Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

"Le fait qu'aucune star n'ait été testée positive récemment est dû à deux choses", débute-t-il, avant d'expliquer: "Tout d'abord, ils sont bien soignés et conseillés afin qu'aucune anomalie ne puisse survenir. Deuxièmement, les fédérations protègent leurs vedettes. Si rien ne devient public, vous ne pouvez pas le commenter, vous ne pouvez que le suspecter. C'est ce qui est malheureux."

:arrow: https://www.bluewin.ch/fr/sport/tennis/ ... 47252.html
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Ok c'est bien tout ça...mais je trouve ce tableau un peu trop light un peu trop voyant limite attrape-clics et surtout très prétentieux :arrow: « Les chiffres de la crédibilité » eh ben :violin: .. :roll: mais ne faudrait il pas rajouter quelques informations comme quels sports sont soumis au programme de géolocalisation par exemple la fréquence de tests et les produits recherchés.... :think:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

Y a eu des cas de dopage en BILLARD ? :shock:
Claude
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par chamach »

Claude, ta surprise me surprend. :)
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Pour les US cela m’a fait bien sourire en regard des sanctions envers les russes :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

claude a écrit : 20 janv. 2020 16:54 Y a eu des cas de dopage en BILLARD ? :shock:
Oui ça arrive quelques fois dans les sports de précision (Golf, Fléchette..) la preuve il n'y a pas longtemps le joueur Autrichien Mario He positif à un diurétique (hydrochlorothiazide)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par débutant »

Kenzo a écrit : 20 janv. 2020 17:11
claude a écrit : 20 janv. 2020 16:54 Y a eu des cas de dopage en BILLARD ? :shock:
Oui ça arrive quelques fois dans les sports de précision (Golf, Fléchette..) la preuve il n'y a pas longtemps le joueur Autrichien Mario He positif à un diurétique (hydrochlorothiazide)
Lutte contre le dopage en tir à l'arc :
https://www.ffta.fr/vie-sportive/sante- ... -le-dopage
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par PEB »

Dès qu'il y a début de compétition, même informelle, il y a incitation à tricher, quel que soit le sport (c'est la nature humaine: à l'entraînement vélo, alors que l'entraineur spécifie de ne pas drafter, il y en a qui ne peuvent s'en empêcher, ne supportant pas de se faire doubler :shock: ). Et comme il existe des produits pour tout (se relaxer, se concentrer, etc. -outre les classiques qui augmentent les performances physiques-), on peut se doper du cyclisme aux échecs, en passant par le ski et le tir à l'arc...
Après, le nombre de cas détectés doit être rapporté au nombre de contrôles effectués. Une valeur absolue ne veut rien dire. On pourrait presque avoir une lecture inversée: les sports où il n'y a pas de cas détecté sont peut-être (probablement?) des sports non contrôlés :roll: .
Le cyclisme est probablement le sport le plus contrôlé (pour de bonnes raisons, le dopage pouvant très fortement impacter les performances). Mais rapporté au nombre de contrôle effectués, il serait très probablement plus bas dans le classement qu'évoque Kenzo.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Joel »

Pour tous ces sports d'adresse les bêta-Bloquants sont largement utilisés ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Les révélations chocs d’un ancien directeur sportif belge sur le dopage dans le cyclisme (J'adore le titre :mrgreen: )

Dans le passé, l’ancien directeur sportif Rudy Pevenage n’a jamais voulu s’étendre sur le sujet du dopage de son ancien poulain Jan Ullrich. Mais dans le livre “Der Rudy”, le Belge se confie comme jamais. “Je n’ai plus peur des réactions ou des remarques. Je raconte beaucoup, beaucoup de choses dans cette biographie”, a-t-il déclaré.

Entre 1995 et 2006, Rudy Pevenage a été le directeur sportif de Jan Ullrich, mais aussi un ami loyal et un mentor. Lorsque le cycliste allemand, client du célèbre médecin Eufemiano Fuentes, a été reconnu coupable de dopage, l’ancien coureur belge a continué à protéger son poulain. “À l’époque, il était très difficile de gagner quelque chose sans dopage”, a-t-il déclaré.

Après des années de silence, il sort donc sa biographie “Der Rudy” où il évoque le dopage. Et ce ne sont pas les détails qui manquent. Des canettes de coca à double paroi, des poches de sang dans des cartons de lait vides et des intermédiaires qui approvisionnaient ses cyclistes en sang neuf, Rudy Pevenage se livre sans filtre.

Ullrich a échappé de justesse à un scandale au Giro en 2001, lorsque la police italienne a fouillé toutes les chambres d’hôtel. Une seringue à insuline avait été trouvée chez Marco Pantani, mais Rudy Pevenage avait pu dissimuler rapidement les substances interdites.

Des cachettes insolites


“Dans la panique, j’ai oublié une canette spéciale que j’avais mise au frigo”, peut-on lire dans “Der Rudy”. “La canette était à double paroi et on pouvait la dévisser par le haut pour y mettre de la drogue et la stocker. Très pratique. La double paroi permettait de garder le contenu au frais et, de l’extérieur, il était impossible de la distinguer d’une véritable canette de coca”.

L’ancien directeur sportif décrit également comment le dopage a été organisé au Tour de France en 2004. “Avant le départ à Liège, j’ai réservé une chambre dans un hôtel à Kelmis. J’avais demandé un réfrigérateur supplémentaire et il a été placé dans ma chambre. Immédiatement ce jour-là, j’ai reçu la visite de l’ancien vététiste Alberto León, que nous avons appelé “Ali Baba”. Il est venu avec le TGV de Bordeaux jusqu’à Liège. L’hôtel était magnifique et assez éloigné du ‘Grand Départ’”.

De nombreuses révélations

“Le lendemain soir, les docteurs José Luis Merino et Eufemiano Fuentes nous ont rejoints. Une liste a été établie avec les coureurs qu’Ali Baba a dû visiter en tant que transporteur. Il l’a fait sur mon VTT et les paquets étaient dans son sac à dos. Ali Baba était un touriste à l’allure parfaite. Les poches de sang ont été soigneusement emballées dans des cartons de lait vides et scellées avec un code”, a-t-il expliqué.

Rudy Pevenage savait également en détail comment la plupart des autres équipes et coureurs se préparaient pour le Tour de France 2006. D’autant plus qu’il connaissait tous les numéros de code de plus de 200 poches de sang et savait également quels coureurs étaient clients de Fuentes. Il a vu les poches de sang de célèbres coureurs, mais aussi de footballeurs qui ont joué à Madrid, d’athlètes et d’un grand joueur de tennis espagnol. “Je n’ai plus peur des réactions ou des remarques, je raconte beaucoup, beaucoup de choses dans cette biographie”. Le livre “Der Rudy” sera présenté ce mercredi.

:arrow: https://www.7sur7.be/cyclisme/les-revel ... ~ae679ee3/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

https://www.rts.ch/sport/autres-sports/ ... pagne.html

On a les noms, mais on ne dira rien... Tranquille :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 30 janv. 2020 15:23 https://www.rts.ch/sport/autres-sports/ ... pagne.html

On a les noms, mais on ne dira rien... Tranquille :roll: :roll:
ici aussi

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... ne/1104326
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

Yo L a écrit : 30 janv. 2020 15:48 ici aussi
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... ne/1104326
J'adore le commentaire : " qui se servaient de ces substances dopantes afin d'augmenter leurs capacités physiques »
Sans déconner, de l'EPO, c'est pour la recette de la tarte Tatin ? :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 30 janv. 2020 15:23 https://www.rts.ch/sport/autres-sports/ ... pagne.html

On a les noms, mais on ne dira rien... Tranquille :roll: :roll:
Ils ne peuvent pas balancer ça à la presse, c’est une enquête judiciaire, or en Espagne j’imagine qu’elle est secrète tout comme en France. On va juste espérer que ça aboutisse à quelque chose..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre