sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Des infos pas des ragots!

pour ou contre la suppression des AUT ?

OUI à la suppression des AUT.
43
54%
NON à la suppression des AUT.
32
41%
C'est quoi les AUT ?
4
5%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par ptitlance »

tout ce qui n est pas interdit, est autorisé, point barre
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par Ben boost »

Ben Boost a écrit :Justement non. C'est autorisé ou non, point.

Maintenant rien ne t'empêche d'avoir des convictions différentes.
NickTheQuick a écrit :...L'AMA s'est positionné favorablement en janvier 2004 après moultes études donc c'est légal. Point barre. Après éthiquement, je n'ai jamais dit que je cautionnais, chacun pense ce qu'il veut... mais on ne peut juste pas écrire ce que tu viens d'écrire.

Nick
Tu peux le dire que je suis ton idole Nick. Ca te permettra de me rendre hommage à cette occasion et ça flattera mon égo, c'est une relation gagnant/gagnant. :sm15:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par NickTheQuick »

Ben boost a écrit :
Tu peux le dire que je suis ton idole Nick. Ca te permettra de me rendre hommage à cette occasion et ça flattera mon égo, c'est une relation gagnant/gagnant. :sm15:
:sm6: Oh Ben ! :sm3: :sm3: :sm3:
C'est ça d'écrire en faisant 5 autres choses en même temps : tu te fais griller par la fraîcheur des uns ou l'effet boost des autres, dont la légalité est "limite" je trouve :lol:

Nick ône = BB
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par Michaël »

dad1 a écrit :
réféchis un peu et documente toi avant de poster, car un dépot de dossier pour une AUT, c'est 40€, alors pour ceux qui ont un NDM, ça fait cher l'excuse

Perso je suis DID (diabétique insulino dépendant ), l'insuline est considéré comme un produit dopant, pour moi c'est vital (4 injections par jour) alors je risque pas de payer 40€ parce que des abrutis prennent un produit qui me soigne

Alors si pour toi je suis un TRICHEUR, un DOPE..........
Salut DAD le DID,

c'est quoi ton histoire de 40 €

J'ai envoyé mon A.U.T simplifié à la Fédé.
si, ils veulent des précisions je suis dispo.
Es-tu affilié à l'A.F.D ?( en tout cas, cela pourrait t'aider juridiquement si tu tu te fais pécho au contrôle :mrgreen: )


Michaël
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par koukoukouk »

l'insuline est indetectable :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par Michaël »

Merci Benj' :o

je ne savais pas

c'est la délation alors qui révélée que la CSC (par exemple) tourne, en autres, à l'insuline :?:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par NickTheQuick »

Pour info : quelques effets secondaires d'un protocole de dopage à l'Insuline ou l'IGF+GH=> déformation des os, troubles thyroïdiens, insuffisance cardiaque sévère, diabète, cancers, maladie de Creutzfeldt Jacob, croissance anormale des organes (foie ou cœur par exemple), douleurs musculaires et articulaires, acromégalie ou encore maladies cardiovasculaires et hypertension.

MarcoTri en avait déjà parlé ici plusieurs fois.

Nick
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par ptitlance »

oh mince je me disais bien que j avais des trucs bizarres
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par tridan »

... et en plus çà rend méchant, cassant , contre productif, hautain, prétentieux ... et on en oublie forcément :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par dad1 »

Salut DAD le DID,

c'est quoi ton histoire de 40 €

J'ai envoyé mon A.U.T simplifié à la Fédé.
si, ils veulent des précisions je suis dispo.
Es-tu affilié à l'A.F.D ?( en tout cas, cela pourrait t'aider juridiquement si tu tu te fais pécho au contrôle )


Michaël
j'ai vu ça dans le calendrier 2008 des épreuvesà la page 28, intitulée La lutte contre le dopage paragraphe b l'AUT dite standard. Il est stipulé que "pour toutes les autres substances (hors corti,..)interdites.
dans ce cas la demande doit être effectué avec le formulaire AUT standard de l'ALFD (non celui de l'AMA). Lorsqu'elle comprend tous les documents demandés par l'agence et la contribution financière de 40 euros demandée au sportif, l'ALFLD notifie au demandeur que son dossier est complet, blablabbla
pour les contrôles ça risque pas je fais que des tops 15 au max et sur des courses à saucisson. Et puis j'men branle de passer pour un dopé au contraire avec toutes mes marques de piqouzes ça fait parler :lol:

DAD the DID not DEAD
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par sylvain »

koukoukouk a écrit :l'insuline est indetectable :idea: :wink:
dans l'urine ... pour l'instant, mais plus pour longtemps...

ce n'est apparemment plus de cas de l'hormone de croissance : où un test urinaire validé a été proposé par l'AMA pour la première fois cet été sur un tour cycliste... (enfin, je crois, je ne retrouve plus la "news")

En revanche par prélévement sanguin (et donc intéret du suivi longitudinal) on peut détecter la prise de GH et de IGF :
Asian J Androl. 2008 May;10(3):416-25.

