Faut-il boycotter Adidas ?

Des infos pas des ragots!
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Faut-il boycotter Adidas ?

Message non lu par jp.tri »

Adidas boycotte le vélo parce que les cas de dopage sont révélés
Si ces cas sont révélés, c’est qu’ils sont recherchés.

En l’occurrence les 2 problèmes mis à jour pendant le tour concernent des contrôles inopinés pendant la préparation du tour, et non durant l’épreuve.

Il est clair pour moi que le dopage n’est pas éradiqué du cyclisme et je ne pense pas du tout que le Tour 2007 soit complètement propre. Mais le Tour me semble être l’épreuve sportive qui met maintenant le plus de moyens en œuvre pour essayer d’enrayer le fléau. Depuis 2 ou 3 ans (mais pas plus) il semble aussi que certaines équipes (surtout françaises (cocorico)) le prennent mieux en compte (je reste prudent).

D’autres sports n’ont pas la même approche. Il parait (me contredire si je me trompe) que les contrôles à Rolland Garos n’ont été que des contrôles urinaires et que les prélèvements ont été analysés au Canada et non à CHATENAY MALABRY qui n’était pourtant distant que de quelques kilomètres, car moins chers (donc moins complets?). Je n’ai pas non plus entendu parler de contrôles inopinés dans les équipes qui préparent la coupe du monde de Rugby (même celle de France) ni dans celles qui ont participées à celle de football l’an dernier (mais je ne suis pas au courant de tout).

La société Adidas déclare avec grand fracas qu’elle se retire du cyclisme mais continue à être très présente en foot, rugby, tennis …

Peut-on en conclure que cette société se moque complètement des pratiques utilisées à conditions qu’aucun scandale ne vienne ternir son image ?

Je vous pose donc la question : Faut-il boycotter Adidas ?

A bientôt,
Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Faut-il boycotter Adidas ?

Message non lu par alecbrac »

jp.tri a écrit :La société Adidas déclare avec grand fracas qu’elle se retire du cyclisme mais continue à être très présente en foot, rugby, tennis …
Logique, il n'y a pas de dopage dans ces sports...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Faut-il boycotter Adidas ?

Message non lu par Ludo67 »

alecbrac a écrit :
jp.tri a écrit :La société Adidas déclare avec grand fracas qu’elle se retire du cyclisme mais continue à être très présente en foot, rugby, tennis …
Logique, il n'y a pas de dopage dans ces sports...
pas de dopage en foot, rugby :roll: oula y en a
mais je ne pense pas (je me trompe peut être) que ces affaires nuisent vraiment aux marques mais au contraire en disant qu'elles se retirent essaient de montrer qu'elles sont de bonne foi et donc d'attirer du monde
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Faut-il boycotter Adidas ?

Message non lu par Bryce »

Ludo67 a écrit :
alecbrac a écrit :
jp.tri a écrit :La société Adidas déclare avec grand fracas qu’elle se retire du cyclisme mais continue à être très présente en foot, rugby, tennis …
Logique, il n'y a pas de dopage dans ces sports...
pas de dopage en foot, rugby :roll: oula y en a
mais je ne pense pas (je me trompe peut être) que ces affaires nuisent vraiment aux marques mais au contraire en disant qu'elles se retirent essaient de montrer qu'elles sont de bonne foi et donc d'attirer du monde
Je pense et j'éspère qu' Alecbrac faisait du second degrés :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: Faut-il boycotter Adidas ?

Message non lu par Cyclopède »

jp.tri a écrit : Je vous pose donc la question : Faut-il boycotter Adidas ?
Bonne question !
Les Allemands sont d'ailleurs beaucoup plus doués que nous pour le boycott, il faudrait la leur retourner... Ah oui, mais Adidas est l'équipementier du Bayern Munich ? et ils vendent beaucoup de maillots ?? et aucun cas de dopage n'est avéré dans le football allemand ???
Ah oui, d'accord, ça n'a donc rien à voir...
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Message non lu par FP »

Bon je sens que je vais me prendre des -1 mais je me lance :
Le dopage dans le foot me dérange nettement moins que le dopage dans le demi fond francais en ce moment et que dans le cyclisme, je m'explique :

Prenons un joueur de foot lambda (moi par exemple)
Je pourrais me charger tel un cycliste Est allemand (dédicace a Riis et Ulrich :wink: ) je n'arriverai jamais a la cheville de Zidane.
Ce qui est primordial c est la technique et Je connais pas de produits qui permettent d'augmenter ta technique.
Quant à la "condition physique", je pense que tout le monde ici est capable de courrir en alternance 90min.

Prenons un cycliste ou un marathonien lambda (toujours moi), apres 12 auto transfusions et 14 cures d EPO, et un séjour en pharmacie a Geneve, (et un entrainement adéquate bien entendu), je peux prétendre acceder a un niveau national (je dis je peux j ai pas dit que se serait systématique).

Donc l'intéret pour le footballeur de se doper est discutable, alors que dans le cyclisme ou le demi fond l'"intérêt" est nettement plus important.

Cela dit je trouve qu'adidas se fout un peu de la gueule du monde... car a mon avis si on prend en athlé les récents francais soit sontromés positifs soit arrétés a l aéroport avec des hormones de croissance, il doit bien en avoir un ou deux sponsorisés par adichiasse !!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

FP a écrit :Donc l'intéret pour le footballeur de se doper est discutable, alors que dans le cyclisme ou le demi fond l'"intérêt" est nettement plus important.
C'est tout a fait le genre d'argument qui sert a la FIFA a justifier le peu de controles faits dans le foot.
Et comme ils cherchent pas ben du coup ils trouvent personne... Donc le foot est propre, CQFD. :?
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: et toi...................t'as vachement progressé cette année , t'étais ou au fait ? hein :?: HEIN :shock: :shock: :?: :?:
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Message non lu par FP »

c clair que de la a dire que le foot est propre je me :lol: ..

