Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Des infos pas des ragots!

Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

oui
46
40%
non
68
60%
 
Nombre total de votes : 114

matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

sic Boulegan: Quand je vois que 47 % d'entre nous, pour une médaille et trois lignes dans le journal, seraient prêts à prendre ce risque...

non pour le fric!!!
bcp préferent vivre une vie courte mais dans le confort que toute une vie comme un smicard.

J'a fait des études mais si j'étais promis à un avenir d'intérimaire smicard, je prendrai le risque de mourir à 55 ans!
Ca rapporte plus qu'un casse les risques de prison en moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Boulegan a écrit :Déjà 47 % de forumeurs qui avouent "honnêtement" que si l'occasion faisait le larron, ils se seraient dopés... :roll: :?
[...]
Quand je vois que 47 % d'entre nous, pour une médaille et trois lignes dans le journal, seraient prêts à prendre ce risque... :roll: :arrow:
Témoignage très intéressant...
Cela dit, tu éludes complétement la question de départ de ce post.

Ne lisez pas que ce que vous avez envie de lire ! Ce qui était demandé n'était pas "si vous pouviez gagner en vous dopant, le feriez vous ?".... La question était "si pour garder ton emploi, sachant qu'il te sera dur d'en retrouver un, tu devais te doper : le ferais tu ?". Il y a une ENORME différence !

Dans un cas, c'est l'appat du gain et de la gloire qui motive... dans l'autre, c'est subvenir aux besoins élémentaires de sa famille ! C'est vraiment pas pareil ! Et la personnalité des fautifs non plus !
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:sm6:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Moi je ne le ferais pas mais je suis psychorigide, alors je n'ai aucun mérite.

Le dopage est un problème collectif avant d'être une question individuelle.

Chaque groupe sécrète ses règles, comme la Mafia a les siennes, et à l'intérieur du groupe, le comportement commun est la seule règle morale qui vaille. Le vrai problème est que les dopés pensent faire quelque chose de bien. C'est la loi du groupe qui prime.

Alors la notion de choix individuel doit en effet être relativisée.

Mais comme disait l'autre, si l'enfer existe, c'est seulement parce que nous sommes libres. Si nous ne l'étions pas, il n'aurait pas de raison d'être.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Bubar a écrit : Cela dit, tu éludes complétement la question de départ de ce post.

Ne lisez pas que ce que vous avez envie de lire ! !
Je ne sais pas lire...
Bubar a écrit :Ce qui était demandé n'était pas "si vous pouviez gagner en vous dopant, le feriez vous ?".... La question était "si pour garder ton emploi, sachant qu'il te sera dur d'en retrouver un, tu devais te doper : le ferais tu ?". Il y a une ENORME différence !

Dans un cas, c'est l'appat du gain et de la gloire qui motive... dans l'autre, c'est subvenir aux besoins élémentaires de sa famille ! C'est vraiment pas pareil ! Et la personnalité des fautifs non plus !
Y a pas une question mais plusieurs questions, malhonnêtes dans le sens où elles attirent exactement les réponses qu'elles cherchent. Etre pour le "bien contre le mal", c'est une technique de com : gros procédé, grosses ficelles, gros bon sens... :idea: :? :wink:
Et gros applaudissements d'un côté, grosses indignations de l'autre 8)
Je m'suis fait avoir, tu vois. J'sais pas lire, et j'suis bête. :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pyrineos
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2006 19:10

Message non lu par pyrineos »

[quote="Bubar"][quote="debcyr"] 1.
Effectivement, si un gars me dit "tiens prend ça, tu seras un champion !",

c'est pas (plus)comme ça que ça marche, le demandeur c'est bien souvent le coureur et rarement aussi directement.Le dopage c'est une démarche souvent longue ou les marches se gravissent une à une
Pour le reste de la réaction je suis d'accord avec Bubar.
Bon allez je vais pisser et comme on dit dans les mafias "encore un que la jeunesse et les sports n'auront pas". :twisted:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

J a écrit ::sm6:
c'était après avoir lu Boulegan!

j'approuve à 100%
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Boulegan a écrit : Y a pas une question mais plusieurs questions, malhonnêtes dans le sens où elles attirent exactement les réponses qu'elles cherchent. Etre pour le "bien contre le mal", c'est une technique de com : gros procédé, grosses ficelles, gros bon sens... :idea: :? :wink:
Et gros applaudissements d'un côté, grosses indignations de l'autre 8)
Je m'suis fait avoir, tu vois. J'sais pas lire, et j'suis bête. :roll: :arrow:
Effectivement, la question de départ est clairement orientée ... si clairement que je me suis un peu fait avoir :oops: )

Cela dit mon opinion ne change pas vraiment. Il faut bien chercher à comprendre ce qui a amené la faute avant de juger !

Comprendre permet également de mieux lutter. Si on analyse bien les motivations et les causes du dopages, on peut attaquer le mal à la racine. Ce qui sera toujours plus efficace qu'un système uniquement répressif (punir un gars, c'est bien... mais c'est trop tard : il l'a déjà faite sa connerie !)

PS : je n'ai jamais dit (ou sous-entendu) que tu étais bête (ou qui que ce soit ici) :wink:
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Message non lu par sylvain pnl »

Avec un oeil d'amateur et de passionné je dis sans hésiter NON NON et NON cela va à l'encontre de tout ce qui me motive pour faire du TRI.

Dans le cas que tu cite je pense hélas que OUI je le ferais, d'abord parce que la vision de ce qui est bien ou mal est totallemnent faussée et ensuite parce qu'hélas dans une socièté de consommation comme la nôtre c'est une occasion unique de te mettre à l'abris jusqu'à la fin te ses jours.
Au risque de choquer je vote OUI même si je pense que le dopage est un drame pour le sport et qu'il faut se donner les moyens d'éradiquer ce fléau. Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Bubar a écrit :
Boulegan a écrit : Y a pas une question mais plusieurs questions, malhonnêtes dans le sens où elles attirent exactement les réponses qu'elles cherchent. Etre pour le "bien contre le mal", c'est une technique de com : gros procédé, grosses ficelles, gros bon sens... :idea: :? :wink:
Et gros applaudissements d'un côté, grosses indignations de l'autre 8)
Je m'suis fait avoir, tu vois. J'sais pas lire, et j'suis bête. :roll: :arrow:
Effectivement, la question de départ est clairement orientée ... si clairement que je me suis un peu fait avoir :oops: )

Cela dit mon opinion ne change pas vraiment. Il faut bien chercher à comprendre ce qui a amené la faute avant de juger !

Comprendre permet également de mieux lutter. Si on analyse bien les motivations et les causes du dopages, on peut attaquer le mal à la racine. Ce qui sera toujours plus efficace qu'un système uniquement répressif (punir un gars, c'est bien... mais c'est trop tard : il l'a déjà faite sa connerie !)

PS : je n'ai jamais dit (ou sous-entendu) que tu étais bête (ou qui que ce soit ici) :wink:
:D Bien sûr qu'on peut se faire avoir... De la même veine, si je te pose la question : une mamie (je prends une mamie à dessein, c'est pour le pathos de la situation) perd une liasse de billets devant toi, elle ne s'en aperçoit pas, tu es à la dêche financièrement, c'est Noël, pas de cadeau pour les gosses... Qu'est-ce que tu fais ? Tu ramasses les biffetons et tu les rends à la grand-mère ou tu les colles dans ta poche sans rien dire ? 8)
On obtiendrait les mêmes réactions, des mêmes personnes... :idea: :wink:

Si j'ai rappelé le long exemple plus haut, c'est pour que certains comprennent, justement, que le dopage n'est pas correlé aux milieux socioculturels, à l'éducation familiale, au niveau intellectuel des uns et des autres, à l'héritage de vieilles coutumes.
Des "méthodes", des croyances liées aux produits, des espoirs d'une vie meilleure grâce au dopage :roll: , on peut en faire table rase, par la parole, par l'éducation au sein des clubs.
A commencer par faire passer le message qu'être smicard, ce n'est pas honteux. Qu'être pauvre, c'est une situation la mieux partagée sur la planète. Enfin, que l'argent - et accessoirement la gloire - ne font pas le bonheur. :roll:

Chui pas bête alors :?: Je plaisantais cette fois-ci ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Boulegan a écrit :Déjà 47 % de forumeurs qui avouent "honnêtement" que si l'occasion faisait le larron, ils se seraient dopés... :roll: :?
J'avoue que cette proportion, quasi du 50/50, m'inquiète et me laisse pantois sur l'état d'esprit du "peloton" triathlètique.

Je vais raconter ce que j'ai déjà écrit, ici, sur le forum.

Le cycliste, je l'ai connu dans un club qui a vu éclore quelques années plus tôt, un certain Richard Virenque. J'ai cotoyé des chaudières notoires, de vrais connards et je pèse mes mots, incapables de monter sur le vélo sans une amphétamines, des "éducateurs" et des soigneurs qui avaient formé le jeune Richard et qui se vantaient des "méthodes" alors en vigueur dans le peloton amateur, méthodes érigées en modèle, c'était comme ça et pas autrement... autrement dit, si tu veux marcher, tu te charges. Des criminels...
Et puis, tout doucement, dans ce club à la sulfureuse réputation, sont venus se greffer de jeunes coureurs, des cadets, des juniors, de bons ex-1re catégorie dont les propos et l'attitude sur le vélo ne laissaient planer aucun doute sur leur probité.
Tout doucement, le "ménage" a été fait, il s'est fait tout seul, selon la méthode de la séparation du grain de...
Tout doucement, n'est restée que la nouvelle génération, des jeunes fidèles à une éthique, convaincus des vertus de l'entraînement, de l'hygiène de vie, du respect des règles... c'était un régal d'encadrer ces gamins, qui n'avaient pas tous des qualités physiques démoniaques, mais qui avaient des qualités morales admirables.
Ce n'était pas simple, à l'arrivée, de constater les dégâts, de positiver un résultat, des échecs, de continuer à leur faire croire en une méthode, à leur faire croire que l'on peut gagner en étant propre, qu'on peut être devant et tout simplement se faire plaisir sur un vélo en étant propre.
Pas simple aussi de désacraliser la victoire, le mot qui tue, le mot le plus usité dans le cyclisme où ne compte que la victoire...
Nous avons surtout enseigné que la victoire n'était pas en soi une finalité, ni dans le cyclisme, ni dans le sport, ni dans la vie. Et surtout pas à n'importe quel prix.
Qu'auraient fait ces gamins si nous, les deux-trois éducateurs, n'avions pas été là ? Je n'en sais rien...

Un seul nous a déçus. J'en ai déjà parlé ici.
Une déception plus grande encore parce qu'il était mon "poulain", une espèce de pur produit "clean spirit", estampillé Boulegan, une vraie fierté quand il a été sacré deux fois champion de France de VTT. Je connaissais son passé, sulfureux là encore, il m'avait fait des confidences qu'on ne livre qu'à un ami, confidences sur les us et coutumes des vététistes français qui trustaient les podiums aux championnats du monde, aux Jeux, en coupe du monde. Des propos confiés bien avant qu'un Chiotti n'écrive son livre-confessions, bien avant que Ch. Dupouey ne se fasse gauler dans l'affaire de Perpignan, bien avant les suspensions de Meraeghe, Vollet et consorts... bien avant qu'il ne tombe lui aussi...
Un soir où plus rien n'allait, plus d'envie, plus de résultats, plus envie de vivre cinq minutes de plus, mon "poulain" s'est confié, en pleurs, sur la manière dont il avait décroché ses victoires, des victoires que je croyais propres, même si le second titre national m'était un peu resté en travers de la gorge. :roll:
Cet athlète que j'avais entraîné, "éduqué", convaincu qu'il pouvait bien faire en étant propre, cet athlète en qui j'ai cru, ce connard absolu à qui tout tendait les bras, ce connard qui roulait en BMW avec l'argent gagné indument, ce connard qui a donné en offrande ad vitam aeternam dans le cercueil d'un ami commun, son maillot de champion de France, souillé par les produits, eh bien ce connard allait se fournir en Belgique, chez un certain Rickaert, devenu "célèbre" avec l'affaire Festina.
Le pire, vous allez rire, c'est qu'avec toutes ses saloperies, il ne m'a jamais mis la roue devant... :roll:
J'ai connu un autre vététiste, un jeune "champion" aussi, qui a failli crever à 21 ans, saigné comme un porc aux urgences d'un hôpital après une prise "maison" d'EPO. Sans un massage cardiaque, ce gamin serait mort. Ce jeune biker, titré au niveau national et continental se fournissait aussi chez ce criminel de Rickaert...

Alors, vous voyez, c'est confortable devant un écran d'écrire, oui, si j'en avais eu l'occasion, "honnêtement", je me serais chargé... :? :evil:
Je ne sais si vous mesurez la portée de votre réflexion, de vos propos.
C'est une réaction mue par la lâcheté, une attitude de tocard, c'est user de la facilité, pire encore, en dissimulant sa malhonnêteté derrière des prétextes psycho-sociologiques dont la pertinence ferait pouffer de rire un psychanalyste.
Se doper, c'est emprunter des chemins interdits en toute connaissance de cause, c'est mentir à soi, aux autres, c'est spéculer sur son avenir, sur sa santé, c'est prendre un pari insensé avec sa vie.
Quand je vois que 47 % d'entre nous, pour une médaille et trois lignes dans le journal, seraient prêts à prendre ce risque... :roll: :arrow:
Encore une fois un discours de ''petit ange'', c'est trop facile de dire ça lorsqu'on est un sportif raté (moi aussi d'ailleurs :( ), de juger les autres lorsqu'on est pas soi-meme confronté au vrai problème, on pourrait modifier la question et demander ''QUI SUR LE FORUM AURAIT EU LE COURAGE D'UN MEC COMME BASSONS?'' et le premier qui réponds ''moi!!!' je me déplace lui faire bouffer son écran et son clavier :twisted: :twisted:

Analyser le problème OK, mais descendre les mecs comme tu le fais en se croyant innateignable et en jouant les moralisateurs NON, ce ne sont pas plus des tocards ou des connards que toi ou moi, ils ont juste été placé devant un choix, un choix que tu peux essayer de comprendre, mais dont tu ne serais jamais quelle aura été ta réaction face à celui-ci. Se doper, ce n'est pas tricher( tout le monde le fait dans le cyclisme), ce n'est pas tuer des gens ou faire du mal aux autres, donc la seule personne qui est concernée est soi-meme et se doper c'est prendre un risque avec SA santé et SA vie, certains se droguent ,d'autres boivent, d'autres se dopent , chacun est responsable de sa santé et sa vie ......
Face à ça le coureur est uniquement responsable de sa propre personne, non les vrais CONNARDS ce sont ceux qui entretiennent le système pour se faire un max de frics, et en premier lieu l'UCI et tous les médias, eux devraient se faire guillotiner car ils savent exactement ce qui se passe mais se taisent alors qu'ils pourraient jouer un vrai role dans la lutte anti-dopage.....
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

I HOPE SOMEDAY YOU'LL JOIN US AND THE WORLD WILL BE AS ONE. 8)
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Boulegan a écrit :Déjà 47 % de forumeurs qui avouent "honnêtement" que si l'occasion faisait le larron, ils se seraient dopés... :roll: :?
J'avoue que cette proportion, quasi du 50/50, m'inquiète et me laisse pantois sur l'état d'esprit du "peloton" triathlètique.
que la victoire...
rien à voir avec le Tri qui n'est pas un sport pro, la quasi totalité des tri meme HN ont un taf, au contraire des cyclistes qui arretent les études souvent très tot et dont la fin de carrière signifie souvent SMIC ou chomage et grosses emmerdes financières, le triathlète qui se dopent le fait avec un véritable état-d'esprit de tricheur, avec l'intention de se procurer un avantage qu'il n'a pas génétiquement.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Boulegan a écrit : :D Bien sûr qu'on peut se faire avoir... De la même veine, si je te pose la question : une mamie (je prends une mamie à dessein, c'est pour le pathos de la situation) perd une liasse de billets devant toi, elle ne s'en aperçoit pas, tu es à la dêche financièrement, c'est Noël, pas de cadeau pour les gosses... Qu'est-ce que tu fais ? Tu ramasses les biffetons et tu les rends à la grand-mère ou tu les colles dans ta poche sans rien dire ? 8)
On obtiendrait les mêmes réactions, des mêmes personnes... :idea: :wink:

Si j'ai rappelé le long exemple plus haut, c'est pour que certains comprennent, justement, que le dopage n'est pas correlé aux milieux socioculturels, à l'éducation familiale, au niveau intellectuel des uns et des autres, à l'héritage de vieilles coutumes.
Des "méthodes", des croyances liées aux produits, des espoirs d'une vie meilleure grâce au dopage :roll: , on peut en faire table rase, par la parole, par l'éducation au sein des clubs.
A commencer par faire passer le message qu'être smicard, ce n'est pas honteux. Qu'être pauvre, c'est une situation la mieux partagée sur la planète. Enfin, que l'argent - et accessoirement la gloire - ne font pas le bonheur. :roll:

Chui pas bête alors :?: Je plaisantais cette fois-ci ! :wink:
Il me semble que, même si il n'y a pas corrélation exacte, les plus susceptibles de se faire prendre au piège du dopage sont les plus fragiles... des mecs comme Virenque ont pas l'air d'avoir inventé le fil à couper l'eau chaude. Cela dit, des gars comme Millar ou Armstrong ont l'air assez intelligents.
Donc j'approuve ce que tu dis plus haut... comme quoi en disant les choses clairement, on arrive à se comprendre :D

PS : Je vais quand même aller vérifier dans le sac de la mamie... il reste peut être 1 ou 2 billets !
PS2 : Mais non, tu n'est pas bête... disons que tu as une certaine déficience intellectuelle qui amoindrit tes capacités de réflexion et d'analyse... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

matt a écrit : bcp préferent vivre une vie courte mais dans le confort que toute une vie comme un smicard.
C'est exactement ce que Bernard Hinault a dit sur un plateau TV il ya quelques temps. Cela m'avait fait bondir!!! En gros ca veut dire quoi? Que monsieur se chargeait à l'époque de sa grandeur et qu'il en a pas honte... Il en profite même encore pour se faire inviter sur le Tour, faire ses commentaires sur les Etapes du Tour, et raconter sa vie à la Tv...
J'ai discuter plurieurs fois avec Poulidor... Selon lui Amstrong est un grand sportif, un acharné du travail, précis et serieux... Je ne suis pas entierement contre cette vision. Ce qu'il ne veut pas reconnaitre c'est qu'il s'est dopé pour arriver où il en est. C'est une grande fumisterie tout ca... Indurain, Amstrong, Pantani etait chargé pas plus que les autres mais avec de nouveaux produits pas encore detectable. Ben Jonhson s'est fait chopé?! Malheureusement tous les autres fialistes l'etaient aussi mais a dees produits non detectable a l'époque dans les urines (pauvre Ben il etait un peu à la bourre point de vue dopage...).
Je m'eloigne du sujet désolé mais je suis trop remonté. Je n'arrive plus a regarder une epreuve d'athlé de velo, de ski de fond, de traithlon même sans me dire : celui-là (celle-là) il (elle) est chagé à mort!

Que cela soit pour n'importe quelle raison ca me fait vomir.
Répondre