Tour de France et dopage: tous dopés?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Tour de France et dopage: tous dopés?

Message non lu par aym »

Attention aux réactions trop rapides...
On est face à une épreuve où, à priori, 90% des athlètes galèrent pour suivre 10% de tricheurs.
Moi, je serais 252eme au général et à 25mn à chaque étape de montagne, ça me chaufferai les oreilles de savoir que les mecs que j'essaye de suivre tournent à l'EPO ou au sang frais.

Bref, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les cyclistes qu'on ne voit jamais, qui se font laminer par les commentateurs télés, ouvrent pas leur grande G......
Pourquoi ne disent ils pas, à la sortie d'une étape de montagne qui cette année a été encore plus vite qu'avec Amstrong ou Pantani: "Merde, j'en ai marre de rouler aprés des tricheurs"...pourquoi ne se mettent ils pas en "grêve" au départ de l'étape ???

N'est ce pas parce que ils seraient, peut être un peu moins mais qd même un peu, dopé ???
Bref, ils ont ts qque chose à se reprocher et ils l'ouvrent pas à cause de ça?

Quelle autre explication ?
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

je suis à peu près d'accord
pourquoi personne ne l'ouvre?
parce qu'ils prennent tous quelque chose?
c'est à ne plus rien comprendre?

une chose à dire DOMMAGE...et quel exemple pour les plus jeunes

les allemands n'auront rien râté en ne diffusant plus le tour!
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Comme c'est tout le système qui est vérolé, il y a pleins de raisons à cela:

- les équipiers des "meilleurs" touchent une partie des primes durant le Tour,
- aucun équipier ne sait de quoi l'avenir sera fait et peut etre que l'année prochaine il sera bien content de signer avec une équipe "suspecte",
- il y a déja eu des Don Quichotte dans le peloton (Nazon, par exemple) et on a vu ce qu'il leur est advenu,
- il y a eu des confessions de coureurs, de soigneurs, etc........pleins de bouquins sont sortis...(Festina, etc...).

C'est tout le système qui est à revoir...mais bon ca fait 10 ans qu'on le dit...et la caravane passe... :wink: :cry:
Avatar de l’utilisateur
trimitch
Messages : 131
Inscription : 22 déc. 2005 19:08
Localisation : en bas à droite

Message non lu par trimitch »

Un tour de France comme les autres ?

2007 était annoncé comme l’année du renouveau.
Exit les années noires. Petit rappel: Bjarne Riise, vainqueur en 1996, qui a avoué depuis s’être dopé. En 1997, Ullrich écraisait le tour et on connaît les suites (pris aux amphétamines quelques années plus tard et impliqué depuis dans l’affaire Puerto). Dommage d’ailleurs, car il semblait tellement humain quand il affrontait, impuissant, Armstrong. En 1998, l’année du scandale Festina, Pantani, victime d’un grave accident quelques temps auparavant, oubliait vite ses très (trop?) nombreuses fractures et s’imposait avant de décéder mystérieusement récemment.

Et puis, il y eut l’homme de toutes les suspicions: Lance Armstrong qui, atteint du cancer des testicules (n’y voyez aucun lien avec une éventuelle prise d’EPO... non non il est innocent), nous revient plus fort que jamais en 1999 et explose tout 7 années durant, sans connaître (ou si peu) la moindre défaillance. Heureusement en 2006, il n’est pas là... le Tour va enfin être propre. d’autant plus que Basso et Ullrich ont été renvoyés à la maison . Mais le vainqueur Landis allait vite briser les espoirs. Lui aussi est convaincu de dopage. Il est vrai que lorsque l’on voit son parcours en dents de scie dans le tour, on pouvait se poser des questions. Un jour, il est lâché par tout le monde, le lendemain, il leur prend 10 minutes (vous avez déjà vu le film "Le Vélo" avec Benoit Polvorde? on s’y croirait). Abracadabrantesque.

