Speedy Gonzalez

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:sm2: génialllllllllllllll ,parce que vous vous rendepas compte mile injections à la fin c'est casse pied ,sans compter le transports en glacière les controles etc etc....................
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Interrogé par le quotidien britannique The Independant, Richard Hanson affirme ne pas voir dans ces souris transgéniques un modèle pour une thérapie génique chez l'homme : "Il n'est pas possible actuellement d'introduire des gènes dans les muscles squelettiques humains et il ne serait pas éthique de le tenter", dit-il. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:............ :evil:

.......qui ne tente rien, n'a rien :sm31:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

On est bien capable de régénérer un tissus osseux par culture en vue de faire du greffage ou de faire la même chose avec de l'épiderme ou certains organes (au stade recherche). Que ce soit la thérapie cellulaire, la clonage ou l'utilisation des cellules embryonnaires, quand ce Professeur dit que çà ne se fait pas, c'est faux :wink: Des lois l'interdisent dans certains pays, d'autres l'autorisent (cas de la Grande Bretagne qui a plus de droit à ce sujet).

Il devrait dire ce cher Pr que le serment sur l'éthique n'est pas le même partout et n'a pas de grande valeur d'un pays à l'autre :roll:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Il devrait dire ce cher Pr que le serment sur l'éthique n'est pas le même partout et n'a pas de grande valeur d'un pays à l'autre
Oui enfin a la base c'est des recherches qui concernent les maladies musculaires (myopathies etc ...).
Donc implicitement dac avec Boudhix pour dire qu'il y a donc des applications "humaines" et que le discours du Prof. est ambiguë.
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Si des savants accomplissent le projet fou de rendre accessible la supra-vitesse à n'importe quel athlète , c'est la fin du sechitsu team . Donc je suis contre :sm31: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

tseusitchu a écrit :Si des savants accomplissent le projet fou de rendre accessible la supra-vitesse à n'importe quel athlète , c'est la fin du sechitsu team . Donc je suis contre :sm31: .
mais non, mais non ça ne sera pas la fin ;) il y en a toujours qui se goureront dans les doses :D

http://www.youtube.com/watch?v=yX4nUhURAJg ;)
(déjà posté sur OT il me semble)
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

http://www.koreus.com/video/bmx-corey-martinez.html

pas mal dans le genre je fait n importe quoi avec mon velo :shock:
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

oulla il est tard je faiS bien sur :roll:
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

autant il est "assez facile" de produire des souris transgéniques avec à peut près ce que l'on veut... autant il n'est pas encore possible de reproduire ça chez l'homme...
La thérapie génique n'en est qu'a ses débuts et les résultats pour l'instant ne sont pour le moment qu'exeptionnels...

Par contre, il est très facile pour un journal d'associer de temps en temps les termes de thérapies géniques et de dopage, au grés des découvertes scientifiques... mais c'est juste pour vendre un peu plus de papier...
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

sylvain a écrit : La thérapie génique n'en est qu'a ses débuts et les résultats pour l'instant ne sont pour le moment qu'exeptionnels...
Les résultats sont effectivement encore peu nombreux, mais cette technique a vu le jour essentiellement au début du siècle et le temps qu'il faut pour juger une étude " encourageante " et convenable pour qu'elle poursuive est conséquent puis qu'il faut constater ou pas que le nouveau matériel génétique ne va pas aboutirà long terme à un déréglement des cellules; d'où ce maigre résultat positif à l'heure actuelle.

Toutefois, à ma connaissance, la majorité des essais porte sur et des cancerspour des maladies génétiques et hériditaires du système immunitaire, du derme, la leucodystrophie (ils en parleront prochainement au Téléthon à n'en pas douter tellement les espoirs sont grands).
Les enfants-bulle en sont le meilleur résultat, même si, selon les lectures que j'ai pu avoir à l'époque, des complications ont diminué convenablement les espoirs de guérison.
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Boudhix a écrit :
sylvain a écrit : La thérapie génique n'en est qu'a ses débuts et les résultats pour l'instant ne sont pour le moment qu'exeptionnels...
Les résultats sont effectivement encore peu nombreux, mais cette technique a vu le jour essentiellement au début du siècle et le temps qu'il faut pour juger une étude " encourageante " et convenable pour qu'elle poursuive est conséquent puis qu'il faut constater ou pas que le nouveau matériel génétique ne va pas aboutirà long terme à un déréglement des cellules; d'où ce maigre résultat positif à l'heure actuelle.

Toutefois, à ma connaissance, la majorité des essais porte sur et des cancerspour des maladies génétiques et hériditaires du système immunitaire, du derme, la leucodystrophie (ils en parleront prochainement au Téléthon à n'en pas douter tellement les espoirs sont grands).
Les enfants-bulle en sont le meilleur résultat, même si, selon les lectures que j'ai pu avoir à l'époque, des complications ont diminué convenablement les espoirs de guérison.
On fait de la transgenèse depuis 1976, dans le végétal.
Les premières souris transgéniques (suexprimant d'ailleur l'hormone de croissance humaine...!) ont vu le jour aux US en 1982.
On applique la transgenèse à la thérapie génique depuis 20 ans, et effectivement, les premiers essais cliniques datent d'environ 10 ans.

Certe, les résultats sont encourageants, mais personne ne peut aujourd'hui affirmer que l'on soigne par thérapie génique en 2007. Les efficacité de traitements sont loin de ce que l'on observe dans les traitements vaccinaux par exemple.
Alors de là à envisager du dopage par transgenèse...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre