C'est légal mais c'est LIMITE non ?

Des infos pas des ragots!
jerry
Messages : 71
Inscription : 18 avr. 2006 10:02
Localisation : rennes

reponse

Message non lu par jerry »

Pour te répondre Kent, les injections de fer, vitamines et autres minéraux sont reconnu comme pratique dopante lorsqu'il n'y a pas de carences avérées. Et pour moi la limite n'est pas loin de se situer là, lorsque tu impose quelque chose au corps alors qu'il n'en a pas besoin et que cela peut nuire à la santé, il y a dopage.

Clairement quand tu prends des vitamines par voix orales, le corps prendra ce qu'il a besoin et rejettera le reste. Par intramusculaire ou veineuse tu forces le corps à accepter une substance.

Pour la chambre hypoxie, tu reproduis juste une situation que tu retrouves dans la nature. Et ce n'est pas si cher que ça, sauf si tu l’achètes pour mettre chez toi. En ce qui concerne Carole va juste faire des stages dans un endroit où tu peux dormir en chambre hypoxie. L'avantage de la chambre c'est de dormir en altitude et de pouvoir t'entraîner à une altitude moins élevée pour pouvoir conserver de bonnes séances.
Certain coureur reproduise le même genre de chose en allant faire 2 semaines de foncier au Maroc à 3000m et prennent ensuite l'avion pour aller faire 15 jours avec des séances de piste à 1800m d'altitude.

La chambre hypoxie ne fait que stimuler l'organisme en lui créant un stress c'est le principe de tout entraînements, cela te choque plus parce que c'est moderne et pas encore très répandu. Mais réfléchis et tu verra que l'on ne fait que ça en s'entraînant et toute les techniques modernes d'entraînement sont plus ou moins artificielle. N'as tu jamais essayer quelque chose se rapprochant du régime scandinave la semaine d'avant course? En mangeant peu calorique en début de semaine et en mangeant des féculent les deux jours précédents la compétition, cela te parais t’il normale comme pratique ? Le ferais tu si tu ne pratiquais pas de sport en compétition. Et il y a une quantité de pratiques que nous utilisons dans le but d'améliorer nos performances et que nous n'utiliserions jamais si nous n'avions pas le but d'améliorer nos performances.

Au fait j'aimerais bien savoir si tu as un compex?

Qui en passant si tu réfléchis bien est encore plus à la limite car le corps ne maîtrise pas ce que tu lui fais faire.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit :En revanche, dès qu'on parle de F1, de voile
Petit bémol à mon propos, puisque pour ce qui concerne la voile, certaines régates se disputent sur du matériel parfaitement identique, c'est le cas pour la Figaro ou encore les épreuves olympiques (planche) et les régates internationales sur Dragon ou 6 m JI. Où, dans ce cas, les qualités humaines (tactique, physique, connaissance de la mer, etc.) font la différence.
Mon propos précédent allait plus particulièrement en direction des courses au large et de la Coupe de l'America, dont l'Equipe a consacré un sujet la semaine passée sur la manière dont le dernier vainqueur, par ses attitudes et ses méthodes, a "dénaturé" l'épreuve... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

j'ai une petite question aux utilisateurs d'appareil type COMPEX (que je n'ai jamais utilisé)
qu'est ce qui dans votre démarche vous fait utiliser cet appareil:
-pour une séance récupération par exemple,pourquoi ne supprimez vous pas une vraie séance d'entrainement ou au moins de l'alléger en partie?
-pour une séance dite de renforcement musculaire type abdos/gainage pourquoi ne pas pratiquer une séance classique?
de meme pour ceux qui prenne des compléménts alimentaires par voie orale type ACM 20 ou isoxan,pourquoi cette démarche et ne pas par exemple mettre l'accent sur une alimentation équilibrée et variée (en gros s'intérésser à la diététique
merci pour ceux qui répondront :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit :La question éthique de l'utilisation de ce genre de moyens pour améliorer ses performances se pose en terme d'équité, il me semble.
.........................La chambre hypoxie, par exemple, est un outil d'exception que seules quelques nations au monde sont capables de développer et de proposer à un infime panel d'athlètes. Lesquels peuvent donc en retirer - si l'efficacité d'une telle méthode est avérée - un bénéfice.
Mais au "détriment" d'autres athlètes - le plus grand nombre - qui ne peuvent y prétendre, fautes de moyens........................
Supprimons ces chambres, achetons des hélicos et emmenons dormir nos chères (c'est le cas de le dire) athlètes dormir en gîte à 3000....

Et les kenyans qui naissent et vivent à 3000, c'est compté comme richesse naturelle ou tricherie potentielle ?

Parce que au delà de l'équité se pose le pb des contrôles ....comment contrôlerais tu tout ça, hormis les prendre sur le fait sous leur couette hypoxie ?

Sauf à dire, le mec qui nait au bord de la mer ne devra en aucun cas se rendre dans une région dépassant les 1500 m d'altitude sous peine d'exclusion de 2 ans de tte compet :oops:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Boulegan a écrit :La question éthique de l'utilisation de ce genre de moyens pour améliorer ses performances se pose en terme d'équité, il me semble.
S'entraîner ? Tout le monde peut !
Faire de la muscu ? Egalement !
Boire des boissons à base d'hydrates de carbone pour repousser les limites de la défaillance ! Même chose.
La course à la performance, AMHA, et même si cela apparaît totalement utopique, devrait être limitée par la parfaite égalité des moyens utilisés pour atteindre son meilleur potentiel.
Clairement, que les méthodes et techniques employées définies comme faisant partie d'une préparation athlétique non-dopante, peuvent être utilisées partout et par tous dans le monde, ce qui est le cas de la muscu ou de vitamines, même dans les pays les plus démunis.

La chambre hypoxie, par exemple, est un outil d'exception que seules quelques nations au monde sont capables de développer et de proposer à un infime panel d'athlètes. Lesquels peuvent donc en retirer - si l'efficacité d'une telle méthode est avérée - un bénéfice.
Mais au "détriment" d'autres athlètes - le plus grand nombre - qui ne peuvent y prétendre, fautes de moyens.
L'éthique, ce devrait être ça : des moyens identiques pour tout le monde, où seules compteraient et feraient la différence, les qualités de l'athlète.
Sachant, bien sûr, qu'il est impossible d'imposer par exemple au 50 triathètes sélectionnés pour les JO de Pékin, le même matériel et les mêmes méthodes d'entraînement...

En revanche, on se rend compte que les disciplines où les pays pauvres ou émergents arrivent à taquiner les pays les plus riches, sont les sports où les moyens et les équipements pour les pratiquer sont dérisoires, je veux parler du football ou de la course à pied.
En revanche, dès qu'on parle de F1, de voile, ou encore et à une moindre échelle le triathlon, c'est la technologie et les moyens mis en oeuvre pour atteindre ses buts qui font la différence, à niveau athlétique égal s'entend.

En 1993, lors du championnat d'Europe LD qui avait eu lieu à Embrun, Grégoire Millet avait "testé" les athlètes de l'équipe de France (Houseaux, Honorat, Plantin, Lie, Rouchon, Poncelet, etc.) sous chambre hypoxie (ou hyperbar ?). Le magazine TED avait consacré un large écho à cette expérience étalée sur plusieurs semaines (les athlètes ne faisaient qu'une session de une à deux heures en chambre) dont une séance à vélo je me souviens à 4000 m d'altitude. Il faudrait retrouver les résultats de cette étude. Toujours est-il que Ph. Lie devint champion d'Europe devant un Rob Barel au fait de sa forme (je ne me souviens plus trop des résultats des Françaises, si Vincent05 peut nous les souffler dans le creux de l'oreille). :wink: :arrow:
:sm6:
Pour info, Barel (qui fait toujours - de 2heures sur un DO) a utilise les tentes au minimum pour preparer les JO de Sidney (avec reportage TV). Avant ca ?
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Dave a écrit :
Boulegan a écrit :La question éthique de l'utilisation de ce genre de moyens pour améliorer ses performances se pose en terme d'équité, il me semble.
S'entraîner ? Tout le monde peut !
Faire de la muscu ? Egalement !
Boire des boissons à base d'hydrates de carbone pour repousser les limites de la défaillance ! Même chose.
La course à la performance, AMHA, et même si cela apparaît totalement utopique, devrait être limitée par la parfaite égalité des moyens utilisés pour atteindre son meilleur potentiel.
Clairement, que les méthodes et techniques employées définies comme faisant partie d'une préparation athlétique non-dopante, peuvent être utilisées partout et par tous dans le monde, ce qui est le cas de la muscu ou de vitamines, même dans les pays les plus démunis.

La chambre hypoxie, par exemple, est un outil d'exception que seules quelques nations au monde sont capables de développer et de proposer à un infime panel d'athlètes. Lesquels peuvent donc en retirer - si l'efficacité d'une telle méthode est avérée - un bénéfice.
Mais au "détriment" d'autres athlètes - le plus grand nombre - qui ne peuvent y prétendre, fautes de moyens.
L'éthique, ce devrait être ça : des moyens identiques pour tout le monde, où seules compteraient et feraient la différence, les qualités de l'athlète.
Sachant, bien sûr, qu'il est impossible d'imposer par exemple au 50 triathètes sélectionnés pour les JO de Pékin, le même matériel et les mêmes méthodes d'entraînement...

En revanche, on se rend compte que les disciplines où les pays pauvres ou émergents arrivent à taquiner les pays les plus riches, sont les sports où les moyens et les équipements pour les pratiquer sont dérisoires, je veux parler du football ou de la course à pied.
En revanche, dès qu'on parle de F1, de voile, ou encore et à une moindre échelle le triathlon, c'est la technologie et les moyens mis en oeuvre pour atteindre ses buts qui font la différence, à niveau athlétique égal s'entend.

En 1993, lors du championnat d'Europe LD qui avait eu lieu à Embrun, Grégoire Millet avait "testé" les athlètes de l'équipe de France (Houseaux, Honorat, Plantin, Lie, Rouchon, Poncelet, etc.) sous chambre hypoxie (ou hyperbar ?). Le magazine TED avait consacré un large écho à cette expérience étalée sur plusieurs semaines (les athlètes ne faisaient qu'une session de une à deux heures en chambre) dont une séance à vélo je me souviens à 4000 m d'altitude. Il faudrait retrouver les résultats de cette étude. Toujours est-il que Ph. Lie devint champion d'Europe devant un Rob Barel au fait de sa forme (je ne me souviens plus trop des résultats des Françaises, si Vincent05 peut nous les souffler dans le creux de l'oreille). :wink: :arrow:
:sm6:
Pour info, Barel (qui fait toujours - de 2heures sur un DO) a utilise les tentes au minimum pour preparer les JO de Sidney (avec reportage TV). Avant ca ?
Même les SDF ont utilisé des tentes canal Saint Martin ! :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Oui mais eux n'ont eu que le froid comme effet. Même pas besoin d'aller en altitude pour se les peler.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

kent a écrit ::D je vais essayer de répondre "pas bête"

Voilà comment je vois les choses avec "ma petite éthique" de niveau de merde :

une performance en triathlon c'est au départ un athlète avec tout un patrimoine génétique(inégalité de base) + entraînement ( volume , intensité , méthodes , programmation ,étirements , nutrition , musculation(pourquoi pas électro-stimulation) , mental , feeling et feedback / séances )

Ensuite il y a "LA FRONTIERE" : c'est le dopage (tellement puissant depuis les années 90 qu'il PEUT transformer un âne en champion pour reprendre la terminologie "cycliste ") inutile de s'étendre là-dessus : on respecte ou pas la liste de l'AMA

Et , entre les 2 , un "no man's land" avec

1) la chambre hypoxie inabordable et/ou rejetée pour la plupart des athlètes (même de haut niveau :wink: )comme l'a bien expliqué Boulegan

2) les injections de fer , vitamines B6 , B12 ...