Donc voilà, 2007 devait être signe de renouveau. Et bien, force est de constater qu’à une semaine de l’arrivée, nous pouvons en douter. Comme à la bonne époque de Hamilton qui finissait 4ème du général avec un bras cassé, Vinokourov et ses 15 points de suture aux genoux ou Kloden et son coccyx fellé nous sortent le grand jeu pendant le contre la montre. Certes, les contrôles se faisant plus stressants, il faut faire attention. Donc, on ne fait un exploit qu’un seul jour... et le lendemain on prend 20 minutes dans les Pyrénées... délirant ... remarquez certains ne s’embarrassent pas de ce genre de détails. Rasmussen qui fuit les contôles inopinés en ne donnant pas son emploi du temps ou Contador, qui bénéficie de l’expérience de ses ainés à la Discovery Channel, continuent de faire des shows quotidiens et de passer la ligne d’arrivée en pleine forme et sans une goutte de sueur. Certains qu’ils auraient encore pu faire 50 bornes sur le même rythme. Surtout Rasmussen qui finit quand même 11ème du contre la montre. A quand Boonen qui finit 5ème d’une étape de montagne???

Le renouveau dans le cyclisme ne semble pas être pour demain. Certes, le ménage commence à être fait mais la crasse semble bien incrustée et comme la mauvaise herbe, il faut la tondre fréquemment ... la différence aujourd’hui, c’est que les spectateurs ne sont plus dupes. Les coureurs du tour n’impressionnent plus... en tous cas ceux qui gagnent ... pour les autres ... ceux qui souffrent, ceux qui se battent et finissent par lâcher prise, des coureurs comme Moreau par exemple, continuent de bénéficier du bénéfice du doute. Mais pour combien de temps? Quand le cyclisme aura-t-il perdu toute crédibilité et ne sera plus objet de business? Car, sans fric, peut-être que le sport reprendrait ses droits! Si seulement ....
New York 2009 !!
Avatar de l’utilisateur
trimitch
Messages : 131
Inscription : 22 déc. 2005 19:08
Localisation : en bas à droite

Message non lu par trimitch »

copier coller d'un article au hasard...
j'avais envie d'y croire mais une fois de plus ...
New York 2009 !!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Tous dopés? non je ne pense pas
je crois plus à un renforcement des contraintes de controle qu'une action d'insider. Quand tu es dans le bocal, difficile devoir que l'eau chauffe de plus en plus...
Ce type de changement ne se fait pas de l'interieur sans risque pour un insider (rejet du groupe, rupture des regles tacites etc...).
Augmentation des sanctions pour l'encadrement et poursuite judiciaire sont la seule issue pour que cette culture de la dope soit circonscrite au minimum.

Bien content que le cyclisme ose se regarder en face et prenne le probleme à bras le corps contrairement à d'autres sports friqués.
ironmat18
Messages : 50
Inscription : 24 mai 2006 20:43
Localisation : bretagne
Contact :

Message non lu par ironmat18 »

je pense que l on a pas le droit de dire ca.Je pense que les coureurs on tt simplement peur de balancer.Sur un tri as tu deja ete voir un mec qd il draft alors que c interdit ou as tu deja mis une claque sur son casque?Eh bien moi je l ai fait et on m a demande de dechausser!D apres toi qui etait en faute?Maintenant je reste persuade qu il y a plus de coureurs propres que dopés(surtt chez les francais).Je pense seulement qu il faut punir severement un ou deux exemples et ensuite on y verra plus clair.
il faut savoir donner pour recevoir!!
http://mickael-letellier.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

ou alors une augmentation des controles de police et de douanes ?

une descente avec les chiens des douanes dans les hotels, les faire pisser dans les gobelets tous les jours limite les harceler ça les calmerait

(excusez moi mais je suis énervé)
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006 17:07
Localisation : Romans 26

Message non lu par RastafaTri »

je me demande simplement si on peu devenir pro en étant clean...

et si un mec est clean, boucle t-il le Tour à ces moyennes, même dans les derniers ?
car quand on voit les résultats d'études, plutot parlant sur l'apport d'une pratique dopante, je pense que le mec qui n'y a pas recours est forcement hors délai à un moment ou à un autre sur ces 3 semaines.

je pense aussi que tout le système est cuit, coureurs soigneurs directeurs de Team et médias inclus, tout le monde sait mais quand on en tient un, on continue à jouer le "ooooh c'est pas bien, au piquet !"

Après la hiérarchie existe toujours en fonction des qualités de départ de chacun, de l'entrainement ...et des différentes pratiques dopantes...

C'est bien dommage car c'est un sport magnifique.
Bien sur je sais que le dopage existe ailleurs, c'est un autre sujet.

Tout ceci reste ma vision des choses.
aaatteeends !!!
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

je propose une idée folle :

l'année prochaine on crée un peloton amateur et on fait le parcours on verra les écarts :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006 17:07
Localisation : Romans 26

Message non lu par RastafaTri »

ironmat18 a écrit :je pense que l on a pas le droit de dire ca.Je pense que les coureurs on tt simplement peur de balancer.Sur un tri as tu deja ete voir un mec qd il draft alors que c interdit ou as tu deja mis une claque sur son casque?Eh bien moi je l ai fait et on m a demande de dechausser!D apres toi qui etait en faute?Maintenant je reste persuade qu il y a plus de coureurs propres que dopés(surtt chez les francais).Je pense seulement qu il faut punir severement un ou deux exemples et ensuite on y verra plus clair.
Je ne suis pas d'accord avec la 2eme partie, ce n'est pas parceque les français (ou d'autres Nations) ne sont pas aux avant-postes sur l'ensemble des 3 semaines qu'ils ne se dopent pas. Font ils déjà le Métier aussi bien que des mecs qui ont super faim, venus de pays moins roses au départ que le notre ? en gros, ont ils la même envie de réussite que les autres ?
j'ai pê une vision sombre de la chose mais contrairement à toi, je pense qu'il y a bcp plus qu'un ou 2 gars à casser pour l'exemple pour que cela marche droit ensuite. Je le redis, pous moi c'est le systeme global qui est touché.
aaatteeends !!!
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006 17:07
Localisation : Romans 26

Message non lu par RastafaTri »

Ludo67 a écrit :je propose une idée folle :

l'année prochaine on crée un peloton amateur et on fait le parcours on verra les écarts :roll: :lol:
le truc c'est qu'il faudrait prendre des mecs qui roulent autant par an (35 à 40 000km/an ?) et avec autant d'années de pratique que le coureur d'age moyen du peloton, et là on compare...

Parceque si on prend "nous", enfin j'veux pas vous inclure ss vous connaitre mais pour ma part y'a pas d'interet à comparer mes temps eventuels à ceux des pros
aaatteeends !!!
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

si on me prend moi je ne sais pas si une année est suffisante lol
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

ironmat18 a écrit :je pense que l on a pas le droit de dire ca.Je pense que les coureurs on tt simplement peur de balancer.Sur un tri as tu deja ete voir un mec qd il draft alors que c interdit ou as tu deja mis une claque sur son casque?Eh bien moi je l ai fait et on m a demande de dechausser!D apres toi qui etait en faute?Maintenant je reste persuade qu il y a plus de coureurs propres que dopés(surtt chez les francais).Je pense seulement qu il faut punir severement un ou deux exemples et ensuite on y verra plus clair.

Oui, punir sévèrement...et aprés? ça fait 10 ans qu'ils sont punis...et toujours 200 coureurs propres qui galèrent derrière.

Sinon, l'autre questoin aussi est de savoir d'où ils sortent cette naïveté les journalistes sportifs???je crois me rappeler qu'il y a parmi nous une triathlète journaliste sur France 2 non ??? Et pourrait il nous éclairer sur les raisons de ce silence des médias. Voir tous les ans les Jean René Godard s'émerveiller sur les performances de tjrs les mêmes...ça m'énerve...

donc pourquoi cette loi du silence ?
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

RastafaTri a écrit : Font ils déjà le Métier aussi bien que des mecs qui ont super faim, venus de pays moins roses au départ que le notre ? en gros, ont ils la même envie de réussite que les autres ?
y a pas besoin d'aller dans les pays moins roses pour trouver des mecs qui ont faim, j'en ai un en bas de chez moi, par exemple...

A ce niveau (pro), ce qui limite les mecs, c'est pas l'envie, c'est le surentrainement...
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre