 : contrôle positif ; 1977 : contrôle positif
9. Désiré Letort (Fra) à 51'41" - 1967 : contrôle positif, aveux en 1997 ; 1967 : contrôle positif (pas de sanction ?) ; 1968 : contrôle positif (pas de sanction ?) ; 1968 : contrôle positif ; 1969 : contrôle positif (pas de sanction ?) ; 1971 : contrôle positif
10. Jan Janssen (Hol) à 52'56" - 1967 : contrôle positif ; 1969 : contrôle positif & constat de carence ; 1972 : contrôle positif (pas de sanction ?)

1971 : 90%
1. Eddy MERCKX (Bel) en 96h45'14" - 1969 : contrôle positif ; 1973 : contrôle positif ; 1977 : contrôle positif ; 197x : aveux en 1988 (pas de sanction ?) ; 197x : fraude au contrôle (aveux en 1993) (pas de sanction ?)
2. Joop Zoetemelk (Hol) à 9'51" - 1976 : aveux en 1977 (non sanctionné) ; 1977 : contrôle positif ; 1978 : aveux en 1979 (non sanctionné) ; 1979 : contrôle positif ; 1983 : contrôle positif ; 198x : contrôle positif (pas de sanction ?)
3. Lucien Van Impe (Bel) à 11'06" - 1981 : constat de carence
4. Bernard Thévenet (Fra) à 14'50" - 1976 : 2 contrôles positifs (pas de sanction ?) ; 1977 : contrôle positif ; 197x : aveux en 1978 (non sanctionné)
5. Joaquim Agostinho (Por) à 21'00" - 1969 : contrôle positif ; 1972 : contrôle positif ; 1973 : contrôle positif ; 1977 : contrôle positif
6. Leif Mortensen (Dan) à 21'38" - 1972 : contrôle positif (non sanctionné)
7. Cyrille Guimard (Fra) à 22'58" - 1970 : contrôle positif ; 1972 : contrôle positif (non sanctionné) ; 1974 : contrôle positif
8. Bernard Labourdette (Fra) à 30'07" - 1976 : fraude au contrôle
9. Lucien Aimar (Fra) à 32'45" - 1966 : contrôle positif ; 1969 : constat de carence ; 1969 : contrôle positif ; 1973 : constat de carence (pas de sanction ?)
10. Vicente Lopez-Carril (Esp) à 36'00"

1972 : 90%
1. Eddy MERCKX (Bel) en 108h17'18" - 1969 : contrôle positif ; 1973 : contrôle positif ; 1977 : contrôle positif ; 197x : aveux en 1988 (pas de sanction ?) ; 197x : fraude au contrôle (aveux en 1993) (pas de sanction ?)
2. Felice Gimondi (Ita) à 10'41" - 1968 : contrôle positif ; 1974 : contrôle positif ; 1975 : contrôle positif ; 1978 : contrôle positif (pas de sanction ?)
3. Raymond Poulidor (Fra) à 11'34" - 196x : aveux (non sanctionné) ; 1966 : constat de carence ; 1968 : refus de se soumettre au contrôle (non sanctionné)
4. Lucien Van Impe (Bel) à 16'45" - 1981 : constat de carence
5. Joop Zoetemelk (Hol) à 19'09" - 1976 : aveux en 1977 (non sanctionné) ; 1977 : contrôle positif ; 1978 : aveux en 1979 (non sanctionné) ; 1979 : contrôle positif ; 1983 : contrôle positif ; 198x : contrôle positif (pas de sanction ?)
6. Mariano Martinez (Fra) à 21'31" - 197x : aveux en 1997 (non sanctionné) ; 1980 : constat de carence (non sanctionné)
7. Yves Hézard (Fra) à 21'52" - 1971 : contrôle positif
8. Joaquim Agostinho (Por) à 34'16" - 1969 : contrôle positif ; 1972 : contrôle positif ; 1973 : contrôle positif ; 1977 : contrôle positif
9. Bernard Thévenet (Fra) à 37'11" - 1976 : 2 contrôles positifs (pas de sanction ?) ; 1977 : contrôle positif ; 197x : aveux en 1978 (non sanctionné)
10. Edward Janssens (Bel) à 42'33"