3) certains "compléments alimentaires" douteux

4) les A.U.T de "complaisance
intéréssant je trouve, si ce n'est que le terme no man's land est trop fort selon moi, particulièrement concernant la chambre hypoxique ... mais il y a matière à débat autour de cette appelation ...

mais dans ce cas il faut débattre de tout et pas seulement de ces 4 points, comme cela a été soulevé dans le post : l'électrostimulation, les stages à l'étranger non contrôlé, les absences aux controles anti dopage inopinés ... bref tout ce qu'il y a autour du dopage ... BON COURAGE en somme ... mais on s'éloigne ici du sujet initial du coup
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Deux liens sur les travaux et conférences de Grégoire Millet et JP Richalet (je n'ai encore trouvé l'étude réalisée post-Embrun 1993)

http://www.u-bourgogne.fr/ACAPS/congres ... ium-13.pdf

http://www.colloquealtitude.fr/Diapo-so ... chalet.pdf


:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

pffff faux debat a 2 euro

chambre hypo blablabla c'est comme les plateau O'Symetric c'est dans la tête.

vous etes naif les filles

:roll: biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Je vais essayer "d'affiner" mon propos :


j'appelle "no man's land" ce qui n'est pas du ressort de l'entraînement ACTIF ; celui qui par exemple se tape des grosses séances de VMA et qui progresse en vitesse a été "ACTIF" , celui qui va dormir en chambre hypoxie ou se fait piquer le cul pour un oui pour un non , est "PASSIF" il n'investit RIEN physiquement : il paie un + physiologique :!:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Marc_G
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 08:59
Localisation : Tassin La Demi Lune

Message non lu par Marc_G »

alecbrac a écrit :Même les SDF ont utilisé des tentes canal Saint Martin ! :shock:
Et Kadhafi :?: Il vient en France avec sa tente hypoxie et personne ne dit rien :shock:

M.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

je t ai reconnu jean beguin, humoriste
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: reponse

Message non lu par TIRELIPIMPON »

jerry a écrit :tu prends des vitamines par voix orales, le corps prendra ce qu'il a besoin et rejettera le reste. Par intramusculaire ou veineuse tu forces le corps à accepter une substance
Salut,


Juste pour mettre mon grain de sel mais ca c'est une croyance urbaine le corps ne rejette pas du tout le "reste" commme on le fait croire , il existe de nombreuse pathologie due à l'exces de certaine vitamine et/ou complement mineraux, dont c'est sur au dela d'une quantiténe feront plus l'effet escompter car le nombre de recepteur à la vitD par exemple est limité mais peut justement etre stocké ou utilisé differement dans l'organisme, je vous renvois à l'etude ENORME qui avait été faite, Etude SU.VI.MAX, qui demontré en autres le mefait de l'exces de supplementation au dela de l'assimiliable....

...alors trop de vitamine comme ca mééééééééfie comme on dit chez nous :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

c'est pas juste, y en a qui ont des préparateurs mental et qui font de la visualisation à tout va :wink:


En passant, mon club est sponsorisé par Hypoxico, fabriquant de tente à hypoxie.


Pas pour, ni contre le principe.

C'est autorisé, je trouve normal que les athlètes l'utilise. Le contraire serait une faute professionnelle.
Les pauvres, dormir dans une tente hypoxie toutes les nuits... :oops:
Vraiment pas un métier facile.

Et puis je tenais à dire que ces tentes ne sont vraiment pas très puissantes. 2000m d'altitude seulement. Pensez un peu au gars qui ont de l'alpinisme en autonomie avec des camps de base à plus de 5000m!
Répondre