Doping attitude

Des infos pas des ragots!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

oui, sauf que la majorite des molecules synthetisees en labo, ne sont jamais identiques a celles trouvees dans la nature.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Doping attitude

Message non lu par PLUDJAMB »

rooster a écrit :J'ai été frappé par la page 13 du magazine Triathlète de Février. Pas vous :?: Cette page de Publicité s'intitule:

"Des chercheurs découvrent accidentellement un procédé révolutionnaire et naturel qui permet d'améliorer vos performances de 15 % (et même plus) sans vous entraîner plus, sans médicament, ni dopage !"
S'ensuit tout un argumentaire expliquant le procédé, de études cliniques ... et l'auteur finit par proposer à 500 sportifs de tester gratuitement (pour une étude scientifique) ce procédé. :roll:
En fait, le gars te propose de te couper les deux bras, ça te fait facile dix kilos en moins à trimballer, et donc ça doit bien te faire gagner 15% sur un marathon... CQFD ! c'est beau un chercheur qui trouve :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
fredy2
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2006 19:32

vomaxine...

Message non lu par fredy2 »

salut à tous,
je suis tombé par hasard sur cette pub dans jooging !
comme je suis curieux de nature, j'ai voulut voir ou était la supercherie, et enfin à quel moment on me demanderait de passer à la caisse !
j'ai donc répondu à l'annonce de recherche de cobayes !
et bien sur, la réponse ne c'est pas fait attendre en proposant un protocole totalement loufoque pour un prix de 199 € soit disant remboursé !
attention prudence !!
le danger à mon avis se situe à plusieurs niveaux :
- nuire à la santé : de prendre un prouit totalement inconnu, et qui au minimum dans l'esprit et l'ethique est une incitation directe au dopage.
- tomber dans le panneau de ce qui à mon avis n'est qu'une escroquerie.
- nuire encore un peu à l'image du sport "propre"
je suis par ailleurs trés surpris et déçu de la part des magazines (qui ont pignon sur rue) qui ont présenté cette pub, et de voir le manque de discernement dont ils ont fait preuve.. :x :x
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Etienne a écrit :En bref, j'aimerai comprendre :!: ... MarcoTri, es-tu là :?:
J'arrive.

A mon avis c'est un produit bidon. Par contre ce genre de discours est très pervers.

Néammoins, le dopage est un acte qui doit pouvoir être prouvé. Il faut donc pour se doper utiliser des produits dont l'efficacité et le caractère dopant (c'est à dire, allant au delà d'une saine nutrition, ou d'un entraînement bien conduit : en effet, il fut un temps où payer un entraîneur était considéré comme de la tricherie ! Ne soyons pas extrémistes), dont le caractère dopant disais-je soit avéré et réel.

Utiliser ce genre de produit c'est pour moi un mélange de bêtise et de malhonnêteté intellectuelle, mais ce n'est pas du dopage.

Qu'en pensez-vous ?

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

:shock: MOI j'ai joué le vice et envoyer une demande de dossier....je fai de la recherche physio et leur truc est bidon !!!! ca n'a rien de scientifique et de plus il demande du fric pour "pas que des gens non-motivés essai leur produit" ca fait dans les 200 euros la bagatelle !! qui seront bien sur remboursé!! :? accrochez vous ....en plus il faut passer des tests max en labo a vos frais qui seront bien sur remboursé à hauteur de....50 euros!
voila donc un conseil.....laissez tomber et allez vous entrainez c'est encore le meilleur moyen d'augmenter sa VO2!!
pour plus de renseignement je me tiens dispo....
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

ps : c'est un peu comme le courier qu'on a tous recu qui dit que l'on a gagné 30000euros mais il faut pour les recevoir envoyer un cheque de 'X euros"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

...

Message non lu par favouille73 »

"Utiliser ce genre de produit c'est pour moi un mélange de bêtise et de malhonnêteté intellectuelle, mais ce n'est pas du dopage.

Qu'en pensez-vous ? "

Je pense que c'est la première étape du dopage. Celui qui va prendre ce produit va vite s'apercevoir que ça ne fait rien donc il va en essayer un autre puis un autre et un autre jusqu'à être "accro" au petit cachet...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: ...

Message non lu par MarcoTri »

favouille73 a écrit :"Utiliser ce genre de produit c'est pour moi un mélange de bêtise et de malhonnêteté intellectuelle, mais ce n'est pas du dopage.

Qu'en pensez-vous ? "

Je pense que c'est la première étape du dopage. Celui qui va prendre ce produit va vite s'apercevoir que ça ne fait rien donc il va en essayer un autre puis un autre et un autre jusqu'à être "accro" au petit cachet...
Ben oui... C'est vrai. Mais il y a OnlineTri qui veille.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

3364 guetteurs inscrits à cet instant :wink:
Mais tous ne veillent pas :?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Quelqu'un aurait-il lu l'article de Denis Riché à ce sujet dans Sport & Vie ???
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Une autre doping attitude... :roll:

PEKIN, 23 août (Reuters) - Le ministère chinois des Sports a demandé l'ouverture d'une enquête sur le dopage systématique d'adolescents dans une académie d'athlétisme de la province de Liaoning, rapportent mercredi les médias officiels.
L'agence de presse Chine nouvelle écrit que des responsables de la Commission antidopage du Comité olympique chinois ont effectué une perquisition dans un centre d'entraînement utilisé par l'école d'athlétisme d'Anshan le 8 août dernier, et ont pris sur le fait des membres de son personnel enseignant en train d'injecter à des élèves des substances interdites.
Les athlètes se préparaient en vue de jeux organisés à l'échelle de la province.
On a découvert ensuite des substances illégales telles que l'érythropoiétine (EPO) et de la testostérone, ainsi que de seringues hypodermiques, dans la chambre du chef de l'établissement, Shao Huibin, précise Chine nouvelle.
Un cas de dopage systématique avait déjà été découvert dans une autre école d'athlétisme du Liaoning en 2002.
Le personnel de l'école Anshan encourt des condamnations au pénal en vertu du code antidopage adopté par la Chine en février 2004.
"C'est le deuxième scandale de dopage impliquant une académie sportive et c'est encore plus grave parce que cela s'est produit après la promulgation du code antidopage chinois, alors que se rapprochent les Jeux olympiques de 2008 (à PŽkin)", peut-on lire dans un communiqué des autorités sportives cité par l'agence.
"La direction de l'école a non seulement défié la loi mais aussi mis en danger la santé de ces jeunes." /NC
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit :Une autre doping attitude... :roll:

PEKIN, 23 août (Reuters) - Le ministère chinois des Sports a demandé l'ouverture d'une enquête sur le dopage systématique d'adolescents dans une académie d'athlétisme de la province de Liaoning, rapportent mercredi les médias officiels.
L'agence de presse Chine nouvelle écrit que des responsables de la Commission antidopage du Comité olympique chinois ont effectué une perquisition dans un centre d'entraînement utilisé par l'école d'athlétisme d'Anshan le 8 août dernier, et ont pris sur le fait des membres de son personnel enseignant en train d'injecter à des élèves des substances interdites.
Les athlètes se préparaient en vue de jeux organisés à l'échelle de la province.
On a découvert ensuite des substances illégales telles que l'érythropoiétine (EPO) et de la testostérone, ainsi que de seringues hypodermiques, dans la chambre du chef de l'établissement, Shao Huibin, précise Chine nouvelle.
Un cas de dopage systématique avait déjà été découvert dans une autre école d'athlétisme du Liaoning en 2002.
Le personnel de l'école Anshan encourt des condamnations au pénal en vertu du code antidopage adopté par la Chine en février 2004.
"C'est le deuxième scandale de dopage impliquant une académie sportive et c'est encore plus grave parce que cela s'est produit après la promulgation du code antidopage chinois, alors que se rapprochent les Jeux olympiques de 2008 (à PŽkin)", peut-on lire dans un communiqué des autorités sportives cité par l'agence.
"La direction de l'école a non seulement défié la loi mais aussi mis en danger la santé de ces jeunes." /NC
C'est, de la part des Chinois, politiquemenr très correct !
Comme quoi, la lutte anti dopage est à la mode.......
Les business man et woman du sport ont bien compris que laisser penser à l'opinion public que le sport était pourri pouvait tuer the goose that lays the golden eggs :lol:
A 2 ans des jeux, les Chinoix s'empressent de démontrer leur bonne volonté !
Continuons la lutte camarades, les mouches sont entrain de changer d'ânes.......
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

ce qui est surtout grave, c'est que Triathlète accepte de passer ce genre de pub dans leur revue
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit :Une autre doping attitude... :roll:

PEKIN, 23 août (Reuters) - Le ministère chinois des Sports a demandé l'ouverture d'une enquête sur le dopage systématique d'adolescents dans une académie d'athlétisme de la province de Liaoning, rapportent mercredi les médias officiels.
L'agence de presse Chine nouvelle écrit que des responsables de la Commission antidopage du Comité olympique chinois ont effectué une perquisition dans un centre d'entraînement utilisé par l'école d'athlétisme d'Anshan le 8 août dernier, et ont pris sur le fait des membres de son personnel enseignant en train d'injecter à des élèves des substances interdites.
Les athlètes se préparaient en vue de jeux organisés à l'échelle de la province.
On a découvert ensuite des substances illégales telles que l'érythropoiétine (EPO) et de la testostérone, ainsi que de seringues hypodermiques, dans la chambre du chef de l'établissement, Shao Huibin, précise Chine nouvelle.
Un cas de dopage systématique avait déjà été découvert dans une autre école d'athlétisme du Liaoning en 2002.
Le personnel de l'école Anshan encourt des condamnations au pénal en vertu du code antidopage adopté par la Chine en février 2004.
"C'est le deuxième scandale de dopage impliquant une académie sportive et c'est encore plus grave parce que cela s'est produit après la promulgation du code antidopage chinois, alors que se rapprochent les Jeux olympiques de 2008 (à PŽkin)", peut-on lire dans un communiqué des autorités sportives cité par l'agence.
"La direction de l'école a non seulement défié la loi mais aussi mis en danger la santé de ces jeunes." /NC
La suite...

PÉKIN, 10 oct 2006 (AFP) - Le directeur de l'Agence mondiale antidopage (AMA), Dick Pound, a demandé mardi à la Chine d'intensifier sa lutte antidopage pour protéger les jeux Olympiques de Pékin en 2008 de tout scandale.
Pound a déclaré aux journalistes, dans le cadre d'une visite officielle, que la Chine était "probablement à la traîne" dans la lutte antidopage et devait s'améliorer afin d'éviter toute répétition du scandale qui a éclaboussé le pays en août.
"Je pense que les révélations sur le dopage systématique dans les écoles de sport il y a environ un mois ont montré aux autorités que le problème existe et qu'il n'est peut-être pas un cas isolé", a affirmé Pound.
"Je pense que c'est un signal d'alarme avant toute chose", a-t-il dit, faisant référence aux révélations sur une école d'athlétisme de la province du Liaoning (nord-est), véritable fabrique de champions, où les professeurs distribuaient des produits dopants à leurs élèves.
"Il est très embarrassant de découvrir que l'encadrement d'une de vos écoles de sport dope systématiquement ses athlètes, dont la plupart ne savent pas ce qu'ils prennent", a-t-il ajouté.
Pound a demandé à la Chine d'augmenter le nombre de contrôles antidopage, mais aussi de mettre fin aux "affaires douteuses" conclues en marge des compétitions et qui réduisent l'efficacité des contrôles.
Il a mentionné des coups de téléphone passés pour avertir athlètes et entraîneurs de contrôles, ou même le fait que les autorités de contrôle sont parfois empêchées de rencontrer les sportifs.
Pound a expliqué que la Chine effectue 7.000 tests par an, trop peu étant donné son statut de puissance sportive montante, même si les références de qualité sont suffisantes.
"L'Australie en fait 8.000 et ce déséquilibre n'est pas vraiment compensé par un programme antidopage efficace", a-t-il noté.
La Chine doit également se débarrasser de sa réputation de fournisseur mondial de produits dopants, a-t-il ajouté en soulignant que des produits fabriqués en Chine étaient même disponibles sur Internet.
Pound a indiqué que le Comité d'organisation (BOCOG) était conscient de ce problème: "Ils savent que le reste du monde s'intéressera tout particulièrement à ce sujet".
Le Canadien, ancien vice-président du Comité international olympique, est en visite pour quatre jours en Chine et s'était entretenu un peu plus tôt dans la journée avec des membres des autorités sportives chinoises et du Comité d'organisation des JO-2008.

Instructif 8) :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :La suite...

PÉKIN, 10 oct 2006 (AFP) - Le directeur de l'Agence mondiale antidopage (AMA), Dick Pound, a demandé mardi à la Chine d'intensifier sa lutte antidopage pour protéger les jeux Olympiques de Pékin en 2008 de tout scandale.
Pound a déclaré aux journalistes, dans le cadre d'une visite officielle, que la Chine était "probablement à la traîne" dans la lutte antidopage et devait s'améliorer afin d'éviter toute répétition du scandale qui a éclaboussé le pays en août.
"Je pense que les révélations sur le dopage systématique dans les écoles de sport il y a environ un mois ont montré aux autorités que le problème existe et qu'il n'est peut-être pas un cas isolé", a affirmé Pound.
"Je pense que c'est un signal d'alarme avant toute chose", a-t-il dit, faisant référence aux révélations sur une école d'athlétisme de la province du Liaoning (nord-est), véritable fabrique de champions, où les professeurs distribuaient des produits dopants à leurs élèves.
"Il est très embarrassant de découvrir que l'encadrement d'une de vos écoles de sport dope systématiquement ses athlètes, dont la plupart ne savent pas ce qu'ils prennent", a-t-il ajouté.
Pound a demandé à la Chine d'augmenter le nombre de contrôles antidopage, mais aussi de mettre fin aux "affaires douteuses" conclues en marge des compétitions et qui réduisent l'efficacité des contrôles.
Il a mentionné des coups de téléphone passés pour avertir athlètes et entraîneurs de contrôles, ou même le fait que les autorités de contrôle sont parfois empêchées de rencontrer les sportifs.
Pound a expliqué que la Chine effectue 7.000 tests par an, trop peu étant donné son statut de puissance sportive montante, même si les références de qualité sont suffisantes.
"L'Australie en fait 8.000 et ce déséquilibre n'est pas vraiment compensé par un programme antidopage efficace", a-t-il noté.
La Chine doit également se débarrasser de sa réputation de fournisseur mondial de produits dopants, a-t-il ajouté en soulignant que des produits fabriqués en Chine étaient même disponibles sur Internet.
Pound a indiqué que le Comité d'organisation (BOCOG) était conscient de ce problème: "Ils savent que le reste du monde s'intéressera tout particulièrement à ce sujet".
Le Canadien, ancien vice-président du Comité international olympique, est en visite pour quatre jours en Chine et s'était entretenu un peu plus tôt dans la journée avec des membres des autorités sportives chinoises et du Comité d'organisation des JO-2008.

Instructif 8) :wink:
ben dis donc, courageux Mr Pound ! +1 pour lui ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre