Le dopage fait un bond en arrière ?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

HS

Message non lu par chamach »

C'est HS par rapport aux derniers posts, mais, ce qui m'impressionne, c'est la "facilité" avec laquelle on peut passer de la 300ème à la 500ème place.

300ème 10:39:03
400ème 10:49:52
500ème 11:01:22

22', ce n'est pas grand, grand chose... Ca fait un finisher toutes les 6,5". Faut s'accrocher !
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Boubou a écrit :
rodman a écrit :tout à fait d accord avec Spin... si t es pas dans les 100 en chargeant la machine, il faut vraiment que le mec arrête...
parce qu en y repensant, le mec qui se charge et qui est pas dans les 100... franchement il me fait mourir de rire...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je reste pourtant persuadé que certains ne finissent pas dans les 100 et prennent des produits. :evil: (Sûrement pas des produits de la dernière génération, mais des produits meilleur marché et plus accessibles avec un effet plus ou moins important).
ben a la rigueur pour moi qu il conttinue à se détruire la santé tout seul (et par la même occassion a balancer son fric par les fenetres...)... honnêtement aprés 100, tu cours surtout pour ta satisfaction perso, donc le classement n a qu une relative importance, c est plutot sur le temps, la gestion de ta course ou d autres que le concurrent est satisfait...

Aprés finir 234 ou 233 parce que le mec qui fait 187 se charge... moi ça m empecherait pas de dormir... il peut continuer ça change pas ma vie...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

c'est effectivement la tendance qui se dégage dans les sports d'endurance depuis la fin des années 90. Au début des années 90 ce qui coincide avec l'arrivée de l'EPO (MAIS également l'ammélioration des méthodes d'entraînement) les performance d'endurance ont fait un bond. Depuis les affaires sur-médiatisé de la fin de la décénie, les contrôles se font plus fréquents et les gars savent qu'ils ne peuvent plus se piquer forcement impunément ! Si bien que globalement, les performances d'endurance ont tendance à diminuer un peu. c'est pas plus mal dans un sens. Ensuite, il ne faut pas être dupe : les gars continuent de charger, peut-être un peu moins. Ils en font le choix, et savent qu'ils risquent maintenant de ser faire choper.
Ceci dit, il ne faut pas oublier que les années 2000 marquent aussi l'arrivée dans le milieu sportifs de l'hormone de croissance et des différents facteurs de croissance qui sont encore à ce jour indetectable par les tests classiques...c'est aussi le "retour" des amphétamines qui restent très difficilement détectables (disons assez aléatoire).
Encore une chose, et ceci a été déjà soulevé dans un autre sujet sur ce forum, comparer des temps sur un ironman, sur 10 ans, ne veut pas forcement dire quelquechose, puisque un nombre incalculable de facteurs exogènes ou endogènes à la course peuvent varier et changer complétement le visage de la course: par exemple le vent cette année, ou la houle une autre année, la pluie, la chaleur.......
Surement que le combat n'est pas encore gagné, mais allez...restons optimiste au vue de ces data.....un jour on gagnera TOUS les ironman à l'eau clair et aux barres Granit !! :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

salut les gars,
Juste pour vous dire que d'après René Rovera, il y a avait au moins 7 gars du Top 10 au controle anti-dopage, durant le temps où il y est resté.

bye
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

John-Mikael a ecrit:

"C'est HS par rapport aux derniers posts, mais, ce qui m'impressionne, c'est la "facilité" avec laquelle on peut passer de la 300ème à la 500ème place.

300ème 10:39:03
400ème 10:49:52
500ème 11:01:22

22', ce n'est pas grand, grand chose... Ca fait un finisher toutes les 6,5". Faut s'accrocher "


Il ne faut pas oublier, que se sont les "meilleurs sur l'année" qui sont à Hawaii.
Si sur un IR qualificatif, tu peux avoir 15 min d'écarts et seulement 4 places de differences, à Hawaii sur 15 min. tu te retrouves 50 places plus loin dans le classement. J'en ai fait l'experience l'année passée.

Tschuss

Mathieu[/list][/quote]
sportivement votre
clean
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 12:52

Message non lu par clean »

le dopage est présent dans le triathlon comme dans les autres sports ,les controles sont insuffisants et les punitions dérisoires ,il reste de beaux jours aux tricheurs on peux tout inventer(le doping -controle) .il n'y a qu'un remède L'EXCLUSION A VIE des courses officielles...........c'est tout ...
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

clean a écrit :le dopage est présent dans le triathlon comme dans les autres sports ,les controles sont insuffisants et les punitions dérisoires ,il reste de beaux jours aux tricheurs on peux tout inventer(le doping -controle) .il n'y a qu'un remède L'EXCLUSION A VIE des courses officielles...........c'est tout ...
Pour tous les produits?? L'année dernière Carole PEON avait été controlée positive à la caféïne, donc exclue à vie??? :cry:
cIRONMAN
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ca serait con pour elle maintenant que la cafeine n'est plus sur la liste des produits interdits (avant d'ailleurs, elle etait autorisee jusqu'a un certain seuil)

John-Mikael a écrit :
clean a écrit :le dopage est présent dans le triathlon comme dans les autres sports ,les controles sont insuffisants et les punitions dérisoires ,il reste de beaux jours aux tricheurs on peux tout inventer(le doping -controle) .il n'y a qu'un remède L'EXCLUSION A VIE des courses officielles...........c'est tout ...
Pour tous les produits?? L'année dernière Carole PEON avait été controlée positive à la caféïne, donc exclue à vie??? :cry:
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

clean a écrit :le dopage est présent dans le triathlon comme dans les autres sports ,les controles sont insuffisants et les punitions dérisoires ,il reste de beaux jours aux tricheurs on peux tout inventer(le doping -controle) .il n'y a qu'un remède L'EXCLUSION A VIE des courses officielles...........c'est tout ...
ouais, tous les produits ça me semble un peu barbare comme solution... il faut pas etre laxisme comme peut etre les instances le sont trop à l heure actuelle... mais il faut quand même à mon avis croire en la bonne fois des athletes (ex: C.Peon) ou alors les specifités de l athlete...

En effet, pour moi si demain on me dit que Beke est suspendu à vie je trouve ça dure mais à la rigueur normal (j ai deja dit que j etais favorable à 10 ans...). Pas de pitié avec un athléte de son age... de plus un pro... pas de pitie... parce que l on vienne pas me dire que l EPO est arrivé dans ses veines par hasard...

Par contre, j ai lu un cadet qui se fait avoir (parce que mal entouré) ou un junior ou U23, là je pense qu il faut bien examiner le cas...
Si le gars à 20 ans est shooté aux amphet ou un truc beton... bon là pas de pitie non plus... il a pas fait ça par hasard... ou alors il est tres con... donc il faut punir...

Par contre demain on m annonce qu un U23 s est fait chopper au canabis... bon là... la suspension à vie ça me semble hors de propos... 1 mois, 2 mois... mais pas à vie...

Par contre celui qui a eu l idée d une sorte d un responsable anti-dopage dans chaque club chargé d éduquer les jeunes... ça me semble dur à mettre en place... mais c est une sacrée bonne idée... car le dopage c est aussi en faisant de la prevention que l on combattera...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

rodman a écrit :Si le gars à 20 ans est shooté aux amphet ou un truc beton... bon là pas de pitie non plus... il a pas fait ça par hasard... ou alors il est tres con... donc il faut punir
La aussi, il faut faire gaffe; apparemment il y a qqs societes qui vendent des proteines, de la creatine etc ... et qui mettent des produits dopants dedans (amphet etc ..): resultats effectivement le produit marche bien, tu maigris ou prends du muscle ou autre, donc tu continues a acheter cette marque de produit sauf que t'es positif sans meme le savoir :evil:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

d'accord mais tout le monde le sait et quand tu es portif de haut niveau , tu n'achète pas tes protéines à l'étranger mais dans des laboratoires français labélisé ...

il faut aussi avooir uun minimum de conscience pro ...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Tout le monde n'est pas pro .. et personne n est a l abri d une mauvaise surprise. Dans ces conditions je trouve ca dur une exclusion a vie :!:
Puis surtout, je parierais pas qu'en France on fait mieux qu'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:sm30: franck machin truc ne mérite pas des traces de dialogue
Dernière modification par spin le 23 oct. 2004 00:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

spin a écrit :oui mais dans la lutte anti-dopage , il faut savoir ce que tu veux

:wink:
C'est vrai quand t'es pro ou élite. (on ne va chipoter sur le terme) Il est clair que tu dois vraiment faire attention à ce que tu prends. :sm39:
Par contre tu ne peux pas mettre dans le même sac quelqu'un qui a bu trop de café ou fumé du H :sm18: avec quelqu'un qui prends de l'EPO ou des änabolisants. :sm31:
Moi, si je suis malade et que mon médecin me prescrit un médicament avec dedans des produits interdits, je m'en fouts complètement. :sm23:
C'est vrai que ce n'est pas mon métier et ils faudraient qu'ils aillent vraiment loin dans les contrôles inopinés. :D
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Dans le cas ou on s'orienterait vers des sanctions exemplaires et dures il faudrait largement informer les athlètes auparavant. Juste histoire qu'ils soient bien au courant des sanctions encourus à partir de l'instant T.
Répondre