1983 : 90%
1. Laurent FIGNON (Fra) en 105h07'52" - 1984 : aveux en 2009 (non sanctionné) ; 1987 : contrôle positif ; 1987 : aveux en 2009 (non sanctionné) ; 1989 : contrôle positif (pas de sanction ?) ; 198x : aveux en 2009 (non sanctionné)
2. Angel Arroyo (Esp) à 4'04" - 1979 : contrôle positif (pas de sanction ?) ; 1982 : contrôle positif
3. Peter Winnen (Hol) à 4'09" - 1986 : aveux en 1998 (pas de sanction ?) ; 198x : aveux en 1998 (pas de sanction ?)
4. Lucien Van Impe (Bel) à 4'16" - 1981 : constat de carence
5. Robert Alban (Fra) à 7'53" - 1981 : contrôle positif
6. Jean-René Bernaudeau (Fra) à 8'59" - 1982 : constat de carence (non sanctionné) ; 1985 : aveux en 1990 (non sanctionné) ; 1986 : constat de carence (pas de sanction ?)
7. Sean Kelly (Irl) à 12'09" - 1984 : contrôle positif ; 1988 : contrôle positif
8. Marc Madiot (Fra) à 14'55" - 198x : aveux en 1987 (non sanctionné)
9. Phil Anderson (Aus) à 16'56" - 1983 : contrôle positif
10. Henk Lubberding (Hol) à 18'55"

1997 : 90%
1. Jan ULLRICH (All) en 100h30'35" - 2001 : enquête policière (non sanctionné) ; 2002 : contrôle positif ; 2006 : enquête judiciaire
2. Richard Virenque (Fra) à 9'09" - 1994 : aveux en 2000 ; 1998 : analyses sang, urine, cheveux (pas de sanction ?) ; 1999 : analyse sang (pas de sanction ?) ; 1999 : aveux en 1999 (pas de sanction ?)
3. Marco Pantani (Ita) à 14'03" - 1993 : contrôle médical (pas de sanction ?) ; 1995 : contrôle médical + poursuites judiciaires ; 1999 : analyse sang ; 2001 : flagrant délit
4. Abraham Olano (Esp) à 15'55" - 1994 : contrôle positif
5. Fernando Escartin (Esp) à 20'32"
6. Francesco Casagrande (Esp) à 22'47" - 1998 : contrôle positif ; 1998 : contrôle positif ; 2004 : contrôle positif
7. Bjarne Riis (Dan) à 26'34" - 198x : aveux en 2010 (non sanctionné) ; 1995 : enquête policière (non sanctionné) ; 1996 : aveux en 2007 ; 1998 : aveux en 2010 (non sanctionné)
8. Jose-Maria Jimenez (Esp) à 31'17" - 199x : décès en 2003 ; 1993 : contrôle positif (pas de sanction ?)
9. Laurent Dufaux (Sui) à 31'55" - 1998 : analyses sang, urine, cheveux, aveux en 1998
10. Roberto Conti (Ita) à 32'26" - 2002 : flagrant délit

