et une couche de plus !!!

Des infos pas des ragots!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Museeuw est un malin, il prend les devants car a mon avis...y'a un gros truc qui va sortir dans les jours qui viennent....

Lefevre doit etre entendu par la police :

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/a ... =hlnMatrix

VDB vient de se faire chopper :

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/a ... kanaalArt4

VIVA BELGICA......
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: yo

Message non lu par kent »

dakota a écrit :un article trouvé sur Xtriathlon intitulé "De Marco Pantani à Nina Kraft" :

Je n’ai pas réagi à l’annonce de la disqualification de Nina Kraft à l’issue de l'Ironman d’Hawaii en Octobre dernier. Ce fut un coup de tonnerre dans notre petit monde qui croyait se prémunir contre l’invasion de tels scandales. Mais, faut-il vraiment jeter la pierre à une jeune athlète qui a reconnu « après » son exploit avoir pris de l’EPO ?
Oui, Nina a triché, et qui ne triche pas quand la récompense atteint plus de 100 000 $ dès que l’on franchit la finish line en vainqueur et que la besace se remplit de devises de façon conséquente grâce à la manne versée par les sponsors ?
Si le comportement de Nina Kraft fut méprisable dans cette course mythique d’Hawaii, considérée comme l’aboutissement du geste sportif de milliers de triathlètes qui ont consenti des sacrifices à la limite du raisonnable, à mon avis, il est vain de vouloir mépriser cette athlète allemande.
Elle n’est qu’une victime directe du comportement « vénéneux » de son entourage qui connaît les ficelles utilisées dans l’arsenal très étendu du milieu du cyclisme professionnel.

Et la boucle va se refermer.

Voici quelques interrogations…

Des coïncidences apparaissent dans le déroulement de certaines courses ou dans l’accomplissement des performances dans l’Ironman ou dans les courses qualificatives.

Qui se souvient de la fabuleuse performance réalisée par Luc Van Lierde et Thomas Hellriegel en 1996 à l’Ironman ?. Tous deux, battirent le record de Marc Allen. Luc ce jour-là passa 8h01 mn en course pour sa 1ere participation, si l’on ôte les 3 minutes de la pénalité qui lui fut infligée pour drafting.
Luc Van Lierde était sponsorisé par « Mapei » équipe cycliste pro dans laquelle courraient les Italiens et un certain coureur belge Yohann Museeuw. Coïncidence !

Quelques années plus tard, Jurgen Zack, marcha pendant 3 heures au cours du marathon en vomissant. Pourquoi ? Parce que selon Peter Reid, Jurgen avait consommé trop d’aspirine aussitôt après avoir déposé son vélo dans le parc. Aspirine ? C’est un anticoagulant qui fait tout naturellement penser à une prise d’EPO.

Un certain Udo Boltz, grand champion cycliste allemand sponsorisé par Deutch Telecom vint faire l’Ironman. Il était coaché par Lothar Leder, sponsorisé par la Poste Allemande.

On remarque également que les épouses de grands champions de l’Ironman ou coachées par des spécialistes de renom, qui étaient inconnues, accomplissent subitement des exploits et gagnent l’Ironman après en avoir gagné quelques-uns dans d’autres continents :

J’ai ainsi relevé les noms de Nicole Leder, Nicole De Boom, Lisa Benthley, Sian Welch, Lori Bowden, Heather Fuhr etc…

Que dire de Paula Newby Fraser (compagne de Paul Huddle) qui a écrasé le record de Erin Baker en l’abaissant à 9h01 en 1988, alors que Erin venait de pulvériser le record du triathlon de Nice en l’abaissant à 6h27 et terminant 11ème au scratch !
Paula, dont les performances étaient moyennes en 1985, 1986 et 1987, explosa les temps en 1988 et descendit en dessous des 9 heures en 1992 !
J’ai compté beaucoup de cachets, pilules et autres produits « confortables » à l’intérieur de sa pochette dans le parc à vélo à l’aube !

La belle Natacha Badmann, est Suisse. Elle est toute auréolée de ses succès. Mais après tout, est-elle programmée pour gagner l’Ironman systématiquement ? Que consomme-t-elle ?

La voilà la vraie question à laquelle aucun pro ne répond.

Tant que nous n’avons pas cette réponse, on peut affirmer que dans le « Top 10 » il n’existe aucun triathlète qui se contente de ne « carburer » qu’à l’Isostar, à l’Exceed, au Coca Cola, aux pâtes de fruits ou aux cookies, bananes et autres produits étalés dans les magazines.

Les vrais amoureux de notre sport peuvent continuer à consommer ces produits basiques indéfiniment . Ils seront sains, loyaux et « clean » en se regardant dans la glace chaque matin.
Quant aux pros qui fendent les flots les premiers, je préfère les laisser faire « leur temps » et les écouter d’une oreille distraite lorsqu’ils racontent leurs histoires. Surtout, ne pas trop prendre au sérieux ce qu’ils racontent au cours de leurs conférences de presse.

Ma chère Nina, tu n’es qu’une victime et ta jeunesse t’offre encore des perspectives d’épanouissement dans d’autres sports.

Mais pour l’Ironman, on ne pourra plus jamais t’associer à l’idéal de son fondateur le Captain Collins…
beau récapitulatif ! auquel je me permettrai d'ajouter une Berasategui qui "vole" en triathlon en étant la fiancée d'Aztarloa cycliste pro espagnol associé(entre autre) à l'affaire Puerto : coïncidence ? ou partage de "savoir-faire" ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Répondre