Rasmussen exclu de la fédération danoise

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

Les contrôles se poursuivent sur les routes du Tour de France. Ainsi, ce vendredi, avant le départ de la 12e étape, quarante-deux coureurs ont subi un test sanguin inopiné. Tous ont été déclarés aptes par l'UCI. Depuis le début de l'épreuve, le 7 juillet, pas moins de 171 tests ont été pratiqués.


attendons les résultats....mais si des coureurs se risquent à prendre des produits ils ont de très fortes chances de se faire prendre...et tant mieux..
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Message non lu par Kenzo »

skydolphins a écrit :il fait egalement partie des gens qui s'entraine avec des maillot " anonyme" comme les " men in black " de chez Astana 8)

oui c'est vrai j'ai vu le film :lol: :lol: :lol: :arrow: Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
skydolphins
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2007 14:32

Message non lu par skydolphins »

kenzo a écrit :
skydolphins a écrit :il fait egalement partie des gens qui s'entraine avec des maillot " anonyme" comme les " men in black " de chez Astana 8)

oui c'est vrai j'ai vu le film :lol: :lol: :lol: :arrow: Image
ça fait vraiment vrai :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Message non lu par Kenzo »

merci :sm24:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Message non lu par Billy »

Akunamatata a écrit :
Histoire de Watt... imparable!

"Notre actuel maillot jaune danois d’abord. Il a réalisé une «échappée fleuve» exceptionelle avec un cumul de trois ascensions (Méraillet, Hauterive et Tignes) en développant 400 watts de puissance en moyenne, sans faiblir, sans fatiguer."
extrait de l'article (lien ci dessus)
pour un gars de 59 kg, rapport poids puissance proche de 7, en altitude s'il vous plait!
:shock: :cry:
Attention tout de même, il faut regarder les données de F.Porteleau en ayant connaissance des hypothèses de calcul : la puissance calculée est basée sur un coureur+vélo de 78kg.

Or dans le cas d'un coureur léger comme Rasmussen, il faut corriger ces données : les 400Watts calculées seraient en fait équivalents à 353Watts réellement développés par un coureur de 59kg + 10 kg de matos (vélo, bidons, vêtements, chaussures). Des données qui ont « mécaniquement » plus de sens, et un rapport poids puissance de 6 (et non pas 7).

Je suis d’ailleurs surpris que des données corrigées n’ai pas été calculées, cela avait été fait pour Piepoli et ses 52kg dans le Giro http://www.cyclismag.com/article.php?sid=3362, d’ailleurs lui aussi avait développé environ 360W réels)

Je n'en conclurais pas que le gars est propre ou pas, mais comparons des choses comparables.

En tout cas, pas de doute, on est dans un tour extra rapide en montagne (Soler a aussi battu le record de Pantani 1998 sur le Galibier avant d’enchaîner avec du 47kmh seul sur le plat en fin d’etape… http://www.cyclismag.com/article.php?sid=31 )

On en déduira ce que l’on voudra. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nero
Messages : 106
Inscription : 23 juil. 2005 22:18
Localisation : Essonne
Contact :

Message non lu par nero »

Akunamatata a écrit :
Solarberg a écrit :http://lequipe.fr/Cyclisme/breves2007/2 ... 17Dev.html

"Malgré sa mise à l'écart par sa Fédération pour les Championnats du monde notamment, le Danois Michael Rasmussen, actuel Maillot Jaune, sera bien au départ de la 12e étape entre Montpellier et Castres, ce vendredi. Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, l'a confirmé ce matin en conférence de presse, justifiant cette décision faute d'éléments incrimant le coureur de la Rabobank"

Apparemment Rasmussen pas exclu du Tour...
Je pense que Prud'homme fait une belle connerie.
Pas d'éléments incriminants???? En plus de cette question de radiation de son équipe nationale, il suffit de lire la presse : petit lien sur un article de Vayer qui en dit long sur les perfs des grimpeurs de ces derniers jours :
http://www.liberation.fr/actualite/sports/267833.FR.php
Histoire de Watt... imparable!

"Notre actuel maillot jaune danois d’abord. Il a réalisé une «échappée fleuve» exceptionelle avec un cumul de trois ascensions (Méraillet, Hauterive et Tignes) en développant 400 watts de puissance en moyenne, sans faiblir, sans fatiguer."
extrait de l'article (lien ci dessus)
pour un gars de 59 kg, rapport poids puissance proche de 7, en altitude s'il vous plait!
:shock: :cry:
Pour info voici le lien de l'article de Libération qui fait réference à des relevés de puissance de certains coureurs sur le tour.
http://www.liberation.fr/actualite/sports/267833.FR.php
Nourrir l'ambition dans son coeur, c'est porter un tigre dans ses bras.
http://sainte-genevievetriathlon.com
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Message non lu par Billy »

nero a écrit :
Pour info voici le lien de l'article de Libération qui fait réference à des relevés de puissance de certains coureurs sur le tour.
http://www.liberation.fr/actualite/sports/267833.FR.php
Attention, dans cet article il ne s’agit pas de puissances relevées (qui auraient été mesurées avec un capteur), mais de puissances calculées.