1967 : 80%
1. Roger PINGEON (Fra) en 136h53'50" - 1970 : contrôle positif ; 1971 : contrôle positif ; 197x : aveux en 1979 (pas de sanction ?)
2. Julio Jimenez (Esp) à 3'40" - 1967 : controle positif et aveux en 1967 (pas de sanction ?)
3. Franco Balmamion (Ita) à 7'23" - 1968 : contrôle positif (non sanctionné)
4. Désiré Letort (Fra) à 8'18" - 1967 : contrôle positif, aveux en 1997 ; 1967 : contrôle positif (pas de sanction ?) ; 1968 : contrôle positif (pas de sanction ?) ; 1968 : contrôle positif ; 1969 : contrôle positif (pas de sanction ?) ; 1971 : contrôle positif
5. Jan Janssen (Hol) à 9'47" - 1967 : contrôle positif ; 1969 : contrôle positif & constat de carence ; 1972 : contrôle positif (pas de sanction ?)
6. Lucien Aimar (Fra) m.t - 1966 : contrôle positif ; 1969 : constat de carence ; 1969 : contrôle positif ; 1973 : constat de carence (pas de sanction ?)
7. Felice Gimondi (Ita) à 10'14" - 1968 : contrôle positif ; 1974 : contrôle positif ; 1975 : contrôle positif ; 1978 : contrôle positif (pas de sanction ?)
8. Jozef Huysmans (Bel) à 16'45"
9. Raymond Poulidor (Fra) à 18'18" - 196x : aveux (non sanctionné) ; 1966 : constat de carence ; 1968 : refus de se soumettre au contrôle (non sanctionné)
10. Fernando Manzaneque (Esp) à 19'22"

1978 : 80%
1. Bernard HINAULT (Fra) en 112h03'02" - 1982 : constat de carence (non sanctionné)
2. Joop Zoetemelk (Hol) à 3'56" - 1976 : aveux en 1977 (non sanctionné) ; 1977 : contrôle positif ; 1978 : aveux en 1979 (non sanctionné) ; 1979 : contrôle positif ; 1983 : contrôle positif ; 198x : contrôle positif (pas de sanction ?)
3. Joaquim Agostinho (Por) à 6'54" - 1969 : contrôle positif ; 1972 : contrôle positif ; 1973 : contrôle positif ; 1977 : contrôle positif
4. Joseph Bruyère (Bel) à 9'04" - 1974 : contrôle positif
5. Christian Seznec (Fra) à 12'50" - 1988 : contrôle positif
6. Paul Wellens (Bel) à 14'38" - 1985 : constat de carence (pas de sanction ?)
7. Francisco Galdos (Esp) à 17'08"
8. Henk Lubberding (Hol) à 17'26"
9. Lucien Van Impe (Bel) à 21'01" - 1981 : constat de carence
10. Mariano Martinez (Fra) à 22'58" - 197x : aveux en 1997 (non sanctionné) ; 1980 : constat de carence (non sanctionné)

1979 : 80%
1. Bernard HINAULT (Fra) en 103h06'50" - 1982 : constat de carence (non sanctionné)
2. Joop Zoetemelk (Hol) à 13'07" - 1976 : aveux en 1977 (non sanctionné) ; 1977 : contrôle positif ; 1978 : aveux en 1979 (non sanctionné) ; 1979 : contrôle positif ; 1983 : contrôle positif ; 198x : contrôle positif (pas de sanction ?)
3. Joaquim Agostinho (Por) à 26'53" - 1969 : contrôle positif ; 1972 : contrôle positif ; 1973 : contrôle positif ; 1977 : contrôle positif
4. Hennie Kuiper (Hol) à 28'02"
5. Jean-René Bernaudeau (Fra) à 32'43" - 1982 : constat de carence (non sanctionné) ; 1985 : aveux en 1990 (non sanctionné) ; 1986 : constat de carence (pas de sanction ?)
6. Giovanni Battaglin (Ita) à 38'12" - 1975 : contrôle positif ; 1979 : contrôle positif
7. Jo Maas (Hol) à 38'38" - 1981 : contrôle positif (pas de sanction ?)
8. Paul Wellens (Bel) à 39'06" - 1985 : constat de carence (pas de sanction ?)
9. Claude Criquielion (Bel) à 40'38"
10. Dietrich Thurau (All) à 44'35" - 1980 : constat de carence ; 1980 : contrôle positif ; 1980 : contrôle positif et fraude (non sanctionné) ; 1980 : contrôle positif (pas de sanction ?) ; 1986 : flagrant délit ; 1987 : contrôle positif ; 198x : aveux en 1988 (non sanctionné)

