Et le dopage technologique alors ?

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tridan
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Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par tridan » 09 sept. 2017 09:38

K1000 a écrit :
08 sept. 2017 20:57
yoyo73 a écrit :
06 sept. 2017 15:18
D'accord avec toi 100km.
Mais je parlais de la vidéo, et uniquement de la vidéo.
Franchement vous voyez quoi?
Un vélo qui avance tout seul. Un type qui essaie de le retenir mais qui n'y parvient pas.
C'est ce que je vois aussi, un vélo qui prend (un peu) de vitesse sans pédaler. Ce n'est pas très compliqué de vérifier si la route descend légèrement dans cette ligne droite d'arrivée prise à l'envers. Si c'est le cas, OK, mais sinon il y a un problème. J'espère que Stade 2 ira sur place mener une contre enquête :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
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tridan
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Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par tridan » 09 sept. 2017 09:54

Si l'UCI avait une réelle volonté d'établir la vérité, tous les vélos que Froome va utiliser aujourd'hui sur l'étape de l'Angliru seraient saisis et "décortiqués". Froome change souvent de vélo (Tour 2016 avant le controle qui était connu à l'avance), dans l'étape du massif central sans raison apparente (explications contradictoires des Sky) quand les AG2R l'ont mis en mauvaise posture. Ce sont peut-être des coincidences, mais il ya aussi les accélérations suréalistes en 2013 dans le Ventoux ou en 2015 à la Pierre St Martin. De toute façon, si l'UCI pense (sait) qu'il y a un vrai problème, ils vont faire comme d'habitude, essayer d'étouffer l'affaire ...
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IRONMAN04
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Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par IRONMAN04 » 09 sept. 2017 10:39

Salut,,
Trop d'éléments convergent vers l'utilisation de moteurs dans des vélos depuis 7-8 ans,,,, d'abord les accélérations de Cancellara (devant Boonen entres autres laissé sur place, puis celle sur Paris-Roubaix dans le final mais encore mieux sur le plat!!!), puis celles de Froome encore plus supersoniques (le cardio lui reste tranquille!!!) et tous ces changements de vélos,,,,, je citerai également la polémique des roues de l'équipe britannique (tiens encore) sur piste qui truste les titres et médailles depuis 7-8 ans,,, et ces images de vélos au sol dont la roue arrière tourne toute seule :?: ,,, et il y en a d'autres,,, bref, je pense qu'effectivement des champions actuels ont du être volés de belles victoires par certains tricheurs,,, encore faut il les chopper et surtout le vouloir, hein Mrs de l'UCI !!! :x
Ciao

USAT
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Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par USAT » 09 sept. 2017 11:34

tridan a écrit :
09 sept. 2017 09:38
K1000 a écrit :
08 sept. 2017 20:57
yoyo73 a écrit :
06 sept. 2017 15:18
D'accord avec toi 100km.
Mais je parlais de la vidéo, et uniquement de la vidéo.
Franchement vous voyez quoi?
Un vélo qui avance tout seul. Un type qui essaie de le retenir mais qui n'y parvient pas.
C'est ce que je vois aussi, un vélo qui prend (un peu) de vitesse sans pédaler. Ce n'est pas très compliqué de vérifier si la route descend légèrement dans cette ligne droite d'arrivée prise à l'envers. Si c'est le cas, OK, mais sinon il y a un problème. J'espère que Stade 2 ira sur place mener une contre enquête :wink:
On voit clairement le vélo qui accélère d'un coup, chose impossible même dans une descente à 10%. tout le monde peut le tester. la gravité ne peut expliquer cette accélération soudaine, pour info la pesanteur agit sur un corps selon la formule 9,81 m s−2. ( elle peut varier faiblement). et quand cette force agit sur une masse à l'arrêt et bien le départ n'est pas soudain.

Quand au type qui a le bras posé sur lui, soit il a une force surhumaine, essayer de pousser 80kg à bout de bras alors qu'il est difficile d'en lever 15kg, soit il faut chercher ailleurs.

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K1000
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Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par K1000 » 09 sept. 2017 21:18

tridan a écrit :
09 sept. 2017 09:38
K1000 a écrit :
08 sept. 2017 20:57
yoyo73 a écrit :
06 sept. 2017 15:18
D'accord avec toi 100km.
Mais je parlais de la vidéo, et uniquement de la vidéo.
Franchement vous voyez quoi?
Un vélo qui avance tout seul. Un type qui essaie de le retenir mais qui n'y parvient pas.
C'est ce que je vois aussi, un vélo qui prend (un peu) de vitesse sans pédaler. Ce n'est pas très compliqué de vérifier si la route descend légèrement dans cette ligne droite d'arrivée prise à l'envers. Si c'est le cas, OK, mais sinon il y a un problème. J'espère que Stade 2 ira sur place mener une contre enquête :wink:
En ce qui me concerne, j'habite dans une DESCENTE, pas dans une légère pente.
Et sans pédaler, mon vélo n'accélère pas aussi vite que le sien. Après, il a peut-être de meilleurs roulements :lol: . Ou alors un bon vieux moteur planqué quelque part. Une fausse manip' est si vite arrivée...
Jamais moins qu'à fond.

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Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par abdo_kassou » 10 sept. 2017 07:33

Je vous rappelle que l'autre baltringue qui part à la retraite (sur une victoire!), dont tout le monde chante les louanges, a entre autres casseroles, vraisemblablement été un de ceux qui l'a utilisé: équipe de Bjarn Riis avec Cancellara (pour qui la certitude de l'emploi du moteur est acté), attitude troublante (étape de L'Alpe avec la vérification des vélos et le changement juste avant la fin et évidemment la contre perf qui suit, son hyper vélocité certes en danseuse, etc).
Tout ça pour dire que le jeu en vaut la chandelle.
Pour les vélos de piste, ça me paraît plus compliqué voire impossible (commissaires qui tiennent coureurs ou très proches des vélos, espace clos où les vélos restent à vue, pignons fixes, ...etc), donc tout ça est très surréaliste et cette suspicion généralisée est pire que de crever l'abcès.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?

black chamane
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Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par black chamane » 10 sept. 2017 12:29

j'vais m'acheter le nouveau cipollini mcm2 , pour mettre la race à tout le monde ...et puis c'est tout.. voilà !
https://www.mcipollini.com/en/biciclette/mcm2

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K1000
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Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par K1000 » 10 sept. 2017 20:16

240 w !
Et 25 km/h sans pédaler !

Y'a moyen de chopper quelques KOM avec ça (puisque les VAE s'y mettent).
Jamais moins qu'à fond.

Gadagne
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Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par Gadagne » 10 sept. 2017 21:26

Génial, dans 15 ans je m achète ça :P

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Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par K1000 » 01 oct. 2017 19:23

Un autre sujet a été ouvert.
Afin d'éviter la dispersion, revoici l'info :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nce/839136
Jamais moins qu'à fond.

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Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par KuRioS » 01 oct. 2017 23:23

No Pain No Tartines

claude
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Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par claude » 02 oct. 2017 09:22

black chamane a écrit :
10 sept. 2017 12:29
j'vais m'acheter le nouveau cipollini mcm2 , pour mettre la race à tout le monde ...et puis c'est tout.. voilà !
https://www.mcipollini.com/en/biciclette/mcm2
C'est le même argumentaire publicitaire que pour le Viagra, finalement... :mrgreen:
Claude

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Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par YannH » 09 oct. 2017 08:05

Y a quand même un truc qui m'étonne dans cette histoire.

Un vélo de pro ça pèse combien ? un peu plus de 6.8 kg, poids limite UCI, à part le cas spécifique des CLM.
N'importe quel passionné de matos vélo est capable de vous donner le poids d'un vélo à 100g près en connaissant les composants, le cadre et le groupe qui est dessus.

Un vélo équipé d'un moteur ça pèse combien ? mini 8kg ?

La solution toute simple ne serait-elle pas de peser les vélos, ça prend pas beaucoup de temps, un peson coûte 60 euros ?

De plus, pour 7 vélos d'une même équipe, les Dogma de la Sky par exemple, pas difficile de voir si un ou plusieurs vélos sont + lourds que la moyenne des vélos pesés (7.1 kg normalement) ? test plus fiable que leur tablette à la noix non ? :roll:
Training easy, race hard (or vice-versa..)

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abdo_kassou
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Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par abdo_kassou » 09 oct. 2017 09:48

Les vélos peuvent être plus léger encore que 6,8 kg, cette limite fut imposé pour limiter la course au poids au détriment de la sécurité.
CQFD on prend un vélo plus léger, alourdit avec le moteur on retombe à peu près dans les mêmes valeurs. Pire on peut imaginer qu'ils alourdissent exprès les autres vélos pour qu'ils aient tous le même poids.
Pour faire tomber la Sky il aurait fallu les prendre par surprise, maintenant c'est tellement éventé qu'ils doivent multiplier les précautions. C'était il y a 3 ans première arrivée en altitude à la Pierre St Martin qu'il fallait agir (je me rappelle le commentaire de Cédric Vasseur en direct sur le démarrage de Froome, "on dirait qu'il a un moteur"!)
Franchement on ne peut pas compter sur le milieu du cyclisme pour faire le ménage. Même les journalistes sont bâillonnés. Reste la justice: porter plainte pour tromperie ou escroquerie en vue d'un enrichissement personnel.
La pression populaire peut aussi faire son effet, quand Froome en aura marre de se faire cracher dessus, ou plutôt que les sponsors penseront que le gain espéré (notoriété) au regard des risques (image associée à celle d'un tricheur) s'inverse.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?

Gadagne
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Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par Gadagne » 09 oct. 2017 21:04

abdo_kassou a écrit :
09 oct. 2017 09:48
quand Froome en aura marre de se faire cracher dessus,
Qui lui crache dessus ?

Tu le ferais ?Et si oui pour quel motif ?

Tu sais, sur Monaco, CF est très apprécié, par tous les cyclistes hors Monaco aussi .

Si pour toi "cracher" son des écrits suspicieux, tu penses qu'un gars comme lui en aurait "marre" genre :"oinnnnnnnnnn ils sont trop méchants à dire que des bêtises, j'arrête le vélo :idea: "

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