La méthode utilisée par F.Portoleau (source des infos de l’article de Libération) nécessite d’être comprise pour en commenter les résultats. Pour faire simple : il calcule le travail (du poids) nécessaire pour franchir un col et le divise par le temps mis d’où une puissance moyenne calculée.

La limite de cette approche se trouve dans ce que je signalais précédemment : il utilise systématiquement un poids standards de 78kg pour l’ensemble coureur-équipement et non le poids réel du coureur/vélo; ce qui dans le cas de coureur léger comme Piepoli ou Rasmussen fausse un peu les résultats.
Mais ceux-ci sont aisément corrigeables (règle de trois). Ex : 400 Watts calculés avec un poids standard de 78kg équivalent pour un cycliste+vélo de 69kg à 353 Watts ( 69*400/78 )

Pour en revenir au sujet: ne pas confondre puissance calculée (avec des approximations) et puissance relevée. Je sais que je pinaille sur les détails, mais ils ont leur importance pour comprendre quelles sont les réelles valeurs de puissances développées et comparer des choses comparables
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

Pour être précis, Billy, Soler n'a pas fait les derniers kilomètres sur du plat...Car après avoir descendu le galibier, les coureurs descendent le lautaret jusqu'à Briançon. j'ai eu l'occasion de faire le lautaret dans les 2 sens, son pourcentage n'est pas très élévé mais il est excessivement long.

Pour en revenir à Rasmussen et à ses 2 contrôles loupés, je trouve que son équipe aurait dû le mettre à pied ou au moins lui donner un avertissement. Ce n'est pas Tim don qui a été mis à pied 2 mois par la fédération anglaise de triathlon pour avoir raté 2 contrôles anti dopage?
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

En tout cas Soler a mis plus d'une minute à Pantani dans le Galibier... en sachant que ses poursuivants n'étaient pas si loin, le regretté Pantani aurait été surclassé dans les Alpes cette année !!!
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

concernant Rassmussen je trouve cette histoire bizarre
est ce qu'il n'y aurait pas d'acharnement du coté de sa fédé
il lui aurait envoyé 4 lettres alors que la limite est de trois
du coup pas de championnat du monde pas JO et peut être une exclusion du Tour
c sur que c très suspect j'espère pour lui qu'il est propre et qu'il leur prouve !!! et qu'il change de fédé en demandant un changement de pays (je rigole je sais que c pas simple)
laurent_83300
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2007 23:52

Message non lu par laurent_83300 »

De toutes façons Rasmussen traine des casseroles depuis bien longtemps, déjà quand il faisait du VTT il y avait des rumeurs... Mais bon il n'a jamais été chopé. Ca fait chier quand même, on ne sait plus trop quoi penser...
Il ne faut pas juger quelqu'un sur la somme de ces apparences
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

Vu sur http://www.cyclingnews.com :

During a press conference held after stage 12, a question was asked concerning an alleged incident dating back five years, when Rasmussen was establishing himself as a road cyclist, after being a very successful mountainbike racer. A reporter asked if Rasmussen knew another MTB racer, American Whitney Richards, who apparently alleges that, "he (Richards) was asked by you (Rasmussen) to bring a box to Italy from the United States and he was told it was it was cycling shoes and, er, he opened the box and found some kind of bovine hemoglobin". Rasmussen said he knew the person's name, but "could not confirm any of that".

Quand on lit ca c'est difficile de lui faire confiance ...
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

je comprends pas l'anglais sorry :(

pour Marc Madiot (FDJ) il faut exclure toute l'équipe Rabobank
c vraiment dommage je suis écoeuré par l'acharnement médiatique qui une fois encore est fait sur le cyclisme :cry: :cry: :twisted: :twisted:
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

ce qui m'ennerve moi c'est que je les vois tous drafter durant ce tour et personne ne dis rien!
par contre pour deux trois cent doses d'E.P.O tout le monde en fait tout une histoire!

personne se charge sur ce tour il faut en etre convaincu!

vous voyez le mal partout!

quant au drafting ça suffit! merde!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

Ludo67 a écrit :je comprends pas l'anglais sorry :(

pour Marc Madiot (FDJ) il faut exclure toute l'équipe Rabobank
c vraiment dommage je suis écoeuré par l'acharnement médiatique qui une fois encore est fait sur le cyclisme :cry: :cry: :twisted: :twisted:
Pendant une conférence de presse après la 12éme étape, une question a été posée concernant un incident datant d'il y a 5 ans lorsque Rasmussen est passé à la course sur route après avoir été un très bon vttiste. Un journaliste a demandé si Rasmussen connaissait un autre vttiste, l'américain Whitney Richards, qui affirme que, "Vous (Rasmussen) avez demandé à Richards de rapporter une boite des usa en Italie en lui disant que c'était des chaussures et que lorsqu'il a ouvert la boite il a trouvé des extraits de sang de boeuf". Rasmussen dit qu'il connait Richards de nom mais ne confirme pas l'anecdote.
Répondre