1982 : 80%
1. Bernard HINAULT (Fra) en 92h08'46" - 1982 : constat de carence (non sanctionné)
2. Joop Zoetemelk (Hol) à 6'21" - 1976 : aveux en 1977 (non sanctionné) ; 1977 : contrôle positif ; 1978 : aveux en 1979 (non sanctionné) ; 1979 : contrôle positif ; 1983 : contrôle positif ; 198x : contrôle positif (pas de sanction ?)
3. Johan Van de Velde (Hol) à 8'59" - 1981 : contrôle positif ; 198x : aveux (pas de sanction ?)
4. Peter Winnen (Hol) à 9'24" - 1986 : aveux en 1998 (pas de sanction ?) ; 198x : aveux en 1998 (pas de sanction ?)
5. Phil Anderson (Aus) à 12'16" - 1983 : contrôle positif
6. Beat Breu (Sui) à 13'21" - 1979 : contrôle positif
7. Daniel Willems (Bel) à 15'33"
8. Raymond Martin (Fra) à 15'35" - 1982 : contrôle positif
9. Hennie Kuiper (Hol) à 17'01"
10. Alberto Fernandez (Esp) à 17'19" - 1979 : contrôle positif (pas de sanction ?) ; 1981 : contrôle positif ; 1982 : contrôle positif ; 1983 : contrôle positif

1984 : 80%
1. Laurent FIGNON (Fra) en 112h03'40" - 1984 : aveux en 2009 (non sanctionné) ; 1987 : contrôle positif ; 1987 : aveux en 2009 (non sanctionné) ; 1989 : contrôle positif (pas de sanction ?) ; 198x : aveux en 2009 (non sanctionné)
2. Bernard Hinault (Fra) à 10'32" - 1982 : constat de carence (non sanctionné)
3. Greg Lemond (Usa) à 11'46"
4. Robert Millar (Gbr) à 14'42" - 1992 : contrôle positif
5. Sean Kelly (Irl) à 16'35" - 1984 : contrôle positif ; 1988 : contrôle positif
6. Angel Arroyo (Esp) à 19'22" - 1979 : contrôle positif (pas de sanction ?) ; 1982 : contrôle positif
7. Pascal Simon (Fra) à 21'17" - 1983 : contrôle positif
8. Pedro Munoz (Esp) à 26'l7" - 1982 : contrôle positif ; 1984 : contrôle positif
9. Claude Criquielion (Bel) à 29'12"
10. Phil Anderson (Aus) à 29'16" - 1983 : contrôle positif

1989 : 80%
1. Greg LEMOND (Usa) en 87h38'35"
2. Laurent Fignon (Fra) à 8" - 1984 : aveux en 2009 (non sanctionné) ; 1987 : contrôle positif ; 1987 : aveux en 2009 (non sanctionné) ; 1989 : contrôle positif (pas de sanction ?) ; 198x : aveux en 2009 (non sanctionné)
3. Pedro Delgado (Esp) à 3'34" - 1988 : contrôle positif (non sanctionné)
4. Gert-Jan Theunisse (Hol) à 7'30" - 1988 : contrôle positif ; 1989 : contrôle positif ; 1990 : contrôle positif
5. Marino Lejarreta (Esp) à 9'39" - 1985 : contrôle positif
6. Charly Mottet (Fra) à 10'06" - 198x : aveux en 1989 (non sanctionné)
7. Steven Rooks (Hol) à 11'10" - 198x : aveux en 1998 (non sanctionné) ; 198x : aveux en 2009 (non sanctionné)
8. Raul Alcala (Mex) à 14'21"
9. Sean Kelly (Irl) à 18'25" - 1984 : contrôle positif ; 1988 : contrôle positif
10. Robert Millar (Gbr) à 18'46" - 1992 : contrôle positif

1996 : 80%
1. Bjarne RIIS (Dan) en 95h57'16" - 198x : aveux en 2010 (non sanctionné) ; 1995 : enquête policière (non sanctionné) ; 1996 : aveux en 2007 ; 1998 : aveux en 2010 (non sanctionné)
2. Jan Ullrich (All) à 1'41" - 2001 : enquête policière (non sanctionné) ; 2002 : contrôle positif ; 2006 : enquête judiciaire
3. Richard Virenque (Fra) à 4'37" - 1994 : aveux en 2000 ; 1998 : analyses sang, urine, cheveux (pas de sanction ?) ; 1999 : analyse sang (pas de sanction ?) ; 1999 : aveux en 1999 (pas de sanction ?)
4. Laurent Dufaux (Sui) à 5'53" - 1998 : analyses sang, urine, cheveux, aveux en 1998
5. Peter Luttenberger (Aut) à 7'07"
6. Luc Leblanc (Fra) à 10'03" - 1994 : aveux en 2000 (non sanctionné) ; 1998 : aveux (non sanctionné)
7. Piotr Ugrumov (Rus) à 10'04" - 199x : enquête judiciaire (pas de sanction ?)
8. Fernando Escartin (Esp) à 10'26"
9. Abraham Olano (Esp) à 11'00" - 1994 : contrôle positif
10. Tony Rominger (Sui) à 11'53" - 1994 : contrôle positif (non sanctionné)



2012 : 0% (pas assez de recul pour 2012 forcément car tous ne sont pas à l'eau claire)
1. WIGGINS Bradley en 87h 34' 47''
2. FROOME Christopher à 03' 21''
3. NIBALI Vincenzo à 06' 19''
4. VAN DEN BROECK Jurgen à 10' 15''
5. VAN GARDEREN Tejay à 11' 04''
6. ZUBELDIA Haimar à 15' 41''
7. EVANS Cadel à 15' 49''
8. ROLLAND Pierre à 16' 26''
9. BRAJKOVIC Janez à 16' 33''
10. PINOT Thibaut à 17' 17''
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par kimaswan »

kimaswan a écrit :Lisa Hütthaler
La fille cachée de Lance. 2ème à Miami 70.3. Depuis son retour, c'est gagnes sur gagnes. Elle a dû mettre à profit ses 18 mois "out" pour bien se la mettre "in" the blood vessels.
http://bleacherreport.com/articles/2070 ... epo-result
Chose intéressante.
Une dopée qui revient très forte.
Et................
triche avec l'aide de son petit copain qui l'attend (les pro homme partaient 2min avant les pro femme) et lui ouvre la voie en vélo.
http://www.slowtwitch.com/News/Trouble_ ... _3206.html

Comme quoi, tricheur une fois, tricheur toujours.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par braziou »

geraud
Messages : 10134
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Lui, c'est le seul type qui, avec Lance Armstrong, aura reussi a etre dans les 10 infos sport mises en avant sur la page d'accueil de Yahoo France. Embrun, Nice, Hawai, championnats de France ou du Monde... 2 lignes dans le menu deroulant de l'Equipe.fr

Voila le menu de la page d'accueil sur Yahoo.fr
Ligue 1 - Rennes pointe le bout de son nez
Ligue 1 - M'Vila, discret mais appliqué
Ligue 1 - Rousselot : "Ces pseudo-supporters n'ont rien…
ATP World Tour Finals - Tsonga, la tête n'y était plus
ATP World Tour Finals - Tsonga passe à côté
ATP World Tour Finals - Djokovic en roue libre
NBA - Les Lakers se rassurent
Triathlon - Dopage Fretta suspendu 4 ans
Räikkönen offre des tee-shirts à son équipe !
Basket - NBA Les Lakers repartent du bon pied

Qu'Armstrong fasse les gros titres, ca se comprend; sa notoriete et l'affaire sont tellement enormes. Mais la... Fretta aura finalement plus fait parler de triathlon aupres du grand public que Jacobs ou les freres Brownlee...
Il y a quand meme parfois un traitement assez malsain et voyeur de l'information sportive. Dopage et people sont devenus les deux mamelles du journalisme sportif.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par wave33 »

et la base line de LCI pendant le départ du Vendée Globe.il le cite comme ancien N°1 mondial

La fameuse hiérarchie de l 'info ..... :sm11:
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par braziou »

je le connaissais meme pas de nom celui-là :shock:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Richie »

C'est Arnaud MONTEBOURG :idea:
http://www.flickr.com/photos/omegaxl/44 ... otostream/

Career Highlights
One of two Americans to hold the No. 1 ITU World Ranking (2006)

Elite Triathlon Career: Member of the USAT Project 2012 Team • Finished 2009 as the No. 3 American and No. 46 overall in ITU World Championship Series rankings • Took fourth at the 2009 USAT Elite National Championship • Took 14th at the Washington, D.C., ITU World Championship Series event and grabbed a 24th-place finish at the ITU World Championship Grand Final in Gold Coast, Australian • Was the No. 8 American and 74th overall in the 2008 ITU World Cup Series rankings • Logged a pair of 17th-place finishes in ITU World Cup events - at both Huatulco and Mooloolaba • Placed seventh at the San Francisco Pan American Cup race •
Finished third at ITU Geneva Pan American Cup in 2007 • Finished second at ITU Doha World Cup in 2006 • Ranks as one of only two American male athletes ever to have held the ITU World No. 1 Rank when he held the No. 1 rank in May-June 2006 before suffering a season-ending collar bone fracture (Hunter Kemper finished the year ranked No. 1 in 2005) • Finished 2006 ranked No. 22 overall and third among Americans in the ITU World Cup Series rankings • Participated in the 2002, 2003, and 2005 ITU Elite World Championships • Finished second at the 2006 ITU Doha World Cup in Doha, Qatar • Finished third at the 2003 ITU World Cup in Tongyeong, Korea • At that time, the finish in Korea was the first podium finish for a U.S. man at a World Cup since 2001 • Qualified for the 2002 world championship team by finishing as the third American, seventh overall, at The Monster Challenge: Tri Boston world championship qualifier • Finished as the top American in four ITU points races in 2001, his first season as an elite.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par francky48 »

Sur TF1 dans le sommaire du journal de 20h00: un reportage sur le dopage chez les sportifs amateurs.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2984
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par lopapy »

Bon alors, les Ritchie/Kenzo/Kent7/Boulegan/Braziou/... (Mes excuses pour les autres)

Je trouve cela avant vous ???
(bon en fait c'est mon pote le Bagnard qui l'a sorti)
Enquête explosive d'un journaliste allemand sur le dopage au Kenya
Publié le 03 octobre 2012 à 21h52, par Rédaction vo2
Le journaliste allemand Hajo Seppelt a mis le feu aux poudres.

En se faisant passer pour un manager de coureurs kenyans, il a enquêté sur le dopage au Kenya.

Et son reportage diffusé sur une chaîne allemande ainsi que sur une radio nationale a fait l’effet d’une bombe.

Dans cette enquête, il prétend avoir rencontré un médecin renommé au Kenya qui ne s’est pas caché pour révéler l’usage courant de l’EPO et même de l’hormone de croissance chez les pistards et marathoniens.

Des noms ont été jetés en pâture tel celui de Pamela Jelimo.

Un responsable danois de la lutte anti dopage a également confirmé qu’il avait noté des variations douteuses lors des analyses sanguines chez des athlètes kenyans évoluant sur le circuit international entre 2008 – 2010.

La fédération kenyane qui un temps a condamné ce reportage s’est ravisée pour finalement confirmer les propos de ce journaliste d’investigation. Le président de la fédération kenyane a exprimé son vœu de faire le ménage tout en précisant que le dopage ne concernait pas seulement des coureurs kenyans mais également des athlètes occidentaux s’entraînant en altitude au Kenya.

L'achat de l'EPO semblerait chose facile au Kenya comme s'est encore le cas dans certains pays européens ou proches de l'Europe.

La police kenyane a été saisie et enquête sur ces docteurs peu scrupuleux. Des arrestations pourraient intervenir en décembre.

L'Papy_ :lol:
Répondre