A robust test for growth hormone doping--present status and future prospects.
Nelson AE, Ho KK.
Pituitary Research Unit, Garvan Institute of Medical Research, 384 Victoria St, Darlinghurst, NSW 2010, Australia.

Although doping with growth hormone (GH) is banned, there is anecdotal evidence that it is widely abused. GH is reportedly used often in combination with anabolic steroids at high doses for several months. Development of a robust test for GH has been challenging because recombinant human 22 kDa (22K) GH used in doping is indistinguishable analytically from endogenous GH and there are wide physiological fluctuations in circulating GH concentrations. One approach to GH testing is based on measurement of different circulating GH isoforms using immunoassays that differentiate between 22K and other GH isoforms. Administration of 22K GH results in a change in its abundance relative to other endogenous pituitary GH isoforms. The differential isoform method has been implemented; however, its utility is limited because of the short window of opportunity of detection. The second approach, which will extend the window of opportunity of detection, is based on the detection of increased levels of circulating GH-responsive proteins, such as insulin-like growth factor (IGF) axis and collagen peptides. Age and gender are the major determinants of variability for IGF-I and the collagen markers; therefore, a test based on these markers must take age into account for men and women. Extensive data is now available that validates the GH-responsive marker approach and implementation is now largely dependent on establishing an assured supply of standardized assays. Future directions will include more widespread implementation of both approaches by the World Anti-Doping Agency, possible use of other platforms for measurement and an athlete's passport to establish individual reference levels for biological parameters such as GH-responsive markers. Novel approaches include gene expression and proteomic profiling.
2008, Asian Journal of Andrology, SIMM and SJTU. All rights reserved.
ça date de ce printemps. :roll:
Dernière modification par sylvain le 04 sept. 2008 09:11, modifié 1 fois.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par ptitlance »

je veux bien y croire, mais alors pourquoi aucun mec positif à la GH, alors que son usage est banalisé par les sportifs(et les acteurs...)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par sylvain »

ptitlance a écrit :je veux bien y croire, mais alors pourquoi aucun mec positif à la GH, alors que son usage est banalisé par les sportifs(et les acteurs...)
Par ce que peut-être que son usage n'est pas si banalisé que ça... :idea:

Il est fort probable que les tests ne reconnaissent pas pour le moment toutes les prises de GH, notamment les molécules recombinantes humaines (hrGH) de dernière génération. C'est comparable aux petits soucis judiciaires de RICCO et de "son EPO de dernière génération".
On detecte la prise de GH et l'IGF par spectrométrie de masse et chromatographie (généralement) et il faut aussi considérer les taux sanguins de GH et IGF circulant, endogène. En gros, on chope ceux qui se pique à l'hormone de croisance de veau ou de cheval ! Le pb pour un test urinaire est que l'on tente apparemment de détecter des produits du catabolisme (dégradation) de ces hormones. Et que quelque soit l'origine des GH et IGF, elles suivent le même chemin de dégradation et leurs produits de dégradation sont quasi identiques. d'où la difficulté.
Ajoutons à ça les dosages différents et les masquants et voilà un casse tête chinois...! :lol:
Mais t'as raison les soupsons de détection de prise de GH pour le moment au cours d'un suivi sanguin longitudinal ne donne qu'une indication de "paramètres anormaux" ... mais une fois dans le collimateur, le sportif concerné (s'il est un peu stupide) se fait choper pour une autre substance (epo, stéroïde...) parce que souvent c'est un "pack confort" qui lui est fourni. (beaucoup des contrôles antidopage sont "orientés" par l'ama ou les fédé)

Mais bon, il semble que ça avance dans la bonne direction... :)
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par bobby lapointe »

de toute maniere tt est perdu car les labos qui produisent les médocs ont un coup d'avance par rapport aux controleurs antidopage. cela n'est pas que du au sport, mais à la guerre, car avant de fournir les sprinters c'est les GI maerloques qui se défoncent aux anabolisants, corticoides etc. et bien sur les labos de l'armée ne sont pas soumis à controles qualité
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: sondage : pour ou contre la suppression des AUT ?

Message non lu par koukoukouk »

et ben ,à part balco ,les labos produisent pour les malades ,après les usage sont détournés mais sur toute la pharmacopée il faut pas croire il y a qu'une très infime partie qui peut servir :idea:
Répondre