DECU, DECU, DECU, DECU DES CES C.... DE TRICHEURS

Des infos pas des ragots!
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

DECU, DECU, DECU, DECU DES CES C.... DE TRICHEURS

Message non lu par BRICE75016 »

Eh oui encore un, et pas n'importe lequel VINOKOUROV, décidemment moi qui vient d'achever une année sabatique sans triathlon et vélo, je me motivais de regarder le tour pour reprendre l'entrainement vélo et triathlon et bien là je suis servi.
En plus au cours de cette année sabbatique j'ai rencontré ma moitié, et moi qui voulais lui expliquer les joies du cyclisme et du sport de compétition ma v'la beau.
Que dire de ce tour 2007, le pire de tous après 1998, que penser des soupçons qui planent sur RASMUSSEN, et de l'absence pour tricherie des BASSOS, ULLRICH et consorts.
Ce sport qui me fait réver depuis 30 ans, est vraiment malade, pour moi les fautifs ne sont pas que les coureurs, les instances fédérales et les médias sont également concernés.
Car entre samedi, dimanche, hier et aujourd'hui VINO a été le futur vainqueur, le grand perdant, le revenant et le tricheur.
Ce que je veux dire, c'est que si les médias étaient objectifs avaient un regard d'expert sportifs et non d'experts ringards les choses seraient certainement différentes.
Je crois que je vais les laisser rentrer tous à Paris, sans meme m'attarder sur eux car cette fois ci ils me dégoutent tous, coureurs, fédé, UCI et médias, sont trop hypocrites pour moi.
Et puis n'oublions PAS que le triathlon n'est pas épargné non plus, je me souviens de quelques affaires étouffées il y a quelques années.
Voila pour mon retour dans le tri et ici.
La solution pour un sport propre ne serait il pas de supprimer le sport professionnel et tout gain.
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par jp.tri »

Est-ce que tu es vraiment convaincu que le dopage n'est lié qu'au sport pro?
Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
kerploug
Messages : 133
Inscription : 07 juin 2005 16:29
Localisation : Plougastel daoulas
Contact :

Message non lu par kerploug »

D'accord avec JP, déjà chez les amateurs, tous sports confondus, çà sent la ventoline, la caféïne, les corticoïdes .. :(

Tous cela pour passer de 1h45 à 1h40 au Semi ou pour battre son copain de club :?

Un des problèmes c'est que certains PRO donnent le mauvais exemple : l'avenir c'est nos enfants et c'est aussi à chacun d'entre nous d'etre responsable et pedagogue.

Bon je file chez décat' , je n'ai plus d'O+ et j'ai une course ce week end :wink:
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par jp.tri »

Et si c'est le fric qui engendre le dopage, on peut aussi regarder ou il y a le plus de fric.
Jean-Pierre
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Message non lu par van brunen »

le Tour de France c'est comme presque toutes les sociétés où j'ai bossé ! il faut que je rapporte (donc au tour de france le niveau de la concuurence est énorme si je veux continuer à faire mon métier de cycliste je dois me charger ! ! ! )

sinon je regrette pas mon geste de dimanche en bas de plateau de beille en le croisant après la course et il grimaçait : " allé VINO "
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

enfin, faut quand même que vous soyez naïfs! il y a toujours eu du dopage dans le cyclisme, et il y en aura toujours! on se bat contre des moulins à vent! il n'y a qu'à regarder les vaiqueurs du tour de ces...50 dernières années! et celui de cette année n'échappera pas à la règle, ainsi probablement que beaucoup d'autres qui le suivent!

Les cyclistes pros sont des athlètes hors norme, mais le tour de france, c'est un spectacle, des attaques à 35 à l heure dans les cols, des défaillances, des chronos supersoniques...

pour ma part je continuerai à regarder le tour aujourd'hui, et demain...

c'est curieux mais personne ne s'émeut de voir 22 joueurs de foot bodybuildés enchainer les sprints pendant 1h30...
Hard ain't enough
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Pour parler du dopage dans le sport en général, ce que je trouve de regrettable c'est la facheuse habitude de tapper sur les doigts des cyclistes qui consentent toutes l'année des efforts bien plus important que nos "pauvres footeux" qui poussent la citrouille la journée et qui pour autant utilisent les mêmes ruses de laboratoire que la vermine cycliste!
Ainsi, un certain monsieur Z.Z. a il me semble eu recours aux mêmes pratiques que monsieur A.V. :cry:
Attention, je ne cautionne pas pour autant ces pratiques mais la façon dont on leur fait la chasse!
En effet, imaginez les retombés économiques que cela aurait si monsieur Z.Z. se faisait chopper! Ce ne sont pas les mêmes que pour monsieur A.V. :wink:
Argent quand tu nous tiens!
Dernière modification par joetriton le 25 juil. 2007 13:02, modifié 1 fois.
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Message non lu par suker57 »

Le problème c'est qu'on ne fait que des contrôles très poussés au cyclisme.
Dans l'affaire Fuentes il y avait aussi des joueurs de foot mais ca personne en parle
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

tout à fait d'accord avec toi
les autres sports n'en font pas autant mais ce qui est dommage ce que ça arrive toujours sur le tour de france que font les autres organisateurs de course?
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Exact! et apparemment, il y avait du lourd car c'était des joueurs de grosses écuries de la Liga Espagnole! 8)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

joetriton a écrit :Pour parler du dopage dans le sport en général, ce que je trouve de regrettable c'est la facheuse habitude de tapper sur les doigts des cyclistes qui consentent toutes l'année des efforts bien plus important que nos "pauvres footeux" qui poussent la citrouille la journée et qui pour autant utilisent les mêmes ruses de laboratoire que la vermine cycliste!
Ainsi, un certain monsieur Z.Z. a il me semble eu recours aux mêmes pratiques que monsieur A.V. :cry:
Attention, je ne cautionne pas pour autant ces pratiques mais la façon dont on leur fait la chasse!
En effet, imaginez les retombés économiques que cela aurait si monsieur Z.Z. se faisait chopper! Ce ne sont pas les mêmes que pour monsieur A.V. :wink:
Argent quand tu nous tiens!
oui bien sur quand c'est Zidane , Federer ou Ronaldihno , les labos ferment les yeux , les journalistes se taisent , la police et les douanes laissent faire
mais c'est l'Equipe à travers ASO qui organise le Tour , ils sont masos à l'Equipe?
OM_VA pour 200 000 francs , on en a pas parlé?
arretez de jouer les "calimero" du vélo , et attaquez vous aux mafieux du milieu!
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

c'est tellement évident
Hamilton a pris 2 ans pour une manip que Zidane a recommandé à Johnny (clinique en Suisse) ; c'est pas 2 poids 2 mesures ça ?
je n'imagine pas un seul instant les douaniers fourrer Zizou, le décaniller à 6h du mat pour trouver des dopants et encore moins le suspendre 2 ans.
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Je pense que tu n'as pas vraiment conscience de la réalité des choses!
OM-VA représente une affaire parmis tant d'autre dont on n'entendra jamais parler!
Quant à l'Equipe, je ne me fais pas de soucis pour eux car ce qu'ils perdent d'un côté, ils le regagnent en vendant leur "torchon"! :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Filou a écrit :c'est tellement évident
Hamilton a pris 2 ans pour une manip que Zidane a recommandé à Johnny (clinique en Suisse) ; c'est pas 2 poids 2 mesures ça ?
je n'imagine pas un seul instant les douaniers fourrer Zizou, le décaniller à 6h du mat pour trouver des dopants et encore moins le suspendre 2 ans.
qu'est ce que tu en sais de ce qu'ils ont fait dans cette clinique?
tu crois qu'on va dans une clinique pour se doper? et tout le monde se tait, la clinique est complice alors?
c'est un ragot cette histoire
et pourquoi Zidane serait au-dessus des lois?
meme Sarko s'il se dope devant témoins , il est mal!
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

braziou a écrit :
Filou a écrit :c'est tellement évident
Hamilton a pris 2 ans pour une manip que Zidane a recommandé à Johnny (clinique en Suisse) ; c'est pas 2 poids 2 mesures ça ?
je n'imagine pas un seul instant les douaniers fourrer Zizou, le décaniller à 6h du mat pour trouver des dopants et encore moins le suspendre 2 ans.
qu'est ce que tu en sais de ce qu'ils ont fait dans cette clinique?
tu crois qu'on va dans une clinique pour se doper? et tout le monde se tait, la clinique est complice alors?
c'est un ragot cette histoire
et pourquoi Zidane serait au-dessus des lois?
meme Sarko s'il se dope devant témoins , il est mal!
j'en sais ça
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... C-TRK-G_01

Zidane est au dessus des lois parce que ça ferait des émeutes si on y touchait. Son coup de boule a amusé tout le monde :shock:
Répondre