Si un jour...

Des infos pas des ragots!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Si un jour...

Message non lu par ironchris »

J'aimerai avoir votre avis sur la situation suivante:

Vous etes entraineur de triathlon (par exemple!)
Un jour, un de vos athlètes se fait "pincer" lors d'un controle anti-dopage à l'issue d'une compétition! Positif!
L'affaire est médiatisée. Quelles est votre réaction, votre attitude, comment réagissez vous? Par rapport aux médias, à votre athlète...Le soutenez-vous...
Cette question car je viens de lire plusieurs articles sur le sujet et suis surpris par le grand étonnement de certains entraineurs et bien sur de leur réaction.
Chris
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

si un entraineur est pas foutu de voir que son athlmete se shoot c'est que soit :

- il est vraiment trop mauvais et doit arreter le metier

- il est complice
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

spin a écrit :
si un entraineur est pas foutu de voir que son athlmete se shoot c'est que soit :

- il est vraiment trop mauvais et doit arreter le metier

- il est complice
Je suis d'accord en ce qui concerne les athlètes de haut niveau.

Par contre, je trouve ce raisonnement un peu réducteur pour la masse. En effet, un entraineur qui "gère" quelques dizaines de petits athlètes amateur aura du mal à voir si l'un d'entre eux se dope. Cela est d'autant plus vrai pour les entraineurs à distance.

En ce qui concerne le comportement à avoir, si le contrôle est prouvé, je le vire pour 2 ans, quelques soient les sanctions prises par les Fédé. Mais je lui redonnerais une seconde chance s'il l'accepte, car je pense qu'on a tous droit à une seconde chance.

Willy.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Re: Si un jour...

Message non lu par rodman »

ironchris a écrit :J'aimerai avoir votre avis sur la situation suivante:

Vous etes entraineur de triathlon (par exemple!)
Un jour, un de vos athlètes se fait "pincer" lors d'un controle anti-dopage à l'issue d'une compétition! Positif!
L'affaire est médiatisée. Quelles est votre réaction, votre attitude, comment réagissez vous? Par rapport aux médias, à votre athlète...Le soutenez-vous...
Cette question car je viens de lire plusieurs articles sur le sujet et suis surpris par le grand étonnement de certains entraineurs et bien sur de leur réaction.
Chris
ben cela depend... a quoi? quel age?
spin a écrit :si un entraineur est pas foutu de voir que son athlmete se shoot c'est que soit :

- il est vraiment trop mauvais et doit arreter le metier

- il est complice
Spin, la je te trouve excessif... t entraines un gamin de 18 ans... au Nouvel An, il fume... le 4 janvier controle a la piscine... positif...
cela veut dire que t es trop mauvais? que t es complice?
Dans les deux cas, la reponse est non...

Donc au cas par cas... sachant que pour les pros il faut etre intraitable car c est leur metier...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

moi si j'entraine quelqu'un c'est clair et net des le depart... PAS DE DOPAGE, PAS DE CANABIS même pour nouvel an. Si y'a un controle +, et ben c'est dehors et la seconde chance c'est peut être selon la gravité et l'age. pour un gamin je l'accorde mais pour un adulte pas question.
:o
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

et si c l'entraineur qui fume et nous fais gouter sa production :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

nicoMB a écrit :moi si j'entraine quelqu'un c'est clair et net des le depart... PAS DE DOPAGE, PAS DE CANABIS même pour nouvel an. Si y'a un controle +, et ben c'est dehors et la seconde chance c'est peut être selon la gravité et l'age. pour un gamin je l'accorde mais pour un adulte pas question.
:o
Tout pareil :sm28: ... :wink:
matt a écrit :et si c l'entraineur qui fume et nous fais gouter sa production :lol:
... et bien, c'est une production illégale et il est dealer, donc TAULE :!: :evil: ... s'il a envie de faire goûter sa production, il n'a qu'à faire des fromages de chèvre ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Etienne a écrit : s'il a envie de faire goûter sa production, il n'a qu'à faire des fromages de chèvre ... :roll:
ou du miel :D , c'est bon l'miel :!: ...
:wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

nicoMB a écrit :
Etienne a écrit : s'il a envie de faire goûter sa production, il n'a qu'à faire des fromages de chèvre ... :roll:
ou du miel :D , c'est bon l'miel :!: ...
:wink:
Encore mieux ... du fromage de chèvre frais, avec une petite coulée de miel ... aaahhhhhh :sm28:

Quand la lutte contre le dopage rejoint la diététique :roll:
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

oui mais c trop urbain comme coin pour les chevres et les abeilles
enfin notre coach est unique on en est très fier 8)
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Si c'est un p'tit jeune que j'entraine, il commence par prendre mon pied au cul, c'est un minimum!!!
Ensuite, on discute et on adapte. Dans tous les cas, il y aura eu rupture de la confiance. Evidemment, il prendra une suspension de ma part.

J'ai entrainé des jeunes footeux il y a qques années, j'ai eu du mal à imposer le discipline, ça a du passer par des menaces et une torgnole pour l'un d'entre eux, mais après, tout s'est très bien passé.

Si c'est un adulte que j'entraine, si j'apprends qu'il se came, c'est fini, il dégage illico. Je ne veux pas m'emmerder avec des tricheurs!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pas tout à fait d'accord avec Spin. On a bien établi sur d'autres posts qu'un gars (ou fille) pouvait se doper sans que son conjoint s'en doute. Alors l'entraîneur....A part si le gars se charge mal et comme une mule avec des résultats irrégulier ou une humeur un peu changeante....ou une progression un peu trop fulgurante.
Pour moi ma réaction serait d'abord une grosse déception et puis d'essayer de comprendre. Arréter de l'entraîner est une solution de facilité car ça ne l'aidera pas forcemment à régler son problème......
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Spin toujours dans la dentelle ... C'est pas si facile de bien connaître les gens qu'on entraîne ; il faut rester prudent ; quand c'est un jeune qui a fait une connerie il n'est pas trop tard pour lui donner une dernière chance, quant au récidiviste:dehors!!!
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

:?: Otez moi un doute les gars : qui est suceptible d'etre etre controlé à l'entrainement? les elites? tout le monde?
Ca vous est deja arrivez un petit controle de derriere les fagots?
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

demande à Marcotri tri il en connait un rayon ; sinon je crois que c'est pour tous les licenciés FFTRI
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre