Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!

shika
Messages : 1326
Enregistré le : 20 sept. 2015 14:51

Re: Au suivant du suivant...

Message non lupar shika » 04 févr. 2017 18:59

Ok donc il semblerait que la technique de Contador soit réutilisée beaucoup en ce moment. Je pense que certains doivent être sincères mais je trouve bizarre qu’on trouve des substances interdites dans des produits destinés aux sportifs comme des tablettes d’électrolytes. Sans vouloir jouer dans les théories du complot, je pense qu’un minimum de sérieux voudrait que les agences anti-dopages délivrent des certificats de conformité pour les produits destinés aux sportifs. De cette façon, si contamination il y a, elle ne peut avoir été que « volontaire » et pas « à l’insu de mon plein gré ». Et ça serait moins facile de jouer la vierge effarouchée quand on se fait prendre la main dans le sac.

Silver0l
Messages : 6621
Enregistré le : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lupar Silver0l » 04 févr. 2017 20:05

shika a écrit :Ok donc il semblerait que la technique de Contador soit réutilisée beaucoup en ce moment. Je pense que certains doivent être sincères mais je trouve bizarre qu’on trouve des substances interdites dans des produits destinés aux sportifs comme des tablettes d’électrolytes. Sans vouloir jouer dans les théories du complot, je pense qu’un minimum de sérieux voudrait que les agences anti-dopages délivrent des certificats de conformité pour les produits destinés aux sportifs. De cette façon, si contamination il y a, elle ne peut avoir été que « volontaire » et pas « à l’insu de mon plein gré ». Et ça serait moins facile de jouer la vierge effarouchée quand on se fait prendre la main dans le sac.


Le pb c'est qu'on se rend pas compte de ce qu'on mange. On croit qu'on mange des choses saines, mais si on regarde de près, et désormais les moyens d'analyse permettent de regarder de très près en détectant des quantité infimes de produit, on trouve plein de substances zarbi.

Si on faisait sur l'ensemble des triathlètes de ce forum des contrôles aussi poussés que ceux que l'on fait sur Contador, il y en a plein d'entre nous qui se retrouveraient dopés à l'insu de leur plein gré... Plus les contrôles deviennent sensibles, plus on des gens qui sont détecté positifs par contamination alimentaire (il y en a un paquet en ce moment). Après, c'est à eux de prouver l'origine de la contamination, et que non seulement ils ne se sont pas dopé de leur plein gré, mais qu'en plus qu'ils n'ont pas été négligents, en prenant les précautions nécessaires, mais parfois c'est compliqué. Après une enquête très poussée, Contador s'est fait condamné pour négligence, pour ne pas avoir vérifié ses suppléments alimentaires, pas pour s'être dopé volontairement. Il n'est aucunement dans la mission des agences anti-dopage de donner des certificats de conformité aux milliers de produits alimentaires qui sortent chaque années. Et de toute façon ce ne serait pas réaliste, il faudrait au moins décupler leur budget, et en plus ça servirait pas à grand chose: une chaîne de production peut être clean à un moment donné, et contaminée un mois après si certains équipements (cuves, tapis roulants, emballages, etc) ont été utilisés pour produire d'autres produit entre temps.


Retourner vers « Lutte anti-dopage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités