nice / controle anti-dopage

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je ne vois pas l'utilité de divulger de nom à ce stade!

T.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

ouf2spor a écrit :il y a des sportifs qui n'ont quand même pas de chance et où est passée la présemption d'innocence.....
alors qui as oublié le pipi à nice!!!
j'ai une info là-dessus (source : arbitre en activité le jour de NICE) mais je vais la vérifier avant de la balancer sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Nul besoin de vérifier ton info. Balancer le nom sur le forum n'apportera strictement rien si ce n'est qu'une suite de messages pour/contre l'athlète concerné(e). Ca occulte la question plus profonde des procédures de controle.

La fédé examine ce qui s'est passé, s'il y a eu un problème ce sera à eux de faire l'annonce ou de mettre en place de meilleures procédures pour informer les athlètes devant être testés. Selon l'athlète, un arbitre était présent lorsqu'il a retiré son vélo du parc.

T.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Nul besoin de vérifier ton info. Balancer le nom sur le forum n'apportera strictement rien si ce n'est qu'une suite de messages pour/contre l'athlète concerné(e). Ca occulte la question plus profonde des procédures de controle.

La fédé examine ce qui s'est passé, s'il y a eu un problème ce sera à eux de faire l'annonce ou de mettre en place de meilleures procédures pour informer les athlètes devant être testés. Selon l'athlète, un arbitre était présent lorsqu'il a retiré son vélo du parc.

T.
Tu as raison Thierry :wink: ... nul besoin de se substituer aux instances officielles qui font leur boulot, dans les règles.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

En effet uniquement a la fédé d'agir......
Mais au final je pense qu'elle se doit de faire part et a communiquer le/les coupables quand il y en a....

Il en va du respect des autres athlètes....de tous niveaux.

Enfin je trouve :roll:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Khristri a écrit :En effet uniquement a la fédé d'agir......
Mais au final je pense qu'elle se doit de faire part et a communiquer le/les coupables quand il y en a....

Il en va du respect des autres athlètes....de tous niveaux.

Enfin je trouve :roll:
Yeesss, c'est souvent là le problème : si les fédés étaient plus transparentes (je ne vise pas spécifiquement la FFTri d'ailleurs) sur les cas de dopage, les gens seraient peut-être moins tentés de faire leurs petites recherches et de spéculer sur un tel ou un autre ...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Yessss !!!!
Sans en arriver à la procedure de délation non plus.....mdr.

Plus il y aura de transparence, moins il y aura besoin de lumiere forte...

Tain y a rien là???
Ouahhhh
je parle comme ds les livres
(pas recupéré de NICE moi - le pays où ca fé que grimper) :cry:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

nice est passé sur sport + tout à l'heure
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

spin a écrit :nice est passé sur sport + tout à l'heure
zut... j'avais complétement oublié... du coup je pourrais pas l'enregistrer à tous les coups ! Qqn sait si il y a une autre diffusion ce WE ?
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Cha a écrit :
spin a écrit :nice est passé sur sport + tout à l'heure
zut... j'avais complétement oublié... du coup je pourrais pas l'enregistrer à tous les coups ! Qqn sait si il y a une autre diffusion ce WE ?
http://www.sport-plus.fr/sportplus_grille_soir.htm

à priori la semaine prochaine : mercredi et jeudi
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

Merci pour l'info mais en fait je viens juste de regarder sur le programme tv et le tri de la semaine prochaine c'est une coupe du monde (Gamagory je crois)....
Dommage pour Nice !
a++
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

abandon et contrôle anti dopage

Message non lu par MarcoTri »

Je dois être la personne supposée compétente citée par Thierry et je confirme que l'on doit se renseigner sur un éventuel contrôle avant de quitter la course quand on abandonne.
Et bien sûr je n'en dirai pas plus....

M
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Re: abandon et contrôle anti dopage

Message non lu par Bill »

MarcoTri a écrit :je confirme que l'on doit se renseigner sur un éventuel contrôle avant de quitter la course quand on abandonne.
:shock: Ah bon ? Dans la règlementation sportive actuellement en ligne sur le site fédéral, on mentionne seulement l'obligation d'informer un officiel ou un arbitre, en cas d'abandon, et de rendre son dossard (p.38 ).
J'ai peut-être loupé un § ? Cela dit, il semble manquer le Chapître "Lutte anti-dopage"...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

d'accord avec toi bill :wink:
si tu abandonne sur un quadruple ironman des le début de la natation , tu vas pas attendre un controle pendant 4 jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: abandon et contrôle anti dopage

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

En discutant avec les athlètes peu sont au courrant de cette règle à l'image de gaffy... Si sur un plan théorique elle me semble indispensable, son application pratique me laisse beaucoup plus songeur...

Suivant le point d'abandon sur le circuit (et la raison) le délai entre l'abandon et le moment du test peut-être significatif... ne devrait-on pas s'assurer que l'athlète est accompagné durant toute cette période? N'est ce pas à l'arbitre à qui est rendu le dossard de signifier à l'athlète qu'il doit subir un controle et de lui indiquer la procédure à suivre? Si ce n'est pas le cas, de quel moyen dispose-t-il pour joindre l'arbitre principal et/ou le médecin préleveur? Ne pert on pas l'effet de surprise escompté pour ce type de controle?

Sachant que théoriquement tous les participants sont susceptibles d'être controlés, la personne en charge des controles risque d'être pas mal dérangée sur une épreuve comme Nice ou Embrun où le nombre d'abandon est significatif... D'ailleurs tous les athlètes ne s'étant pas renseigné sur le "contrabilité" ne devraient-ils pas être reprimandés et pas uniquement celui qui a été tiré au sort qui n'a finalement pas agit différement des autres?

T.
Répondre