Pour koukoukouk : je rentre de genève apres avoir séjourné 2 mois aux states ou j ai pris 14 cm (trop fort les hormones de croissances !!).

Au fait le Dr Fuentes t embrasse et ma dit que tu lui manquait....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

FP a écrit :Bon je sens que je vais me prendre des -1 mais je me lance :
Le dopage dans le foot me dérange nettement moins que le dopage dans le demi fond francais en ce moment et que dans le cyclisme, je m'explique :

Prenons un joueur de foot lambda (moi par exemple)
Je pourrais me charger tel un cycliste Est allemand (dédicace a Riis et Ulrich :wink: ) je n'arriverai jamais a la cheville de Zidane.
Ce qui est primordial c est la technique et Je connais pas de produits qui permettent d'augmenter ta technique.
Quant à la "condition physique", je pense que tout le monde ici est capable de courrir en alternance 90min.

Prenons un cycliste ou un marathonien lambda (toujours moi), apres 12 auto transfusions et 14 cures d EPO, et un séjour en pharmacie a Geneve, (et un entrainement adéquate bien entendu), je peux prétendre acceder a un niveau national (je dis je peux j ai pas dit que se serait systématique).

Donc l'intéret pour le footballeur de se doper est discutable, alors que dans le cyclisme ou le demi fond l'"intérêt" est nettement plus important.

Cela dit je trouve qu'adidas se fout un peu de la gueule du monde... car a mon avis si on prend en athlé les récents francais soit sontromés positifs soit arrétés a l aéroport avec des hormones de croissance, il doit bien en avoir un ou deux sponsorisés par adichiasse !!
d'accord avec toi
dans le foot il y a bcp d'autres paramètres que le dopage qui peuvent influer le résultat , en dehors du fait que c'est un sport ou la technique joue un grand role contrairement au vélo qui est un sport de "bourrin" : arbitrage , chance( une équipe de National peut battre une ligue 1 sur un match) par ex
donc corrompre l'arbitre ou l'adversaire peut etre bcp plus efficace que se doper
en plus les footeux ne jouent pas tous les jours...on leur demande moins et quand ils sont fatigués , ils sortent du terrain
c'est la grande mode dans le milieu du vélo , faute de réponse aux questions qui gènent, on accuse les autres sports
alors oui il y a du dopage dans le Foot par ex , mais on est loin d'etre dans le cas du vélo ou pour réussir , c'est indispensable!
les télés allemandes , Adidas , réagissent comme il faut , pour que le milieu du vélo se bouge , parce que , désolé , mais rien de nouveau sur le Tour 2007


:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit :...
donc corrompre l'arbitre ou l'adversaire peut etre bcp plus efficace que se doper
...
L'un n'empêche pas l'autre, c'est complémentaire dirons nous ;)

Je ne sais plus qui citait Benard Tapis Vendredi à la radio, mais après avoir diriger une équipe cycliste puis une équipe de foot, il aurait déclaré qu'au niveau dopage les cyclistes étaient des enfants de coeur comparé au footeux... ;)

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ça m'étonnerait fort qu'il est dit ça
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
braziou a écrit :...

...
il aurait déclaré qu'au niveau dopage les cyclistes étaient des enfants de coeur comparé au footeux... ;)

T.
:roll: " on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait ètre envisagé "....................coluchesur les journalistes .

Thierry ,tu es photographe et webmaster ? alors reste à ta place parce que les "aurait déclaré " n'ont pas trop la place dans une discution constructive :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

kouk qui plaide pour plus de sérieux dans les discussions ça se fête eh, eh... Bon je ne vais pas chercher à avoir le dernier mot avec Braziou car j'aimerai bosser un peu cette semaine...

Juste pour apporter un peu plus de précision sur mon intervention: L'invité qui a fait cette citation de Bernard Tapis l'a fait en direct à la radio dans un talk show vendredi matin entre 9h30 et 11h00 où le retrait d'Adidas du vélo était longuement évoqué. L'attaché de presse d'Adidas France est, par ailleur, intervenue dans le débat.

En bref la personne s'étonnait qu'Adidas lache le vélo mais continue de soutenir des sports touchés par des scandales non moins importants (achat d'abitres en allemagne par exemple) et/ou qui faisaient bien moins d'efforts que le cyclisme pour rechercher les dopés (pas de controle sanguin pour les footeux par ex). C'est dans ce cadre que la citation de Bernard Tapis est intervenue (Bernard Tapis je connais donc j'ai retenu bien retenu son nom ;) ).

Je suis désolé de ne pas avoir retenue le nom de l'invité ou de la station car je conduisais... je reconnais que ça fait un peu faible comme référence (mes recherches pour un truc plus précis sur le net n'ont rien donnée). Peut-être qu'un autre forumeurs a pu profiter de la même émission et aura plus de mémoire que moi...

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est pas que je cherche à avoir absolument le dernier mot :sm6:
seulement Tapie a été champion d'Europe en 93 avec l'OM et un joueur de l'époque, Eydelie , l'a accusé d'avoir exigé que les joueurs se fassent piquer avant la finale contre Milan, ils sont en procès pour ça!
et Tapie a toujours nié la version d'Eydelie avec force
alors je le vois mal dire que les cyclistes sont des enfants de coeur par rapport aux footeux , ça serait se tirer une balle dans le pied!
à mon avis ( remenber sa phrase en 91 après Benfica , et la main de Vata), Tapie était pret à tout pour gagner , que ce soit avec La Vie Claire(sic!) qu'avec l'OM...
Répondre